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Version complète : Comment Fiabiliser Et Upgrader Vos Répliques Cheap
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Maor
Comment fiabiliser et upgrader sa réplique cheap selon la marque.

D'après un topic initiale de stef68.

Les marques sont classé par ordre alphabétique.





AEG(Asia Eletric Guns)



Les répliques AEG ((Armalites (m4/m16), G36 et P90 ) :




Les plus :

- N.A



Les moins :

- N.A



Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.









AGM


Les répliques AGM (Armalites (m4/m16), XM8, M14, L85/86, SCAR, H&K 416 et MP40) :

Les répliques AGM sont très similaire aux D-boys par rapport aux niveaux des qualités et des défauts.



Les plus :

- N.A


Les moins :

- N.A


les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.








A&K

Les répliques A&K (Armalites (m4/m16) et ( Minimi/M249)) :

Sur les répliques d'A&K, la puissance d'origine est très souvent bien trop élevée (surtout pour des répliques de soutient), et elles possèdent tous un corps en métal sauf la s-systeme.
Leurs Hicap remontent bien les billes.
Les bushings sont en métal, le guide ressort en métal, les engrenages sont renforcés et elles ont un très bon cylindre.
Par contre, très souvent, le hop-up est très moyen voir non fonctionnelle.




Les plus :

- Corps en métal.

- Bushings métal.

- Guide ressort en métal.


-
Engrenages renforcés de bonne qualité

- Très bon cylindre

- Canon en 6,05 d'origine dans les récentes séries

- Hicaps remontent bien les billes





Les moins :

-Hop-up défectueux.

- Tappet et piston faient dans le même type de plastique et ils n'ont pas l'air très fiables.

- Alu trop tendre.




Les modification :

Changer le ressort par un m100 ou m90, vous gagnerez en cadence, puis changer le joint hop-up si il est mauvais ou non fonctionnelle. Puis refaire le calage des engrenages et regraisser la gearbox.






APS

Les répliques APS (Armalites (m4/m16 ) et AK) :

Répliques proposant un système Blow-Back,
un corps métal.
Très bonne étanchéité et des pièces interne correcte, mais munit d'un Hop-up défectueux
.
Doté d'un canon en 6.08.
Le démontage est par contre très simple.
(je n'ai pas trouvé de feedback pour les Ak, donc ceci ne concerne que les M4.)


Les plus :

- Très Bonne étanchéité.

- 330-350 Fps en sortie de boite.

Les moins :

- Hop-up lamentable.

- Câblage très fin sur les certaines séries.

- bushings plastique.


Les Modification :


Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, mettre des bearings en métal et refaire le câblage si ceci sont mauvais.








ARMY



Les répliques Army (Armalites (m4/m16), AK et L85/86) :

Finition en déca des autres cheaps (le plastique surtout qui est de mauvais qualité).


Les plus :

- N.A




Les moins :

- N.A



Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.









Both Elephant



Les répliques Both Elephant (G36, G3, XM8, et Aug) :

Finition en déca des autres cheaps ( en plastique surtout qui est de mauvais qualité).


Les plus :

- N.A



Les moins :

- N.A



Les modification :
Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.









CYMA


Les répliques Cyma (Mp5, AK et M14) :

La puissance d'origine est beaucoup trop élevé (souvent entre 380-420 fps mais ça peut frôler les 450 voir plus), les bushings sont en plastique, mais les dernières versions sont équipés de bushings métaux. De plus, les problèmes d'étanchéité des anciennes versions sont réglés sur les nouveaux modèles. Elles possèdent des corps métaux et certains modèles possèdent une crosse, une poignée et un garde main en vrai bois. Leurs m14 seraient équipés de canon en 6.04.


Les plus :

- Engrenages solide.

- Corps métaux et crosse en bois disponibles.

- Moteur assez rapide.

- Bushings métaux sur les derniers modèles.



Les moins :


- Étanchéité mauvaise sur les modèles moins récents.

- Bushings plastiques sur les vieux modèles.

- Hop-up très moyen.

- Batterie de mauvaise qualité.


Les modifications :

Les modifications vont beaucoup dépendre du modèle que vous possédez, car les anciennes versions sont équipés de bushings plastiques, d'un piston peut solide et ont une mauvaise étanchéité.

Quand aux modèles plus récents, ils sont équipés de bushings métaux et on une étanchéité correcte.
Et donc, pour les modèles non-récent il faudrait changer les bushings, le ressort, le joint hop-up, le piston, recaler les engrenages, changer la tête de piston et le nozzle.
Ainsi, pour les modèles récents il n'y aurait plus grand chose à changer à part le ressort, le joint hop up et recalez les engrenages.

Enfin, pour de meilleures performances vous pouvez monter un canon de précision, un guide ressort sur roulements et changer de batterie.











D-BOYS


Les répliques D-boys (Armalites (m4/m16), Ak, SCAR et H&K416) :

Les répliques D-boys possèdent d'assez bonnes finitions et un corps métal, mais une peinture qui s'en va très rapidement. Elles ont une gearbox renforcée en 7mm et 8mm et des engrenages eux aussi renforcés. Bushings métal pour les nouveaux modèles et plastique pour les anciens modèles et d'un guide ressort fragile.

Bloc hop up et joint hop up souvent mauvais, il faut donc les remplacer par un King Arms ou un G&P.
Elles ont une étanchéité d'air correct sans être exceptionnelle et leurs pistons sont moyens.
Moteurs peu rapides mais coupleux et batterie mauvaise.
Comme tout cheap ils sont équipés d'un ressort trop puissant d'origine et d'un mauvais cablage.



Les plus :

- Gearbox renforcée en 7mm ou 8m.

- Corps en métal.

- Engrenages renforcés.

- Bonne étanchéité dans le cylindre à part le nozzle.

Les moins :

- Bloc Hop-up et Joint Hop-up.


- Moteur lent.

- Ressort trop puissant.

- Guide ressort fragile

- Batterie mauvaise.



Les modifications :

Il faut changer le ressort, préférez un m100 ou (m90 si vous mettez un canon de précision), si il n'y a pas encore de bushings métaux mettez-en, recalez et regraissez les engrenages, changer la tête de piston, le bloc hop-up et son joint.

Pour de meilleurs performances on peut changer le guide ressort, le canon par un canon de précision 6.04 ou 6.03, le piston, le moteur et la batterie.










DOUBLE EAGLE

Les répliques Double Eagle (Armalites (m4/m16), AK, G36, SIG, SCAR et UMP 45) :

Finition en déca des autres cheaps ( le plastique surtout qui est de mauvais qualité).

Les plus :

- Bloc hop-up en métal (sur certaines répliques).



Les moins :

- Hop-up spécifique et mauvais.



(Pour le m89 ):


Plus :
- Engrenages renforcés.



Les moins :

- Hop-up spécifique.

- Le tappet plate, il a sa tête (là ou vient se fixer le Nozzle) un peu en biais, ce qui exerce une pression anormale sur la tête de cylindre.

- Le nozzle est particulier.

- Bushing plastique.


Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.










GALAXY


Les répliques Galaxy (
Mp5) :
La marque Galaxy ne fait que des Mp5 K et PDW qui sont en plastiques assez granuleux et pas très esthétique. Ils possèdent un hop-up efficace, des engrenages et un piston solide, des bushings métaux d'origines, une bonne étanchéité, une puissance correcte, et un calage d'origine correct. Leur gearbox est en 6mm.



Les plus :

- Engrenages et piston solides.

- Bushings métaux.

- Hop-up efficace.

- Bonne étanchéité.



Les moins:



- Corps pas très esthétique.

- Guide ressort plastique.

- Les vis pas bien serrées.

- Batterie très moyenne.


Les modifications :


Pour qu'il soit encore plus performant, il est conseillé de mettre un m90, de changer le joint hop-up, de refaire le calage des engrenages et de resserrer toutes les petites vis. Pour une meilleure cadence, on peut changer la batterie et pour une meilleure précision, on peut y mettre un canon de précision en 6.04 ou 6.03.









Jia Li Sheng (JLS)



Les répliques Jia Li Sheng (G3, SCAR et F2000) :




Les plus :
-Bushings métal.

Les moins :

- Hop-up foireux sur les Scar.

- Bloc hop-up pas génial.

- moteur très moyen.

- Batterie mauvaise.



Les modification :
Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps, et aussi changer le Bloc hop-up et le joint hop-up.










JING GONG


Les répliques Jing Gong (Armalites (m4/m16), Mp5, AK, G36, G3, Aug, Sig, H&K416 et P90) :

Dans l'ensemble, leurs répliques sont d'assez bonne qualité. Doté d'un corps en plastique et d'un corps en métal pour les nouveaux modèles.

Canon d'origine en 6.10 ou 6.08 ainsi qu'un joint et un bloc hop-up de bonne qualité.
Engrenages et de piston d'assez bonne qualité.
Cylindre, tête de cylindre, Piston, tête de piston, tappet plate et nozzle bien étanche.
Bushings plastique, mais certains modèlent possèdent des bushings métaux.

Moteurs corrects mais fragiles et batteries très mauvaises.
Selon les modèles et leurs ancienneté, vous trouvez des Gearboxs renforcées et non renforcées en 7mm et 6mm.



Les plus :

- Piston solide.

- Hop-up efficace.

- Etanchéité de l'ensemble tête de piston, nozzle, cylindre et sa tête.

- Bushings en métal sur les derniers modèles.

- Gearbox renforcé en 7mm sur certain modèles.


- mosfet de série sur certains modèles.

Les moins :

- Calage des engrenages à refaire au plus vite.

- Ressort trop puissant sur la plupart des modèles.

- Moteur pas très solide.

- Batterie de mauvaise qualité à part les modèles qui possèdent des batterie 9.6v d'un ampérage élevé.


Les modifications :

Il faut changer le ressort, préférez un m100 ou (m90 si vous mettez un canon de précision), si il n'y a pas encore de bushings métaux mettez-en, recalez et regraissez les engrenages. Ceci est la fiabilisation de base.
Pour de meilleurs performances on peut changer le guide ressort, le canon par un canon de précision 6.04 ou 6.03, le joint hop up, la tête de piston, le moteur et la batterie.








JINPENG

Les répliques Jinpeng ( Sig et Famas) :


Les plus :

- N.A



Les moins :

- N.A



Les modification :
Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.










JM

Les répliques JM (kac pdw):

Sur les répliques JM, les moteurs sont identique aux moteurs Jing Gong et D-Boys.
Elles ont une gearbox qui n'est pas aux normes ( tête de cylindre et cylindre) et donc, il faut limer la Gearbox ou les pièces.
Un ressort et un calage trop puissant comme tous les cheaps.


Les plus :

- Bushing métal.

- Guide resort en métal.

- Piston alu anti-vide.

- Engrenages Cyma.

- Gearbox 8 mm.




Les moins :

- Cylindre et piston de qualité moyenne et pas aux normes.

- Cylindre percé mais pas au bon endroit.

- Bloc Hop-up et Hop-up pas terrible.

- Gearbox non renforcée.

- Moteur lent.

- Câblage très mauvais.

- Très mauvaise étanchéité.
- Ressort trop puissant.


Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps, changer aussi le Bloc Hop-up par un king Arms ou un G&P, le joint hop-up.
Limer la gearbox ou le cylindre.








KART


Les répliques Kart (Armalites ( m4/m16), M14, L85/56), P90 :
Pour le m14 de chez Kart, il y a beaucoups de pièces incomptables à la gearbox Marui et une pas mal de jeu dans la crosse m14 ebr.


Les plus :

- Businghs métal sur certains modèles (le P90 en tout cas).

- Bon piston (sur le P90 en tout cas).




Les moins :

- Outel barrel où il faut reponser l'intérieur pour rentrer un canon adaptable.




Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.










LAOBING

Les répliques Laobing (M4) :



Les plus :

- N.A



Les moins :

- N.A



Les modification :
Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.










SRC



Les répliques SRC (Armalites (m4/m16), AK, G36, XM8 et H&K416) :

Elles sont doté de corps métal et de bushings métal, d'un canon en 6.08 en laiton, les pièces sont compatible avec Marui, G&P


Les plus :


- Bushings métal.



Les moins :

- N.A


Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal si ils sont en plastique.












UNIRCORN
Les répliques Unicorn (AK ) :

Les répliques Unicorn sont doté d'un joint hop-up très performant, d'un canon en 604, et d'un corps en métal d'un assez bon rendu esthétique mais qui n'est pas d'une grande qualité.
On note aussi que le poignet ne tient pas sans ajout d'une petite rondelle sur la vis de serrage.


Les plus :

- Joint hop up très performant.

- Canon 6,04mm.

Les moins :

- Le bucking du hop-up est très mauvais.

- Bushings plastique en 6mm



Les modification :

Refaire le calage des engrenages, regraisser la gearbox, changer le ressort si il est au dessus de 350 Fps et mettre des bearings en métal ainsi que changer le Joint hop-up, vu que le bucking est très mauvais.







Les bushings/bearings :

Si ils sont en métaux vous ne gagnerez pas beaucoup à les changer, mais si ils sont en plastique, prenez des bushings métaux, à savoir, les King Arms, Hurricane et Guarder pour du 6mm.
Pour du 7mm, 8mm et 9mm, préférez les bearings Kanzen qui sont très résistant, et les Prometheus en 2e choix.


Piston :
Les meilleurs sont les deepfire titanium suivi du G&P blanc, et les Modify hi-speed (blanc).
Pour un modèle plastique, les Marui ou les VFC seront beaucoup mieux.



Les engrenages :

Guarder et hurricane propose des engrenages abordables et de bonne qualité. Systema et Prometheus sont increvable est valent leurs prix, même si Prometheus reste la référence.
Enfin Phoenix est tout simplement diabolique mais reste excessivement cher pour pas grand chose en plus des Prometheus.



Les shims :

La marque est sans importance tant qu'il y en a assez et de différentes épaisseurs, il faut faire attention à la présence de shims de 0.1mm.


Le ressort :

La marque n'est pas trop importante, les moins chers sont les Element et Vanaras et les meilleurs sont les Guarder et Systema.



Le guide ressort :

Prenez ceux en métal et sur roulement, la marque importe peut.
Systema et Prometheus en font de très bon, mais les Element sont moins cher.


Tête de piston :
Duracon systema et POM Prometheus sont les pièces les plus intéressantes, Hurricane et Guarder propose aussi de très bonnes têtes de piston pour un prix moindre.


Tête de cylindre :

N'importe quelle marque, les meilleures restent Systema, Hurricane et Deep fire. Guarder propose aussi des tête à double joint intéressante.


Cylindre :

Idem que la tête de cylindre.



Tappet plate :
Les Sytema sont très bon avec les King Arms, Prometheus et Deep fire.


Nozzle :

Fuyez les nozzle métal, préférez des nozzle en plastique de bonne facture des marques Guarder, prometheus et systema (aera1000 est une marque de systema).
Les marques cheap Element, Vanaras, etc ne sont pas pour autant à fuir.


Coque de Gearbox :

Deep fire, King arms, Systema, Guarder et G&P font de très bonnes coques de Gearbox.


Bloc Hop-up :

King Arms et G&P font de très bon bloc hop-up.


Joint Hop-up :
Les Prometheus violet(soft), Guarder (transparent) et Madbull sont de très bon joint.
A noté que les Guarder (transparent) s'use plus vite que les Prometheus.



Canon précision :

Les canons de précisions apporte un gain de précision et de groupent des billes et un petit gain de fps.

Pour avoir une amiélioration, il faut prendre des canon de 6.03 ou 6.04 de diamètre interne, descendre plus bas ne vous apportera pas grand chose pour un Aeg. Les meilleurs reste PDI mais qui sont très cher suivi par les prometheus, sytema, madbull, Tanio-Koba et les canon cheap comme Vanaras pour des petit budgets.



Les moteurs :

Le choix des moteurs dépend de votre utilisation, mais pour des ressorts m90 ou m100, les meilleurs sont les moteurs Kanzen Khamsin, suivi par les sytema, le G&P puis le EG1000 marui qui à un très bon rapport qualité/prix et le Guarder qui est plus rapide, mais aussi plus fragile.



Batteries :

Il vaut mieux en prendre une de bonne marque: Sanyo, G&P ou intellect en ni-mh.
Vous pouvez aussi prendre des batterie Lipo 7.4v ou 11.1v ( je conseille les lipo 7.4v (équivalent aux 9.6v ni-mh) sur le cheap, car la lipo 11.1v vous explosera votre Gearbox ) Pour les lipo, voir le topic
Les lipo pour débutants.

Vous pouvez aussi prendre des Lifepo4, c'est comme les lipo mais sans les inconvénients. Voir le Topic
Les Lifepo4.


Note :

Attention de ne pas prendre de kit Bors up, qui ne sont pas compatibles avec les pièces d'étanchéité normale.
Pour presque tous les Cheaps il faut changer le ressort, regraisser la Gearbox et recaler les engrenages à l'aide de shims.

** ** ** ** ** ** ** ** **

Ici, le topic de Psychos qui recense les modèles dit "Repack" vendus par différentes entreprises et qui vous permet de connaitre la marque d'origine de la réplique que vous avez acheter ( important en cas de fiabilisation et d'upgrade)

Entretenir son Aeg, encore par Spychos.

Pour plus d'info sur l'upgrade d'Aeg, c'est ici.

[custom]m4a1 --> Pts = Esthétique Et Mécanique, un "PTW" low-cost sur la base d'un m4a1 D-boys. Je pense que ca peut servir pour certains.

**hop-up Feed Back** Montage Bloc, Bucking, Rubber Hop up et Canon par Paploo





En lisant le topic, vous remarquez qu'il manque beaucoup de choses sur la plupart des marques Cheap, je compte sur vous pour m'envoyer par mp ou sur le topic, des rajouts sur ces marques que je ne connais pas.

Si vous avez démontez des gearbox de marques cheap, il serait intéressant que vous mettiez les caractéristiques des pièces qui la compose.

- bushings plastique ou métal, guide ressorts...

- Piston, tête de piston, cylindre, tête de cylindre, etc...

- Bloc hop-up, hop-up, et ainsi de suite. (Il n'est pas nécessaire de donnez les caractéristiques de tous ces composants, donnez juste ce que vous savez, cela m'aidera quand même.)


ET bien sur, l'année d'achat de vos répliques ! ( et le mois si possible)

Toute critiques sera bonne à prendre, pour info je ne connais rien, j'ai glaner les informations sur les rewiew et sur le topic initiale, donc il doit y avoir pas mal d'erreurs.

CITATION
Je remercie Psychos, car je me suis beaucoup inspiré de son topic "choisir son aeg" ainsi que de tout les topics concernant la fiabilisation/upgrade du cheap.
Citation de stef68 sur son topic.
Quand à moi, je remercie tout d'abord stef68 pour son topic initiale très instructif et qui ma donné envie de le remettre à jour (stef68 ne c'est plus connecté depuis avril 2009), puis Psychos dont les rewiew et ses topic m'ont encore servi, ainsi que les membres de France-Airsoft et du forum des cheapo d'A.C.M pour leurs rewiew qui m'ont permit de glaner des info, et aussi de revolver pour son topic sur l'upgrade des Aeg, dont je me suis beaucoup inspiré (vous remarquez quelques phrases copié collé).

Cordialement Maor.
loloOneill
Pour les pistons, les G&P sont corrects, sans plus.
Pour un modèle plastique, les Marui ou les VFC seront beaucoup mieux.
Kable
CITATION(loloOneill @ 23/12/2010, 23:33) *
Pour les pistons, les G&P sont corrects, sans plus.
Pour un modèle plastique, les Marui ou les VFC seront beaucoup mieux.


Par curiosité, (enfin non, c'est ma future config... à 18ans)
M4 dboy avec ressort sp90 garder, canon de précision "prohémus" 6.03 de 300mm(pardon d'écorcher le nom mais je me souviens plus de l'orthographe blushing.gif ), joint hop-up element et le joint hop up element 50°... Avec petit téflonage et re-graissage (je vais y arrivé), on sort à combien en fps?

Je vais finir mes études à Toulouse, il y pas mal de terrain en cqb, donc je voudrais rester entre 300/310 fps à la 0.20gr... Donc c'est pour savoir si la cette configuration irait bien....


Merci d'avance!
Bad_Noob
CITATION(Kable @ 23/12/2010, 23:49) *
Par curiosité, (enfin non, c'est ma future config... à 18ans)
M4 dboy avec ressort sp90 garder, canon de précision "prohémus" 6.03 de 300mm(pardon d'écorcher le nom mais je me souviens plus de l'orthographe blushing.gif ), joint hop-up element et le joint hop up element 50°... Avec petit téflonage et re-graissage (je vais y arrivé), on sort à combien en fps?

Je vais finir mes études à Toulouse, il y pas mal de terrain en cqb, donc je voudrais rester entre 300/310 fps à la 0.20gr... Donc c'est pour savoir si la cette configuration irait bien....


Merci d'avance!



c'est le topic idéale pour poser cette question mais tu seras dans les 310fps.
le joint hop up, je sais pas ce qu'il en est de Element mais j'aurai tendance à prendre un guarder transparant (attention à l'instalattion, j'ai 2 joints neufs qui sont HS à cause d'une installation trop forcé (un par moi et un par une autre personne)).
Si tu peux, prends un jeu de shims pour le calage. Le canon n'est pas nécessaire pour du CQB.

edit:
très bon récap mais manque d'informations.

Pour Dboys, j'ai retenu une très bonne étanchéité dans le cylindre à part le nozzle.
guide ressort fragile, peinture qui se barre très vite, mauvais cablage (comme tout les cheaps)

Pour du JM (kac pdw) :
-Gearbox pas aux quotes (tête de cylindre, cylindre) faut limer la gb elle même ou les pièces.
-GB non renforcé
-étanchéité : ZERO
-moteur pour : très lent et le pignon n'est pas visé du tout.
-cablage très mauvais
-cylindre percé mais pas au bon endroit
Maor

Pour les rajouts, ca serait mieux de me les envoyé par un mp, moins il y aura de pages, mieux ce sera pour les débutants.

Et je vais rajouté les tuto sur le téflonage.
Kable
CITATION(Bad_Noob @ 24/12/2010, 00:58) *
c'est le topic idéale pour poser cette question mais tu seras dans les 310fps.
le joint hop up, je sais pas ce qu'il en est de Element mais j'aurai tendance à prendre un guarder transparant (attention à l'instalattion, j'ai 2 joints neufs qui sont HS à cause d'une installation trop forcé (un par moi et un par une autre personne)).
Si tu peux, prends un jeu de shims pour le calage. Le canon n'est pas nécessaire pour du CQB.


Ok merci! Bha 310fps en CQB c'est raisonnable quant même...
Le canon de précision c'est parce_que j'ai le budget pour... Puis j'en entends que du bien alors pourquoi pas! wink.gif


Merci!
The_end
Trés bon post smile.gif
Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dit que le hop up des répliques cyma est moyen perso je le trouve bon
dans notre team on a 4 répliques d ak cyma (de plusiers géneration différentes) et 2 répliques de m 14 et on à jamais eu à déplorer des hop up défectueux ou inefficace contrairement à un hop up d boys wink.gif
Enfin après ce n'est que mon expériences , on touche peut etre du bois tongue.gif

par contre pour les batteries un gros +1 c'est vraiment de la me*de pour rester polie. Enfin ça reste un défault inhérent au cheap.
yggdrasil
CITATION(The_end @ 24/12/2010, 20:49) *
Trés bon post smile.gif
Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dit que le hop up des répliques cyma est moyen perso je le trouve bon
dans notre team on a 4 répliques d ak cyma (de plusiers géneration différentes) et 2 répliques de m 14 et on à jamais eu à déplorer des hop up défectueux ou inefficace contrairement à un hop up d boys wink.gif
Enfin après ce n'est que mon expériences , on touche peut etre du bois tongue.gif

par contre pour les batteries un gros +1 c'est vraiment de la me*de pour rester polie. Enfin ça reste un défault inhérent au cheap.



+1 pour les hop up dboys , ils sont assez ineficaces , mais je dois aussi dire que les hop up des M14 cyma sont quand meme pas genial , personellement , je trouve que c'est , avec le ressort , la premiere chose a changer sur cette replique , apres ce n'est que mon avis ...

Airsoftement
thesniper69
hum,

Real Sword ( RS ) n'a rien d'une marque "cheap"
Maor
Je rectifie ça desuite alors.
J'étais pas au courant.
sonof
Au niveau de Army, Double eagle, et Both Elephant, c'est globalement plus mauvais que le reste cheap (plastique surtout, de mauvaise qualité), meme s'il propose des modeles assez rares.... Pour AGM: Tres tres similaire a Dboys niveau qualité et defaut: J'ai eu un Scar AGM, son seul defaut etant la puissance et les bushing plastique, le reste etant vraiment du tout bon wink.gif
Wizard[Force&Honneur]
Galaxy.
Moteur rapide ?????

Euh, j'ai jamais vu un moteur plus annémique que celui là. Je met des Dboy pour gagner en réactivité et vitesse.
Iron Von Saph
CITATION(loloOneill @ 23/12/2010, 23:33) *
Pour les pistons, les G&P sont corrects, sans plus.
Pour un modèle plastique, les Marui ou les VFC seront beaucoup mieux.


les Modify hi-speed (blanc) sont exellent aussi wink.gif
Maor
Up, j'aurais encore besoin de votre aide pour finaliser se topic. (manque de temps, je n'ai pas refait de recherche)
Airsoft.d
CITATION(Maor @ 24/12/2010, 01:24) *
moins il y aura de pages, mieux ce sera pour les débutants.

Salut,

Tu dois donc être un pro de l'airsoft. En tous tu as testé quoi comme marque/armes ? Car je débuts l'airsoft et j'aimerais quelque conseil pour les AEG genre quelle marque prendre et quelle arme (je parle en cheap), l'idéale pour moi serait ne ACR ou Famas ou M15 ou un Cheytac (s'il existe en cheap) avec comme budget 350-450€.

Merci
Maor
Salut, désolé mais j'ai bien marqué que j'étais un pur débutant en airsoft.
J'ai fais ce topic à partir d'information glaner sur le forum et sur le forum A.C.M.
Déjà, ce sont des répliques et non des armes.
Tu as un budget de 350-450 euros, a ce prix là, tu peux directement prendre de la vrai marque.

Regarde le lien pour choisi sa réplique selon les modèles de Psychos
Ici
Maor
Up !

Edit sur la marque APS.
padawann10
Pour Unicorn, tu peux mettre dans les +/-

+ joint hop up très performant
+ Canon 6,04mm
+ corps métal (alliage), d'un assez bon rendu esthétique

- Qualité du corps métal
- Poignet qui ne tient pas sans ajout d'une petite rondelle sur la vis de serrage
APLC
Très bonne idée cette rubrique !
Si tu acceptes les conseils voici alors les miens :
. Ajoutes un Récapitulatif des marques en guise de Sommaire
. Ranges les marques par ordre alphabétique

J'avais fais une sorte de résumé des marques d'airsoft pour les nouveaux sur le fofo de l'asso dans laquelle j'étais l'année dernière :
http://ghostinwood.forum-actif.net/t524-le...avant-d-acheter
Que je n'ai pas ailleurs absolument pas finis... si celà peut te servir..

Attention, ce ne sont pas des directives hein ! :-)
Juste un petit conseil car je juge ton travail intéressant smile.gif

bien cordialement :-)
Maor
Okay,

Je fais tous ca demain.
Bonne idée aplc pour les marques et le rajout pour unicorn.
veks
Alors, tout d'abord très bonne initiative.
Voilà ma participation :

-A&K :
CITATION
mais elles possèdent tous un corps en métal
pas la s-system

+ Engrenages renforcés de bonne qualité
+ Très bon cylindre
+ Canon en 6,05 d'origine dans les récentes séries
+ Hicaps remontent bien les billes

- Tappet et piston fait dans le même type de plastique et n'ont pas l'air très fiables
- Alu trop tendre /!\


-Kart :

- Beaucoup de pièces incompatibles à la gearbox marui pour le m14.
- Beaucoup de jeu dans la crosse m14 ebr
- Outer barrel : intérieur à reponcer pour rentrer un canon adaptable


-Jing jong :

+mosfet de série sur certains modèles

-Dboys :

-magcatch capricieux et de tolérences différentes une fois achetée en spare

Tout ce que j'avance a été vérifié personnelement

curef99
super post, y aurait il une chance que tu fasses la meme chose sur les pistolet GBB?




A+

fabien

Maor
Heu...je ne pense pas que je pourrais faire pareille avec les GBB, peux être quand j'aurais du temps, mais pour l'instant c'est pas possible.

Pour le récapitulatif des marques, je ne sais pas si c'est intéresserait de le faire. Ce topic a pour but de conseiller un upgrade/fiabilisation de sa réplique selon sa marque.
APLC
C'est carrément plus claire en ordre alphabétique,
très bon post, je vais le faire tourné à ceux que je connais qui pourraient être intéressé :-)
great job dude ;-)
Maor
Pour les EBB, vous pouvez commencer a mettre des choses, je les éditerais, et je ferais peux être des recherches dès que j'aurais une base.

Jing Gong g36c : Bushings 6mm plastique, tête de piston et piston en plastique, cylindre et tête de cylindre : bonne étanchéité de l'ensemble et de bonne qualité, ainsi que le nozzle qui est très bien.
Maor
Up
guillaume1881
merci, c'est très utile !
j'ai un M4 APS, j'ai changé les roulements, maintenant ils sont en métal,
Hier, j'ai changé le piston pour un madbull, et j'ai aussi remplacé le ressort, j'ai installé un M100 madbull
à Ton/votre avis, le ressort madbull peut etre intéréssant, ou je ferais mieux de garder celui d'origine ???
merci
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