Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créations d'asso régionales et Union d'asso
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
Franz
Bon bref Voila on en parle et on en parle .

Mais en entandant c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus ...

Néanmoins je pense qu'il est important de dire ceci ...

Si une asso national existait a quoi servirait t'elle et par qui serait t elle financé?

Bref .... pour moi la réponse est simple par les asso régionales .

Ainsi si il y a une brebis galeuse dans un coin , elle vire .
On compartimente le tout et c'est le plus grand nombre qui décide.

Néanmoins , je crois que le plus simple la dedans c'est de fixer maintenant les status pour pas plus tard ce faire "chier" a les changer ...

Qu'en pensez vous ?
RODO
Juste pour dire: unE asso donc asso régionales wink.gif
Franz
Moderer moi tongue.gif ok merci j'edit :icon_rolleyes:

A quand un corrigeur online tongue.gif
vlainsy
Salut à tous, j'ai lu les différents forums sur les assos et je sent toute les bonnes intentions et la motivation des joueurs à travers l' hexagone je ne peut que vous encourager a continuer dans cette voie car c' est en discutant entre passionné que naissent les idées et les projets, il faut continuer comme ça, car peu à peu ces projets poussé par la motivation de certains prendront vie sous la forme d' assos.
Ensuite les rencontres nationale ou régionale comme otb, dmz, raids ...ect se ferons plus régulierement les équipes se connaitrons de mieux en mieux, cela peut durer quelques temps voire quelques années et alors! Tant mieux car ils faut une base solide pour évoluer et cette base se sont nous les joueurs qui la constituons et plus les interactions entre nous et les initiatives personnel sont importantes plus celle ci seras solide, alors à ce momment là l' air soft seras mûre et la création d'une fédération nationale se feras tout naturelle comme un aboutissement.....

Enjoy the bbs :devillaugh:
miles teg
Merci Sylvain pour ce post chaleureux d'encouragements. :icon_biggrin:

Apres un post nous faisant par des dangers de certains travers dans lequel il ne faut aps tomber. Ce message sur la patience est un parfait complément.

En esperant discuter plus longuement, je salue ton arrivé sur ce forum.
(Si tu n'es pas un ancien qui aurais retrouvé le chemin jusqu'ici biggrin.gif )
Birdy
Ainsi si il y a une brebis galeuse dans un coin , elle vire .
On compartimente le tout et c'est le plus grand nombre qui décide.

dit ça fait pas un peu facho ta phrase............ :icon_evil:

Si tu parle de "brebis galeuse dans un coin" pour désigner un éventuelle phychopathe accéssoirement je veut bien. Mais chez moi une brebis galeuse et quelqu un qui fait bande à part et en soit les gens sont libres alors pas besoin d'etre radicale......

Ensuite pour ton compartiment c pareille j'ai pas envi de faire partie d'une secte ou tu ne peut que fermer ta G****** :nono:

Alors je dit pas ça pour foutre la m***** j'ai certainement mal compris.....mais là permet moi d'etre choquer alors éclaire moi la lanterne.......merci wink.gif
vlainsy
Bonjour à tous
C' est avec beaucoup de joie que je vous annonce la naissance d' une nouvelle association BORDELAISE dédier à l' airsoft *A.S.G.C.I.*
Elle est le fruit d' un long travail de passionné qui souhaite faire evoluer l airsoft vers une vrai reconnaissance, le sortir de sa marginalitée et fair de bonne grosse partie MON GARS....Donc pour ceux qui sont interressé il faut savoir que la cotisation sera autour de 30e/ans avec ASSURANCE, y adherer ne vous contraint a rien si ce n' est le respect du reglement,
- l' assos organisera des parties regulierement sur ces diff terrains avec des scenars enormes (vive l' urbian)
- on espere organiser des parties avec des equipes plus eloingnées
- ça vas nous permettre d être credible vis a vis des autoritées
- de vous rencontrer vous les autres chtis joueurs d' ailleurs
- Vous serez assuré se qui n' est po négligeable quand on voit l' etat de certains terrains
...............ect ect
enfin tout ça vas dans le sens de l' evolutionsi vous êtes dans la region bordelaise ASGCI WANT YOU

Fiches d' inscription et reglement interieur
:icon_arrow: uthweelwin@hotmail.com
Ryo Saeba
Je suis finalement assez d'accord avec Franz (je l'aurai pas dit comme ca mais bon), le probleme de ce debat est que si il touche tout le monde, tout le monde:
n'y participe pas d'une part,
et NE PEU pas y participer d'autre par:
je m'explique: combient sommes nous? entre 1500 et 6000? je n'ai qu'une vague idée que l'on peu extrapoler en fonction du nombre present sur le net.
En tout cas, mettez 1500 personnes ensemebles et laissez les parler: resultat c'est le bordel, c'est normal! ces 1500 pers etant de plus reparties sur toute la france, vous voyez le probleme!
a mon avis, le tissus associatif en matiere d'airsoft commence a etre suffisament dense pour que des délégué(e)s régionaux soit désignées et que cela fait, des AG (pas forcement des réunions réelles mais des forums conviendrait dans la majoritée des cas) rassembles ces déléguées régionaux.
Je pense que le passage a un dialogue non pas compartimenté mais organisé s'impose. Pour que chaqu'un puisse etre representé et que le debat gagne en clartée et conserve ses objectifs.
Oul4J
Au fait a-t-on idée du nombre de personnes qui pratiquent l'airsoft en France?

C'est une question primordiale qui orienterait le choix entre :
- une fédération nationale (ou asso nationale ou ce que vous voudrez c'est pas la question.......)

- des portails régionaux

Malheureusement, il sera dur d'y apporter une réponse... mais il faudra bien s'y atteler un jour!
larry
je pense qu il faudrait:

1 recenser par region le nombre d equipe et d asso existant deja

2 contacter chaque president d asso (surtout faire passer le message car nombre de joueurs n on pas internet)

3 definir ainsi le nombre de joueur existant afin de pouvoir avoir une idee de la cotisation a l annee

4 contacter les assurances pour voir s il est possible d etre pris sous leurs ailes

5 elire un comite par region et ensuite un comite centrale (les fonctions ente les deux comites pouvant pouvant etre compatible avec les memes personnes) afin de definir un president un tresorier et un secretaire ainsi que leurs supleants

6 definir un plannig (disons un jour par mois) a l annee afin que se rencontre (ou se contact par forum au meme moment) les personnes desiqnes aux comites

7 suite a tous ceci definir surtout un reglement afin que personne ne cree de problemes car une federation est plus serre au niveau de la loi qu une simple asso (je parle des "brabis galeuses" dont l ami Franz a fait mention)

je presise que tout nest pas forcement en ordre
j ai tout a fait conscience que se que je viens d ecrire est ce que tous le monde pense mais s il faut vraiment jeter des bases je me suis lance a vous tous de completer ou corriger ce que je viens de dire
merci
miles teg
Bien content de voir que cela avance tout doucement.
Du côté de notre belle normandie, l'association commence à germer, enfin j'ai déja fait le trou pour la graine biggrin.gif

Apres il suffira (hum,hum) avec le temps de rapprocher progressivement les associations régionales, et passer par des délégués qui receuilleront les avis dans leurs regions.

Je crois qu'on peut y arriver comme ca.
larry
ben voila qui sait on finira par y arriver
faut perseverer
le-stratege
globalement :

association régional ou départementales, qui prendrait les assurances & Co, par l'association nationale (reduction & Co)

Cela implique 2 chose :

des association très bien structuré et totalement transparentes niveau finances même pour l'association natinale.

Enfin, ce que j'en dit smile.gif

T'est, moi je doit pouvoir modif, les status de mon assos pour que ca devienne airsoft tongue.gif lol

++
Caveman
il faudra etre Extremement prudent en ce qui concerne le financement car cela va sans dire:
Fede ou Asso nationale ----- Besoin de sous ----- Problèmes d'honneteté / d'intégrité ----- Pourissement de l'ambiance

cela va sans dire qu'il faut des gens compétents mais aussi désintéressés, ne serait-ce que rien qu'au niveau des Postes a responsabilité/ Pouvoir, cela peut poser beaucoup de bordel sans meme parler d'argent, et le risque est loin d'etre négligeable surtout quand on regarde les Fédés de sport (certaines) completement pourries par l'argent et donc les praticants importants se délaissent totalement

une indexation ou creation d'un journal officiel et public sur tout ce qui a lieu du coté des hautes sphères ca generait personne ^^

A quoi servirait tout ca ? bonne question, déja dans l'organisation de parties avec equipes mixtes, dans la distribution de l'information légale, dans la répartition des terrains et l'attributions de nouvelles autorisations , ca faciliterait relativement les choses
reste a savoir si la structure actuelle réussit ou non a déja remplir correctement tout ces objectifs
Zipzip
salut a tous je fais partie de ses equipes dinconnus qui trace leur route doucement mais voila je cherche du monde vers langon 33 pour cree quelle que chose de serieux car on a le terrain les locaux la motive mais pas de mondes donc...
je suis ouvert au proposition quand a la cration d une assos nationale je pense qu il faut commencer petit pour finir grand (sa s est de moi sans deconner s est de moi !!!!!!) se que je veut dire s est qu avant d etre national commencer par compter les joueurs dans chaque ville chaque region etc et que qu un se devout a amasser les compte de chaqun pour donner des chiffres et s attaquer au probleme les uns apres les autres de la meme façon
voila comment je vois la construction de quelleque chose de stable et de durable.(se serai bien)
j ai autre chose a dire je suis un de s est petit con de branleur de 16 ans qui foute la merde sur les terrain sois disant. cepandant bien souvant j ai ete sur des terrains et absolument personne ne se serain doutais que j etait si jeune et quand je leur disait ecarquillais de grand yeux rond alors s il vous plait arreter d etre anti mineurs .
voila bon soft a tous et que la bille soit douce.
Lenécro
du calme miles teg, pour le 76, ca ne germe meme pas, je n'entends plus parler qqun dessus, ni meme toi. Mais j'aimerai bien déja en avoir une.
miles teg
Je voudrais savoir pourquoi tu me demandes de me calmer sur un post qui
date du 18 septembre?

Et oui en normandie j'ai fait des propositions de création d'association sur des modéles existants. Personne (enfin pas grand monde) n'est interessé. Ils pensent que tout ce que l'on pourrait faire dans cette association on peut le faire sans.
ils refusent catégoriquement l'idée de payer plus de 15€ par an.

Bref j'avais donné un coup de sonde il y a quelques mois et j'ai un peu laissé tombé en vu des résultats. De plus je fini mes études, donc j'ai encore moins le temps que d'habitude.
Lenécro
erf, je n'avais pas vu la date dsl. Sinon pour le prix faut pas s'étonner tlm n'as pas la bourse a Rutchild.
slohka
bonjour a tous smile.gif de toutes les façons, quoi qu'ont puisse en dire, ont est obliger de se rendre compte que l'airsoft évolus et c"est rien de le dire,
bien plus vite que l'ont ne pensé !! donc c'est tres simple!! soit ont attend le bus, soit ont le fait démarrer ?? ce n'est que mon avis perso , mais je préfére conduire, que d'etre conduit !! et la chacun voit midi a sa porte !! donc je pense qu'il est temps de se bouger, avant que le gouvernement le fasse a notre place, ce qui va pas tarder !!
d'apres les rumeurs qui circules depuis quelques temps déjas , et vous savez qu'il n'y as pas de fumées sans feux !
alors voila ou nous en sommes les gars !!! perso j'ai pas trop envi de voir mon loisir, controler par des fonctionnaires de paris !! qui ne connaissent méme pas l'airsoft !! alors que tous ici présent c'est sur, ont fera bien mieux non??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.