Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Technique
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
rodolyde
Salut, j'aurais juste une question technique pour les possesseurs de m249 :
Sachant qu'il n'y a pas de mode semi auto, comment fait on pour, après utilisation, ramener le piston au bout afin que les engrenages ne soient pas usés jusqu'au bout? absence d'anti-reversal latch?
veks
Ben en principe il y a un petit bouton quelque part qui enleve la compression du ressort, je ne sais pas ou il est sur le m249 mais sur mon m60 il est au dessus de la gearbox
Céphée
Sur les 249 A&K, il n'y a rien pour débander le ressort.
rodolyde
c'était la a&k que je voulais avoir, donc ça tombe mal :s
comment fait on pour ne pas bousiller piston et engrenages alors?
rodolyde
ah ouais d'accord, je suis rassuré tongue.gif par contre, y a-t il des moyens, quand je suis chez moi, de ramener le ressort sans démonter la gearbox? ( après chaque partie, c'est chiant tongue.gif)
veks
CITATION
ce n'est pas en 5 minutes que ses caractéristiques vont se modifier.

Le problème c'est s'il le stock une semaine avec le ressort comprimé.
@ rodolyde : je suppose que tu es capable de savoir où le piston reste coincé, il suffit juste de s'arranger pour arrêter de tirer quand le piston est en bout, c'est à dire quand ta tête de piston est en contact avec ta tête de cylindre.
Céphée
Démonter la gearbox prend une minute et demie. Rien d'insurmontable.
rodolyde
oui je sais, mais c'est pas toujours facile de l'entendre correctement, surtout si la cadence est bonne... savez vous si le cylindre est troué? ( ça me permettrait de voir à peu près où est le piston en enlevant simplement l'espèce de capot )
Je précise juste que je n'ai pas encore la réplique tongue.gif
loloOneill
Si vraiment ça te chagrine, tu vires la goupille supérieure du support de crosse et tu pourras virer le ressort et son guide.
rodolyde
ah oui c'est vrai , j'avais oublié ce détail non négligeable ^^ bon ben merci de votre aide et excusez moi pour ma noobitude, je connais vraiment pas les m249...
Rider76
sur les 249 A&K au dessus de la GB, tu as une espèce de l'enguette qui te permet de virer le ressort sans démonter la GB

tu fais pivoter la cross vers le bas
puis tu as une grosse rondelle au cul de la GB (guide ressort)
a l'aide d'un tourne vis, tu appuie sur (ds le sens de la GB) et tu bouge l'espèce de lenguette vers l'avant ou arrière (je sais plus quel sens)
et la tu sentira le guide ressort partir en arrière et parès doucement tu retire le tout
donc très simple
et au moin tes engrenage ne sont pas en effort
Rider76
tiens voila un lien qui sera plus démonstratif
http://www.youtube.com/watch?v=y1xXa0AHJGs
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.