Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
akula67
Si l'un de vous avait la gentillesse de me faire un scan de la vue éclaté du SIG ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance
chococal
Salut a tous , le sens du cache-flamme est en horaire ou anti-horaire ? autrement dis positif ou négatif ?
Pikouse
anti horaire.
C@scou
Bonne année à tous les SIG556's users ! ^^
La-mouche
Bonsoir à tous,

Je suis fortement interessé par cette réplique. Elle est à 300 euros sur AD1, mais j'ai quelque question, elle est vraiment full métal? Gear,corp et garde main?

Quel batterie pourrais-je utilisé? J'ai pas tellement confiance au li-po... Si vous pouviez me conseiller smile.gif

Une autre question, est ce que les mid-cap de Magpul (120 cp) son compatible avec cette réplique? Sans jeux ou alors vraiment pas beaucoup ?

Merci d'avance, j'attends vos réponse avec impatience, bonne soirée !
ALbeoOne
elle est full metal sauf la crosse et la poignée (je pense que c'est tout)
en tout cas, très solide en externe

pour la batterie, il n'existe qu'un seul modèle compatible, ou alors faut bricoler, ou passer en lipo
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=3462

aucune idée concernant les magpul 120
La-mouche
CITATION(ALbeoOne @ 18/03/2012, 19:42) *
elle est full metal sauf la crosse et la poignée (je pense que c'est tout)
en tout cas, très solide en externe

pour la batterie, il n'existe qu'un seul modèle compatible, ou alors faut bricoler, ou passer en lipo
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=3462

aucune idée concernant les magpul 120

Merci pour cette réponse aussi rapide, j'ésite entre deux réplique pour tous vous dire, Le Sig et la M&P15 de king arms aussi, le custom magpul (PACK SMITH & WESSON M&P15 MAGPUL CUSTOM) la balance penche plus vers la S&W car je ne fais pas beaucoup de CQB, savez vous si il y as beaucoup de différence entre les deux? La quel est mieux a votre avis, merci d'avance smile.gif
ALbeoOne
à savoir que sur 556 shorty, c'est le blowback qui fait la différence
si t'as l'intention de le desactiver, passe ton chemin car c'est presque son seul atout majeur (mis à part l'esthétique)
La-mouche
Ca veux dire que au niveau mecanique c'est la S&W, je veux dire par la que il y a moins de piece a chabger dans celle ci que dans le SIG enfin c'est pas imperatif de le faire des ca sortie de boite ?
ALbeoOne
je ne sais pas ce que vaut la S&W
le sig est tout à fait jouable en sortie de boite, 345 fps pour le mien et pas de problème particulier
depuis il a changé en interne, je ne peux donc pas dire grand chose sur la fiabilité à long terme

C@scou
Après un an de SIG556 Shorty (en réplique principale) je résume mon ressenti une énième fois :

- Très cher pour ce que c'est
- GROS problèmes d'incompatibilités
- Blowback efficace mais moisi niveau conception (donc casse au moindre pépin).
- Corps full metal, hopup full metal, gearbox full metal.
- La gearbox est correcte, MAIS ca ne vaut pas du VFC (pour le même prix).
- Les batteries sont spécifiques.
- Des casses du corps on été recensées (dont une dans mon asso).
- Moi en sortie de boite, j'avais le moteur qui était trop callé (et a moitié serré).

- Bref, tu veux du M4 style ? Tu prend du VFC, t'en aura pour à peu près le même prix et la qualité sera 4x meilleures.

Perso c'était ma première réplique King Arms, depuis je boycott la marque qui pour est comme Guarder, une marque qui s'est taillé une réput sur un coup de pub et surtout de bol, mais qui n'en vaut pas le prix ni la peine. Vala. smile.gif

Pour ma part, que des problèmes avec cette réplique, MAIS, après avoir investi 500€ de pièces dedans, elle marche plus ou moins correctement. CQFD, pour l'investissement -> nul à chier.

Et pour finir, encore un avis perso (et tranché) oublie les packs et oublie ad1-airsoft.
Ils gonflent leurs prix affreusement.

Tu veux du M4 de qualité, j'avais fais un topic dans le fofo de ma team :
http://forum.ramor-airsoft.fr/thread-29.html

Pour les pièces magpul t'achète à l'étranger (ehobby, rsov & co) pièce par pièce (au moins t'aura des vraie).

Voila mon avis. smile.gif
Mc Kain
+1

Cette réplique est jolie à regarder, sympa à toucher, cool à entendre. Mais si tu cherche quelque chose pour jouer, préfère-lui une sarbacane à bille au moins tu seras sûr de sa fiabilité...
La mienne dort dans une malle sous mon lit depuis un an, car après une ruine d'investissement et une une perte colossale de temps, elle me trouve toujours un nouveau problème pour ne pas remplir son office. Et ne pense même pas te fournir des pièces de rechange, ça n'existe casiment pas.

Comme C@scou te l'a dit, opte plutôt pour du VFC.
julienR
blink.gif

je joue avec ma SIG depuis 2ans 1/2, et aucun problème de mon coter.
il est full origine (sauf le canon et le joint)...
cadence bonne, precisition acceptable, portée moyenne, autonomie de 1j (voir 2)
les chargeur sont compatible pour magpul

bon, maintenant, je les bricoler (rajoute du recoil et du "stop tir")
et j ai toujours aucun probleme, meme avec la contrainte du recoil en plus du blow back
Mc Kain
CITATION(julienR @ 02/04/2012, 11:53) *
blink.gif

je joue avec ma SIG depuis 2ans 1/2, et aucun problème de mon coter.
il est full origine (sauf le canon et le joint)...
cadence bonne, precisition acceptable, portée moyenne, autonomie de 1j (voir 2)
les chargeur sont compatible pour magpul

bon, maintenant, je les bricoler (rajoute du recoil et du "stop tir")
et j ai toujours aucun probleme, meme avec la contrainte du recoil en plus du blow back

Qu'entends-tu par "ajouter du recul" et "stop tir" ? Tu aurais laissé une trace de la marche à suivre pour la modification ? Ça pourrait Peut être me donner envie de le ressusciter.
julienR
CITATION(Mc Kain @ 02/04/2012, 16:29) *
Qu'entends-tu par "ajouter du recul" et "stop tir" ? Tu aurais laissé une trace de la marche à suivre pour la modifications ? Ça pourrait Peut être me donner envie de le ressusciter.

des modification que j ai apporter pour la rendre plus realiste^^
le recule tu l obtien avec le kit "tremors", tu passe le kit dans le tube et les cable, tu change ta crosse par une "crosse crane" et tu prend une batterie double baton que tu glisse dans la crosse. (/!\il faut savoir bricoler)

pour le "stop tir" c est encore brouillon, mon systeme a encore quelle que rater (le froid endommage mon circuit electrique)
le but est de ne plus tirer quand tu n as plus de bille, comme les sopmod, mais pas avec leur cochonerie de systeme mecanique.
Le mien sera sans contacte mecanique. je posterais sur F.A quand j aurais finis ce gadget ^^
Vince62100
Premiere de mes répliques.

Que du bonheur dès la sortie de boite: 330fps, portée, precision, sensation de recul, esthetique... que du bonheur.

J'ai remplacé le canon par un Prom et le joint et je n'ai pas gagné tant que ça par apport a l'origine.

Bon nombre de mes potes ont été choqué par un out a 50m en situation improbable...

Apres c'est sur que comparé a ma vfc, y'à encore du chemein a faire chez King arms mais si cette replique était la base de toutes les repliques et marques, l'airsoft serait un doux monde de joie et de bonheur biggrin.gif
Flokins
Bonsoir à tous,

heureux possesseur d'un SIG 556 SHORTY de chez KA, j'ai eu le déplaisir de constater que le blowback ne revenait pas en position normale... Je m'explique : lorsque je tire avec ma réplique le blowback ne marche plus et ne fait plus de mouvements avant et arrière. Le hop up est donc visible lorsque l'on prend la réplique en main ? Que faire ? Pouvez vous m'aider ?

JE tiens à préciser que je n'ai pas démonté ma réplique, que je n'ai pas désactivé le blowback par inadvertance...

Merci à tous
julienR
tire un coup en semi

sinon, demonte la coque de la sig pour voir où est le probleme
Flokins
Elle part demain en SAV ! Super je suis ravi ! smile.gif
Crow35
hello, comme vous le savez le sig à un cylindre plein, j'ai pas mal cherché des explications sur les cylindres déjà mais j'ai pas ma réponse sleep.gif

si je met un cylindre percé Prom' je vais gagné quoi ? porté ? précision?sa va augmenté ma puissance ?

s'il y a une âme dévouée pour moi ^^

Merci d'avance

airsoftement Crow
julienR
si je ne dit pas de betise
tu va perdre en precision et portee

car un cylindre percer a moins de volume que un cylindre plein.
akula67
bah si julienR tu dit une grosse bétise...

Sur la 556 Shorty, tu a un canon court de mémoire 249Mn, hors un cylindre plein est prévu pour des canon de +400mn (rapport entre le volume d'air du canon et du cylindre)

Tu va avoir un gain en portée c'est indéniable et même surement en précision. En le couplant avec un canon de précision tu va en faire une petite réplique redoutable.
ALbeoOne
Approuvé wink.gif
Crow35
Ah merci beaucoup ^^ j'ai déjà un TanioKoba et un joint violet Prom' dessus et je suis très précis avec et en distance aussi (50m)
bon je vais mettre un cylindre Prom alors tongue.gif

Merci du renseignent l

airsoftement Crow
julienR
CITATION(akula67 @ 04/06/2012, 10:31) *
bah si julienR tu dit une grosse bétise...

Sur la 556 Shorty, tu a un canon court de mémoire 249Mn, hors un cylindre plein est prévu pour des canon de +400mn (rapport entre le volume d'air du canon et du cylindre)

Tu va avoir un gain en portée c'est indéniable et même surement en précision. En le couplant avec un canon de précision tu va en faire une petite réplique redoutable.

il n avais pas dit quelle taille de canon.
j avais suposer qu il avais +400mm (ralonge dans silencieux) pour qu il est deja un cylindre plein.

et si j ai bon souvenir, c est as plutot 247mm le canon d origine?

[edit] ha oui en relisant, on aurais put deviner qu il parler d une replique d origine...
ALbeoOne
247mm oui

mais il existe 2 longueurs différentes de l'outer barrel, peut être est-ce pareil pour l'inner ?
akula67
Non ça doit être 247, mais ayant eu cette réplique il y a maintenant 18 mois, je ne m'en souviens plus....

Pour l'outer tu doit parler de la Version Holo qui elle a un canon interne type M4 de 363 mn.
Xash
Bonsoir à tous!

J'hésite énormément à acquérir cette magnifique réplique, pour cause, j'ai une dizaine de mid-caps G&P pour M4/M16... Pas trop envie de changer de mag' quoi.
Est-ce que quelqu'un sait si ça passe?
ALbeoOne
CITATION(akula67 @ 05/06/2012, 17:44) *
Pour l'outer tu doit parler de la Version Holo qui elle a un canon interne type M4 de 363 mn.

no c'est un modèle avec une différence d'à peine 2-3 cm
j'en parle sur la première page de ce topic
oasis22
Bonjour, pourriez vous me dire quelle est la cadence de cette réplique avec une 9,6V 1600 mAh d'origine ?
julienR
plus que potable smile.gif

(mais je ne connais pas le chiffre)
oasis22
merci pour ta réponse mais j'aimerais si possible avoir des chiffres et en même temps est-ce que la m16 de chez VFC est meilleure niveau cadence et précision que le sig 556 ?
ALbeoOne
d'origine mon shorty donnait environ 15bbs/sec

après petit upgrade classique (ressort sp90, cylindre, étanchéité...) j'en suis à 19bbs/sec avec les gears et moteur d'origine
batterie firefox 9.6v bricolée pour la crosse
oasis22
ok merci et pour la précision, devient-elle bonne si je change uniquement le canon ou dois-je faire d'autres changements ?
julienR
canon, joint et ressort conseiller smile.gif
oasis22
ok merci pour tout.
ALbeoOne
guide ressort (qui est en carton)

et un cylindre adapté à la longueur du canon
julienR
je conseil le cylindre k&a pour etre sur de la compatibilité avec le piston smile.gif
ALbeoOne
cylindre compatible avec le piston ?
faut pas abuser non plus...

julienR
parfois tu peut avoir un petit ecart si tu prend d autre marque, j ai eu le cas sur une autre replique smile.gif

c est bete de perdre de l etancheiter comme ça.
killerfox
slt a tous

Moi aussi je joue avec un sig 556 shorty depuis deux ans, j'ai pas mal de soucis avec en l’occurrence toujours le même qui revient le probleme ce joue entre le llllooonnnnnnggggg nozzle et le bloc hop up qui est calé par le saint esprit ce qui donne un petit manque de précision du a des fuites d'air mais bon c'est très jouable surtout avec ma configuration :
- joint pdi
- canon 6.01 pdi
- interne ultimate
- ressort guarder m 100
- lipo 11.1

je joue qu'en semi-auto a 400 fps j'ai opté pour cette config car ma devise est un shot, un out. De plus on se rend vite fait compte que sa ne sert a rien de tirer en rafale ( a par corriger en fonction de la direction des billes hinhinlol.gif )
Pour moi excellente réplique quand elle est bien upgradé je pense, seul bémole pour le manque de bonne conception entre la gearbox et le bloc hop up qui est sur tout les sig 556 la même ( on send rend mieux compte quand on veut avoir la perfection en trajectoire de billes )

PS : si quelqu'un a trouvé un solution qu'il me fasse signe, je suis sur une piste mais rien n'est sure avec cette bestiole sacrément capricieuse un pet de travers et ça va plus lol
Arganir
Salut à tous je suis le récent acquéreur d'un sig 556 shorty c'est réellement un coup de cœur sont blowback et bluffant je la joue avec une lipo 7.4V, mais voila je ne joue que rarement en cqb et je préféré le m14a1 dpms panther pour ça, je cherche donc à upgrade cet réplique mais étant novice je ne sait strictement pas quoi prendre de plus si j'ai bien survoler les nombreux poste certaine pièce sont spécifique, le démontage remontage ne me fait pas peur reste à savoir quoi mettre dedans surtout qu'avec des amis nous allons bientôt commander sur ehobbyasia et j'aimerais commander sur ce site.

Si quelqu'un peut me conseiller je ne voudrait pas acheter une pièce non compatible (je cherche à garder le blowback) mais surtout à améliorer la précision sans changer la taille du canon. merci d'avance si vous pouvez m'aider!
ALbeoOne
comme d'hab
pour une bonne précision, un bon canon et un bon joint qui va bien

ici, tu peux aussi changer le cylindre pour un modèle percé pour canon de 247mm
profites en pour changer le spring guide, car celui d'origine est pourri
le ressort aussi si tu veux rester sous les 350fps

après le reste, c'est toi qui voit...
Arganir
je vais bientôt passer commande je demande juste confirmation que les produit que je commande sont addapter au sig 566 merci:

-cylindre
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...5-sd6-mc51.html

Tête de cylindre
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...eg-gearbox.html

spring guide
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...rbox-ver-3.html

spring
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...lude-psg-1.html

canon
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...-552-247mm.html
Ce dernier et out of stock j'éspere qu'il sera rapidement réaprovisionner.

Join
la j'avoue ne pas savoir de quoi tu parle mdr^^
et si jamais j'ai encore du budget deux trois truc qu'il serait sympa de remplacer encore?

merci pour ta réponse^^
ALbeoOne
le joint qui va bien
http://shop.ehobbyasia.com/prometheus-air-...-soft-type.html

sinon tu peux prendre celui ci si ton budget est un peu short, il n'est pas mal non plus
http://shop.ehobbyasia.com/guarder-improve...0-hardness.html
Arganir
ok ça marche merci bcp et sinon toutes les pièces que j'ai citer vont sur mon sig?

je pense surtout au cylindre si tout et adapter au canon 247mm?

et si le canon n'est toujours pas en stock d'içi à ce que je commande quel autres marque serait a préferer?

le air nozzle n'est pas à changer?

Pui-je mettre une nouvelle tête de piston sur le piston d'origine?

je rajoute ces gears pour la route c'est également du KA
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...l-gear-set.html

Merci =)
ALbeoOne
- http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...-201-250mm.html
tiens voilà un cylindre qui va aller
j'ai un doute concernant celui de ta liste, les trous me paraissent encore trop près du bord unsure.gif

- le canon, tu peux trouver du prom chez rsov
http://www.rsov.com/product.php?langId=1&a...&cateId=235
et si tu ne prends que ça sur leur site, les fdp te sont offert

- le nozzle, tu n'en trouveras pas car c'est un modèle spécial

- oui tu peux changer la tête de piston sans souci

- pour les gears, ceux de ta liste sont conseillé pour des gros ressorts, à ta place, je garderai ceux d'origine, ils sont très corrects
Arganir
ok merci pour tes réponses ça m'évitera des surprise mdr je vous tiendrais au courant que je recevrais tout ça wink.gif
Arganir
Salut à tous voila j'ai commander et je vous contacte car je maitrisse le démontage jusqu'au canon et hop up mais pour démonter la gb de la carcase et accessoirement pour démonter les différent élément même si cela dépend de démonter une gb v3.

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa merci d'avance!
trioe65
C'est normal qu'on puisse plus voit les photos ? sleep.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.