Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] - Thompson M1a1 Military
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2
Yakov
Review de la King Arms Thompson M1A1

Reprise volontaire du schéma des excellentes reviews de Vaz
Review créée à l'origine pour le forum de la Bastard Squad Ww2 airsoft group





Plan de la review:

1. Introduction
2. Aparté RS
3. Caractéristiques techniques
4. Packaging
5. Détails de la réplique
6. Test de tir
7. Accessoires
8. Conclusion




1. Introduction :

La voilà enfin cette Thompson KA ! C'est loin d'être une nouveauté sur le marché de l'airsoft comme réplique car cela fait déjà longtemps que le modèle Tokio Marui est présent, & comme toutes les réussites, le modèle a été copié par Cyma qui nous avais fendu d'une réplique quasi exacte du modèle Japonais!
Cependant, ce modèle bien qu'ayant largement fait ses preuves commençait a se faire vieillissant dans un présent ou la recherche du réalisme des répliques que nous utilisons atteint son maximum!
J'ai été possesseur du modèle Cyma, j'essayerai donc de faire des comparaisons du produit. Bien sur, je ne pense pas que j'arriverais à être Objectif tellement j'ai été impressionné par ce nouveau jouet, vous m'en excuserez.
Pourquoi ai-je choisi cette réplique plutôt qu'une Marui ayant ses preuves ?! Je n'ai pas vraiment de réponse... Je n'avais aucune expérience chez King Arms, mais cette réplique m'a tout de suite tapé dans l'oeil par son réalisme saisissant!

A savoir que le tout à été acheté chez Looping-Shop pour un peu moins de 400€
Service impeccable comme d'habitude!

Voyons donc ce qu'il en est dans cette review ...

2. Aparté RS :



La Thompson Submachine Gun, également connue sous le nom de "Tommygun", fut fabriquée sous différents formes (la Thompson 1928 était dotée du célèbre chargeur circulaire dit "camembert") et fut vendue à la fois sur le marché civil et le marché militaire. Quand l'armée américaine se réarma à la fin des années 1930, la Thompson 1928 fut finalement acceptée, entrant en service en 1938. Plusieurs modifications furent apportées à l'arme pour compenser les coûts de la manufacture, et la Thompson M1 naquit. Après quelques modifications, elle devint la M1A1. Elle était réputée pour sa grande puissance (due à la munition .45 ACP), mais celle-ci rendait l'arme difficile à contrôler lors du tir. Elle n'en demeure pas moins, encore de nos jours, le symbole de la mitraillette à l'américaine.

Source: http://www.secondeguerre.net

3. Caractéristiques techniques de la réplique :

- Fabriquant : King Arms
- Date de sortie : Décembre 2010
- Matériaux : Toutes les pièces sont en métal ( Alluminium & Zinc ), & les bois sont en vrai bois
- Poids : 3 Kg
- Longueur : 80,5 Cm
- Longueur du canon : 31,5 Cm
- Capacité du magasin : 420 Coups
- Calibre : 6 mm BB’s
- Batterie : Jusqu'à la 8,4v Large ( Connectique Large )
- Vitesse du projectile à la bouche du canon : 320-330 Fps
- Cadence de tir : Environ 12 coups/seconde avec une batterie 8,4 V (Large-type)
- Modes de tir : Safe / Semi / Full Auto

4. Packaging :

La boite en carton glacé est on ne peux plus tape a l'oeil! Un grand logo King Arms, une grande photo de la réplique, Airsoft écrit bien visiblement, un résumé des caractéristiques de la bête ( Bizarrement pas la puissance ) , quelques photos & surtout un autocollant d'authenticité Cybergun! ( Ouai cette réplique a été produite sous licence Cyber ... Perso, ça ne gâche pas mon plaisir! )
A cela s'ajoute quelques consignes de sécurités et un rappel des loi en vigueur dans certain pays comme la France!



A l'ouverture on trouve la réplique bien calée dans du mousse noir, à la manière des boites Ares. Aucune chance d'abîmer quoi que ce soit!

Dans la boite nous avons :

- La réplique
- Un chargeur Hi-Cap 430 billes
- Une tige de débourrage
- Un manuel de 4 pages en format A4 incluant un éclaté de la réplique.

Simple, mais efficace!



5. La réplique en détail :

Je sors la réplique de sa boite: Waouh! C'est lourd, beau, réaliste! Dès cet instant c'est impossible de regretter son achat! C'est vraiment une réplique superbe!



L'ensemble est full métal comme la plupart des répliques à l'heure actuelle, selon le manuel ça serait de l'aluminium et un alliage de zinc. Quoi qu'il en soit, le rendu est vraiment joli et réaliste. A noter qu'a l'instar du modèle Marui, le Lower est aussi en métal. Le boitier a une couleur grise foncée & quelques éléments tels que la patte d'éjection de chargeur ou le charging handle sont de couleur plus foncée.
A la différence du modèle antérieur, les bois de la King arms sont en vrai bois! Je ne suis pas qualifié pour vous dire de quelle essence il s'agit, mais néanmoins je peux vous affirmer que c'est pas du bois premier prix.
Chose étrange, les 3 bois ont une couleur différente.



Concernant les marquages maintenant, grâce à la licence Cybergun qui détient les droits sur les répliques Thompson, King Arms à pu y aller au plus réaliste! Marquages conformes, gravés finement dans le métal.
Sur le dessus du boitier nous avons U.S.PROPERTY & le logo Thompson.
Sur la gauche, outre les inscriptions Full auto, Single, Fire & Safe nous avons THOMPSON SUBMACHINE GUN CALIBER.45 M1A1 NO. 280911 & le marquage E JA à côté du puits de chargeur.







Les grenadières sont solides et ne risquent pas de casser.

Les organes de visée sont bien reproduits, il s'agit d'une hausse a cran de mire, réglable en hauteur ou en largeur. On pourra tout de même regretter que justement, l'œilleton réglable est en plastique. Cela dit, il est bien protégé et on n'y touchera jamais.



Pour finir, une note sur le chargeur d'origine. Un Hi-cap de 430 coup en métal. Chez moi il a un peu de mal a rentrer. Il est conforme au modèle Marui, rien de vraiment nouveau en soit.
Je reviendrais sur des chargeurs alternatifs plus tard.



Le charging handle se tire comme sur toutes les Thompsons mais ne sert à rien si ce n'est faire un bruit de ressort!



A noter que je ne l'ai pas encore démontée donc je ne peux pas vous parler de l'interne. J'éditerai la review en temps voulu!

6. Test de tir :

Ahh le moment de vérité! Tout d'abord mettre la batterie. J' ouvre le petit clapet de crosse comme sur la Marui, je tire ... je tire ... Rien qui bouge ... Wtf ?!
J'ouvre donc le manuel : Il faut dévisser la plaque de crosse ... Ah ben alors c'est c'est quand même vachement moins pratique que sur les autres Thompsons. Surtout que j'ai noté que les têtes de vis c'est vraiment pas ça, je les changerai bien assez tôt car pour peu que vous utilisiez une tourne vis un poil trop petit, vous abimez la tête.
Donc en gros, le clapet s'ouvre, mais est inutile. Dommage!





Hormis ce détail, la crosse est bien creusée et je place sans soucis ma batterie 8,4v 4700Mh dedans. Apparemment pas de fusible à première vue.
Pour info, la connectique est de type large.



Prise en mains, c'est de la bonne réplique de bucheron, mais on a l'habitude! Je fais glisser le bouton sur Fire & je tire ... Ça part loin, vite & le hop up fait son travail à zéro avec de la 0.20. En full j'ai une belle cadence, suffisante pour ce type de réplique ( ~12 Cp/Sec ) .

Passage au Chrony: 320-330 Fps à la 0.20Gr Xtrem precision

7. Accessoires :

Accessoire indispensable : La sangle Thompson! Achetée au même endroit que la réplique, elle fait son travail, mais je vous suggère de suivre le schéma pour son installation sans quoi vous vous arracherez vite les cheveux!



D'autre part, ne jouant pas au Hi-Cap, j'ai investi dans une boite de 5 chargeurs Mid-Cap 110 Cps de même marque que la réplique pour environ 40€ toujours chez Looping-Shop!
Pour le prix, ce sont des chargeurs en plastique, apparemment très solides bien que plus léger que les Cyma.
En parlant de Cyma, ils sont compatible avec, ainsi qu'avec la Marui. Inversement, les chargeurs Marui & Cyma passent sans soucis sur la King Arms, & ça c'est chouette!







8. Conclusion :

Je ne regrette en rien mon achat, j'avais hésité a prendre la Marui & lui adapter un kit bois dessus, mais bien trop de bricolage. Ici, j'ai reçu une bonne réplique prête à jouer, qui me servira aussi en reconstitution car elle est très réaliste. Reste à voir sa durée dans le temps, sa fiabilité, etc...
Je suis un peu déçu par le système d'ouverture de la batterie, mais c'est ça ou alors l'obligation de jouer avec une batterie mini car on aurait perdu beaucoup de place. Donc je pense que KA a fait le bon choix.
J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée et nous sortir des répliques Ww2 un peu plus exclusives comme par exemple un Garand M1 Aeg ?!


+

- Une sacrément belle Thompson réaliste!
- De beaux marquages
- Des Bois en vrai Bois
- Full métal ou presque!

-

- Le prix ( La qualité à un prix )
- Le système d'ouverture pour la batterie
-



Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Yak'
Harry_K.
Et à quoi ressemble la jonction corps/canon? g.gif

Maladie endémique de la Marui.


Belle review en tout cas, j'attends la Chicago pour ma part ^^
brad
J'aurais préféré la version chicago, mais celle la me va, interessant!!! CHAPEAU! wink.gif

-------H.S-------------
ça s'anime en review, tout le monde c'est fait son petit noêl! laugh.gif wink.gif
------------------------
-- YO --
Même question que Harry !

Belle review et très belle réplique . wub.gif
Vaz
Good review Yak', voilà qui ira bien avec ta belle tenue WWII !
louping6997
Très belle review yak' wub.gif pour la Chicago KA pas d'intéressant vu que, le corps utiliser est le M1a1 pas un M28 mellow.gif pour la jonction c'est la même que marui mais; en plus solide je perdrais une Photos tantôt wink.gif
Harry_K.
CITATION(louping6997 @ 07/01/2011, 22:01) *
Très belle review yak' wub.gif pour la Chicago KA pas d'intéressant vu que, le corps utiliser est le M1a1 pas un M28 mellow.gif pour la jonction c'est la même que marui mais; en plus solide je perdrais une Photos tantôt wink.gif

J'en doute, la crosse a l'air bonne (gros point positif) donc ce ne peut-être un corps M1A1 seul le puits de chargement continuerais a être mauvais mais pour ça, faudrait refondre tout le système d'appro.

Quand aux selecteurs, les photos ne permettent pas de juger mais ça reste une modification abordable.

De loin, c'est la meilleure adaptation de 1828 qu'il m'ait été donné de voir et Dieu sait que je suis un emmerdeur de merde ^^
brad
lol! patience, ares à prévut d'en sortir un laugh.gif
Harry_K.
En effet, j'ai confondu le projet de ARES et celui de King ARMS...

Je parlais bien de la 1928 ARES qui est plus accurate à vu de nez.
brad
CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 08/01/2011, 09:53) *
En effet, j'ai confondu le projet de ARES et celui de King ARMS...

Je parlais bien de la 1928 ARES qui est plus accurate à vu de nez.



tongue.gif laugh.gif
piloulegrand
Chouette review smile.gif

Par contre , je trouve la différence de teinte de la poignée réellement choquante ... Quid d'un point de vue RS ?
louping6997
haaaaaaaaaa harry tu m'a fait peur sur le coup ^^

@ philou déjà vu plus d'une fois sur des modèles RS tout les bois qui sont nécessaire a sa finition ne venait pas du même arbre happy.gif
°séb°
Très belle review, ça fait plaisir!

J'avais juste une question par rapport aux mags: Le modèle que tu as acheté correspond aux 30 coups, et non aux 20 coups qui étaient utilisés? Ai-je juste? Toujours dans l'optique je j'aie raison tongue.gif , les mags RS seraient alors les 190 coups Marui? CEUX-CI smile.gif

A+

[EDIT] Trouvé, suffisait de taper M1A1 dans la recherche 59.gif
Millé
Très belle review yakov
Dmg pour le moment elle n'est plus en stock sur le site ou tu la eu, car je compte bien me lacquérir ^^
par contre stp j'aimerais bien savoir ou tu a trouver la sangle ? je la trouve pas
merci a toi
Yakov
Elles vont rentrer en Stock bientôt, suffit de contacter le Shop!

La sangle ? Exactement sur le même site laugh.gif
Lucas78160
c'est celle que vende cybergun ?
Yakov
C'est le Modèle Full metal & bois que vend Cyber en effet, mais c'est une construction King Arms.
Je ne sais pas a quel prix le vend Cyber.

Il y a d'ailleurs un autocollant " License Cybergun " brillant sur la boite.
matmc
Hum, comme dans pas mal de reviews, tu dis cher. Mais tun'indique pas le prix... ^^
De combien est-il? J'entend FDP IN. smile.gif

Sinon, une belle review, bien complète. QUoiqu'une p'tite vision de la gearbox aurait pu aussi motiver. ^^
Yakov
CITATION(Yakov @ 06/01/2011, 17:42) *
...

A savoir que le tout à été acheté chez Looping-Shop pour un peu moins de 400€
Service impeccable comme d'habitude!

...



Je saurais pas te dire Fdpin car j'ai été la chercher en Magasin wink.gif
Chris Redfield
Sympathoche cette petite Thompson ! Belle review. wink.gif Vaz a du succès pour son modèle de review...icon_mrgreen.gif
matmc
Très belle review, mais je trouve quand même que la thompson a une tête de cheap... dry.gif
PIFOUBMW
Suite a cette jolie review, je viens de me commander la version M1928 chicago KA-AG-67 en vrai bois chez airsoftHq (markus est vraiment très sympa et rapide par mail ^^)qui non seulement est le moins cher à 420 euro en vrai bois mais en plus avec les 10% de l'association rend le prix tout a fait abordable ! Sinon y a la cybergun 1928 pour 180 euros -10% = 162 euro avec batterie et chargeur mais comme les reviews sont pas géniales sur son chargeur, j'ai opte pour la king arms ! j'espère la recevoir très vite :-)
Fab-hero-61
Salut moi je cherche a savoir si le chargeur camenbert et compatible avec la M1A1 MARUI ??
Yakov
Jamais testé, mais vu que les chargeurs droits sont compatibles, pourquoi pas wink.gif
Fab-hero-61
J'aurai aimé être sur mais logiquement sa devré etre du tou bon.

Mais ou trouver le chargeur camenbert king arms à l'uniter si possible sur un site francais ???

PIFOUBMW
Sur un site français je sais pas sinon cherche dans google avec sa référence : KA-MAG-43-BK et autrement tu l'as chez www.scopeandlaser.com et new.rsov.com il me semble.pour un peu moins de 50 euro port inclu.
Fab-hero-61
Merci pour toute ces info, je les trouver sur un site francais 70 euros ohmy.gif faut pas pousser !!!
J'évite de comander à l'étranger j'attenderé de trouver moin chere en france.

PIFOUBMW
Alors je viens de recevoir ma thompson camembert wub.gif par contre je l'ai testée avec une batterie large 7,2V 3000mAH (il est conseillé dans la notice de prendre une 8,4V) et truc bizarre en tirant quelques rafales je me suis aperçu qu'elle se met a s'etouffer et les billes tombent à 1 metre a peine et partent de travers puis ça revient bien puis ça re s'etouffe, j'ai mis un peu de silicone par le trou du piston et j'ai mis une batterie 8,4V mini de ma MP40 et la ça marche, en fait il semble surtout que j'ai tiré en ayant pas assez molete tellement ça part vite ^^
Yakov
Hop up trop serré peut-être ?!
Jamais eu ce genre de truc avec la mienne huh.gif
PIFOUBMW
je retesterai mieux en plein jour dehors, la j'ai tire sur un isolant polystyrene dans la maison pour tester ><
Fab-hero-61
J'ai trouver un chargeur drums metal 420 coup sur ce site le vendeur m'affirme que c'est comptabible marui j'avou etre méfian huh.gif !
http://www.air-soft-air.com/chargeur-thomp...lles-p-409.html

Votre avis SVP ?
PIFOUBMW
C'est un magasin pro, tu ne pourras pas le commander dessus sleep.gif
Fab-hero-61
Si je suis en trin de voir sa avec le responsable
youreck
j'ai ne question,les chargeurs classic de thomson son compatble avec les thomson chicago?
Sig357
CITATION(Yakov @ 13/03/2011, 20:05) *
Jamais testé, mais vu que les chargeurs droits sont compatibles, pourquoi pas wink.gif



CITATION(youreck @ 20/03/2011, 13:13) *
j'ai ne question,les chargeurs classic de thomson son compatble avec les thomson chicago?

ça ne fait jamais de mal de lire un sujet jusqu'au bout...
Yakov
Je présume que la carcasse de la chicago est la même que la military ( Donc avec la glissière verticale ). Dans ce cas, ça doit être compatible! wink.gif
Harry_K.
Tout à fait.
PIFOUBMW
Alors ce We je suis alle faire le foufou avec mes répliques sur un terrain du 77 et ma Thompson 1928 a été passée au chrony X3200 .... 400fps en 0.20g unsure.gif et accessoirement mon sig sauer 556 shorty à 320fps et ma MP40 entre 282 et 352fps huh.gif

Je me suis commandé un chrony X3200 afin de pouvoir tester toutes mes répliques proprement et reverifier tout ça !
Yakov
La mienne a été vérifiée & downgradée chez Looping shop avant l'achat donc je ne saurais dire la puissance d'origine wink.gif
ponpon27
bonsoir à tous j'ai vu en cherchant ce modèle sur le net qu'il existait une version de la m1a1 king arms uniquement avec le corps en métal (référence 430908), la crosse est la poignée sont en imitation bois (en abs je suppose).
Savait vous si l'interne et le corps sont le même que sur la réplique décrite dans cette review?

un petit lien

ici


merci d'avance
bonne soirée
jack o'neil
elle est plsu puissante cette verison je la posséde
CITATION(ponpon27 @ 19/05/2011, 22:29) *
bonsoir à tous j'ai vu en cherchant ce modèle sur le net qu'il existait une version de la m1a1 king arms uniquement avec le corps en métal (référence 430908), la crosse est la poignée sont en imitation bois (en abs je suppose).
Savait vous si l'interne et le corps sont le même que sur la réplique décrite dans cette review?

un petit lien

ici


merci d'avance
bonne soirée
Yakov
C'est une version Économique, normalement l'interne est le même.

Question Puissance, il suffit de downgrader donc c'est pas un très gros soucis smile.gif
ponpon27
Merci pour vos réponses smile.gif
PIFOUBMW
Ma thompson serait equipée d'un M120 d'apres le vendeur, pour etre a 350fps, je dois mettre un M100 ou M110 ? je n'y connais rien en ressort ... est-ce que ce sont tous les memes metaux et seule la longueur change leur puissance (M110 = 110mm au repos ?) ?
Sig357
M100 pour le reste, tente une recherche, car il me semble avoir vu passer la réponse(je suis en revanche incapable de te dire quand et où) :s
kraz
non pour les métaux, ils diffèrent entre les marques et même dans celles ci au niveau des modèles (ex chez les ressorts ultimate, repact lonex).

Par exemple, j'ai, il y a peu, effectué un downgrade pour un pote d'une AK cyma qui était à 400fps sortie de boîte. j'ai utilisé un SP90 ultimate, et bien la réplique sort à environ 360fps max... Bon c'est vrai que j'ai vraiment soigné l'étanchéité, recalé et tout... mais cela m'a étonné quand même, c'est la première fois que j'utilise ces pièces en spare (plus de prom en 90 lol)

En général j'utilise des ressorts prom, soit M100 quand il n'y aura pas de changement de canon pour un de précision, ou un M90 quand il y en aura un, afin de rester en dessous des 350fps.

dans tous les cas, il y a toujours une fourchette donnée pour les modèles de ressort, car la réplique et son interne ont une incidence sur les résultats.

Perso maintenant je ne m’embête plus lorsque j'ai un downgrade à faire, je prends du M90 prom, car je monte souvent un canon de précision, et je suis certain de rester sous la barre. A toi de voir.
PIFOUBMW
Merci pour toutes ces infos, le plus dur maintenant c'est ... de trouver comment demonter la thompson ><
Harry_K.
Rien de plus facile, tu as un petit bouton poussoir à l'arrière du upper, après, tu fait coulisser avant de séparer les deux morceaux.

PIFOUBMW
Bah je l'ai repere, mais rien ne bougeait, je vais ressayer en y allant un peu plus fortement ^^ merci smile.gif

Edit : Bon, meme en tappotant avec un maillet ça bouge pas d'un poil meme en enfonçant le petit bitonio , il sont du monter ça a sec donc ça grippe de partout :'(
Harry_K.
Il faut coulisser le upper vers l'avant, après ça se soulève tout seul.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.