Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie Sur Steyr Aug De Jing Gong
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
SimmY
Bonjour à toutes et à tous!

Je possède une AUG de Jing gong depuis juin 2007 doté d'une batterie d'origine mini de 8,4V pour 1100mAh!

Je me rends compte que la batterie fatigue un peu: hier je l'ai rechargée 6h30 et j'ai fait à peine un chargeur de 330bbs...

Je suis à la recherche d'une batterie et j'en repère une de 8,4 V et de 1100mAh (pile ce qu'il me faut) mais aussi une de 8,4 V de 1600mAh!

Est ce qu'il y aura un risque si je prends cette dernière batterie (Plus d'ampérage donc plus d'autonomie?)

De plus, je n'ai pas une seule fois ouverte ma Gearbox (pas la compétence pour le faire :s ), est ce qu'il y a un risque si je m'amuse à prendre une batterie de 9,6V 1100 mAh sans la fiabiliser un minimum?

Je vous remercie d'avance de me répondre!

SimmY
julesarm
Prend la 1600mAh : Que du bien

Et une 9,6V ? Risqué quand meme ^^ Mais pas tellement risqué que sa non plus, mais apres niveau place c'est chiant sur un Aug wink.gif


siliace
Tu peut prendre une 9,6v,comme sa la cadence va augmenter mais il faut changer le piston sinon il va vite lâcher. Sinon pour le 8,4; tant que le voltage change pas il n'y a pas de raison que cela abime ta gearbox.

Edite:grilled...
chillingfool
Les pistons d'origine JG sont franchement bons pour les grosses cadences !
Puis en 9.6v, j'sais pas si il va dépasser les 17-18 coups seconde, ce qui reste très raisonnable smile.gif
SimmY
Merci beaucoup pour votre rapidité! smile.gif

De ce pas je vais prendre une 8,4V 1600mAh, cependant est ce que mon chargeur (qui chargeait au préalable ma 8,4V 1100mAh) sera adapté, ou devrais-je alors le changer?

Merci encore pour vos réponses! smile.gif
julesarm
CITATION(chillingfool @ 15/01/2011, 13:56) *
Les pistons d'origine JG sont franchement bons pour les grosses cadences !
Puis en 9.6v, j'sais pas si il va dépasser les 17-18 coups seconde, ce qui reste très raisonnable smile.gif


Oui, avec JG y'as pas un risque enorme pour la 9,6V, mais un risque quand meme =)
julesarm
bas celui de base est degueu pour toutes les batteries....

Mais oui tu peut l'utiliser, il sera pas plus degueu qu'avec la 1100mAh

Mais le mieux c'est de changer
Wext
Je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Un mp5 sd6 jing gong tiens un 9.- sans problème donc je pense que pour un steyr sa doit être ok. La plupart des répliques cheap tienne le 9.6 sans problème.
astoria
moi je tournais en 11.1V lipo sans soucis sur un steyr aug a3 JG
Vark
Sans souci en 9.6, avis perso. JG ça tient bien la route quand même.
Bon, après c'est l'évidence même : sans changer des pièces dans la GB, il faudra utiliser le full de façon plus raisonnée, ta mécanique te remerciera.
Si c'est pour du semi, aucun souci, même en 11.1.

De plus, pourquoi se contenter de 1100 mAh alors qu'il existe des 9.6V 2000mAh qui tiennent dans les AUG, celles estampillées "for M4 handguard" en 2 packs de 4 éléments.

Exemple
Fuck fear
Et puis changer de chargeur surtout... Y'a pas de doute que ca soit ton chargeur d'origine qui t'ai tué ta batterie...
SimmY
Salut!

Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses!

Je pense que je vais prendre une 9,6V de 1600mAh! Sachant qu'elle date de 2007, je ne sais absolument pas si ces gearbox Jing Gong sont fiabilisées (bushing métal)! Mais vu vos réponses, je vous fait absolument confiance bande de professionnels! smile.gif

Cependant, est ce que je peux utiliser mon chargeur d'origine (celui chargeant la 8,4V et 1100mAh) Ou je dois en acheter un autre? Si oui quel type svp? (je suis un looser, je ne m'y connais absolument pas! sad.gif

Encore merci de me répondre, c'est vraiment cool!
Vark
Les gearbox JG ont, sauf erreur de ma part, des bushings métal, la "fiabilisation" reviendrait à contrôler (ou refaire) le graissage / calage des gears et surtout changer le ressort (JG c'est parfois 380fps en sortie de boite).
En tenant le coup sans ouvrir, et sauf gros souci de calage / rafale de goret (genre plusieurs secondes), une 9.6V passera sans aucun problème.

Enfin, quel que soit ton choix (8.4 ou 9.6), n'hésite pas à chercher dans les marques de batterie reconnues (Intellect, Firefox, Enrichpower, etc.) et surtout, un chargeur correct !

Bons achats smile.gif
julesarm
CITATION(Vark @ 15/01/2011, 16:41) *
Les gearbox JG ont, sauf erreur de ma part, des bushings métal, la "fiabilisation" reviendrait à contrôler (ou refaire) le graissage / calage des gears et surtout changer le ressort (JG c'est parfois 380fps en sortie de boite).
En tenant le coup sans ouvrir, et sauf gros souci de calage / rafale de goret (genre plusieurs secondes), une 9.6V passera sans aucun problème.

Enfin, quel que soit ton choix (8.4 ou 9.6), n'hésite pas à chercher dans les marques de batterie reconnues (Intellect, Firefox, Enrichpower, etc.) et surtout, un chargeur correct !

Bons achats smile.gif


Plastique pour moi et hop up a chié..........

Commandé l'année derniere sur taiwangun
Xhris
il ne faut pas comparer le AUG A3 JG et les autres AUG JG. Le A3 a une gearbox avec mosfet et bearings ... les autres sont sans mosfets et bushings plastique.
Vark
Au temps pour moi, mais loin de généraliser, j'ai quand même déjà croisé des AUG A1 et A2 JG possédant d'origine des bushings métal.
Véridique !
SimmY
Salut!

Merci de vos réponses les amis, je vais plutôt prendre alors une batterie mini de 8,4V Pour 1600 mAh! en effet je ne pense pas posséder des bushings métals!

Est ce que vous me conseillez de prendre le même chargeur d'origine (8,4V et 250mA) pour pouvoir charger cette nouvelle batterie ?

Encore merci! smile.gif
helldante
je profite du topic pour éviter d'en ouvrir un autre qui ferait un peu redondance...


sur plusieurs sites, on trouve dans le descriptif des batteries 9.6v de type "twin" (http://shop.ehobbyasia.com/bb-battery/batt...in-battery.html) ou même "classique" (http://shop.ehobbyasia.com/intellect-batte...-mini-type.html) sont adaptées(ables) au AUG.

vu que la 8.4 d'origine rentre tout juste dans l'emplacement dédié, je me demandais comment faire rentrer ces batteries dans la crosse du AUG, sans tout charcuter... huh.gif

merci d'avance laugh.gif
astoria
la twin rentre tout juste la normal ne passeras pas
apres j'ai tjs la 11,1 que j'utilisait sur mon steyr
helldante
bon bin je vais investir dans une 9.6 twin histoire de gagner un peu en réactivité pour mon AUG HBAR alors laugh.gif

merci de ta réponse Astoria.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.