Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
strblast
CITATION(C@scou @ 21/03/2012, 01:39) *
Après un an de SIG556 Shorty (en réplique principale) je résume mon ressenti une énième fois :

- Très cher pour ce que c'est
- GROS problèmes d'incompatibilités
- Blowback efficace mais moisi niveau conception (donc casse au moindre pépin).
- Corps full metal, hopup full metal, gearbox full metal.
- La gearbox est correcte, MAIS ca ne vaut pas du VFC (pour le même prix).
- Les batteries sont spécifiques.
- Des casses du corps on été recensées (dont une dans mon asso).
- Moi en sortie de boite, j'avais le moteur qui était trop callé (et a moitié serré).

- Bref, tu veux du M4 style ? Tu prend du VFC, t'en aura pour à peu près le même prix et la qualité sera 4x meilleures.

Perso c'était ma première réplique King Arms, depuis je boycott la marque qui pour est comme Guarder, une marque qui s'est taillé une réput sur un coup de pub et surtout de bol, mais qui n'en vaut pas le prix ni la peine. Vala. smile.gif

Pour ma part, que des problèmes avec cette réplique, MAIS, après avoir investi 500€ de pièces dedans, elle marche plus ou moins correctement. CQFD, pour l'investissement -> nul à chier.

Et pour finir, encore un avis perso (et tranché) oublie les packs et oublie ad1-airsoft.
Ils gonflent leurs prix affreusement.

Tu veux du M4 de qualité, j'avais fais un topic dans le fofo de ma team :
http://forum.ramor-airsoft.fr/thread-29.html

Pour les pièces magpul t'achète à l'étranger (ehobby, rsov & co) pièce par pièce (au moins t'aura des vraie).

Voila mon avis. smile.gif

As tu un autre lien? celui-là ne fonctionne plus.
Merci par avance wink.gif
superketq
Bonjour à tous,

Je viens de me palucher les 13 pages dédiés à la SIG de chez KA car je viens tout juste de l'acheter en promo (175€, ne cherchez plus, il n'y en avait qu'une en stock rolleyes.gif ), en revanche il n'y a pas de batterie livrée avec et j'aimerai savoir ce que vous utilisez.

J'ai vu que certains avaient mis des LiPo et d'autres de NiMh, quels sont les avantages (durée, BBs/min...) de ces batteries avec cette réplique ?

Merci,
Arganir
Mon sig upgrade et un vrai bonheur maintenant il ne faut pas se leurer c'est une réplique de cqc tant que l'ont enléve pas le blowback la précision reste quant même assez médiocre pour le matos mit dedans 35-40 mètres de précision après c'est un jolie voile!

Pour toi super si tu n'a pas encore choisit de batterie je te conseile une bonne lipo 7.4 ça tourne pas mal et une 1200 me tien facilement une aprem =)
superketq
Du coup j'ai pris la batterie NiMh 9.6V 1600 mAh qui rentre dans la crosse, ça fonctionne plutôt bien, pour sa première partie, je n'ai joué qu'en coup par coup pour roder un peu la GB.

Cette réplique a vraiment de la gueule, j'adore le Blowback, c'est pas très discret pour du CQB, mais le plaisir est la.

En revanche les organes de visée de base sont vraiment pourris, surtout pour du CQB, j'aimerai savoir ce que vous avez mis pour améliorer ça : Red dot? Holo ? Aimpoint ?

Merci d'avance.
slipknot
pour info les chargeur magpull sont egalement compatible =)
critical_brothers
Bonjour à vous tous fan de sig 556 !

Je recherche à fiabilisé et amélioré un peu les performances du sig d'un ami qui n'y connais pas grand chose en mécanique et moi je n'y connais pas grand chose en sig...

Il recherche une amélioration de la fiabilité , un peu plus de porté , meilleur groupement etc. En résumé il ne recherche pas 200 m de portée dans une canette de redbull... Mais de quoi amélioré les performances d'origine , il faut l'avoué , un peu médiocre.

Après avoir glané chez vous quelques infos j'ai sélectionné quelques pièces sur AirsoftEntrepot :

http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-spri...-16-39.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-tete...-16-39.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-tete...-16-39.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-cyli...-16-39.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/modify-cano...-11-44.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/vfc-silenci...-11-44.z.fr.htm

Et voilà , j'ai favorisé la même marque pour évité les soucis de compatibilité qu'il peux y avoir entre autre avec une tête de cylindre et le cylindre , etc.

A propos du canon je n'ai jamais testé ( adepte du prom et deep fire ) mais le système est bien pensé ( je trouve ) et l'utilisation de billes bio nous impose le 6.03 minimum.

Voilà si quelqu'un a déjà eu l'occasion de monté et testé ces pièces laissez moi votre avis sur la sélection !

Merci.

ps : j'ai pas pris de piston en raison du système blow-back.
superketq
Edit : pas lu jusqu'au bout..
critical_brothers
UP ! Quelqu'un serait en mesure d'éclairer ma lanterne ?

Merci !
hunterjs
Personnellement je l ai acheté ce mardi, il n'a jamais fonctionne.... la gearbox est mort des pièces bougent dedant et des bouts de plastique sont tombé...
kartox
Hello récent propriétaire de cette sublime sig ( si si moi je la kiffe =o ) je voudrais savoir d'après vous quel est le plus urgent à changer entre le canon de précision + joint hop up ou l'ensemble tête de cylindre, cylindre, tête de piston, guide ressort et sp 90 /100

bien que je sais qu'il me faudra changer les deux les fonds me manque pour le moment d'où ma question sur le plus utile selon vous

merci d'avance
Indianboy
Salut à tous, moi je l'ai acheté mais parce que j'ai eu une énorme ristourne. Bon je possède un magasin airsoft près de chezm oi donc ça aide aussi en cas de pépins.

Je voulais simplement savoir, suis-je blond ou c'est bien super chiant pour mettre une poignée sur le kit ris. ???

Vous faites comment vous ?
pato
Bjs à tous je possede une sig sauer 556 shorty avec blowback full métal de hez kingarms ceci est ma 1er armes d'airsoft et c'est aussi la 1er pour moi sur un forum alors excusé moi par avance mais je n'y comprend rien !!!!!!! Lol j'ai des queTions assez précise je pense... mon arme est équipé d'une lipo 7.2v 1100 Mah et je trouve que ca manque de pêche et de précision quesque vous me conseillez de faire ? Sachant que nous on joue entre pote de 40ans et on à pas peur de ce faire un peut mal mais un peut on veux pas ce tuer non plus lol on cherche surtout à etre préci et de la distance de tire ..... merci à vous
morora69
Bonsoir,

Premierement, on parle de réplique et non d'arme. C'est important pour ne pas passer pour des paramilitaires.

Pour ta réactivité, il suffit de passer a une batterie plus puissante, 9.6 ou 11.1. Il y'en a des plus puissantes mais la mécanique de la réplique doit pouvoir tenir le choc, ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Coté précision, tu te doutes que la batterie n'a rien a voir avec ca.
Tu peux commencer par installer un nouveau hop up et canon de précision, ca devrait déja suffire.
La puissance pure ne sert a rien sans ce qui est dit au dessus. Essaie d'abord ca, apres peut etre essayer de la rendre plus puissante.

Enfin, ne le prend pas mal, mais serait il possible de faire un léger effort de ponctuation? C'est assez chaud a lire la.
Nuclear
CITATION(pato @ 02/08/2013, 18:44) *
mon arme ma réplique est équipé d'une lipo 7.2v 1100 Mah

Je pense que tu parles d'une lipo 7.4v. Dans ce cas, utilise un chargeur "intelligent" type imax-B6, ca permettra d'utiliser correctement le potentiel de la batterie. Remplace la connectique pour des Deans-T, outre le fait que c'est conseillé pour l'usage des lipos (et pas que...) tu auras un gain en réactivité et en cadence léger mais appréciable.

CITATION(pato @ 02/08/2013, 18:44) *
je trouve que ca manque de pêche

En changeant le hop-up et le canon tu gagnera en précision et en portée, après si tu veux vraiment gagner en puissance, l'étape démontage est obligatoire.

A mon avis en chargeant correctement ta batterie, et en remplaçant joint et canon tu arrivera à un résultat satisfaisant.
larson
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.

J'ai un Sig 556 Shorty.

J'y ai installé un canon Tanio Koba et un joint Prom violet.

Quand je tire en semi les billes font quelques metres puis tombent rapidement.
Quand je passe en Full elles tiennent correctement et ont une excellente portée.

J'ai vérifié le joint Hop up semble correctement installé.

Je comprends pas... j'ai tout démonté et remonté plusieurs fois et toujours le même probleme !!!

Aidez moi svp sad.gif

Merci d'avance.
Larson
Chouks
Bonjour à tous !

J'ai réussi à choper un SIG556 pour 229€ en juillet (264€ avec la batterie 9.6 1600 Intellect prévue pour), au lieu de 300 ou 400€ dans les autres shops, le 2ème moins cher proposait le Sig à 275€ sans la batterie... Elle aurait été à 300€ chez le moins cher, je ne l'aurais pas prise (petit budget d'étudiant smile.gif )

Bref, tout ça pour donner mon point de vue sur ces 3 premiers mois de parties (et une petite OP) :

En externe :
Pas grand chose à dire, le métal est beau, les marquages RS (perso, je m'en fiche un peu, mais c'est un joli détail). Problème : certaines pièces ont commencé à rouiller assez vite.
En ce qui concerne le montage de la batterie dans la crosse : opération simple mais chiante au regard des autres AEG plus standards.
D'origine, aucun jeu dans les différents compartiments, juste la crosse qui bougeait un peu en fin de sa 1ère partie, problème arrangé avec une couche de chatterton ('excusez l'orthographe, j'ai un doute là).

En interne :
Débutant et n'étant pas bricoleur, la galère ! Je me suis fait aider par un bon ami qui s'est beaucoup amusé ("Roh mais c'est le bordel, y a des vis partout ! On dirait un jouet !"
Je reposterai un message éventuellement le jour où je changerai le canon et le joint Hop-up, car n'y connaissant rien, je ne peux rien vous dire. La réplique a été démontée uniquement pour virer le blowback, opération chiante, merci le tuto sur youtube tongue.gif

J'en profite pour faire un point vite fait sur le blowback : Carrément top biggrin.gif
Il marchait du tonnerre, toutefois il se bloquait parfois à mi-chemin, mais un tir supplémentaire et hop, débloqué ! Je l'ai enlevé tout simplement pour le bruit monstre qu'il faisait. Perso j'étais fan, mais dans ma team il y a très peu d'AEG blowback, et ceux-ci sont bien plus silencieux, ce qui fait qu'à chaque partie, tout le monde savait exactement où j'étais sur le terrain, c'est un peu con. ^^

En ce qui concerne les performances :
Je joue avec de la 0.25g, on m'a conseillé la 0.23g, mais je me sens mieux avec ma 0.25.
Avec canon et joint d'origine, hop-up bien réglé et red dot ajusté, je dois taper assez précisément dans les 35/40m, mais pas plus ! Bien sûr, la bille part plus loin, je dirais 45m environ, mais la dispersion est un peu grande. Sauf si c'est King Kong ou T-rex en face.
Je suis plus ou moins débutant (5 mois d'airsoft dans les pattes), mais une fois que mon ami m'a bien aidé à régler le hop-up, j'ai découvert la joie de outer plusieurs adversaires à la suite. laugh.gif

Je ne joue qu'en semi, je n'aime pas le full-auto, mais j'ai testé les deux quand même. Avec la batterie Intellect 9.6V 1600mah, la cadence en full est bonne, on sent qu'elle a de la pêche ! Quant au semi, niquel également, je reste donc pour l'instant sur cette batterie.

Pour les accessoires, silencieux de 11cm, poignée tactique et red dot. Organes de visée d'origine tout simplement horribles !

Tout ceci fait que je suis plutôt satisfait de cette réplique, et que je vais m'employer à chérir sa mécanique et ses performances au cours des mois suivant. wub.gif
A noter quand même le prix vraiment élevé pour ce que c'est. Peut-être ai-je eu la chance de tomber sur une qui n'aura pas de gros problèmes ?

Je dois aussi avouer qu'à l'origine je ne voulais poster que l'info suivante, mais bon, j'en ai profité pour donner un petit avis. x)
Et donc, tadadaaaaam : les chargeurs G&P métal mid- et hi-cap sont compatibles ! Certes, il faut galérer pour les retirer, mais au moins ils tiennent. wink.gif
cece79160
Salut a tous, j'ai recu mon sig en début de semaine et je voulais savoir si il valait mieux mettre un canon de 363 mm ou autour de 400 mm, les deux en 6.03 et si il valait mieux un joint madbull hard ou soft
Je tiens a préciser que ce que je cherche est de pouvoir être précis et outer sans avoir besoin de vider un chargeur a un bon 50m
Chouks
Euh, le canon d'origine du 556 shorty KA fait 247mm.. Tu veux dissimuler presque 15cm de canon sous un silencieux ?
C'est le 556 Holo que tu as toi plutôt, pas le shorty, non ?
La_Bricole
Non c'est bien le shorty mais je me sers du silenceux comme rallonge de canon pour obtenir une meilleure portée

PS : je viens de remarquer que j'ai poster la question avec le compte d'un pote
Chouks
Je te conseille dans ce cas le 363mm, le 400 risque de faire long, et disproportionné par rapport à la réplique ! Sur la mienne j'ai monté un silencieux de 11cm, ca fait déjà pas mal... Mais ce n'est que mon avis.

Mais sinon trouve un objet noir qui ressemble à un silencieux, et en mesurant regarde à peu près ou arriverait ton silencieux selon le canon que tu mettras smile.gif
jmath
bonjour
moi j ai un probleme avec le le mien mon piston ne fait pas un cycle complet ma gearbox ne fait que des demi cycle donc puissance ridicule
Sombouksou
Je recherche toujours une réponse à mon sujet ( Outer Barrel Sig 556 ).

Je me tourne vers la communauté Siguienne pour cette réponse !

Merci d'avance blushing.gif
SwissEagle77
Des photos s'il vous plait ! smile.gif Moi aussi je voudrais contempler cette réplique wub.gif
Féfé2504
Bonjour à tous Le sig 556 shorty m'intéresse beaucoup mais les avis sont mitigés ,certains disent qu'il est parfait bonne porté ect et d'autres ils disent qu'il faut l'upgarder et comme je suis débutant je n'ai pas envie de faire de ma mécanique (j'ai un peu peur) unsure.gif

J'en ai trouver un d'occasion wub.gif sur le forum et juste le canon a été modifier : c'est un modify 6.03.Esce suffisant ?
D'autre part il est vendu sans batterie . Quelle batterie et chargeur de batterie sont compatibles ?
merci d'avance
Airsoftement

Fefe
raki91

Bonjour a tous
En ce moment le sig 556 shorty est en promotion dans quasi toute les boutiques.
J'aimerai profiter de votre experience avec cette replique pour savoir si vous avez eu une bonne experience avec celle-ci, car les message date un peu,

Merci
bawner
up !
superketq
Bonjour,

Pour répondre aux questions précédentes :

@Sombouksou : Je ne connais pas d'outer barrel compatible avec le 556.

@Féfé : De base le 556 de chez KA est une réplique fiable avec une portée correcte. Il existe une batterie spécifique pour cette réplique (Batterie 556)

@raki91 : Effectivemment, si c'est ta première réplique, tu peux y aller les yeux fermés. Elle est fiable et jouable en sortie de boite smile.gif

Pour ma part, j'ai fait le c*n ce week end, en la démontant pour désactiver le Blowback, j'ai du forcer pour sortir le bloc avant et j'ai l'impression d'avoir tordu le nozzle. Depuis que je l'ai remonté, les billes ne font pas plus de 5m et tombent en cloche. Est-ce que j'ai foutu en l'air ma réplique ? J'avais cru lire que le nozzle était spécifique et pas trop changeable. Quelqu'un à des infos la dessus ?

Merci smile.gif
Féfé2504
Merci de ta réponse rolleyes.gif

Ni aurai il pas d'autre batterie compatibles ? A part la lipo qui me fait un peu peur ^^ ?
Comme une batterie stick par exemple ? Quelqu'un aurai déjà essayer ?
Merci de vos réponses
Airsotement

Fefe
jmath
tu peux prendre une lifepo 9.9v même avantage que la lipo mais pas les incovenients
Féfé2504
Hum intéressant pour la forme MAIS pour le prix sa fait mal au c** ...
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires...h-20c-en-l.html
De plus il parait qu'il faut un chargeur spéciale ?

Edit: je sais pas si sa passe dans le sig par contre ... http://www.shootgame.fr/batteries-li-fe-99...7843051507.html
jmath
des lifepo tu les trouve a 20 euros sur ebay et pour le chargeur tu prend un imax b6 tu pourra charger nimh lipo lifepo etc...
donc après faut savoir se qu on veux biggrin.gif
Féfé2504
Je n'avais pas penser a eBay . Je pense que je vais aussi prendre un IMAX b6 dont la réputation n'est plus a faire wub.gif

Et est tu sur que la lifepo comme sa http://m.ebay.fr/itm/330952891726?nav=SEARCH rentre dans la crosse du shorty ? Et 750 mah si c'est une lifepo sa tient longtemps ???
Test1806
Bonjour,
Je suis maniaque et j'aimerais savoir si la partie qui tient la crosse de ce joujou est en métal. La crosse est-elle démontable ? J'avai une M4 et cette partie c'est pétée = plus de crosse donc très chiant

Airsoftement,
MOI
Mjr-Skratt
Plop !

Je tente ici au cas où.

Quelqu'un sais si les crosses Madbull Ace sont adaptables sur le sig 556 KA ? (Vidéo)

EDIT: J'ai franchis le pas, il me semble que sa devrais le faire, plus qu'à fixer tout ça.

dubs49
bonjour tout le monde
je viens tout juste de commandé cette réplique ici:

http://www.6precision.com/sig/74-sig-556-s...-king-arms.html

soldé a 149€ j 'espérè quelle me plaira vu le prix je ne risque pas grand chose par contre désolé pour vous après un petit coup de fil c’était la dernière
je devrais la recevoir jeudi donc wait and see
dubs49
CITATION(dubs49 @ 26/07/2014, 14:16) *
bonjour tout le monde
je viens tout juste de commandé cette réplique ici:

http://www.6precision.com/sig/74-sig-556-s...-king-arms.html

soldé a 149€ j 'espérè quelle me plaira vu le prix je ne risque pas grand chose par contre désolé pour vous après un petit coup de fil c'était la dernière
je devrais la recevoir jeudi donc wait and see

bon et bien toujours pas reçu la poste a perdu le colis !
donc il le cherche et me tiennent au courant de plus 6precision ne prend aucune assurance, pour eux c'est la poste qui doit me rembourser ou retrouver le colis bref ca sent mauvais.
guerak
Un petit apport de mon expérience concernant les compatibilités avec notre Sig 556 de chez KA pour ceux qui cherchent :

Chargeur :

-Chargeur mid-cap 150bbs métal Cyma (~8€ à 14€) entièrement compatible, s'enclenche bien, n'a pas de jeu et aucun missfeed

Moteur :

-Moteur Tornado F2 High Speed axe médium GFC (~30€) entièrement compatible. Même dimensions que l'original, crantage de l'axe avec meilleure prise, le ressort est dur et repousse bien le moteur de la gearbox et le moteur a une bien meilleure réactivité que l'original (avec un ressort m100).

Lors du démontage/remontage, faire attention aux pas des vis maintenant la poignée au support moteur. Il s'agît d'un filetage très fin et extrêmement fragile.
Mjr-Skratt
Tiens pas bête l'histoire des compatibilité.

J'ai commandé des chargeurs EPM magpul. On va voir smile.gif

Edit:
Les EPM Magpul passent très bien sur le Sig 556 KA wink.gif
Elyos
Bonsoir

Voila je viens vers vous car je suis en possession d' un sig 556 shorty de chez KA. Il a déjà 2 ans

D' origine la réplique fonctionné correctement. J' ai stoppé 1 ans et la je reprend l' activité. Mais surprise la réplique tire a 220 fps en 0.20 au lieu des 320 de l' époque.

J' aimerais remettre un coup de jeune a la réplique, avec vos conseils.

Voici la liste des pièces que je compte prendre, j'aimerais savoir si tout est compatible et si c' est vraiment nécessaire de les acheter sachant que je cherche une meilleur précision et de taper vers les 350 fps.

Liste des pièces: http://www.airsoft-entrepot.fr/kypom-batte...amiya-mini.html ou http://www.airsoft-entrepot.fr/batterie-ai...mah-sopmod.html Batterie lipo

http://www.airsoft-entrepot.fr/guarder-ressort-sp90.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/joint-hop-u...nt-guarder.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/canon-deep-...02mm-247mm.html j' ai un doute, j' ai vu que la bille bio n' était pas adapter ( pas sur après )
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...-200-350mm.html
http://as-df.fr/chambres-hop-up/1067-shs-h...&results=32
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...gearbox-v3.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgr...uminium-v3.html?

Merci de vos avis, tout conseils est bon a prendre.
GooseFFW
Salut Elyos,

Le cylindre, normalement, tu peux t'en passer....
Par contre, prends un piston, celui d'origine est vraiment pourri, avec une tête de piston. La même marque pour les deux.

Pour le deepfire, jamais de probs avec les billes bio, dans mon assoc', c'est bio obligatoire, donc.....

Pour la chambre hop-up, je ne l'avais jamais changée perso...

@+ wink.gif

Édit: Ortho.....
larson
Bonjour,

Petit déterrage !

Dites moi vous savez s'il y a un fusible dans cette réplique ?
Plus rien ne répond quand j'appuie sur la gachette,et je ne sais pas où il serait situé pour le contrôler

Merci !
Thamnosebleed
Petit déterrage aussi icon_mrgreen.gif
J'ai faillit craquer pour cette réplique, mais on m'a dis "Mouais mais pas moyen de retirer la gearbox sans litérrallement couper le corps de la réplique et la défoncer". Ce qui m'a l'air faux, surtout que j'ai regardé des vidéos de démontage etc... mais rien de tout ça, c'est du démontage M4 basique.

Du coup quelqu'un peut me valider ça ? Merci d'avance smile.gif
RavenLeTordu
jpeut te valider que sa se démonte comme une M4, c'est tout ce qu'il y a de plus simple (upper, lower, poignée, crosse...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.