Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet De Groupe Multiland
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
darknounours
Bonjour à tous

Voila un petit projet de groupe pour tenter de rassembler tout ce qui ceux portent du multiland et ceux qui se posent des questions sur ce nouveau camo, qui n'est pour l'heure en dotation dans aucune armée.

Donc ici pour blablater des differents produits existant dans ce camo, de l'heure efficacité...

Je commence avec une photo de ma tenue, elle à un peu évoluer depuis, mais je n'ai pas encore fait de photo. Ce sera corrigé dés que possible.

Pour en trouver, je suis allé chez SS-tactical.

Un lien vers un précédent sujet sur ce cam: multiland

EDIT:

Pour l'instant nous avons donc pour le projet de groupe:
Darknounours
Lonewoolf
el predator
Saprazzo
tigrou65
choco51
Pat'
Le Duc
Six-Echo

Soit un totale de 9 pax si je n'oubli personne!
Cordialement
ruskov-man!
C'est une bonne idée ma fois smile.gif
Mais malheureusement je n'en possède pas , je l'aurai un jour, je l'aurai
smile.gif
darknounours
CITATION(ruskov-man! @ 29/10/2010, 17:13) *
je l'aurai un jour, je l'aurai
smile.gif

Plop!

Merci. Pour l'avoir tu fait comme moi, tu vend un rein blink.gif et tu te prend un ensemble complet... biggrin.gif ninja.gif

Cordialement
ruskov-man!
Non le multiland ne coute pas si cher quand même wink.gif
Sorhnn
un cam qui n'as pas son groupe encore, bien vue, bonne chance au groupe wink.gif
Tenshi
Et qu'est-ce que vous y direz dans ce groupe?
PS : mon post n'a rien d'agressif.
darknounours
CITATION(Tenshi @ 29/10/2010, 18:37) *
Et qu'est-ce que vous y direz dans ce groupe?
PS : mon post n'a rien d'agressif.

Et bein de tout ce qui concerne ce cam en matière d'efficacité (type de terrain, luminosité...), des différent produit diponibles, des vendeurs...

Et permettre à ceux qui cherchent des infos de voir différents type de tenu...

Cordialement
manu65
je suis disponible pour répondre à toutes vos questions
Cordialement

Manu65

morora69
Et aussi rassembler tout plein de photos pour ceux que ca peut interesser.

Je vous ennuie deja avec une question: Je joue en vegetato des peids a la tete (ah non shemag OD et ciras smoke green smile.gif ) et j'ai l'impression que c'est tres tres proche du multiland.

C'est developpe par le meme fabricant non? Quelles sont les differences entre les deux?

Merci d'avance.
manu65
Bonjour,
le vegetato c'est le cam officiel de l'armée Italienne, il y a plusieurs fabricants dans ce cam. Le Multiland est une exclu de Defcon5. Les motifs sont effectivemnt les mêmes, par contre les couleurs se rapprochent plus du Multicam avec des contrastes plus importants. il y a plusieurs photos de ces deux cams sur le forum des GHOST91. Quand les deux tenues sont l'une à coté de l'autre on voit tout de suite les différences de coloris. biggrin.gif
Cordialement
Manu65
darknounours
Plop!

Quelque photo provenant de ce site (cliquable).

Cordialement
Nixon88
Bon, je relance un peu le topic, je vais bientôt me faire une tenue full Multiland ! Je trouve ce camo très beau et très efficace, je commanderai surement sur S&S Tactical.
darknounours
CITATION(Nixon88 @ 14/11/2010, 14:03) *
Bon, je relance un peu le topic, je vais bientôt me faire une tenue full Multiland ! Je trouve ce camo très beau et très efficace, je commanderai surement sur S&S Tactical.

Yes! Tu va voir, ils sont vraiment bien sur ce site. Pour ma part j'ai pris chez eux le recon harnes, et c'est vraiment nikel!

cordialement
Nixon88
Oui j'ai eu de très bons échos de leur part. Je pense prendre dans un premier temps, l'uniforme, la chemise et la chest rig en Multiland. Après je complèterais avec genouillères et hydrabag. Je vais aussi me prendre un masque Army of Two et on va me faire une petite peinture Multiland dessus !

Edit : le TAN ou le CB passe bien avec ce camo ?
Ivan le Fou
Les teintes étant, visiblement, plus ou moins similaires à celles du multicam je pense que le tan-khaki (flyye) iraient bien.

Le Tan est un peu trop clair pour du MC par exemple, le Khaki passe très bien.

Sinon le prix du multiland n'est pas si excessif que ça je trouve. Je prendrai peut être quelques trucs dans ce pattern. Je me demande ce que ça donnerait avec du MC. g.gif
Bad Lieutenant
Sympa ce camouflage, bon courage pour votre groupe. wink.gif
Nixon88
CITATION(Ivan le Fou @ 14/11/2010, 15:07) *
Sinon le prix du multiland n'est pas si excessif que ça je trouve.

En plus de la beauté de ce camo, c'est qu'il est attractif par son prix très correct je trouve !
Lonewoolf
et meme en martinique il y en a !!!
je vous poste bientot les tofs du secrétaire de mon assos !
darknounours
CITATION(Lonewoolf @ 15/11/2010, 01:04) *

Et c'est efficace aussi sous les tropic ohmy.gif ? Vivement les photos!
bendou
partant pour ce groupe !
je suis équipé defcon5 et notre assoc' va en faire sa tenue officiel biggrin.gif
Ivan le Fou
CITATION(Lonewoolf @ 15/11/2010, 01:04) *

Si tu peux faire des photos de mélanges multiland et multicam, je suis très curieux de voir le résultat.
Don-Limpio
Salut,

Très très bonne initiative !

Le DEFCON 5 me branche depuis plusieurs temps, mais j'ai énormément d'hésitation ...

On va pas rentrer dans un éternel débat qui me vaudrait la flagellation des puristes,

Mais niveau efficacité ça vaut quoi ?

Niveau matos : existe t - il des combat pants ?

Est-ce bien le camo que l'on apperçoit dans le film avatar ?
Lonewoolf
yop,pour le mix c'est en cours(c'est moi qui équipe mes membres^^).
pour l'efficacité don limpio...j'ai comparé avec du multicam crye P.,de l'aor2 et de l'aor1,et pour ce que j'en ai vu,je trouve que les couleurs du multiland sont trop franches comparé avec du MC,le MC se marrit plus facilement avec le milieu.
en foret tropical,ya pas photo,c'est l'aor2 qui gere,le multiland est un peu trop clair.
la ou il est vraiment uber efficace,c'est dans les herbes bien seches.
donc c'est un bon camo mais qui pourrait etre mieux,de toutes façons don,tu es habitué au MC,tu veras la diff' de toi meme quand je dis couleur trop franches,ptet que ça vient de ma manie de tout observer aussi. (je parle aux antilles, hein!!! et en ce qui me concerne moi^^).

donc les tofs promises (je fais suivre celle avec le MC dès que je reçois ma 2nd ligne):
...
bof,non,carrement le lien vers le topic du fofo de mon assoc:
...bon je suis gentil,je les poste directement.
http://img46.xooimage.com/views/a/a/3/img_1445-20f8907.jpg/
http://img49.xooimage.com/views/b/9/9/img_1448-20f890b.jpg/
Don-Limpio
Dans el MC il y a une sorte de dégradé en fait qui fait qu'elles se fondent bien ...

Là ça serait différent donc ?

Quel est l'intérêt du Multiland par rapport au Multicam ...

A part le budget, pour quelles raisons choisir le Multiland plutot que le Multicam ?

C'est quoi son grand point fort, ses avantages toussa toussa ^^
Ivan le Fou
CITATION(Don-Limpio @ 15/11/2010, 16:15) *
Dans el MC il y a une sorte de dégradé en fait qui fait qu'elles se fondent bien ...

Là ça serait différent donc ?

Quel est l'intérêt du Multiland par rapport au Multicam ...

A part le budget, pour quelles raisons choisir le Multiland plutot que le Multicam ?

C'est quoi son grand point fort, ses avantages toussa toussa ^^

Grosso mierdo je dirais que c'est du MC digital.

Non?
el predator [GYRO]
Absolument pas digitale.

Motifs du Vegetato, avec un dégradé sur le fond entre le Coyote et le Vert.

Seulement 4 teintes (contrairement au MC qui en comportent 6)

Raisons de l'achat pour moi:
-Prix
-Volonté d'originalité (pas envie d'être en MC, surtout cheap)
-Toute ma team joue en Vegetato et je ne voulais pas être exactement comme eux, sans pour autant dénoter.

Et pour finir, s-s-tactical ont un bon service client, ils prennent le temps de conseiller par mail, j'ai d'ailleurs renvoyé un article défectueux, j'ai reçu le nouveau très rapidement.

De mon expérience, le camo est vraiment efficace sur fond un peu sec.
Fonctionne extrêmement bien sur sol couvert de feuilles mortes.

Photos :

Les dernières photos pour comparaison avec du Woodland cheap, et pour voir sur quel type de fond, le camo fonctionne.

Je joue principalement dans un forêt de chêne liège, avec zone ouverte d'herbes sèches. Au sol, garrigue type mediterrannéenne. (Italie, Lazio)
Nixon88
Mouais, on peut dire ça, c'est pas vraiment le motif digital mais sa y ressemble si on regarde de loin !

Edit : Perso, je le trouve plus efficace que le MC, après à voir, mais je sais que dans les coins de chez moi, avec ça t'es ninja.gif
morora69
(Pourquoi ne pas vouloir etre aux couleurs de ta propre team?) smile.gif
el predator [GYRO]
CITATION(morora69 @ 15/11/2010, 17:54) *
(Pourquoi ne pas vouloir etre aux couleurs de ta propre team?) smile.gif

Parce que jouer en Vegetato en Italie, c'est comme être en CE en France...Noob style.

(Pour les adeptes de tenues FR, je plaisante.)

(à moitié)

Je mettrai d'autres photos.
Nixon88
Mais je suppose que les airsofteurs Italiens ne jouent pas tous en Vegetato, donc c'est pas une obligation ! ^^
morora69
Hu okay je comprend mieux.

Hum, l'efficacite de tel ou tel camo depend du terrain sur lequel on joue non?
Du coup je pense pas qu'il soit possible de s'accorder sur l'efficacite generale du produit si tout le monde donne son avis comme ca sans precision,, a plus forte raison quand on voit que des joueurs a l'etranger donne leur avis.
Nixon88
CITATION(morora69 @ 15/11/2010, 17:59) *
Hum, l'efficacite de tel ou tel camo depend du terrain sur lequel on joue non?

Justement, je parle pour moi et du terrain où je joue.
morora69
CITATION(Nixon88 @ 15/11/2010, 19:00) *
Justement, je parle pour moi et du terrain où je joue.

J'ai bien compris, mais justement donnes des details. Tu joues dans une foret eclaire, une foret profonde et sombre, des carrieres, etc etc?
morora69
Sorry bug
el predator [GYRO]
Justement, j'ai précisé les conditions d'utilisation.

Après, c'est juste du bon sens, si ton terrain est très vert toute l'année, ben joue en Danois.

Si tu te roules jamais par terre, évite les camos marrons...(Marpat woodland)...

Dans le sud-est de la France, les camos très verts et foncés (type tiger stripe) fonctionnent en général moins bien. (en général)

Et un camo, c'est aussi un coup de coeur, une question de style, donc postez vos photos qu'on fasse vivre le groupe.
Nixon88
Forêt Vosgienne typique ! wink.gif

Edit +1 avec el predator sur sa dernière phrase.
Don-Limpio
Bon allez,

J'ai été gentil, j'ai fait mes devoirs ... ça change d'être un adhérent, d'habitude on attend que les autres s'en chargent à notre place ^^

Alors, pour les comparaisons :

Voilà, tout ça trouvé sur google, comme quoi, quand on veut ...

J'ai envie d'ajouter, sur certaines photos, je suis sur que si on change les deux mecs de place, ça change toute l'efficacité des deux camo ...

Donc effectivement, ça a l'air de changer selon le terrain, et selon la façon de l'utiliser ...

Ca me tente de plus en plus ces conneries ...

Nixon88
Oui elle sont déjà sur le forum, déjà aussi sur Google !
Don-Limpio
CITATION(Nixon88 @ 15/11/2010, 18:38) *
Oui elle sont déjà sur le forum, déjà aussi sur Google !

Pas sur FA si ?
Nixon88
Je ne sais plus, en tout cas je l'ai est déjà vu !
pat'
ma contribution

multiland

miltiland
Don-Limpio
Super sympa pat' (oh ça fait papatte ^^)

Nixon, ça doit être sur le fofo ghost91 j'crois ...
Nixon88
Oui c'est ça Don Limpio ! ^^
replika1
ahbah ouip , un grouppe pour le multiland il manquait sa , bonne chance a ce grouppe !
Pmanu972
Hello tous,

Petit comparatif supplémentaire MC/ML

Bizarrement, à l'ombre, le ML semble plus foncé...

Quant au choix ML vs MC : diversité, prix, qualité des produits et du sav s-s tactical, et enfin, c'est pas si mal dans nos régions.

osecc
CITATION(el predator [GYRO] @ 15/11/2010, 18:10) *

Et un camo, c'est aussi un coup de coeur, une question de style, donc postez vos photos qu'on fasse vivre le groupe.

pour moi c'est exactement ça. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce camo. et puis du coup ça sort un peu de l'ordinaire MC. de toute façon on ne fait que de l'airsoft donc autant se faire plaisir.

d'ailleurs petite question au passage que pensez du harnais commando de chez ss tactical en ML ça aussi ça sort de l'ordinaire, ça change de ces ciras un peu encombrant?

quelqu'un à déja fait l'essai du mélange ML vegetato
Nixon88
tu parle de la chest rig ? => http://www.s-s-tactical.com/original-multi...nd-defcon5.html
Ivan le Fou
Hum... ouais c'est vraiment pas du digit MC... g.gif sad.gif

osecc
CITATION(Nixon88 @ 17/11/2010, 16:42) *

non je parle de ça avec des poches molle
Nixon88
Oui, c'est plus un genre de motif CE plus petit et plus "agressif". Ça a de la gueule je trouve ce camo ! ^^

Edit : Ce que j'en pense, quitte à mettre des poches MOLLE et tout le tralala, prend la chest rig, c'est ce que je vais prendre moi, ça change des CIRAS et autres et je trouve que c'est léger et beau, après ce n'est que mon aivs ! wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.