Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipes Ou Associations Qui Mentent À Leurs Joueurs.
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
Tiger Black Night
Bonjour je me permets d'inclure un sujet car je trouve innadmissible que certaines Teams ou Assos se permettent de proposer des parties avec assurance et diverses prestations alors que les terrains ne sont pas officiels et que les prestations ne sont pas fournies......
Il me semble que l'Airsoft est de plus en plus une pratique reconnue, Fédérée (Mercie à la FédéGN pour cela) et qu'il existe une législation.
En conséquence il y'a des choses tout simplement allucinantes..... :

[edit modo]

Ceci est un exemple type et ils ne sont "malheureusement" pas les seuls.
Terrain illégal... Le propriétire n'est pas aucourant, assurance factice, ils ne peuvent assurer que 30 personnes en même temps et pourtant ils font payer à plus de 100 joueurs une assurance journalière.... Ils ne déclarent les joueurs que en cas d'accident.... Donc le reste est dans la poche.... Et comme l'utilisation du terrain n'est pas légitime (en effet payer le gardier pour avoir accès mais sans que le proprio soit aucourant....) en cas d'accident ils vont etre obligés de déclarés les blessés ailleurs.... Sans compter les failles de l'orga en général.....

Cette équipe n'est qu'un exemple, cependant elle n'est pas la seule..... Là est le problème.... Et là est une des raisons majeures qui font que l'Airsoft n'est pas populère, que ce soit au niveau politique comme au niveau opinion publique.......

[edit modo] Merci d'éviter les règlements de comptes et de citer/accuser d'autres personnes/équipes sans preuves.

La prochaine fois, c'est la sanction directement.

28.
dark_hadès
Ce topic est une bombe à retardement, les modos vont le suivre de près. Merci à chacun des intervenants de garder leur calme lors de sa contribution, merci.

@TBN: ben écoute, ce ne sera ni la première ni la dernière fois que cela arrive. Je crois qu'il serait bon que tu expose le problème aux cadres du-dit GCPA, ne serait-ce que parce que le dialogue est préférable à ce genre d'attaque de front. Je ne prend pas partie, loin de là, je dis juste que ton style est direct et peu nuancé, et engage ta parole.
En admettant la véracité de ton propos (que je ne dément aucunement), les cadres de la dite asso/team sont de ces gens qui font qu'on est mal vus, en effet, et il faut les ignorer. On ne fera jamais disparaître le mauvais penchant de l'espèce humaine, il faut juste ne pas l'écouter, le réduire à néant en l'ignorant. Pour ces gens-là, c'est pareil.

Et dis-toi une chose: ce genre de problème ne pourra se régler que par une éducation progressive de la population des airsofteurs, par le dialogue et en convaincant les gens.

Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
[Napoléon Bonaparte]

(Au passage: merci onekill pour la citation)
Tiger Black Night
Je suis tout à fait d'accord avec toi.... Cependant j'estime qu'il est nécessaire de faire respecter certaines règles .... Et ma démarche n'a pour d'autre but que d'essayer de faire avancer les choses.... A quand une législation nationale ? Certe elle existe au niveau des puissances.... Mais pour le reste ?.... A quand une harmonie de la pratique ? Comment se fait il que de nombreuses assos se batent pour une bonne image de l'Airsoft et pas d'autres (et pire nous cusent préjudice)..... A quand la réunion de toutes les teams sérieuses au sein d'une même fédé.... Comme dans toutes les pratiques....
En ce qui concerne le fait que les modos vont surveiller de pret et qu'il s'agit d'une bombe à retardement, je suis entièrement d'accord.... Mais il faut en parler, tout en restant correcte.... Et j'assume mes dires et mes actes...
Ceci dit merci encore pour ton avis très éclairé et impartial.
Cordialement.
dark_hadès
Un système de règles communes se met tout doucement en place (la charte de coopération, notamment), mais il existe encore nombre de dissensions internes à la communauté (de faux débats apparaissent, comme certains sont résolument contre tout esprit milsim, fuient la ressemblance avec des armes bien réelles ou les unités mili/police existantes, ...etc...). Bref, chacun a sa vision, et je ne suis pas là pour critiquer.

Néanmoins, il se trouve aussi que chacun ayant sa vision des choses, personne ne veut non plus lâcher de terrain, ni faire de concessions.

Résultat? plusieurs fédés, des gens hors-système voire hors-la-loi, parce qu'ils pensent que c'est leur liberté de jouer sur des terrains non autorisés, dans des conditions douteuses ou en dessous de l'age légal... C'est irresponsable, et on ne pourra pas les faire changer. Leur botter le cul ne servirait à rien, et franchement j'y userais mes godasses avec plaisir si c'était utile...

Tout ce que je peux faire, moi, à mon niveau, c'est d'être entouré de personnes responsables et réfléchies, dans une asso qui respectent les lois et règlements en vigueur, et d'expliquer à qui veut l'entendre ce qu'est notre loisir. J'en ai ma vision, mon discours sera forcément partial, j'en suis conscient. Mais j'ajoute ma pierre à l'édifice...


Les hors-la-loi, resquilleurs, je-m'en-foutiste, je leur collerais de ces kurva de coup de pied au derche que ça changerait rien.... alors je les ignore, y'a rien d'autre à faire que de les marginaliser, ils s'éteindront d'eux-même...
Tiger Black Night
Je suis d'accord avec toi, l'ignorance est le plus grand des mépris.... Cependant ile me semble que peu import l'implication nous avons la même pratique.... En conséquence je suis désolé de le dire mais les "hors la loie" mineurs ou assos non légales c'est une choses... Mais pour en revenir au sujet initial les team qui disent etre au top et dans les clous et qui ne le sont pas devraient clairement avoir une sanction..... Ils mettent en péril énorméments de joueurs.....
dark_hadès
qui sommes-nous pour juger? Il n'y a pas de "loi" ni de "code" commun à tous. Il n'y a aucune sanction à appliquer, nous n'en avons pas la compétence... Tout au plus peut-on les ignorer et conseiller à tous de ne pas les fréquenter...

Quant à l'asso nommées plus haut, je ne les connait pas, donc je ne les juge pas, je le répète. Mon discours ici est général, et ne s'applique pas uniquement à une personne, un groupe ou une structure...

toute ressemblance...blablabla
Tiger Black Night
Je ne juges personne.... Les compétances nous ne les avons pas car nous le voulon bien ...... Les compétances ??? Il suffit de se bouger pour les obtenir...... J reste tjrs impartial mais il y'a des pratiques qui doivent etres dénoncées..... Pour arréter ce genre de pratique il ne faut qu'une seule chose..... C'est se fédérer..... Et comme tu as di plus haut ce sont ce genre de teams ou assos qui nous portent préjudice..... Oui car tout le monde la ramène mais personne n'assume les choses.... Il faut un regroupement ce qui évitera ce genre d'illégalités....
Ce genre d'assos ou de pratiques devraient tout simplement "pas exister"..... C'est une honte pour notre passion....
Faf des bois
QUOTE (dark_hadès @ 03/12/2010, 03:31) *
qui sommes-nous pour juger? Il n'y a pas de "loi" ni de "code" commun à tous.


Euh, si, en l'occurence jouer (ou cueuillir des champignons,etc...) sur un terrain à l'insu de son propriétaire ça tombe un peu sous le coup de la loi. C'est même de la violation de propriété, non?

Je ne connais pas cette asso en particulier donc je me garderais d'affirmer quoi que ce soit, je réagis juste au topic et au problème soulevé par Tiger Black Night.

Il est effectivement inadmissible qu'une asso mente à ses joueurs au sujet de sa situation légale.
Les joueurs pensent venir jouer en toute sécurité, sur un terrain autorisé et avec une assurance au cas où puisque leur asso leur affirme que c'est le cas alors qu'en fait il n'en est rien ! Non seulement c'est pitoyable moralement mais en plus super dangereux au cas où il arriverait quoi que ce soit !
Si en plus la dite association prend de l'argent pour la partie c'est clairement de l'escroquerie (demander une rémunération pour des services qu'on est incapable d'assurer).

Ces gens jouent réellement avec le feu. (Rien que le jour où un joueur déçu va se décider à porter plainte contre eux !)
Sorhnn
après certaine assoc' ne savent peux être pas que leur assurance ne marche pas.

Je vais prendre un cas concret, le notre. Au tout début notre assurance ne couvrais que 20 personnes, uniquement les membres, pas les invité. Et surtout uniquement chez nous. Donc un souci ailleurs, c'est la responsabilité civil qui prends.

Bon le tir a été corrigé en changeant d'assurance et en harcèlent l'assureur de question mais certain ne se donne pas cette peine et ne sont donc pas forcement couvert. Il serait pas mal que chacun relise son contrat d'assurance pour vérifier.
Etant un grand amateur d'OP je suis quasiment sur que la moitié ou j'ai été même si je payais une "assurance" je n'étais pas couvert, Statiquement parlant évidemment, je ne vise personne en particulier.
P-E
CITATION
les team qui disent etre au top et dans les clous et qui ne le sont pas devraient clairement avoir une sanction.....


Salut, t'as pensé à aller en causer à un juge ou à un tribunal?
Tiger Black Night
En l'occurence ils connaissent très bien leur asurance et le disent eux même.
Un juge ou un tribunal ? Non je ne penses que cela soitr nécessaire, je penses que l'on est assez grand pour faire le ménage entre nous et dénoncer les abus. Juge ou tribunal ca sera au joueur qui se blessera de le faire, mais avec tout mon soutien.....
Guilhom
Dans le fond oui je suis en partie d'accord
dans la forme je trouve que tu vas tellement loin.

il y a une chose qu'il faut toujours respecter , c'est quand "ces" personnes se décarcassent pour qu'il y ait du jeu.

Je n'espere pas qu'ils mentent, je pense qu'ils essaient au moins d'avoir une autorisation écrite d'un responsable/gérant agréer et que leur assurance n'ira pas dépecher à chaque partie dominicale un expert pour compter le nombre de participant réellement présent...
il y a ceux qui font du sauvage et ceux qui essaient de faire les choses le mieux possible et qui commence petit a petit ; c'est peut etre pas le top mais au moins ils essaient

Apres les : il faut y a qua c'est cool ; sympa le coup de gueule , mais apres???

As tu monté un projet de fédé?
Créer un contrat type?
Démarcher des assurances pour proposer lesquelles sont les plus couvrantes?
Ou sont tes propositions???

ben voila... rien... en même temps à 1h00 du mat' admettons...

C'est là tout le probleme ; si tu apportes une réponse comme le stipule ton topic ; elle devrait justement permettre que les choses s'améliorent , mais là c'est juste de la délation

qui m'a foi n'est pas tres clean avec la charte de ce site.


Mes deux anciens francs biggrin.gif





quand cela pue même avec le meilleur contrat possible ou assurance; chaque entité en prendra pour son grade.
Faf des bois
Essayer de "faire du jeu" : oui, plutôt deux fois qu'une !
Mettre potentiellement des gens en situation délicate en toute connaissance de cause : pas moyen !

Dans l'exemple cité ici : prendre 10 euros a 100 personnes soit disant pour une assurance dont on sais pertinemment qu'elle ne couvre que 30 personnes et ne déclarer les joueurs qu'en cas de problème, c'est clairement de l'escroquerie.
Imaginons, je ne sais pas, un début d'incendie dans le spot (il me semble que c'est un CQB, non?), avec 35 joueurs intoxiqués par les fumées, blessés durant l'évacuation... Qu'est-ce qui se passe?
On dit aux 5 en trop qu'on les déclarera le week-end prochain?
Psychos
Fait simple et in-di-scu-table :

pour le coté légal de l'organisation de parties l'airsoft, la fin ne justifie en aucun cas les moyens !


On s'en fiche d'avoir un terrain "delamorkitue" si c'est pas légal/couvert
On s'en fiche qu'une équipe organise 50 OP par ans avec une orgas qui roule, une logistique, un fair play, etc. si c'est pour au final gruger les joueurs et les mettre en danger.
c'est pas le concours de "qui fait mieux que"


une fois que ceci sera imprimé dans les cranes de chacun, on pourra p'tet déjà avancer un peu plus en ligne droite.

Psychos
Murgen
Edit: merci la modération, bon débat à tous.

Tiger: mes respects.
Psychos
Pour faire -et clore je l'espère- l'aparté GCPA/Tiger -bien que ça me répugne de m'en meler car j'en ai vraiment rien à foutre de vos histoire- vu qu'effectivement il y a règlement de compte (Tiger ne devrait pas citer une team en particulier, surtout pour avancer ce qu'on pourrait annoncer comme des calomnie et de la diffamation vu qu'il ne fournit pas de preuves) je me pose une question : pourquoi ne pas simplement le signaler à la modération vie le petit onglet "signaler" afin qu'elle intervienne? pourquoi gacher du temps à lui répondre et surtout à relancer une pièce dans la machine, car ce faisant tu tombes aussi dans le règlement de compte ?

en fait, répond pas, y'a pas tellement de question wink.gif

sur ce, je signale aux modos pour retirer les noms du premier post de ce topic.

Psychos
Murgen
a supprimer suite modération.
maouzzy
Salut,

on dirait que tout le monde tombe de haut ...

sans trop m'avancer je dirai que 90% des terrains CQB ne sont pas officiellement autorisés pour l'airsoft en France : la raison est toute simple : l'association (si déjà elle existe ...) doit louer ce terrain et donc l'assurer en RC (en France les tarifs moyens pour assurer un bâtiment couvert pouvant accueillir du public c'est entre 0,5 et 0,6 € le m2)
donc le calcul est très rapide, cela fait des sommes folles que les associations ne payent pas

par conséquent qui dit terrain non officiel, dit absence d'assurance

je ne connais pas cette team dont le nom a été édité donc mon propos ne rentre pas dans un règlement de compte, mais toute team qui n'est pas en mesure d'apporter la preuve de l'utilisation officielle d'un terrain ne peut pas garantir une assurance RC/Corporelle aux joueurs qui viennent sur ses OP

par ailleurs, tout OP non organisée par une association loi 1901 publiée au JO ne vous assurera pas.

En termes de conséquences :
- les dégâts que vous causerez à autrui seront pris en charge par votre RC
- pas les pensions à vie en cas de handicap
- pas les indemnités journalières de salaire ...

bref c'est effectivement une pratique fréquente et inadmissible, mais rapprochez-vous des associations de vos régions qui pratique l'airsoft dans de bonnes conditions

Maouzzy
Tic
Notre assurance ne nous demande pas le lieu de nos partie à titre d'exemple.

Nous leur avons recensement demandé.
Que se soit bâtiment ou bois, du moment que nous avons l'accord écrit du propriétaire (et bien du propriétaire, pas du gardien ou du voisionage) il ne semble pas que cela les inquiète outre mesure...
dark_hadès
Tant qu'il n'y aura pas de ligne claire et commune, on aura toujours des brebis galeuses... A part ne pas aller jouer avec eux, prévenir tout le monde de leur comportement, on peut pas leur infliger de "sanctions".
Tic
CITATION(dark_hadès @ 03/12/2010, 12:17) *
Tant qu'il n'y aura pas de ligne claire et commune, on aura toujours des brebis galeuses... A part ne pas aller jouer avec eux, prévenir tout le monde de leur comportement, on peut pas leur infliger de "sanctions".

Euh, moi j'ai souvenir d'une team que je ne citerais dont les feedback étaient sans cesse fermé et trashé ici à force de partir en réglement de compte à chaque fois et où les ban allez a foison sur leur forum dès qu'on émettait un feedback un peu trop négatif.... ben faisait le plein chaque week-end à leur partie... sur un terrain douteux avec une assurance douteuse (et des joueurs de la team en questions douteux aussi)

Donc même avec ça... ça ne fonctionne pas.
maouzzy
QUOTE (Tic @ 03/12/2010, 14:08) *
Notre assurance ne nous demande pas le lieu de nos partie à titre d'exemple.

Nous leur avons recensement demandé.
Que se soit bâtiment ou bois, du moment que nous avons l'accord écrit du propriétaire (et bien du propriétaire, pas du gardien ou du voisionage) il ne semble pas que cela les inquiète outre mesure...


en terme d'assurance, tu as les polices qui couvrent le terrain (multirisques si c'est du bâtiment) et qui couvre le locataire en cas de dommage causé par le bâtiment à un joueur (ex :tuile qui tombe du toit) et qui garantie également le bâtiment contre la destruction par incendie, DDE ...

et tu as une assurance pour l'association qui couvre la RC de l'association en cas d'accident et de mise en cause de la responsabilité et éventuellement mais c'est une option les dommages corporels subis par les joueurs

que ton assurance de l'association ne te demande pas où tu joues n'exclut pas que tu pratiques sur un terrain autorisé sinon ta police ne fonctionnera pas, par ailleurs, cela n'exclut pas le locataire du terrain d'assurer ce dernier pour les raisons évoquées ci-dessus.
c'est différent pour un prêt du terrain

par conséquent, peu de teams sont réellement en règles surtout celles qui utilisent un CQB car la police est très chère : 0,5 à 0,6 € du m2 de SHOB (surface hors d'œuvre brute) :ex : 1000 m2 couvert c'est entre 500 et 600 euros par an ...
Tiger Black Night
Alors pour répondre aux détracteurs, il ne s'agit en aucun cas d'un règlement de compte...
En ce qui nous concerne nous sommes une asso loie 1901 déclarée et officielle jumelée avec une autre très connue. De plus nous avons une assurance officielle et jouons sur deux terrains avec autorisation signée et contrat d'exclusivité du propriétaire, et chaque jouer non adhérant est de façon systématique assuré, et pour moins cher que ce que demandent ce genre d'équipes.
C'est pour cela que je me suis permis de le signaler. Et effectivement il n'ya pas de sanctions à part en parler et c'est ce que j'ai fait.

Autre point : je tiens à préciser qu'il y'a une fédé qui se nomme la FédéGN et qui est largement cadrée et couverte et dont toutes les assos adhérentes jouent de façon légale.... Pensez y.....
shooting man
CITATION(Tic @ 03/12/2010, 12:24) *
Euh, moi j'ai souvenir d'une team que je ne citerais dont les feedback étaient sans cesse fermé et trashé ici à force de partir en réglement de compte à chaque fois et où les ban allez a foison sur leur forum dès qu'on émettait un feedback un peu trop négatif.... ben faisait le plein chaque week-end à leur partie... sur un terrain douteux avec une assurance douteuse (et des joueurs de la team en questions douteux aussi)

Donc même avec ça... ça ne fonctionne pas.

c'est encore d'eux que ça parle Tic wink.gif
Tic
Je n'ai cité personne.
Lykantrop
QUOTE
et dont toutes les assos adhérentes jouent de façon légale....

Je ne dit pas ça specialement contre la FedeGN mais pour toute fédé : c'est pas parceque les gens y adherent, qu'ils sont forcément dans la légalité sur tous les points.
Tiger Black Night
Non évidemment, cependant il y'a une assurance peu chère et qui couvre largement tous les risques. Ainsi qu'une charte et une réglementation que les équipes sérieuses respectent. De façon générale, certes le fonctionnement de la fédé n'est pas parfait mais c'est un bon garde fou et une bonne garantie contre certaines abérations que l'on peu rencontrer dans la pratique de notre activité. Malheureusement trop de joueurs ou déquipent préférent choisir la facilité et le profit, ce qui fait que la plupart du temps notre activité est mal vue et reste dans l'illégalité, alors qu'il y'a des gens au sein de la fédé qui se battent pour faire évoluer les choses. Si plus d'entre nous prenaient leurs responsabilités les choses avanceraient beaucoup plus vite et dans le bon sens.
Lykantrop
Oh que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, surtout sur la facilité et le profit.
Vladimir
Je reagi juste pour donner un avis je suis president d'une association nous venons d'avoir l'accord pour la location a titre gratuit d'un ancien terrain militaire et pour être sur que chaque joueurs est une couverture ideal pour la pratique de l'airsoft on a été au renseignement et nous avons trouver une assurance qui nous couvre pour le moment 50 joueurs pour l'année pour la modic sommes de 110 euiro.
Les infos je les donnerais par MP a ce qui souhaiterais connaitre cette assurance sans souci, comme quoi on pe faire les choses bien avec peu de moyen...

Amicalement

Tiger Black Night
CITATION(America @ 28/01/2011, 11:12) *
Je reagi juste pour donner un avis je suis president d'une association nous venons d'avoir l'accord pour la location a titre gratuit d'un ancien terrain militaire et pour être sur que chaque joueurs est une couverture ideal pour la pratique de l'airsoft on a été au renseignement et nous avons trouver une assurance qui nous couvre pour le moment 50 joueurs pour l'année pour la modic sommes de 110 euiro.
Les infos je les donnerais par MP a ce qui souhaiterais connaitre cette assurance sans souci, comme quoi on pe faire les choses bien avec peu de moyen...

Amicalement



Bonjour à toi, là tu es à coté du sujet... Lis tout le débat ca sera mieux.
Cordialement.
Vladimir
CITATION(Tiger Black Night @ 28/01/2011, 21:25) *
Bonjour à toi, là tu es à coté du sujet... Lis tout le débat ca sera mieux.
Cordialement.


J'avais cru comprendre que l'on parlais d'assurance, et de legalité ????
Tiger Black Night
CITATION(America @ 29/01/2011, 13:26) *
J'avais cru comprendre que l'on parlais d'assurance, et de legalité ????



Oui mais je n'ai jamais que l'assurance de la FédéGN était la meilleure ou la seule. Au départ c'était pour dénoncer les teams qui disent assurer leurs joueurs alors que ca n'est pas le cas...

Juste un question, c'est pour info et par curiosité, si tu dépasses ton nombre de joueurs prévu, que se passe t'il et quel est le tarif complémentaire stp ?

Cordialement.

Tiger (Président de l'asso "The Black Night", Secrétaire adjoint de l'asso "ARCAN" et membre du CA et Responsable des relations extérieures de la FédéGN)
vianney
Comme tous les contrats d'assurance, si trop de personnes et dommage, bim, ils te sucrent les couvertures comprises dans le contrat !!! Tout dépend la nature du dommage et surtout du montant en jeu ...

Lonewoolf
sans compter celles qui viennent se présenter sur le forum biggrin.gif !!!
en cherchant bien vous trouverez un joli comentaire laugh.gif !
HANIBALS
aie , enfin ça constate des gros problemes de fonctionnement dans notre activité , etant dans le BTP, 100 % des CQB ne sont pas conforme vis à vis des lois mais bon chacun fais ce qu'il veut, libre à tous pour voir tous les papiers de conformité des assos mais à mon avis , vous ne comprendrez pas tous . Et de plus pour exemple "BETE "jouer sur un chantier et de plus meme avec autorisation et strictement interdit ( petit detail à souligner , vu qu' un engin de chantier coute minimum dans les 75000 euros et les materiaux autour n'en parlons pas. Et cas d'accident "au secours " non couvert ).

Mais sinon moi j'aimerais bien que la fameuse Fédégn me contacte personnellement vu que les mails .... ne sont pas ma tasse de thé .

Cordialement HANIBAL DES U.R.H anciennement LES 12 LEOPARDS
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.