Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metal Fendu Après Chute :(
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
aurelie02830
bonjour ,

Dimanche lors de la deuxième sortie de ma mp5 sd5 de chez ics reçus pour noël ^^ j'ai effectuer une mauvaise chute en cqb qui a donner un gros gros choc sur ma mp5. lorsque je me suis relever j'ai pu constater que mon front sight était complètement casser . sad.gif
Mais plus tard j'ai remarquer que mon silencieux vibrer anormalement , j'ais donc démonter la réplique et c'est la que je me suis rendus compte que mon coking handle (photos ci dessous) etait fendu lui aussi .

je voudrais donc savoir si cette pièce peut etre souder sachant que ses de l'alluminium et si oui avec quelle méthode de soudure car j'ai penser à l'étein qui serait plus propre et plus fin mais je ne sais pas si sa peut correspondre. Sachant qu'il y a aussi les pates mais je reste assez septique.

Kevin06110
L etain n y pense meme pas. Le mieux aller voir un soudeur a
lu ou un carrosier pour qu il fasse un jolie ptit cordon ou essayer l epoxy alu
aurelie02830
CITATION(Kevin06110 @ 18/01/2011, 11:24) *
L etain n y pense meme pas. Le mieux aller voir un soudeur a
lu ou un carrosier pour qu il fasse un jolie ptit cordon ou essayer l epoxy alu


ok , merci kevin et ses quoi l'epoxy alu ?
Kevin06110
C est comme une colle mais en mieux. Prend bien special alu par ce que ca existe pour fer et plastique aussi. Je pense que tu peut en trouver dans les magasins de bricolage.
aurelie02830
CITATION(Kevin06110 @ 18/01/2011, 11:36) *
C est comme une colle mais en mieux. Prend bien special alu par ce que ca existe pour fer et plastique aussi. Je pense que tu peut en trouver dans les magasins de bricolage.


ok et ses du solide tu pense ?
Kevin06110
CITATION(aurelie02830 @ 18/01/2011, 11:54) *
ok et ses du solide tu pense ?


C est le mieux apres une vraie soudure je pense, n oublie pas d enlever la peinture la ou tu vas en mettre, avec du papier de verre ou une eponge grateuse a defaut mais tu vas y passer plus de temps
aurelie02830
CITATION(Kevin06110 @ 18/01/2011, 12:06) *
C est le mieux apres une vraie soudure je pense, n oublie pas d enlever la peinture la ou tu vas en mettre, avec du papier de verre ou une eponge grateuse a defaut mais tu vas y passer plus de temps


ok ben je te remercie beaucoup kevin tu ma bien aider je vais attendre les réponse des autre membre voir se qu' il pense.
aurelie02830
sinon les kit sd complet de chez classic army son compatible ics ?
gcats
Pour souder de l'alu, c'est électrode enrobé, donc il faut du matériel bien spécifique.

Sinon la résine époxy alu fera l'affaire a condition que tu puisses faire une sur-épaisseur pour renforcer la pièce au niveau de la fissure.

Mais personnellement je te conseille le coin des occaz pour trouver un corps de mp5 métal, ca ne vaut pas grand chose.


EDIT : tu devrais aller te présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(gcats @ 19/01/2011, 10:45) *
Pour souder de l'alu, c'est électrode enrobé, donc il faut du matériel bien spécifique.

Sinon la résine époxy alu fera l'affaire a condition que tu puisses faire une sur-épaisseur pour renforcer la pièce au niveau de la fissure.

Mais personnellement je te conseille le coin des occaz pour trouver un corps de mp5 métal, ca ne vaut pas grand chose.


EDIT : tu devrais aller te présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum


Et même, l'alu ne se soude pas à proprement dit car il n'y aura pas de mélange de matière entre les deux pièces. Ca sera un espèce de collage.

Perso, pour coller les pièce alu.
Je perse dans les deux pièce un trou. J'y place un petit tube et je colle à l'époxy.
kraz
si tu as une entreprise de chaudronnerie ou autres, ou que tu connais éventuellement un soudeur dans ton entourage, la soudure TIG (Tungsten Inert Gas ou plus commun tungstène) reste certainement la plus solide des solutions. cela demande du matériel spécifique rarement détenu par des particuliers. Vu la taille de la cassure, 5min pour réparer au TIG par un bon soudeur, et encore, suis large...

airsoftement
aurelie02830
merci pour toute vos réponse . Je pense essayer l' epoxy car je ne connais malheureusement personne pour une soudure mais si sa ne marche pas j' acheterer un nouveau kit SD même si sa fait chère sa serait dommage de laisser tomber une replique qui a seulement 2 partit a son actif sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.