Voila ayant besoin de démonter mon MP5 PDW,, de la marque Galaxy, j'ai eu la bonne idée de faire un tutoriel complet
J’ai cherché sur le Net et j'ai trouvé que des bribes de tutoriel, le mec s'arrêtait à la fin du démontage de l'externe ...
Alors je vais vous faire partager mon expérience, en espérant que le démontage vous sera fructueux
Informations à savoir :
GB du MP5 K/PDW : GB V.3
Suivant la marque de votre réplique, il faudra changer le ressort de puissance.
Outils nécessaires :
Tournevis cruciforme/plat grosse taille et petite taille
Set de clés a laine (au cas où ^^)
Tout d'abord, un bon plan de travail est recommandé, si vous le faites sur la table de la cuisine, c'est soit votre mère, soit votre femme qui va gueuler ^^'
Alors on commence :
La réplique sans chargeur ni batterie :

_ Enlever le cache flamme (externe s'il y a) et la plaque pour le K, ou la crosse pour le PDW de votre réplique, et en profiter pour enlever la poignée :

_ Dévisser la vis de cette goupille, et enlever la goupille par la même occasion, ça s'enlèvera mieux

_ Maintenant, il vous faut débrancher les cosses qui sont au niveau du cul de la GB (GearBox), et a partir de la, vous tirer le corps en avant, jusqu'a entendre un genre de "CLACK", a partir de la, il faut basculer le haut du corps vers l'avant, et vous n'avez plus qu'a tiré, et ça vient

Vous devriez donc obtenir ça :

Dévisser la vis sur le sélecteur de tir, et retirer la vis
Attention, il n'y a pas besoin de dévisser entièrement la vis, la dévisser juste un peu suffit amplement
Voila ce qu'on obtient :

_ Dévisser les vis du cul de poignée, débrancher les cosses moteur en faisant attention a bien les tirer, car sur les MP5 de la marque Galaxy, j'ai toujours eu au moins une cosse qui a cédé,
Puis dévisser les vis au fond de la poignée, et enfin retirer la GB, et vous obtiendrez ceci, une belle GB V.3 :

_ Retirer la plaque du dessus (il faut faire un peu levier avec un tournevis plat), et puis les vis de la GB (au nombre de 4), et maintenant la partie la plus chaude du démontage : celui de la GB !!
Il vous faut faire levier, et appuyer en même temps sur le cylindre
Attention, car suivant votre ressort d'origine, le guide ressort partira plus ou moins fort (j'ai failli le foutre dans mon mur en placo ....)
Si vous voyez que le guide ressort part assez fort, une seule chose à faire : changer le ressort pour un moins puissant !
Voila ce qu'on obtient :

A partir de la, on change les pièces, on remplace, on fiabilise, etc.
Le plus important pour avoir une GB qui tient la route, c'est des pièces toute en métal, dans l'ordre de priorité, il faut changer : les roulements (bushings), le guide ressort (spring guide) et le reste (piston, tète de piston, etc.).
Pour le remontage de la GB, il faut faire attention à deux choses : le tappet plate qui va vous foutre la haine, et la gâchette (ne pas hésiter a forcé pour enficher la gâchette ainsi que le morceau de métal qui l'accompagne dans les deux trous)
Si votre GB ne se remonte pas bien, c'est normalement le tappet plate qui pose problème, si je peux vous donner un conseil, il faut appuyer sur le Nozzle, normalement il va se mettre dans les espaces qu'il faut et la, la GB est calé, il ne reste plus qu'a tout revisser, remonter, et essayer
En Espérant vous avoir tous et toutes aidés
Les commentaires sont les bienvenues tant qu'ils sont gentils
EDIT de la modération : topic placé dans une section plus appropriée.
Autre détail. Evitez d'écrire "Les commentaires sont les bienvenues tant qu'ils sont gentils", on pourrait s'imaginer que vous êtes de ceux qui ne tolèrent pas la critique.
#31.
EDIT : je tolere la critique, mais si on me dit qu'il faut le refaire parce qu'il est pas complet, bah je pourrais pas ...
J'ai plus de MP5-K sous la main