Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modifes De M4 Aeg
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
jcjons
Salut à tous

Comme vous le savez sans doute c’est bien tôt noël donc je me suis dit pourquoi ne pas se faire un ptit cadeau et décrocher ma bonne vielle M4 du mur. Bon je vais faire court j’ais un M4 DBoys que j’ais modifié extérieurement mais jamais à l’intérieur, il lui reste cependant un petit défaut :

Malgré une barrie 9.6V après un tire en rafale, l’AEG se bloque lorsque le piston s’arette trop en arrière, forcément le piston comprime le ressort et comme le moteur a été coupé dans son élan il n’a plus assez de force pour repousser le piston. Je me suis donc dis que j’avais un ressort trop puissant (en plus il fait vachement mal pour un AEG) je vois donc deux solutions.

1 développer un système électronique qui empêche le piston de s’arrêté au fon de GB, les PTW ont ça il me semble. (Si je réussis je ferais un tuto)

2 déjà commencer par ça, le downgrader et par la même occaz augmenter la précision.

Donc j’ais pensé à :

Un canon 6.3

Une tête de piston sur roulement (maintenant que j’y pense je ne suis pas sur que sa tienne trop la puissance)

Un ressort. Après recherche je ne pense pas dépasser les 350fps alors j’ésite entre un M100 et M110 (le M110 serait trop fort ?) mais je ne voudrais pas non plus mettre le même ressort que j’ais déjà. Pour ça il me faudrait quelque conseil.

Pensez vous que ces modifes ferons bon effet et est ce qu’il y aurait autre chose à changer ? En restant dans l’indispensable, je ne veux pas non plus dépenser le prix d’un autre AEG.

Merci pour vos réponses



Enfaite quand je me relis je me rends conte que je n’ais pas fais si court que ça
Barichnikov
Seule chose à dire pour la puissance, tu prends un SP90 Guarder et un 6.03 Madbull, tu tourneras autour des 330 fps, acceptable dans la plupart des assoc donc.
Quand au systeme electronique y a déja quelque chose du genre, les mosfeet, je n'y connai pas grand chose pour ma part. Sinon le systeme des PTW, de ce que l'on m'a expliqué, la gestion electronique fait que le moteur s'arrete et reprend à chaque tir, il ne tourne pas en continu comme sur nos AEG standart, bonne chance quoi pour faire pareil.
Apple's
En effet, comme dit plus haut,
Sur un ptw,
Le tir est géré en plusieures phases.
D'abord, la gachette, Qui ( comme sur tout aeg ) lance le moteur,
Le dernier gears dispose de plusieures "trou " que les capteurs optiques reconnaissent,
Une fois un certain 'trou' passer, la carte informatique coupe le moteur, et donc le moteur ce stop.
Il est donc impossible de stoper le cycle en cour ( comme sur un aeg normal .. )
puisque le cycle s'arrete de lui meme et uniquement une fois qu'il est terminer .. Meme si on relache la gachette ( test efféctuer sur ma m16 ptw lors d'un burst )

A moin d'essayer d'adapter la carte graphique d'un ptw aisin que son ECU sur ton aeg ..
Oublie .. et prend un mosfet.

Apple's
Xhris
Change déjà de ressort et peut être de batterie. Il y a une bonne différence de taux de décharge entre une bonne 9.6v et une autre.
P-E
Si ton cycle se bloque c'est probablement que t'as pas assez de couple... Donc oui, ressort plus tendre, meilleure batterie (lipo?) ou sinon un moteur avec plus de patate que le moteur chinois de base? un Marui EG1000 par exemple?
Adapter un système de PTW... oublie, beaucoup trop de travail.
jcjons
Ok merci pour tout

Je pensais au madbull pour le canon, ça tombe bien.

J’avais aussi entendu parler d’un mosfet qui fait aller le moteur par accou s’il est bloqué pour ne pas tirer trop de courant.

Je changerais aussi le moteur car celui d’origine n’est pas terrible.



Pour le système électronique, il me semblait bien que les PTW avaient un capteur optique (genre capteur fourche) mais je ne pensais pas utiliser ce système car ça serait trop compliqué de le mettre dans la GB. En plus électronique + graisse = foirage. Je pensais tout mettre hors de la GB avec comme capteur le même système que les fins de course magnétiques dans les pistons pour l’industrie et mettre une carte électronique dans le tube de la crosse. Peut être aussi changer le sélecteur par un diviseur de tension variable et le connecter à des empli-op mais ça risque de consommer pas mal de courant.

Enfin je ferais quelques prototypes pas trop chers et sur une vielle M4 en plastique, histoire de ne pas bousiller une réplique de valeur. Si ça donne quelque chose j’en ferais part, si non j’aurais au moins essayé.

pékatreuv'indice
Tu peux également adapter un ensemble guide ressort et/ ou tête de piston sur roulements
cela réduira la torsion du ressort et permettra un mouvement plus fluide.
P-E
CITATION
eut être aussi changer le sélecteur par un diviseur de tension variable et le connecter à des empli-op


Quel niveau as-tu en électronique? Pour info, c'est des courants de l'ordre de 20A qui circulent dans une gearbox.
jcjons
Ouais, j’avais pensé que le courant ne serait pas de 50mA. Enfaite je débute dans l’électronique, enfin j’ais quand même quelque notions. Je sais lire une fiche technique et réaliser des montages avec 2-3 transistors et quelques condensateurs. Pour le courant, je pensais faire un montage qui commanderait un transistor capable d’encaisser une vingtaine d’ampère.

Mais j’ais rien commencé même pas un petit schéma donc ça reste à voir pour plus tard, pour l’instant je vais me contenter de fiabiliser ma réplique.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.