Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Précision D'un Vsr10 Gspec Full Laylax
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Pages : 1, 2
sherman45
Salut,


Ce dimanche, j'ai eu l'occasion de testé mon vsr gspec avec la config suivante : 6.03 laylax, joint hop up ninaball, Zero trigger laylax + piston, guide ressort laylax,

sp130, barrel spacer deep fire gspec... J'ai constaté que celui ci avait une portée mesuré de 70m(utile car après c'est injouable) avec de la 0.30 xtrem precision.

Mon interrogation se porte sur la dispersion a 70m, j'ai pu constaté que certaines billes partaient droit (j'arrive à toucher un lampadaire) mais parfois elles partent un

peu dans tout les sens... sachant que je n'ai pas modifié mon hop up et qu'il galère à lever la 0.30 (j'attend les pattes alu de Dogi). Ce qui sur 10 billes ferait environ

1m² de dispersion.


Alors est ce que pour améliorer cela je dois :

_modifier le hop up et utiliser de la 0.36 ?

_prendre un canon genre 6.02 ou 6.01 (avec un 120sp dans ce cas) ?

_blinder de barrel spacer ?

_patienter en rodant le joint nineball neuf ?


Et dernière question : A quoi servirait une tete de cylindre laylax (la version sans nozzle reglable) ? j'en ai une mais je ne peux toujours pas la monter sur mon cylindre

de vsr car le précédent propriétaire à abimer le filetage en perçant...


merci de votre aide
superpolo
CITATION(sherman45 @ 01/12/2010, 12:24) *
Salut,


Ce dimanche, j'ai eu l'occasion de testé mon vsr gspec avec la config suivante : 6.03 laylax, joint hop up ninaball, Zero trigger laylax + piston, guide ressort laylax,

sp130, barrel spacer deep fire gspec... J'ai constaté que celui ci avait une portée mesuré de 70m(utile car après c'est injouable) avec de la 0.30 xtrem precision.

Mon interrogation se porte sur la dispersion a 70m, j'ai pu constaté que certaines billes partaient droit (j'arrive à toucher un lampadaire) mais parfois elles partent un

peu dans tout les sens... sachant que je n'ai pas modifié mon hop up et qu'il galère à lever la 0.30 (j'attend les pattes alu de Dogi). Ce qui sur 10 billes ferait environ

1m² de dispersion.


Alors est ce que pour améliorer cela je dois :

_modifier le hop up et utiliser de la 0.36 ?

_prendre un canon genre 6.02 ou 6.01 (avec un 120sp dans ce cas) ?

_blinder de barrel spacer ?

_patienter en rodant le joint nineball neuf ?


Et dernière question : A quoi servirait une tete de cylindre laylax (la version sans nozzle reglable) ? j'en ai une mais je ne peux toujours pas la monter sur mon cylindre

de vsr car le précédent propriétaire à abimer le filetage en perçant...


merci de votre aide



prend le hop up neo de laylax et la même les 0.40g tu les lèvera facile mais je crois aussi que tu dois prendre la tête de piston laylax pour la compatibilité avec la chambre hop up laylax
sherman45
CITATION(superpolo @ 04/12/2010, 18:29) *
prend le hop up neo de laylax et la même les 0.40g tu les lèvera facile mais je crois aussi que tu dois prendre la tête de piston laylax pour la compatibilité avec la chambre hop up laylax



Ben cette chambre hop up je n'en ai jamais entendu du bien...tu es le premier à la conseiller dans tout les topic que j'ai pu lire. A part le fait de pouvoir mettre des canons d'aeg il parait que l'effet hop up n'en ai pas améliorer. Surtout que mon vsr avec le sp130+6.03 passe à 2.1j alors si je dois changer mon canon sa fout les boules ...
superpolo
CITATION(sherman45 @ 06/12/2010, 08:37) *
Ben cette chambre hop up je n'en ai jamais entendu du bien...tu es le premier à la conseiller dans tout les topic que j'ai pu lire. A part le fait de pouvoir mettre des canons d'aeg il parait que l'effet hop up n'en ai pas améliorer. Surtout que mon vsr avec le sp130+6.03 passe à 2.1j alors si je dois changer mon canon sa fout les boules ...



Je la conseil a tout le monde , elle est génial
Wizard[Force&Honneur]
Cette chambre est une merde infame.
Elle est a peine mieu que la config d'origine, elle ne corrige pas les defauts du bloc d'origine et le joint est bien moins performant que le nineball et surtout en cas de déchirure du joint, aucune pièce.

Le seul interêt est de pouvoir mettre des canons d'aeg.

Alors pour ce qui est de la précision.
Tu peux amélioré ta précision à 50m mais au delà c'est trés dur, trop de paramètre.
Alors, oui, tu peux éventuellement coller un rubber entre les deux pattes. faudra un peu le limer.

Pour le grammage, quand à faire prend de la 0,40. Perso, j'ai la patte d'appui Dogi (modifié et oui, je me suis arrangé pour être sur qu'elle soit inusable).
superpolo
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 06/12/2010, 11:41) *

Cette chambre est une merde infame.
Elle est a peine mieu que la config d'origine, elle ne corrige pas les defauts du bloc d'origine et le joint est bien moins performant que le nineball et surtout en cas de déchirure du joint, aucune pièce.

Le seul interêt est de pouvoir mettre des canons d'aeg.

Alors pour ce qui est de la précision.
Tu peux amélioré ta précision à 50m mais au delà c'est trés dur, trop de paramètre.
Alors, oui, tu peux éventuellement coller un rubber entre les deux pattes. faudra un peu le limer.

Pour le grammage, quand à faire prend de la 0,40. Perso, j'ai la patte d'appui Dogi (modifié et oui, je me suis arrangé pour être sur qu'elle soit inusable).



Avec la configue full laylax je touche a plus de 50m moi . Les 0,40 je te les envoi a + de 80m . J'ai le joint nineball avec la chambre laylax donc je te garantie que c'est un hop up très performant
Silent Scope
Mesures de distance prises comment ?

Télémètre? Décamètre? Grand pas?

Puissance de la réplique?

Quand tu dit que tu envoi les 0.40 à plus de 80m, tu parle de porté maximale ou de la portée effective?
sherman45
Moi à la 0.30 xtrem precision. je touche un carton d'un mêtre carré à 70m (decametre) avec la config de début de post. Je pense que à la 0.36 ou 0.40 je pourrais avoir un meilleur groupement. par contre pour la lever je crois que je vais devoir modifier le hop up car il est quasiment a fond pour la 0.30...

Quand a la chambre hop up neo, pour le prix, faudrait un truc parfait... ce qui n'as pas l'ai d'etre le cas...
Odin621
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 06/12/2010, 11:41) *
Cette chambre est une merde infame [...]Pour le grammage, quand à faire prend de la 0,40. Perso, j'ai la patte d'appui Dogi (modifié et oui, je me suis arrangé pour être sur qu'elle soit inusable).


Je confirme aussi tout ça
inutile d'acheter cette chambre hopup.
t'as juste à combler l'espace vide entre les deux pattes du bucking hopup avec de la patte durcissante et hop (ou en utilisant un bucking d'aeg)
à mis réglage je lève de la 0.40 (full laylax aussi, 440fps) et au mini de la 0.30
après pour ce qui est de la portée j'en sais rien, pour moi le principal est de porter bien plus loin qu'un aeg et faire moins de bruit ;)
superpolo
CITATION(Silent Scope @ 06/12/2010, 12:59) *
Mesures de distance prises comment ?

Télémètre? Décamètre? Grand pas?

Puissance de la réplique?

Quand tu dit que tu envoi les 0.40 à plus de 80m, tu parle de porté maximale ou de la portée effective?



80m au télémètre laser , puissance 397fps régulier . Au dessus de 80 m je ne tente pas souvent de tirer mais il m'est déjà arriver de toucher a + de 90m et tout sa grace a ma chambre hop up tongue.gif
zup1234
tu me donne ton snip super polo? 400 fps à la 0.40 ? tongue.gif
superpolo
CITATION(zup1234 @ 06/12/2010, 18:22) *
tu me donne ton snip super polo? 400 fps à la 0.40 ?



Je l'avais mi en échange contre un DSR-1 mais après avoir tester la réplique je garde mon vsr chérie


Et consernant les marseillais si tu connaissais tes depatements tu apprendrai que Marseille n'est pas dans le 76
Silent Scope
lol01.gif
Dogi
CITATION(superpolo @ 06/12/2010, 18:38) *
Et consernant les marseillais si tu connaissais tes depatements tu apprendrai que Marseille n'est pas dans le 76

Non ! Mais par contre, le 76, c'est juste à coté de chez moi !
Et je suis près à faire le déplacement pour voir ton bijoux qui out à 90m !
Et qui out à coup sur en condition de jeu à 50m (bien que cette info est déjà plus "vrai", bien que limite)

Personnellement, mon bolt, sans tirer en mortier porte à peine à 80m (77m à la 0,36 pour être plus precis), et à 450 fps (mesuré à la 0,20)

Donc je ne vois pas comment tu peu porter jusqu'à 90m avec une puissance de 397 fps !

(rassure moi, les 397 fps, c'est mesuré avec de la 0,20 ? Pas à la 0,40 ?)

Enfin, je suis près à voir tes performances (j'ai un chrony et un télémètre, les test peuvent ce faire rapidement wink.gif ), et si tu arrive à ce niveau de perf', je suis près à prendre une leçon d'upgrad sur ce coup !

On c'est peu être déjà croisé sur les terrains ?
Tu joue dans quelle team ?

-edit- Et sinon mon avis sur la chambre hop-up laylax ce range du coté de Wizard... Elle est sans interet.
D'ailleurs, un technicien de PDI m'avait confirmé la chose... d'ou le fait que PDI ne c'est jamais lancé dans la production d'un bloc hop-up pour VSR10 (la réponse du gars : "Pourquoi changer quelques chose qui marche bien ? smile.gif")

Dogi
Odin621
un grand merci à superpolo, tu viens de me redonner le sourire lol01.gif
sherman45
Bon ba sa confirme ce que je pensais avec mes 450fps et mon canon 6.03 70m de portée (ya plus mais je fais déjà 1m² de dispersion alors...) faut que je modifie ce hop up pour tirer de la bille vraiment lourde...

Dogi j'attend avec impatience la prochaine fournée de patte d'appuie... wink.gif


En fait le seul intérêt de la neo c'est d'être compatible avec les canon d'aeg... Les canons de vsr ne sont pas rares mais plus difficiles à trouver disons...après j'ai vu la gueule de la patte et c'est la même chose que Marui alors je doute que çà améliore vraiment le hop up.
superpolo
CITATION(Dogi @ 06/12/2010, 19:09) *
Non ! Mais par contre, le 76, c'est juste à coté de chez moi !
Et je suis près à faire le déplacement pour voir ton bijoux qui out à 90m !
Et qui out à coup sur en condition de jeu à 50m (bien que cette info est déjà plus "vrai", bien que limite)

Personnellement, mon bolt, sans tirer en mortier porte à peine à 80m (77m à la 0,36 pour être plus precis), et à 450 fps (mesuré à la 0,20)

Donc je ne vois pas comment tu peu porter jusqu'à 90m avec une puissance de 397 fps !

(rassure moi, les 397 fps, c'est mesuré avec de la 0,20 ? Pas à la 0,40 ?)

Enfin, je suis près à voir tes performances (j'ai un chrony et un télémètre, les test peuvent ce faire rapidement wink.gif ), et si tu arrive à ce niveau de perf', je suis près à prendre une leçon d'upgrad sur ce coup !

On c'est peu être déjà croisé sur les terrains ?
Tu joue dans quelle team ?

Je joue sans équipe , juste entre ami

-edit- Et sinon mon avis sur la chambre hop-up laylax ce range du coté de Wizard... Elle est sans interet.
D'ailleurs, un technicien de PDI m'avait confirmé la chose... d'ou le fait que PDI ne c'est jamais lancé dans la production d'un bloc hop-up pour VSR10 (la réponse du gars : "Pourquoi changer quelques chose qui marche bien ? smile.gif")

Dogi

Wizard[Force&Honneur]
CITATION(superpolo @ 06/12/2010, 17:26) *
80m au télémètre laser , puissance 397fps régulier . Au dessus de 80 m je ne tente pas souvent de tirer mais il m'est déjà arriver de toucher a + de 90m et tout sa grace a ma chambre hop up tongue.gif


Content pour toi. Mais je reste dans le réaliste sachant que même nos amis suisse arrive pas à ses résultats. Même moi avec 7 ans d'expérience j'y arrive pas.

Bon sérieux.
Disons que j'ai tester les trois config. Est la meilleur de bien loin et la config bloc marui avec bucking nineball.
superpolo
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 06/12/2010, 20:35) *

Content pour toi. Mais je reste dans le réaliste sachant que même nos amis suisse arrive pas à ses résultats. Même moi avec 7 ans d'expérience j'y arrive pas.

Bon sérieux.
Disons que j'ai tester les trois config. Est la meilleur de bien loin et la config bloc marui avec bucking nineball.



Et bien alors restons chacun avec nos config. L'inportance reste de toucher sans de faire toucher ;)
Dogi
CITATION(superpolo @ 06/12/2010, 21:12) *
Et bien alors restons chacun avec nos config. L'inportance reste de toucher sans de faire toucher wink.gif


L'important est aussi de partager et d'échanger sur un forum !

Tu nous fait miroiter une config' de dingue, je te propose de me déplacer te voir ou même de t'identifier un peux plus (bhé oui ! sur un forum, en général, on ce présente aussi wink.gif ), car on c'est peu être déjà croisé dans le 76...

Et là, silence radio complet ! Il y a plus personne (j'ai pas compris pourquoi tu as répondue en citant tout mon post sans formuler la moindre réponse ???)

Bref... Tu as la une chance pour 1 gagner en crédibilité ; 2 Éduquer tout cette bande d’ignare que nous sommes ! Je ne comprend pas pourquoi tu ne saisie pas l'opportunité de me rencontrer ?

(et tout ceci, en dehors du fait qu'il est toujours intéressant de voir quelqu'un du forum en "vrai" Surtout quand cette personne est elle aussi un sniper wink.gif )

Dogi
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(superpolo @ 06/12/2010, 21:12) *
Et bien alors restons chacun avec nos config. L'inportance reste de toucher sans de faire toucher wink.gif


wink.gif

Evite juste de le crier sur tout les toits.
T'es un cas exceptionnelle et le prochain jeune qui passe va croire que c'est la moyenne.
zup1234
CITATION(Dogi @ 06/12/2010, 21:24) *
(j'ai pas compris pourquoi tu as répondue en citant tout mon post sans formuler la moindre réponse ???)


Dogi



superpolo a écrit un phrase dans la quote sans changer la typo c est pour ca.

superpolo
CITATION(Dogi @ 06/12/2010, 21:24) *
L'important est aussi de partager et d'échanger sur un forum !

Tu nous fait miroiter une config' de dingue, je te propose de me déplacer te voir ou même de t'identifier un peux plus (bhé oui ! sur un forum, en général, on ce présente aussi wink.gif ), car on c'est peu être déjà croisé dans le 76...

Et là, silence radio complet ! Il y a plus personne (j'ai pas compris pourquoi tu as répondue en citant tout mon post sans formuler la moindre réponse ???)

Bref... Tu as la une chance pour 1 gagner en crédibilité ; 2 Éduquer tout cette bande d’ignare que nous sommes ! Je ne comprend pas pourquoi tu ne saisie pas l'opportunité de me rencontrer ?

(et tout ceci, en dehors du fait qu'il est toujours intéressant de voir quelqu'un du forum en "vrai" Surtout quand cette personne est elle aussi un sniper wink.gif )

Dogi


J'avai répondu , mais mal , je ne croi pas que l'on c'est déjà rencontrer , je n'ai pas d'equipe . Je joue seul avec des amis .
Enfin si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer mais je tiens a refaire des tests sur ma réplique ce weekends avant de te faire déplacer pour rien .
Si je place 10 billes sur 10 a 70m et 8 sur 10 a 80m je te recontacterai
Bonne soirée
Dogi
OK ! Refait tes teste et si tu parviens à ces perf', n’hésite pas à me contacter je peux te dire que je suis près à faire des bornes pour le voir ! wink.gif

Dogi
sherman45
CITATION(superpolo @ 06/12/2010, 21:38) *
J'avai répondu , mais mal , je ne croi pas que l'on c'est déjà rencontrer , je n'ai pas d'equipe . Je joue seul avec des amis .
Enfin si tu le souhaite nous pourrions nous rencontrer mais je tiens a refaire des tests sur ma réplique ce weekends avant de te faire déplacer pour rien .
Si je place 10 billes sur 10 a 70m et 8 sur 10 a 80m je te recontacterai
Bonne soirée



Moi aussi j'y arrive à ces performances....... : sur une cible de 10m sur 10m ninja.gif

Surtout à 80m un pourcentage de résultat comme tu le dis à 397 fps blink.gif Il est admis par tout les airsofteurs snipers que toucher à plus de 70/75m c'est déjà une bonne performance (déjà due à de bonnes conditions) alors il est normal que tout le monde remette ces performances en cause. A moins que la sainte vierge guide tes 0.40...
zup1234
CITATION(Dogi @ 06/12/2010, 21:47) *
OK ! Refait tes teste et si tu parviens à ces perf', n'hésite pas à me contacter je peux te dire que je suis près à faire des bornes pour le voir ! wink.gif

Dogi


avec video alors^^
superpolo
CITATION(sherman45 @ 08/12/2010, 18:33) *
Moi aussi j'y arrive à ces performances....... : sur une cible de 10m sur 10m ninja.gif

Surtout à 80m un pourcentage de résultat comme tu le dis à 397 fps blink.gif Il est admis par tout les airsofteurs snipers que toucher à plus de 70/75m c'est déjà une bonne performance (déjà due à de bonnes conditions) alors il est normal que tout le monde remette ces performances en cause. A moins que la sainte vierge guide tes 0.40...



Ce weekend je referai des test : passage au crony et tir sur cible si les conditions sont bonne , sans vent je l'espère .
Dogi
CITATION(zup1234 @ 08/12/2010, 18:53) *
avec video alors^^

Sans me venter, ça n'est pas necessaire !
Si on ce rencontre, si j'atteste que les performances décrite sont exacte, c'est que c'est le cas (ou bien que le monsieur aura une grosse valise pleine de biller ninja.gif)

Non, blague à part... Je demande vraiment à voir !
Même si tes perf' sont 10 ou 20% moins bonne que ce qui était attendue, je suis prêt à le voir malgré tout wink.gif

Dogi
Wizard[Force&Honneur]
Une vidéo, on lui fait dire tout et n'importe quoi.
Mais perso, les résultats m'interresse également. Ainsi que le montage en lui même.

Au faite dogi, j'ai modifié ta pattes, faut que je t'envoie les photos.
J'ai mis un emplacement pour acceuillir un rubber, ou mieux un H-Hop up. wink.gif
Pikouse
Pour des snipers je trouve que vous faîtes beaucoup de bruit...
Y a comme qui dirait des post en trop rolleyes.gif Je dit cela car je m'intéresse au sujet et les querelles entre snipers...

ps: 80m de portée si l'on tire du 3ème étage... ninja.gif
Dogi
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 09/12/2010, 09:34) *

Au faite dogi, j'ai modifié ta pattes, faut que je t'envoie les photos.
J'ai mis un emplacement pour acceuillir un rubber, ou mieux un H-Hop up. ;)

Ça m’intéresse fortement, vue que je planche sur un V3 en ce moment ;)

Dogi
Odin621
CITATION(Pikouse @ 09/12/2010, 10:04) *
Pour des snipers je trouve que vous faîtes beaucoup de bruit...
Y a comme qui dirait des post en trop rolleyes.gif Je dit cela car je m'intéresse au sujet et les querelles entre snipers...

ps: 80m de portée si l'on tire du 3ème étage... ninja.gif


le sniping est une science et les chercheurs contredisent les théories des autres biggrin.gif
sherman45
CITATION(superpolo @ 27/11/2010, 23:39) *
prend le bloc hop up laylax dans ta configuration .
avec ma configuration
-hop up neo laylax
-joint hop up nine ball
-canon 6.03 prom
-cylindre marui
-piston rouge laylax
-trigger renforcer laylax
-tete de piston laylax
-guide ressort laylax
-barrel spacer x2

je fais one shoot one out a 80m en 0.4g . le hop up lève très bien



Voilà la config du vsr10 de superpolo décrite dans un autre topic, il annonce 397 fps soit 1.4J...

J'ai sensiblement la même à la différence prêt que j'ai un zero trigger et pas de hop up laylax......Et j'ai une portée utile de 70 metres à la 0.30. mon vsr avec sp130 +6.03 dévellope 473/ 465 fps au chrony ( je veux améliorer la précison grâce à ce topic. je pense améliorer le hop up pour tirer de la 0.36 ou 0.40 ce qui me permettra d'etre beaucoup plus précis je pense...)

donc maintenant que je connais la config' soit je suis une brêle et mon VSR bug à mort, soit c'est pas possible. OU le dieu de l'airsoft a béni le Vsr de superpolo.


=
ps : Airsoft project a un convertisseur fps/ joule joule/fps qui donne les portées utiles théoriques : 397 fps = 55m 465fps= 65m effectivement j'ai de fortes chances de toucher à 60m en 0.30 en conditions de jeu... donc 80m one shoot one out à 397fps dry.gif

lien vers le convertisseur

superpolo
CITATION(sherman45 @ 09/12/2010, 17:12) *
Voilà la config du vsr10 de superpolo décrite dans un autre topic, il annonce 397 fps soit 1.4J...

J'ai sensiblement la même à la différence prêt que j'ai un zero trigger et pas de hop up laylax......Et j'ai une portée utile de 70 metres à la 0.30. mon vsr avec sp130 +6.03 dévellope 473/ 465 fps au chrony ( je veux améliorer la précison grâce à ce topic. je pense améliorer le hop up pour tirer de la 0.36 ou 0.40 ce qui me permettra d'etre beaucoup plus précis je pense...)

donc maintenant que je connais la config' soit je suis une brêle et mon VSR bug à mort, soit c'est pas possible. OU le dieu de l'airsoft a béni le Vsr de superpolo.


=
ps : Airsoft project a un convertisseur fps/ joule joule/fps qui donne les portées utiles théoriques : 397 fps = 55m 465fps= 65m effectivement j'ai de fortes chances de toucher à 60m en 0.30 en conditions de jeu... donc 80m one shoot one out à 397fps dry.gif

lien vers le convertisseur



alors pour ce qui est des convertisseurs a ta place je m'en méfierai , tout le monde sais que ce n'est pas la puissance qui fais forcement la portée :le hop up et le canon joue beaucoup donc je ne vois pas la case a remplir ou il faut préciser quel hop up on utilise et quelle sont les pièces interne a la réplique et le même Dogi est d'accord avec moi

et avec 465 fps tu n'as plus de réplique mais une arme (2.1joule)
sherman45
CITATION(superpolo @ 09/12/2010, 17:55) *
alors pour ce qui est des convertisseurs a ta place je m'en méfierai , tout le monde sais que ce n'est pas la puissance qui fais forcement la portée :le hop up et le canon joue beaucoup donc je ne vois pas la case a remplir ou il faut préciser quel hop up on utilise et quelle sont les pièces interne a la réplique et le même Dogi est d'accord avec moi

et avec 465 fps tu n'as plus de réplique mais une arme (2.1joule)


Pour ce qui est de la catégorie je m'en suis occupé depuis le passage au chrony... et j'ai quasiment la meme config' que toi et je vois pas en quoi la chambre laylax te ferais gagner 30 m en plus des 55m annoncé par le convertisseur....car un aeg à 350 sa shoot déjà dans les 40/45m précisement , un snipe upgradé à a peine 400 sa doit shooté dans les 60 m précisement (quasiment 100% de réussite et c'est gentil encore) mais one shoot one out à 80m ....


CITATION
un sniper vaux très cher , il faut un budget assez important pour tirer a de longue distance dans le mil . J'ai un bar 10 g spec de jing gong qui tire a 60m facile avec de la 0,40 devil . Mais il n'est pas d'origine ; il n'y a que le corps qui l'ai . Dedans il y a un canon 6,03 laylax , un bloc hop up laylax ,cylindre , piston , tete de piston, resort laylax , bloc détente marui et pour finir une magnifique lunette strike 3x9x50E . Bien sur ça ne m'a pas couté le prix d'une réplique d'origine . Je ne compte même plus combien elle ma couté . Donc réfléchi bien si tu veux te lancé dans le snipe . N'oubli pas aussi le back up et surtout le camouflage . Mais vus ton budget je te conseil fortement le bar 10 . Rien qu'avec un bon 6,03 un un nouveau joint hop up le bar peut déjà bien touché . Et tu pourra toujours le modifié si jamais tu deviens passionné du snipe car c'est une très bonne base d'upgrade




En mars tu ecris çà sur ton snipe, 60/65m pour 397fps avec un nineball plus 6.03 voilà qui est réaliste....


Je suis désolé mais avec plus de 50 fps que toi, le même canon, le même joint et juste la chambre qui diffère je peux pas shooter à plus de 80m....
superpolo
CITATION(sherman45 @ 09/12/2010, 18:22) *
Pour ce qui est de la catégorie je m'en suis occupé depuis le passage au chrony... et j'ai quasiment la meme config' que toi et je vois pas en quoi la chambre laylax te ferais gagner 30 m en plus des 55m annoncé par le convertisseur....car un aeg à 350 sa shoot déjà dans les 40/45m précisement , un snipe upgradé à a peine 400 sa doit shooté dans les 60 m précisement (quasiment 100% de réussite et c'est gentil encore) mais one shoot one out à 80m ....






En mars tu ecris çà sur ton snipe, 60/65m pour 397fps avec un nineball plus 6.03 voilà qui est réaliste....


Je suis désolé mais avec plus de 50 fps que toi, le même canon, le même joint et juste la chambre qui diffère je peux pas shooter à plus de 80m....


Je shootai a 65m a vue d'oeuil , je venai juste de l'acheter d'occasion . Et maintenant après de très bon réglage en relevant un peut le tir je shoot très loin
sherman45
CITATION(superpolo @ 09/12/2010, 21:08) *
en relevant un peut le tir je shoot très loin



Voilà c'est tout ce que je voulais savoir.

Dans ce cas en tir façon obusier (pour moi si on n'est obligé d'incliner la réplique ce n'est plus une portée utile) j'arrive aussi à mettre 8 billes sur 10 à 80m dans une cible de 10m sur 10m...

Même avec le meilleur upgrade du monde, à 397 fps, on ne peut faire du one shoot one out à 80m voir plus... Te rend tu compte de ce qu'il faut pour envoyer une bille de 0.40 à 80m avec précision...?

Un terrain de foot fait dans les 96m ....8 billes sur dix sur une cible à plus de trois quart d'un terrain de foot PRO ? Dogi va voir ce prodige.

J'attend d'être convaincu.
superpolo
CITATION(sherman45 @ 10/12/2010, 07:26) *
Voilà c'est tout ce que je voulais savoir.

Dans ce cas en tir façon obusier (pour moi si on n'est obligé d'incliner la réplique ce n'est plus une portée utile) j'arrive aussi à mettre 8 billes sur 10 à 80m dans une cible de 10m sur 10m...

Même avec le meilleur upgrade du monde, à 397 fps, on ne peut faire du one shoot one out à 80m voir plus... Te rend tu compte de ce qu'il faut pour envoyer une bille de 0.40 à 80m avec précision...?

Un terrain de foot fait dans les 96m ....8 billes sur dix sur une cible à plus de trois quart d'un terrain de foot PRO ? Dogi va voir ce prodige.

J'attend d'être convaincu.


Ce weekends promis je fais des tests
Dogi
Non... Mais de 2 chose l'une (parce qu'il est vrai que ça blablate pas mal pour rien là).

Superpolo semble s'être avancé "un peu vite", puisqu'il a besoin de faire des essais complémentaires. Bien.
Donc, soit il reviens nous poster des résultats plus "cohérent" dans quelques jours...
Soit, je m'invite (ou l'invite chez moi) à le voir pour qu'il me montre ses résultat et me donne une bonne leçon d'upgrad
Soit, il ne poste plus sur ce sujet, fait le mort, et chacun serra à même d'en tirer des conclusions au sujet de l’exactitude des propos !

Le dernier sur FA que j'ai piégé de la sorte... Pas de bol, il habitait à 20km de chez moi et dans la ville de mon lieu de travail. Je lui ai proposé une rencontre... Et on a eu le droit à un : "Ouais... Mais en fait, je tir à 550 fps ! ^^ Ha ! Et pis quand je dis que je touche à 90m, c'est une fois de temps en temps ! ^^ Ha et puis aussi, faut que je tir en cloche pour emmener ma bille à 90m ! ^^" S'en est suivie d'un cortège de colère par MP.
Bon... La, superlolo n'a pas l'air de cette trempe là, il a juste pas l'air tout à fait sur de lui (pour avoir besoin de refaire des test)...

Pas besoin de mettre la paille sur le bûcher !


Par contre superlolo, il y a une question que tu n'a toujours pas répondue. 397 fps... Mesuré avec quelle bille ? Mesuré à la 0,20g ? Pas à la 0,40 ?

Dogi
Odin621
CITATION(superpolo @ 09/12/2010, 21:08) *
en relevant un peut le tir je shoot très loin


ah bah enfin dry.gif
c'est confirmé, le bon dieu n'existe pas icon_mrgreen.gif
superpolo
CITATION(Dogi @ 10/12/2010, 08:29) *
Par contre superlolo, il y a une question que tu n'a toujours pas répondue. 397 fps... Mesuré avec quelle bille ? Mesuré à la 0,20g ? Pas à la 0,40 ?

Dogi



Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , les mesures on été réaliser a la 0,20 sauf si celui qui ma fais passer le test a utiliser d'autre bille mais il n'y a aucune raison pour mais en aucun cas de la 0,40 .
Necoman
Hé dogi, je tirs à 110 mètre dans un carré de 10cm*10cm avec mon black eagle m6 d'origine.

Il fait 302fps (à la 0.2g) tu veux venir voir ? smile.gif




Sinon superpolo qu'est ce que tu entend par relever un peu le tir ?
Tu tir en cloche ou j'ai mal compris ?
(il n'y à pas de honte à tirer en cloche mais ce n'est plus ce que j’appellerais la portée effective d'une réplique).
nuage
Hé dogi, je tirs à 110 mètre dans un carré de 10cm*10cm avec mon black eagle m6 d'origine.

Il fait 302fps (à la 0.2g) tu veux venir voir ?


C'est un peu facile de ce moquer non ?
Pas là pour prendre sa défense ou quoi,malgré que ces propos relatifs à la distance soit extraordinaire , mais on attend le test de la personne avant de la casser à tout va ...
C'est devenu un peu facile et completement gamin de poster et de casser n'importe qui ... dry.gif
Bref,on attend les résultats,ensuite on verra rolleyes.gif .
Necoman
CITATION(nuage @ 10/12/2010, 19:12) *
Hé dogi, je tirs à 110 mètre dans un carré de 10cm*10cm avec mon black eagle m6 d'origine.

Il fait 302fps (à la 0.2g) tu veux venir voir ?


C'est un peu facile de ce moquer non ?
Pas là pour prendre sa défense ou quoi,malgré que ces propos relatifs à la distance soit extraordinaire , mais on attend le test de la personne avant de la casser à tout va ...
C'est devenu un peu facile et completement gamin de poster et de casser n'importe qui ... dry.gif
Bref,on attend les résultats,ensuite on verra rolleyes.gif .



Hop hop hop je t’arrête de tout suite je ne me suis pas moqué un seul instant de superpolo, j'ai taquiné dogi et j'ai poser une question à superpolo, c'est tout.
nuage
Autant pour moi,tu as un BE M6 et les résultats époustouflants doivent etre montrés à Dogi laugh.gif !
superpolo
CITATION(Necoman @ 10/12/2010, 19:16) *
Hop hop hop je t’arrête de tout suite je ne me suis pas moqué un seul instant de superpolo, j'ai taquiné dogi et j'ai poser une question à superpolo, c'est tout.


Alors relever le tir c'est prendre avec un des points du dessous sur une lunette mil-dot et taquiné dogi je vois pas trop l'intérêt
Necoman
CITATION(superpolo @ 10/12/2010, 19:21) *
Alors relever le tir c'est prendre avec un des points du dessous sur une lunette mil-dot et taquiné dogi je vois pas trop l'intérêt


Ok ok pour ta méthode de tir.

Sinon pour ce qui est de taquiné dogi (j'avais jamais écrit autant de fois le nom d'un membre du fofo en si peu de message ninja.gif )... ba c'était pour le taquiné comme l'à dit nuage :

CITATION
Autant pour moi,tu as un BE M6 et les résultats époustouflants doivent etre montrés à Dogi !


Quand tu connais la passion de Dogi pour le "sniping" et la réputation d'un black eagle M6, cette petite boutade me parassait indispensable (-> donc inutile wub.gif ).

Si tu l'a pris pour toi superpolo je m'en excuse ce n'était pas du tout le but.
nuage
Lol,bref,stop boutade sinon il va mal le prendre .
Je reviens en bref sur le fait de tirer en cloche,sans pour autant parler de tirer dans les arbres pour shooter le copains 200m plus loins,d'aprés ce logiciel trés interressant avoir un bolt relevé de par exemple 2° (rien du tout quand on y pense ...) permet de gagner néanmoins casiment 7m .



7m sa peu sembler peu encore une fois,mais quand une bille à parcouru déja 60m ,ben c'est énorme .
Necoman
CITATION(nuage @ 10/12/2010, 19:39) *
Lol,bref,stop boutade sinon il va mal le prendre .
Je reviens en bref sur le fait de tirer en cloche,sans pour autant parler de tirer dans les arbres pour shooter le copains 200m plus loins,d'aprés ce logiciel trés interressant avoir un bolt relevé de par exemple 2° (rien du tout quand on y pense ...) permet de gagner néanmoins casiment 7m .

Blablabla le quote d'image ceypabi1!

7m sa peu sembler peu encore une fois,mais quand une bille à parcouru déja 60m ,ben c'est énorme .



Oo je n'aurais pas imaginé que ça jouer tant que ça !

Surtout que comme tu la dit 2 degrés (retrouve plus le petit rond sur le clavier ninja.gif ) ce n'est vraiment rien ! Quand on relève legerement sa réplique on le fait plus de 5 voir 7-8 degrés.

/pars télécharger ce beau logiciel/

nuage
Logiciel trés interressant pour ma part (et sa part totalement en HS aussi tongue.gif ),mais on apprend pas mal de choses et avec de petits tests on a vite fait de comprendre ou d'essayer de mettre telles ou telles billes dans son bolt ou aeg ,voir méme GBB (depuis je tire avec des 0,3gr,ben sa poutre bien !) .
Bref,par contre gaf aux modifs notament du réglage hop-up,sa reste théorique ET NE TIENS PAS COMPTE DU CANON et surtout de la perte de FPS lié au réglage du joint hop-up (et autres subtilités),un mp5 K avec 450fps au fesses n'enverra jamais correctement une bbs de 0,4gr à plus de 80m !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.