Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
kraz
Très bon choix, de qualité. Groupement amélioré, régularité et portée également, oui 40m environ. Les FPS changent, si, de l'ordre d'une ptite dizaine, à peu près mais sans pb pour rester dans la norme des 350fps.

Pourquoi vouloir monter à 400 FPS? g.gif mise à part vouloir en faire un anti-snipe et bloquer la réplique en semi...? et encoree vu la taille du canon c'est pas une fonction qui lui conviendrait, à part en mettant un canon long, et un silencieux pour le recouvrir. la portée et précision ne sont pas synonyme de FPS, mais la qualité du bloc hopup, du joint, du canon qui font le truc. mise à part avoir plus de vitesse en sortie, et de faire mal aux copains et ne pas pouvoir jouer dans les normes prévus par de nombreuses assos, c'est tout ce que tu peux gagner. Pour info, c'est 350 FPS max en 0,20g, hopup à zéro la norme...

et puis si tel était ce choix, 400fps necessite le changement de pièces internes et pas seulement le ressort afin de la fiabiliser sur du long terme sans avoir de casse. par exemple, j'ai downgradé il y a environ 15 jrs, deux GSG-5 de deux potes de ma team, qui balançaient 400fps environ, bah la méca m'a dit merci, j'ai mis un ressort M100, calage, graissage et tout qui va bien, changement joint, et bien il porte plus loin maintenant mais dans les normes...
clairman
pu**** y'a un moment que je le lorgne ce petit bébé icon_mrgreen.gif a quand les sous necessaires icon_mrgreen.gif
C@scou
Vis à vis des FPS, j'ai encore beaucoup de mal à me rendre compte, tu gagne combien de portée "opérationnelle" en passant de 350 à 400 FPS ?
(quoi qu'il en soit c'était plus par curiosité, je compte pas monter en FPS, vu que je veux faire aussi du CQB avec cette réplique).
Et donc, le hopup augmente ou baisse les FPS ?
Pareil pour les billes, avec du 0.25g tu perd en FPS, ou c'est l'inverse ?

@clairman, n'attends pas trop, à l'heure actuelle ya promo chez 75% des revendeurs, il est à 300€ au lieu de 500€ ! wink.gif
Pour ma part, c'est quelqu'un que je connais qui se l'était pris, et ca m'allait bien en remplacement du HK416 de VFC qui est en pénurie biblique depuis une année. ^^
ALbeoOne
je n'ai pas gagné de FPS (heureusement, il tape déjà à 345fps le mien) tongue.gif
je pense que passer à 400FPS sur ce modèle ne servira à rien vu la taille du canon, tu risques même de perdre en précision
Xhris
il ne faut pas oublier que d'origine la réplique est bourrée de fuite ! La mienne sortait 345fps d'origine, démontage et test du ressort dans mon m249 (changement du ressort rapide) il est très dur et sort 400fps! Le joint du piston n'est absolument pas étanche.

Après modif et remontage (dégraissage et graissage) je suis à 340fps avec un sp90 qui est largement plus souple que le ressort d'origine.
kraz
effectivement on m'en avait déjà parlé et tu confirmes également pour l'étanchéité et le ressort. depuis que je sais ça, ça me démange de règler le pb, mais bon je suis toujours en garantie alors j'ai pas le choix que d'attendre....
kraz
@ Xhris : perso toi tu as utilisé quoi comme joint pour remplacer le joint de la tête de piston d'origine?
Xhris
CITATION(kraz @ 25/11/2010, 04:09) *
@ Xhris : perso toi tu as utilisé quoi comme joint pour remplacer le joint de la tête de piston d'origine?

J'ai utilisé un joint provenant d'une autre tête de piston, une tête guarder si je me souviens bien (de toute facon l'ensemble piston et tête sont spécifiques sur le sig556).

Sinon tu peux prendre un joint d'une tête cheap comme Element (dont le diamètre est plus élevé) donc parfaitement étanche. Ou solution made in LePoulpe un joint de robinetterie "n°14" (mais diamètre inférieur à certains cylindre je trouve).
kraz
merci bien Xhris pour ces infos thumbsupsmileyanim.gif
oui j'ai vu ça que le piston et tête était spécifique, raison du blowback.

Il me semblait bien aussi avoir lu déjà la solution de LePoulpe dans un topic mais je ne me souvenais plus lequel exactement ni ce qu'il avait utilisé, merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.

Ca me démange de démonter et de remplacer le ressort, vérifier cette étanchéité et ce joint, mettre des kanzen ceramic que j'ai déjà, et un bon guide ressort sur roulement mais pas possible avec la garantie pour l'instant...
Mais le moment voulu je serai bien au jus de l'interne avec ce genre de précision, thank thumbsup.gif
clairman
CITATION(C@scou @ 24/11/2010, 03:13) *
@clairman, n'attends pas trop, à l'heure actuelle ya promo chez 75% des revendeurs, il est à 300€ au lieu de 500€ ! wink.gif
Pour ma part, c'est quelqu'un que je connais qui se l'était pris, et ca m'allait bien en remplacement du HK416 de VFC qui est en pénurie biblique depuis une année. ^^

Je te remercie mais j'ai déja fait affaire pour un 551 ics finalement (quelqu'un se reconnaitra wink.gif )
Fatcap
CITATION(clairman @ 25/11/2010, 10:14) *
Je te remercie mais j'ai déja fait affaire pour un 551 ics finalement (quelqu'un se reconnaitra wink.gif )

Yeah, je viens de passer commande pour avoir le mien (vu la reduc, faut pas trop hésiter effectivement).
Quelqu'un aurait-il testé avec des chargeurs low caps STAR pour m4 ?
Xhris
CITATION(kraz @ 25/11/2010, 11:06) *
merci bien Xhris pour ces infos thumbsupsmileyanim.gif
oui j'ai vu ça que le piston et tête était spécifique, raison du blowback.

Il me semblait bien aussi avoir lu déjà la solution de LePoulpe dans un topic mais je ne me souvenais plus lequel exactement ni ce qu'il avait utilisé, merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.

Ca me démange de démonter et de remplacer le ressort, vérifier cette étanchéité et ce joint, mettre des kanzen ceramic que j'ai déjà, et un bon guide ressort sur roulement mais pas possible avec la garantie pour l'instant...
Mais le moment voulu je serai bien au jus de l'interne avec ce genre de précision, thank thumbsup.gif

Les bearings je ne vois pas l'utilité de changer des bearings par d'autres bearings (même pour des kanzen).
Changer le ressort fait du bien au piston car il ne faut pas le casser... Sinon le changement de graisse est un plus car elle est vraiment de mauvaise qualité. J'ai posté des photos de l'interne un peu plus haut.

Sinon le guide ressort c'est un V3. Perso j'ai opté pour un avec un pas de vis comme sur les V2. J'ai percé l'arrière de la gearbox pour que la vis qui fixe le tube de crosse se vis aussi dans le guide ressort (à la manière d'un M4, il faut juste une vis plus longue) et au moins ca ne bouge pas d'un poil.
C@scou
@Fatcap :
Vu la phrase que tu as citée, j'ai un peu le doute sur le SIG dont tu parle (551 ou 556 ?), je répond pour le 556, si tu parlais du 551, t'as qu'à m'ignorer (de toute manière j'aime bien parler tout seul xD) :

Donc pour le 556, c'est officiellement standard M4 les chargeurs, dans les faits t'as quelque chose comme 80% des chargeurs M4 qui passent pas.
Moi on m'avais conseillé les d'boys hicap, au final ils passent pas mais alors pas du tout.
Autrement, tu peux tenter le coup avec des pmag king arms, ou madbul.
Les chargeurs M4 stanag semblent plus ou moins passer aussi, mais avec quelques difficultés malgré tout (cependant c'est du full metal ceux là).
L'avantage avec les plastiques, c'est qu'en l'occurrence tu peux les poncer (comme moi), pour plus d'info sur le sujet, on avait pas mal discuter sur l'autre topic 556, par ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=2279846

Autrement, tu peux également prendre les chargeurs officiels KA qui rentrent très bien dans le puit (encore heureux), ils existent en mid et highcap (et peut être en low et real mais rien n'est moins sur wink.gif ).
Voila, bonne chasse (au chargeur compatible 556) ! icon_mrgreen.gif
Fatcap
CITATION(C@scou @ 26/11/2010, 16:14) *
@Fatcap :
Vu la phrase que tu as citée, j'ai un peu le doute sur le SIG dont tu parle (551 ou 556 ?), je répond pour le 556, si tu parlais du 551, t'as qu'à m'ignorer (de toute manière j'aime bien parler tout seul xD) :

Donc pour le 556, c'est officiellement standard M4 les chargeurs, dans les faits t'as quelque chose comme 80% des chargeurs M4 qui passent pas.
Moi on m'avais conseillé les d'boys hicap, au final ils passent pas mais alors pas du tout.
Autrement, tu peux tenter le coup avec des pmag king arms, ou madbul.
Les chargeurs M4 stanag semblent plus ou moins passer aussi, mais avec quelques difficultés malgré tout (cependant c'est du full metal ceux là).
L'avantage avec les plastiques, c'est qu'en l'occurrence tu peux les poncer (comme moi), pour plus d'info sur le sujet, on avait pas mal discuter sur l'autre topic 556, par ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...t&p=2279846

Autrement, tu peux également prendre les chargeurs officiels KA qui rentrent très bien dans le puit (encore heureux), ils existent en mid et highcap (et peut être en low et real mais rien n'est moins sur wink.gif ).
Voila, bonne chasse (au chargeur compatible 556) ! icon_mrgreen.gif

Ehehe oui j'ai citée la mauvaise phrase a vrai dire !!!
Je possède pas mal de chargeur plastique M4 donc je vais essayer de travailler sa, vu que c'est des STAR je vous tiens au courrant si ils sont compatible ou non ...

Merci pour ta réponse en tous cas wink.gif
Xhris
oui le puits est assez étroit et coup tout les chargeurs ne passent pas mais ils n'ont pas de jeu.
Xhris
oups
kraz
CITATION(Xhris @ 26/11/2010, 10:49) *
Les bearings je ne vois pas l'utilité de changer des bearings par d'autres bearings (même pour des kanzen).
Changer le ressort fait du bien au piston car il ne faut pas le casser... Sinon le changement de graisse est un plus car elle est vraiment de mauvaise qualité. J'ai posté des photos de l'interne un peu plus haut.

Sinon le guide ressort c'est un V3. Perso j'ai opté pour un avec un pas de vis comme sur les V2. J'ai percé l'arrière de la gearbox pour que la vis qui fixe le tube de crosse se vis aussi dans le guide ressort (à la manière d'un M4, il faut juste une vis plus longue) et au moins ca ne bouge pas d'un poil.

Yes pour les bearings je suis d'accords, mais je les ai donc autant en profiter wink.gif pour le reste no problémo , je suis d'accord avec toi smile.gif et très bonne idée le coup du guide et de la vis... biggrin.gif

PS: reçu chargeur magpul mi-cap, 120bbs, M version, ça rentre super!!!!!
C@scou
Ce chargeur là ?
http://shop.ehobbyasia.com/magpul-pts-120r...olive-drab.html
kraz
oui ceux là, j'allai les poster car je pensais à toi pour les OD... happy.gif
C@scou
Voui ! ^^ (thx)
sly73
bonjour jai acheter un canon de precision & jai donc voulu le monté a la place de celui d'origine ....
mais, mad.gif j'arrive pas a le démonter & pourtant jai fais ca sur un cybergun a un pote un sig aussi en 15 minute ct fini!!!
mais la je vois pas comment faire si qlq1 peu poster des photos du démontage sa serai super sympa !!!
merci & bon dimanche
ALbeoOne
t'as pas cherché beaucoup ^^
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...10&hl=sigU6
sly73
CITATION(ALbeoOne @ 12/12/2010, 07:40) *

MERCI !!! et pourtant jai cherché mais mal comme tjs ^^
sly73
dur dur de viré la bague en plastique qui est sur le canon ^^

C@scou
Faut forcer comme un bourrin, mais VRAIMENT comme un bourrin, du coup, vaut carrément mieux être deux.
Tof58
bonjour

il n'y a vraiment aucune solution pour adapter des chargeurs M4 MArui d'origine ? ce que je veux dire c'est en modifiant les chargeurs MArui ? (même si ceux-ci ne sotn apres coup plus compatibles avec le M4 marui j'en ai à tarbasse)

Merci

tof
Tof58
ah et encore pourquoi ya t il deux versions avec un canon plus court et l'autre plus long ?

wargammer

gun evasion

Merci

tof
ALbeoOne
sujet évoqué mais aucune réponse n'est encore sorti wink.gif
j'ai la version courte ninja.gif

Tof58
merci pour ta réponse tu l'as acheté ou ?

tu pourrais me fair eune photo du puit du chargeur d'origine de ce 556 stp ?
dry.gif
merci

tof
ALbeoOne
commandé chez AD1 airsoft wink.gif

et la photo ^^
Tof58
je te remercie ;-)

tof
C@scou
@ALbeoOne :
Oula, tes fils électriques sont pas un peu au milieu, ca gène pas pour insérer le chargeur ?
ALbeoOne
CITATION(C@scou @ 08/02/2011, 14:13) *
@ALbeoOne :
Oula, tes fils électriques sont pas un peu au milieu, ca gène pas pour insérer le chargeur ?
c'est d'origine comme ça, pas vous ? ohmy.gif
sinon ça ne gene pas du tout, c'est en retrait du puit
Tof58
en tout cas j'ai demandé à deux magasins et les deux ont le canon de 2cm plus long :-( dommage je voulais la version courte, en plus ils sont ne promos a 299 euros !! dommage

tof
ALbeoOne
tout ça pour 2 cm ^^
Tof58
autre question, j'aimerai mettre une batterie aggripé sur la crosse à l'exterieur (me fais chier de debourser pres de 40 euros pour une autre batterie et si je suis en panne je pourrai pas remettre une d'un autre genre donc encore 40 euros !) est ce faisable sans probleme notamment au niveau des connecteurs ?

merci

Tof
ALbeoOne
faudra juste bricoler, tout est possible en bricolant rolleyes.gif
C@scou
En tout cas t'aura pas de problème du côté de la longueur des fils, ca devrais passer sans problème.
Par contre, tu compte faire sortir les fils par ou et faite tenir ta batterie à la crosse comment ?

Bon, première grosse grosse partie (pour moi et pour le SIG556 wink.gif ), ~60 joueurs.
Très content du résultat.
Après changement de billes, et de masque donc.
Le masque ESS trop de buée, donc je suis passé à un masque grillagé, c'est le pied !
Les billes, les madbull sont pourries, passage à des Kyou, un peu plus grosses, c'est chaud à les rentrer dans les PMAG, mais niveau précision de tir c'est ultime.
Tirs réflexes à travers le point rouge à 30m qui touchent des cibles en mouvement, etc...
Non vraiment très très satisfait du résultat.

Bon par contre, l'anpeq avec la 2000mA au dessus du canon, ca rend impossible de garder la réplique levée en permanence, donc ca c'est un peu chiant.
Ce qui me fait penser, à votre avis, la mécanique interne supporterait du LiFe ou pas ?
Tof58
pour faire tenir la batterie a l'exterieur ça va pas etre compliqué (poche avec velcro) par contre pour les fils faudrait que j'ai dejà le replique pour voir ;-)

tof
sangui
Donc après l'avoir utilisé dans un peu prés toutes les circonstances j'ai pas eu de soucis au niveau de la mécanique, elle tourne comme une horloge.

par contre j'ai du retirer le système blowback, en effet le ressort qui renvoie la culasse a tout simplement cassé, rien de bien méchant mais bon, j'attend un ressort tongue.gif

Pour les problème de chargeurs M4, j'ai trouvé une solution qui nécessite l'utilisation d'une "dremel", pour cela il suffit de limer les petits ergots de part et d'autre du puit de chargement, je reprend la photo de ALbeoOne, j'ai la flemme d'en faire une, pour illustrer la manipulation ...

En clair il faut limer les quatres parties entouré en rouge, après avoir démonté le corps bien sur cool.gif

Après cette manipulation, et bien magique, plus de problème de chargeurs ...
C@scou
La question s'était posée pour moi aussi en effet, bon j'y avais inversement répondu en prenant les PMAG M version qui rentrent très bien. ^^
Sinon, du coup question idiote, mais entre les pattes du cul du corps qui se pètent, le levier d'armement même chose, le ressort blowback, la vis blowback et autres (me souviens plus de tout), ca ne ferait pas de ce SIG556 un lemon ?

Dans le plus concret, à voir tous les problèmes (de pièces externes, surtout) que beaucoup ont, ça me file pas mal la pétoche, du coup je me demandais, est-ce que passé un certain moment (une certaine ancienneté), je suis à l'abris de ce genre de problème, ou est-ce que c'est plutôt une bombe à retardement et que je ne sais pas quand ça va péter ?
J'veux dire est-ce que statistiquement passé un certain stade, ce qui aurait du péter (surtout du côté des pièces externes en métal) aurait déjà pété et que par conséquent je peux souffler, ou pas du tout ?
sangui
Je ne pense pas que le sig soit une bombe à retardement, pour ma part le miens fonctionne comme une horloge, je n'ai jamais eu de soucis avec l'interne. Le seul problème rencontré fut avec le blowback.

je n'ai jamais eu de problème avec le corp et tout autre chose, et j'ai utilisé la réplique de façon très intensive depuis l'achat ...

Après pour reprendre une expression bien connu "je ne connais pas de machine qui ne tombent pas en panne"
RoroBerg41
Bonjour à tous! je cherche un "full tune up kit" qui serait compatible avec la gearbox du sigg556 king arms, et je ne sais pas trop quoi prendre,
quelqu'un sait il si il y a des problemes de compatibilité avec les gears ou des compatible v3 suffisent?
pareil pour le guide ressort la tete de cylindre, le cylindre et le la tete de piston?
est-ce que ça vaut le coup de changer le moteur?
merci pour vos reponses
C@scou
Personnellement, j'ai changé canon & joint hopup pour du prometheus, je suis très content du résultat.
Pour les pièces internes à la gearbox, je ne m'y connais pas assez, donc je laisse répondre les pros du démontages. ^^
Côté moteur, ca me fais penser, que gagne t'on normalement à changer de moteur ? Armer de plus gros ressorts ?
Du coup, la sensibilité de la détente doit baisser, non ? Il faut appuyer plus longtemps pour qu'un coup parte ? (il faut plus de jus au moteur ?)
kraz
en généralisant :

pour le moteur, hi-torque c'est plus de couple et de réactivité, donc ça peut tirer de gros ressort et niveau réactivité, on gagne aussi en temps de mise en action donc pour du semi, c'est top. monter un anti-snipe, avec un M120, et un bon moteur de ce type, et le semi devient jouissif (avec un interne qui suit cela va de soit)

pour un hi-speed et dérivé, la c'est au niveau cadence évidemment que le gain est significatif, couplé à des ressorts type M90 ou M100, avec une lipo ou 9,6v, la cadence (même avec des engrenages standards) augmente. Mais il y a un "temps de latence" entre la pression sur la détente et la vitesse stabilisée du moteur. ceux ci sont généralement pas destinés pour tirer des ressorts trop dur et la réactivité pour du semi n'est pas au top, mais ce n'est pas leur vocation première.
C'est un résumé, exceptions et autres existent en fonction des marques, modèles et tout le reste niveau interne et alimentation.
La consommation varie aussi d'un moteur à un autre, bien sur en fonction de l'interne également.

edit: correction suite erreur de mots
C@scou
Du coup ça me motive à me prendre un moteur tout ça.
A priori ça sera :
https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta...guardmot03.html
Ou :
https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-deta...t__kanz005.html
Plus :
https://www.airsoft-entrepot.fr/consommable..._bbexcel04.html
Parce que j'en ai marre de me coltiner des billes pourries... xD

T'en pense quoi, Kraz ?
kraz
le guarder, laisses tomber... enfin c'est mon avis perso (je pense pas être le seul...), j'en ai eu un et si je te raconte les ME..E que j'ai eu... mad.gif mad.gif

le kanzen, en strong, c'est de la balle atomique!!!! je l'ai mis dans mon VFC, bah.... wub.gif wub.gif wub.gif une réactivité de dingue, un semi hyper réactif, et une cadence d'enfer pour du strong, et pas de temps de latence, ça part full power direct!!!! comme batterie, c'est une lipo 7,4v et ressort M90 dedans.

donc dans le shorty, si tu veux pas de downgrade pour le moment, tu vas gagner dans ces points. sinon un EG 1000 Marui fait bien son taf, ce sont de bons moteurs, éprouvés.

je test actuellement les nouveaux moteur ULTIMATE, (j'ai déjà leur gearbox en high speed pour mon M&P 15 MOE) et franchement ça envoi aussi....

les billes, je peux pas te dire d'avis perso, j'en ai pas encore utitlisé
C@scou
Je pense que je vais prendre le Kanzen alors. ^^
En tout cas, airsoft-entrepot c'est vraiment ultime la réactivité du contact, je leur envoyais un mail pour connaitre les délais de réapro du Kanzen, hier à 22h, une heure après ils m'avaient répondu (puis la belle réponse, hein, bien longue et détaillée smile.gif ).
J'crois que je me suis trouvé mon shop FR. xD

Ah et en plus je regardais tout à l'heure, la crosse magpul la moe ctr, 120€ chez tous les shops FR, 50€ chez ehobby et à monaco, 90€ chez airsoft-entrepot, ils se foutent pas de la gueule du monde quand même ! ^^

'fin bref, j'vais attendre le Kanzen, après tout je suis pas plus pressé que ça. Que là hier, avec la batterie qui était pas chargée à bloc à bloc, je le sentais vraiment que le moteur galérait côté réactivité.
J'vous ferais une vidéo quand j'aurais le moteur (ca pourra peut être guider certains upgradeurs de SIG ^^).

Sinon, je me posais une autre question également, quelqu'un par ici à déjà essayé de monter du LiFe sur un 556 ?
Parce que les an/peq c'est vraiment pas ça. xD
akula67
Slt les possesseurs de 556 shorty,

perso je viens d'acquérir un 556 DMR (c'est juste un poil plus long ^^), j'ai toujours été un fan de la 556, j'ai même eu quelques mois un shorty que j'ai par malheur vendu bêtement, pffffff peux de temps après j'ai compris que ce f*#& blowback poluait trop la précision pour me satisfaire pleinement.

Enfin bon je suis passé sur le modèle "porte avion". N"hésitez pas à venir lire la pitite review que j'ai faite (c'est ma 1ère) et n'hésitez pas à laisser vos commentaires wink.gif
Crow35
Salut Akula , tu dit que le blowback poluait la precision je me demandait si vraiment beaucoup?? Le mien est d'origine et j'aimerais bien testé sans blowback
Airsoftement smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.