Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade Loupée ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Oioi
Voilà, je possède une Thompson Cyma qui est réputée tout de même être assez peu étanche.
D'origine :
390fps / 10.1cps/sec

J'ai changé les pièces suivantes :
Tête de piston sur roulements Hurricane
Cylindre + tête de cylindre Hurricane
Guide ressort sur roulements Hurricane
Nozzle Hurricane dont j'ai dû enlever un demi mm car trop long, les billes ne rentraient pas
Ressort SP90 Guarder

J'obtiens :
306fps / 10.7cps/sec

En rajoutant un canon 6.03 Vanaras mais en conservant le joint hop up d'origine (oui j'avais essayé un joint dur classic army 80° je crois et ca bourrai, pas trop compris prquoi, billes coincées ds le bloc hop up.
J'obtiens :
308fps / 10.8cps/sec


Ce qui amène ma question : Est ce normal en downgradant autant de n'avoir pas une augmentation de cadence plus importante ?
Je prévois de mettre un SP100 Guarder demain a la place du SP90, a votre avis ca tournerait a cbien en fps et la cadence va elle réduire jusqu'à être plus faible qu'à l'origine ? mad.gif mad.gif
chillingfool
As-tu correctement réalisé le calage des engrenages ?
Si c'est beaucoup trop serré tu peux perdre pas mal en cadence...

Si tout est bien monté en effet il y a un soucis quelque part !
AL94
moteur ou batterie d'origine a chier
j'ai downgradé un AK cyma pour un pote, c'était pas folichon non plus en cadence
Oioi
N'ayant pas de jeu de shims sous la main et n'ayant pas changé les gears, j'ai remis exactement ce qu'il y avait d'origine.
Ca jouerai ?
CITATION(chillingfool @ 08/01/2011, 21:35) *
As-tu correctement réalisé le calage des engrenages ?
Si c'est beaucoup trop serré tu peux perdre pas mal en cadence...

Si tout est bien monté en effet il y a un soucis quelque part !
Oioi
Edit pour Al 94, je n'ai ni changé le moteur ni la batterie qui a le même état de charge, donc même si c'est pourri on devrait quand même voir une modification significative, non ?
CITATION(Oioi @ 08/01/2011, 21:40) *
N'ayant pas de jeu de shims sous la main et n'ayant pas changé les gears, j'ai remis exactement ce qu'il y avait d'origine.
Ca jouerai ?
AL94
regarde en calant les gears, achete un jeu de shims
tu as quoi comme batterie ? marque?
Oioi
"AEG High end battery 1100mAh 8.4V de marque Cybergun..."



Je crois pas qu'il y ait de marque, c'est l'origine Cyma quoi.
Ah nan ! Attends je dis une bêtise c'est une Thompson Cybergun ! M'enfin ils repackent la Cyma, je vais vérifier qd même pr la batterie.
jeje929292
et puis c'est pas avec ces modifs que tu gagne de la cadence ! t'aurais changer le moteur et la batterie , la oui .
sonof
+1, la y'a que le sp90 qui peut eventuellement te faire gagner un peu, ce que ça a fait....
Oioi
Je voulais pas vraiment augmenter la cadence mais dimonuer les fps, et si je me trompe pas, en diminuant les fps il y a une augmentation de cadence que je n'ai pas retrouvée, d'où le problème, et c'est ce que je cherche a identifier.

CITATION(jeje929292 @ 08/01/2011, 21:47) *
et puis c'est pas avec ces modifs que tu gagne de la cadence ! t'aurais changer le moteur et la batterie , la oui .
chillingfool
En passant d'un ressort d'origine cheap à un SP90 et en refaisant le calage au passage, je gagne en général 2 à 3 coups seconde, suivant le ressort de départ.
Oioi
Ah ok, donc en fait le problème n'est peut être pas si problématique que ça alors !
Donc revoir le calage dès que possible et refaire les calculs.
Autre chose pourrai influencer ?
AL94
je crois pas
Oioi
OK !
C'est cool alors, merci pr vos réponses !
(encore une question eventuelle, vous en pensez quoi des pièces Hurricane (si vous connaissez) ?)
AL94
tres bonne qualité
Oioi
Alors suis content dêtre tombé sur cette promo smile.gif
Encore merci !
MrGreen
comment mesures tu ta cadence ?

je reussi a trouver une legere difference entre audacity et mon chrony (big dragon )

en modifiant simplement le moteur tu gagnes a peine 1-2 cp/s, mais en y ajoutant des gears high speed la ta cadence s envole (moteur + gear = +/- 20cp/s)
veks
Perso les pièces hurican je les fuit, j'ai eu le problème d'un ftk g36, ou la ressort a pété en 2 (défaut de fab d'accord mais défaut quand même) et le pire, leur tête de piston sans étanchéité comparable à de mauvais cheap. Après le reste je n'ai pas eu de soucis
Hommeenpapierbulle
A titre de comparaison, 19 coups secs avec une 9.6 1500Mah firefox, sp90, sur un dboys.
-Fox-
J'ai eu le même problème sur un M4A1 Kings Arms. Ressort très faible (M90), Gears High Speed Hurricane, EG1000 Marui, callage et graissage aux petits ognions et pourtant, rien n'y fait cadence égale au M110 d'origine sans les modifs. Problème résolu en changant le Câblage.

Comment est le tien ?
Oioi
Cablage d'origine... Peut être devrait je jouer un peu du fer à souder pr mettre du + gros diamètre... Un peu la flemme pr le moment, mais c'est une sacrée bonne idée et ça mange pas de pain !

>Mr Green :
J'utilise audacity avec mon chrony homemade, mais comme ca n'a pas vraiment changé comparé à l'origine, le Pb ne vient pas de là à priori tongue.gif

>Veks :
Tiens c'est marrant ça, le ressort m100 hurricane du kit a cassé également dès le premier tour de gearbox une fois installé sleep.gif
Par contre je saurai pas dire pr l'étanchéité de leurs pièces, n'ayant aucun titre de comparaison...
(j'avoue leurs ressorts pourris, ne serait ce que leur espece de peinture chrome qui s'écaille dès que tu les manipules un peu... dans le genre inutile... Pour la casse du ressort, peut être même pas un défaut de fabrication vu qu'on est 2/2 à en avoir cassé tongue.gif )
-Fox-
Casse du ressort ? Woah, j'avais jamais entendu parler de ça ! ohmy.gif
Oioi
Oui, problème récurrent on dirait chez hurricane... Plutôt violent je trouve, dangereux même je dirai...
MrGreen
mon ressort cassé de chez hurricane venait d un kit aussi mais il a cassé suite a un probleme de tete de piston qui c est dévissée et qui a bloqué tout le mecanisme
veks
CITATION
j'avoue leurs ressorts pourris, ne serait ce que leur espece de peinture chrome qui s'écaille dès que tu les manipules un peu

Même simpthômes Oioi!
Depuis je prends prom ou guarder pour les ftk et c'est quand même autre chose, bon c'est aussi un autre prix
Oioi
Perso, comme j'ai commandé 2 kits Hurricane, je les laisserai sur mes machines exepté les ressorts evidemment, pis on verra ce que ça donne dans le temps wink.gif
ghost1
je pencherai plus sur la batterie.si madame est fatiguée elle perd en intensité de courant;donc moins de jus et tout ce qui va avec...essaye avec une 9.6 si tu as sous la main.sans rien modifier.
Dindon
CITATION(ghost1 @ 14/01/2011, 10:30) *
je pencherai plus sur la batterie.si madame est fatiguée elle perd en intensité de courant;donc moins de jus et tout ce qui va avec...essaye avec une 9.6 si tu as sous la main.sans rien modifier.

+1 smile.gif
j'avoue, essaye au moins avec une bonne batterie (Intellect) ou au moins neuve wink.gif
Oioi
J'essaierai ! J'ai une batterie 9.6V Firefox qui traîne, ça devrait le faire.
ghost1
charge la correctement avant de faire ton test. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.