Merci pour les infos sur les teams et associations dans la région, c'est noté.
Pour ce qui est des fringues, je ne fais que dans le "britannique"....et comme le matos britannique est solide, j'en ai pour longtemps.
Le seul conseil que je peux donner, pensez à prendre des fringues épaisses!
Si vous optez pour le treillis français, pensez a acheter avec une trousse de couture et des pansements si vous devez passer par des zones dites "impénétrables" (ronces et autres joies de la nature)....
Où est le vrai treillis de combats , le satin 300!!! si vous trouvez ces fringues n'hésitez pas (en revanche elles ne sont pas bariolées, seulement kaki)
Ceux qui s'équipent américains ont peut être des tissus particuliers (tissage en petits carrés) et on pu juger la soliditée.....c'est comme les tenues brit!! même pas mal!!
L'idéal étant d'avoir aussi des boutons de type "canadiens" (tenues brit) ceux là ne s'arrache pas au moins....pas comme le treillis franç...non rien.
Tout ça pour dire,
Je n'ai donc pas eu besoin de chercher de magasins dans la région.
Par contre, Je peux vous conseiller des magasins comme overlord, USMC, sur Paris. Mais c'est vrai qu'en France il faut un bon budget pour s'équiper dans certaines boutiques.
Parfois on a pas cher, mais on sait pourquoi....cependant la bonne occase ça arrive.
Personnellement je vais à Overlord (il équipe les pros...)
Overlord ---->
http://www.overlord.fr/Je ne connais pas USMC (sauf en catalogue)
USMC ---->
http://www.usmcpro.com/Mais bien souvent c'est le portefeuille qui commande...
Il existe sans doute encore d'autres petits magasins avec des prix raisonnables mais je ne les connais pas. sorry.
C'est vrai qu'il faut un bon budget, pas facile pour commencer, ne vous pressez pas, fouinez et discutez les prix... peut-être qu'en prenant pour "beaucoup" de matos, vous pourrez obtenir une remise, ce n'est pas toujours évident je reconnais. Et m'a fois si vous trouvez un treillis français pas cher, pourquoi pas.....
à défaut de rien.
PS : J'espère ne pas avoir vexé les détenteurs de treillis français ce n'est pas le but, mais c'est l'expérience qui parle....
A plus