Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fixer Un Joint Dans Un Piston (bolt)
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
jackdaniel
hello a tous, je poursuit mon topic concernant mes joints dans un kit palsonite pdi dans mon vsr 10, donc je reprends la partie qui est poussée par le ressort et qui va percuter la tete de cylindre( je ne me rappel plus comment sa s'appel) possède a l'endroit qui percute un joint qui permet dattenuer le choc et diminuer le bruit engendré par le tir. donc ce joint la a été broyé (merci pdi) et j'ai donc racheté des joints thoriques en magasin de bricolage. la seule question que j'ai c'est comment fixer ce joint sans l'abimer !!
merci a tous pour vos futures réponses smile.gif

ps: je vais acheter de la graisse ront teflonnée, denla même manière sa diminuera les fps. voil vous savez tou j'attends toutes vos remarques !!

PS2 : excusez le correcteur automatique ortographique de l'iPhone LOL
Wizard[Force&Honneur]
Euh, la graisse téflonné ne diminue pas les fps.
Pour la fixation. Tu peux mettre de la colle.
Tu degraisse, tu met 3 points de colle sur le piston. Et tu colle le joint.
Ce joint n'a pas de fonction torique, la colle ne pose pas de problème. Par contre pas de colle sur le joint torique et laisse bien sécher avant de tout remonter.
jackdaniel
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 14/12/2010, 16:28) *

Euh, la graisse téflonné ne diminue pas les fps.
Pour la fixation. Tu peux mettre de la colle.
Tu degraisse, tu met 3 points de colle sur le piston. Et tu colle le joint.
Ce joint n'a pas de fonction torique, la colle ne pose pas de problème. Par contre pas de colle sur le joint torique et laisse bien sécher avant de tout remonter.


hello wizard, apparament si !! (source sniper land)
la graisse teflonnée ralenti la course du "truc" qui est poussé par le ressort, m'enfin m'en fiche c'est pas ce qui m'intéresse en premier.

ce qui m'inquiète c'est que la colle risque de bouffer le joint, de le rendre poreux et donc que des copeaux aillent se balader a droite a gauche.
Wizard[Force&Honneur]
Euh des copeau de joint ? Ca peut rendre poreux oui. Mais ca n'effrite pas. Ca le fait un peu fondre, ca change la dureté, c'est trés génant pour un Oring qui fait l'étanchéité même, ca fait rien sur un joint qui sert à d'amortisseur. Surtout que tu badijonne pas ton joint.
Ca fait trois ans que ca dure chez moi et rien à signaler.

Pour la source sniperland. Un lien ?
Silent Scope
Je te poserait la même question que Wizard concernant la Ront!

C'est une des meilleurs graisses pour nos bolt, adoptée par pas mal d'entre nous car sans danger pour les joint et suffisament épaisse pour pas aller pollué le joint du Hop Up!

Et concernant la fixation de ton joint "amortisseur", cyanoacrylate ou Shoe Goo si tu arrive a en trouver!
nuage
Pareil que Wizard,j'ai poncé un peu mon piston (en plastique) puis collé un joint torique,sa fait bien 4mois et mon m99 fonctionne toujours trés bien,le joint n'as pas soufferrt particulierement (vu au dernier démontage) .
jackdaniel
Ok je pense que je vais juste coller le tout avec 3 ou 4 points de colle, car sa commence a coûter cher tout ce petit matos ^^

le lien je vous le retrouve ce soir c'est quelqu'un qui a constaté avoir perdu 30 fps avec la ront mais gagné en précision, donc a voir.
Dogi
Sur mon kit cylindre d'origine, j'ai souvenir que le joint avait tendance à ce barrer aussi.

Du coup, 3 goûtes de superglue et ça n'a jamais bougé wink.gif

Dogi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.