Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Trajectoire Et Copeaux De Billes Jing Gong G3 T3-k3
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
super resistant
Bonjour,




Ma réplique s'est mise à deconner en cours de partie.

J'ai voulu régler le hop up et par la suite j'avais des copeaux de billes qui sortaient du canon (bille 0.20g bonne qualité).

En plus de ça la précision n'était plus là, les billes partant aléatoirement dans toutes les directions (droite gauche haut et bas).

Ces symptômes sont ils significatifs d'un problème connu ?

Que faire ?




Merci.

Apple's
CITATION(super resistant @ 12/12/2010, 18:16) *
Bonjour,




Ma réplique s'est mise à deconner en cours de partie.

J'ai voulu régler le hop up et par la suite j'avais des copeaux de billes qui sortaient du canon (bille 0.20g bonne qualité).

En plus de ça la précision n'était plus là, les billes partant aléatoirement dans toutes les directions (droite gauche haut et bas).

Ces symptômes sont ils significatifs d'un problème connu ?

Que faire ?




Merci.



Déja commence par te présenté,
Ensuite utilise la fonction Recherche.

Bref change ton joint hop up et la vie redeviendra belle.


Apple's
super resistant
CITATION(Apple's @ 12/12/2010, 18:20) *
Déja commence par te présenté,
Ensuite utilise la fonction Recherche.

Bref change ton joint hop up et la vie redeviendra belle.


Apple's


Présentations: 


Pseudo: super résistant

35 ans

96 kg

1.99 m

Blanc, cheveux châtains mi longs

Niveau débutant

Je n'ai pas trouvé de description similaire de ces symptômes sur votre forum (je connais la fonction recherche), c'est ma première réplique donc j'y connais rien c'est pour cela que j'ai posté.

Merci en tout cas pour cette réponse, ca ne peut donc être qu'un problème de hop up selon toi.

Apple's
Pour ta présentation il y a une séction appropriée.

Pour ton probleme, J'ai dit qu'il ce peut que ce sois sa
Ou ton nozzle qui est cassé .

Mais c'est forcément un des 2.

Apple's
super resistant
CITATION(Apple's @ 12/12/2010, 19:03) *
Pour ta présentation il y a une séction appropriée.

Pour ton probleme, J'ai dit qu'il ce peut que ce sois sa
Ou ton nozzle qui est cassé .

Mais c'est forcément un des 2.

Apple's


Ok je vais voir comment changer ça.


Merci bien

Raider
Tu parles de "billes de qualité" mais quelle est leurs marque ?
super resistant
CITATION(Raider94 @ 12/12/2010, 20:46) *
Tu parles de "billes de qualité" mais quelle est leurs marque ?


Ce sont des tanio koba bio 0.20g


Bad_Noob
As-tu essayé avec des billes non bio ? Parce que les bio se dégradent vite si elles sont exposés longtemps au soleil (UV) ou/et à forte humidité.

Je sais pas si tes billes sont déjà dégradées ou pas, as-tu écrasé quelques billes avec tes doigts pour voir si elles se déforment ?
super resistant
CITATION(Bad_Noob @ 13/12/2010, 00:47) *
As-tu essayé avec des billes non bio ? Parce que les bio se dégradent vite si elles sont exposés longtemps au soleil (UV) ou/et à forte humidité.

Je sais pas si tes billes sont déjà dégradées ou pas, as-tu écrasé quelques billes avec tes doigts pour voir si elles se déforment ?


Je n'ai pas essayé de non bio mais de toute façon les bios sont obligatoires là ou je joue.
C'est en effet peut être l'humidité, mais je ne pense pas que le problème vienne des billes car en début de partie pas de problème, c'est quand j'ai touché au hop up que ça s'est mis à déconner (copeaux et trajectoires aléatoires).
deli44
si ta réplique est neuve passe au shop ou tu la acheté avant de la démonter ou autre. wink.gif
Si elle est sous garantie le faite que tu la démonte toi même annulera celle-ci dry.gif
Alors que si tu la ramène il vont faire le nécessaire gratuitement si sa rentre dans la garantie biggrin.gif
super resistant
CITATION(deli44 @ 13/12/2010, 11:46) *
si ta réplique est neuve passe au shop ou tu la acheté avant de la démonter ou autre. wink.gif
Si elle est sous garantie le faite que tu la démonte toi même annulera celle-ci dry.gif
Alors que si tu la ramène il vont faire le nécessaire gratuitement si sa rentre dans la garantie biggrin.gif


En fait c'est une occasion donc pas de garantie, faudra que je me débrouille
Gits
j'ai eu ce problème un jour, alors que je venais de monter un canon 6.02.
les billes frottaient dans le canon, celui ci présentait des traces de copeaux de billes à l'intérieur!

mon vendeur m'a dit de nettoyé le canon avec de l'huile de silicone afin que les billes n'accrochent plus.
je n'ai pas encore remonté ce canon sur ma réplique.

as tu un canon de précision sur ta réplique?
super resistant
CITATION(Gits @ 13/12/2010, 15:16) *
j'ai eu ce problème un jour, alors que je venais de monter un canon 6.02.
les billes frottaient dans le canon, celui ci présentait des traces de copeaux de billes à l'intérieur!

mon vendeur m'a dit de nettoyé le canon avec de l'huile de silicone afin que les billes n'accrochent plus.
je n'ai pas encore remonté ce canon sur ma réplique.

as tu un canon de précision sur ta réplique?


Non tout est d'origine, c'est peut être ça le problème !
Gits
au fait tes copeaux, sont de quels couleur? ce sont bien des copeaux de billes?

si c'est le cas, pour moi, ça ne peut venir que du frottement entre billes et canon... donc soit mauvaise billes, ou billes abimées, soit canon...
super resistant
CITATION(Gits @ 13/12/2010, 15:54) *
au fait tes copeaux, sont de quels couleur? ce sont bien des copeaux de billes?

si c'est le cas, pour moi, ça ne peut venir que du frottement entre billes et canon... donc soit mauvaise billes, ou billes abimées, soit canon...


Oui ce sont bien des copeaux, le problème semble être lié au hop up car c'est suite au réglage de celui ci que ca a commencé.
Pas de choc au préalable.
Gits
je n'arrive pas à comprendre comment un hop up pourrait génerer des copeaux.

1) nettoies ton canon avec de l'aps3 (tu nettoies ton canon comme d'habitude avec la tigette, avec un bout de chifon imbibé d'huile de silicone)
2) test ta réplique hop up à zéro
3) test ta réplique avec du hop up

pour l'instant je peux pas plus t'aider, moi j'ai eu excatement le même soucis, et c'est la canon qui était en cause.
super resistant
CITATION(Gits @ 13/12/2010, 17:08) *
je n'arrive pas à comprendre comment un hop up pourrait génerer des copeaux.

1) nettoies ton canon avec de l'aps3 (tu nettoies ton canon comme d'habitude avec la tigette, avec un bout de chifon imbibé d'huile de silicone)
2) test ta réplique hop up à zéro
3) test ta réplique avec du hop up

pour l'instant je peux pas plus t'aider, moi j'ai eu excatement le même soucis, et c'est la canon qui était en cause.

OK je vais tester.
super resistant
Bon j'ai nettoyé le canon, j'ai mis le hop up à 0, ca tire encore dans toutes les directions alors qu'avant elle était précise.

Je monte le hop up et ca fait des copeaux en plus de tirer dans tous les sens.

J'ai arrêté là.

Céphée
Noyer le canon d'huile de silicone ne résoudra pas le problème, et aggravera même le problème de précision.
Des billes bio qui cassent, sont des billes bio bonnes à jeter. Elles ont pris trop d'humidité.
Le mieux pour toi est de changer de billes.
Gits
CITATION(Céphée @ 13/12/2010, 20:19) *
Noyer le canon d'huile de silicone ne résoudra pas le problème, et aggravera même le problème de précision.
Des billes bio qui cassent, sont des billes bio bonnes à jeter. Elles ont pris trop d'humidité.
Le mieux pour toi est de changer de billes.


entre noyé le canon d'huile et le nettoyé avec un chiffon sur lequel on aura préalablement mis un peu d'huile il y'a un juste milieu que notre ami aura sans doute trouvé laugh.gif

en effet, prochaine étape tester avec d'autre billes
super resistant
Bon, elle est au garage, je vous donnerai le diag quand je l'aurais pour info.
super resistant
CITATION(super resistant @ 17/12/2010, 09:44) *
Bon, elle est au garage, je vous donnerai le diag quand je l'aurais pour info.


Retour de réparation:

Alors en effet le canon était désaxé donc copeaux de billes.
En plus de grosses cochonneries et rayures à l’intérieur (graisses durcies...).
Du coup j'ai fait mettre un canon de précision donc là ca marche nickel.
Bad_Noob
oublies pas d'entretenir ton canon à chaque fin de partie, ça évite les mésaventures surtout avec un canon de précision.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.