Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tuto] Demontage Mp5 K/pdw
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Conseils à partager
Dindon83
Bonsoir a tous et a toutes icon_mrgreen.gif
Voila ayant besoin de démonter mon MP5 PDW,, de la marque Galaxy, j'ai eu la bonne idée de faire un tutoriel complet sleep.gif
J’ai cherché sur le Net et j'ai trouvé que des bribes de tutoriel, le mec s'arrêtait à la fin du démontage de l'externe ...
Alors je vais vous faire partager mon expérience, en espérant que le démontage vous sera fructueux smile.gif

Informations à savoir :
GB du MP5 K/PDW : GB V.3
Suivant la marque de votre réplique, il faudra changer le ressort de puissance.

Outils nécessaires :
Tournevis cruciforme/plat grosse taille et petite taille
Set de clés a laine (au cas où ^^)

Tout d'abord, un bon plan de travail est recommandé, si vous le faites sur la table de la cuisine, c'est soit votre mère, soit votre femme qui va gueuler ^^'
Alors on commence :
La réplique sans chargeur ni batterie :

_ Enlever le cache flamme (externe s'il y a) et la plaque pour le K, ou la crosse pour le PDW de votre réplique, et en profiter pour enlever la poignée :

_ Dévisser la vis de cette goupille, et enlever la goupille par la même occasion, ça s'enlèvera mieux wink.gif

_ Maintenant, il vous faut débrancher les cosses qui sont au niveau du cul de la GB (GearBox), et a partir de la, vous tirer le corps en avant, jusqu'a entendre un genre de "CLACK", a partir de la, il faut basculer le haut du corps vers l'avant, et vous n'avez plus qu'a tiré, et ça vient

Vous devriez donc obtenir ça :

Dévisser la vis sur le sélecteur de tir, et retirer la vis
Attention, il n'y a pas besoin de dévisser entièrement la vis, la dévisser juste un peu suffit amplement smile.gif
Voila ce qu'on obtient :

_ Dévisser les vis du cul de poignée, débrancher les cosses moteur en faisant attention a bien les tirer, car sur les MP5 de la marque Galaxy, j'ai toujours eu au moins une cosse qui a cédé,
Puis dévisser les vis au fond de la poignée, et enfin retirer la GB, et vous obtiendrez ceci, une belle GB V.3 :

_ Retirer la plaque du dessus (il faut faire un peu levier avec un tournevis plat), et puis les vis de la GB (au nombre de 4), et maintenant la partie la plus chaude du démontage : celui de la GB !!
Il vous faut faire levier, et appuyer en même temps sur le cylindre
Attention, car suivant votre ressort d'origine, le guide ressort partira plus ou moins fort (j'ai failli le foutre dans mon mur en placo ....)
Si vous voyez que le guide ressort part assez fort, une seule chose à faire : changer le ressort pour un moins puissant !
Voila ce qu'on obtient :

A partir de la, on change les pièces, on remplace, on fiabilise, etc.
Le plus important pour avoir une GB qui tient la route, c'est des pièces toute en métal, dans l'ordre de priorité, il faut changer : les roulements (bushings), le guide ressort (spring guide) et le reste (piston, tète de piston, etc.).

Pour le remontage de la GB, il faut faire attention à deux choses : le tappet plate qui va vous foutre la haine, et la gâchette (ne pas hésiter a forcé pour enficher la gâchette ainsi que le morceau de métal qui l'accompagne dans les deux trous)
Si votre GB ne se remonte pas bien, c'est normalement le tappet plate qui pose problème, si je peux vous donner un conseil, il faut appuyer sur le Nozzle, normalement il va se mettre dans les espaces qu'il faut et la, la GB est calé, il ne reste plus qu'a tout revisser, remonter, et essayer smile.gif
En Espérant vous avoir tous et toutes aidés
Les commentaires sont les bienvenues tant qu'ils sont gentils wink.gif

EDIT de la modération : topic placé dans une section plus appropriée.
Autre détail. Evitez d'écrire "Les commentaires sont les bienvenues tant qu'ils sont gentils", on pourrait s'imaginer que vous êtes de ceux qui ne tolèrent pas la critique.

#31.

EDIT : je tolere la critique, mais si on me dit qu'il faut le refaire parce qu'il est pas complet, bah je pourrais pas ...
J'ai plus de MP5-K sous la main ninja.gif
xin
bien jouer biggrin.gif
Dindon83
CITATION(xin @ 08/01/2011, 09:23) *
bien jouer biggrin.gif

Merci smile.gif
si je peux aider du mieux que je peux, c'est le demontage de MP5 K/PDW icon_mrgreen.gif

Si une personne a des commentaires a y ajouter je suis preneur smile.gif
BOB_929
CITATION(vendeur_en_solde @ 10/01/2011, 19:43) *
Si une personne a des commentaires a y ajouter je suis preneur smile.gif

Salut, un petit commentaire histoire de, je trouve bien les reviews de démontage de réplique suivi de celui de la GB. Malgré que je pense que tu aurais pu faire mieux, ce que je veux dire par la c'est des vues plus proches et de meilleur qualités mais ca malheureusement on a tous des soucis avec nos APN. en gros c'est quand meme bien.

Maintenant j'ai quelques questions et surtout besoin d'aide. J'ai démonté ma replique parceque je voulais changer le canon par un de precision et en déboitant le haut du receiver ( jcroi ke c ca la partie haute du corps ) j'avai cassé le nozzle ( je croi oci que c'est ce qui vien tapé la bille ) donc j'avai ouvert la GB j'ai changer le nozzle et pour le remontage j'avai la détente qui s'était barré avec le petit truc en metal gris + un petit ressort qui va avec je l'ai remi comme je pensé qu'il devait etre. depuis j'ai remonter ma réplique et mon selecteur de tir est bizarre.

en mode full tout va bien.

en mode semi ca se corse, la detente reste enfoncé et il faut que je la remette en avant pour tirer une nouvelle fois.

en mode securité ca se corse aussi, j'ai du mal a le mettre en ce mode et la detentes'appui dans le vide ( alor que je pense doit etre bloqué )

alor pourrais vous m'aider s'il vous plait. je ne sais pas d'ou sa peut venir.

video pb de mon MP5
Barichnikov
Pour pouvoir classer ton tuto j'aurai juste besoin de la marque de ton MP5, il completera le tuto déja existant qui est incomplet.

BOB_929
Bon j'ai trouvé ce qui n'allais pas j'avais mal positionné le ressort de la détente qui s'avère coriace a remettre dans le bon sens. il me reste plus qu'a re-démonter ma GB car un autre problème est survenu, mais comme je le pense les réparateurs de GB ont du commencer comme ca ( a force de démonter et remonter on prend l'habitude des diagnostiques ...)
Dindon83
CITATION(Barichnikov @ 21/01/2011, 14:49) *
Pour pouvoir classer ton tuto j'aurai juste besoin de la marque de ton MP5, il completera le tuto déja existant qui est incomplet.

salut
c'est un Galaxy, c'est marqué en debut non ? je me rappelle plus ...
Barichnikov
Ouh exact ! J'ai pas du lire droit quand j'ai lu le tuto ^^
Raider
En fait il l'a édité ninja.gif
Dindon83
CITATION(Raider94 @ 14/02/2011, 01:46) *
En fait il l'a édité ninja.gif

Oui ^^
j'avais moi meme remarqué que je ne l'avais pas mis, jsute apres ton message
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.