Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
kraz
vi vi wink.gif
Vince62100
Bon ben moi pour mon problème, j'ai prit une solution radicale! Je l'ai enmenner chez un réparateur!
On verra ce que ca donne dans une ou deux semaine!
load
salut! j'aimerais savoir si il y a moyen de mettre un canon plus long, si oui qu'elle canon externe mettre et si y'en a parmis vous qui savent ou trouver le garde main long king arms ( indisponible sur la pluspart des site que j'ai visiter ( et si il est dispo ou trouver le reste des piece pour rallonger le canon..? )

merci ninja.gif
C@scou
CITATION
un 2ème moteur systéma.... et bin

M'en parle pas, ca doit tapper dans les 120€ avec frais de douane & port, mais bon je compte pas non plus prendre d'autre réplique avant un bail, et donc je concentre toute ma thune sur le SIG.
Après je pensais un truc, le moteur d'origine, le callage se serrait quand je tirais (j'avais pas mis de frein filet) jusqu'à bloquer et ca allait, il a grave survécu, le systema est mort direct, c'est normal ?
Ah oui autre question, je met quelque chose pour lubrifier l'engrenage du moteur ? (si oui, quoi ?)

@load :
Ca doit être techniquement possible, mais à ce moment là tu aurais peut être mieux fait de prendre un SIG 556 DMR direct, non ? xD
Oui donc canon plus long, pour le garde main aucune idée, teste tous les shops asiatiques, tu devrais bien finir par tomber sur du stock.
Par canon externe tu parle de l'outerbarrel ? Si c'est le cas, je pense que tu va en chier, je doute que KA vendent leurs outer seuls.
Et même si, tu va galérer pour trouver un shop qui le vend.
Bonne chance en tout cas. tongue.gif
kraz
Si ton calage était pas bon, oui. Si tu changes de moteur, tu refais le calage, de manière général. Et afin qu'il ne bouge plus, du frein filet (pas trop sinon bonjour pour dévisser, bon ya toujours la technique du sèche-cheveux).
load
merci C@scou oui je parle de l'outer barrel, sur le site de KA ils en vendent mais que pour m4... j'ai pris le shorty par un gros coup de coeur et j'en suis pas dessu, le dmr j'aime pas trop le garde mains, celui vendu apart et un garde mains ris ( le meme que le shorty en plus long ninja.gif ) et je voulais le rallonger c'est surtout pour avoir le choix entre une replique long pour l'exterieur et court pour le CQB ..

bon ba si je trouve pas se que je cherche en piece detacher je vais me mettre a la recherche d'un 556 holo HS ninja.gif

( c'est cette piece et tout se qui va avec pour pouvoir mettre un canon long que je cherche http://www.kingarms.com/productpage.asp?prodid=1646 )

bon je l'ai trouver sur redwolf pour 122dollar maisa present j'aimerais trouver l'outer barrel et tout se ui va avec ( les piece qui maintienne le canon a l'avant etc... )
C@scou
OMG j'ai pigé comment j'ai fais pour niquer direct le moteur.
En fait, c'était pas directement à cause du calage.
Les dimensions du systema sont correctes (compatibles) mais légèrement différentes.
Du coup, les fils + les "L" du pied de la poignée qui tiennent le moteur appuient sur le moteur et ca coince le tout.
Ca fait 2h que j'essaye de trouver une solution sans succès, j'ai beau changé de place les fils, ca bloque toujours le moteur.
J'ai aussi récupérer le ressort du moteur d'origine ca va déjà un peu mieux (il éloigne plus facilement le moteur de la gearbox donc ca m'arrange).

Enfin là je vois pas trop quoi faire, surtout que j'ai carrément viré la vis de calage, donc, et le moteur se bloque malgré tout (il doit être enfoncé à fond dans la gearbox, quoi).
L'emmerdant à côté c'est que plus j'essaie plus j'ai de chance de faire serrer le 2nd moteur.
zAmAK
Pourquoi ne pas limé un peu la "trappe" de la poignée moteur ?
Ou ne pas serré celle-ci a fond sur la poignée ^^ ?
tacktical29
j ai reçus le mien j ai direct charger la batterie ; chopé trois chargeurs d origggg (mid cap 160 bbs) et hop sans meme rien ouvrir pour voir comment c est sortie de boite je suis direct aller en partie

conclusion: bah il marche du firrre of godddd sa tir loin et droit avec un cadence de fou wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

j ai sortie pas mal de monde bref alors pourquoi modifier l engin ????? attendont de peter la gearbox puis j aviserais biggrin.gif

pour le momment sa marche mieu que mon tavor 21 et
kraz
pour une raison déjà, et non des moindres : c'est que d'origine, il tape trop fort, et necessite un downgrade pour être jouable dans la majorité des OP ayant 350 FPS en full rolleyes.gif donc tant qu'à faire, autant en profiter pour changer d'autres truc vu qu'il sera ouvert
C@scou
CITATION
Pourquoi ne pas limé un peu la "trappe" de la poignée moteur ?
Ou ne pas serré celle-ci a fond sur la poignée ^^ ?

C'est justement ce que j'avais envisagé tout de suite après, j'avais également pensé à mettre des rondelles pour éloigner le cul de poignée du moteur.
Mais j'aurais pas eu le temps de tester tout ca, 20 minutes après mon précédent post j'ai tenté de ne pas serrer le cul de poignée à fond et ca a fait serrer le 2nd moteur donc maintenant j’arrête les frais, ca commence à faire très cher.
Par contre, j'ai peut être une alternatif, kraz qu'est-ce que tu pense des SP1000 Tenozher ? En moyen je trouve que ca à part systema.
J'ai un shop pas loin de chez moi qui fait les montages, donc du coup je pensais amener la réplique leur dire démerdez vous (vu qu'ils garantissent le truc) comme ca si il leur arrive le même problème au pire, ils se démerdent eux.
ALbeoOne
t'as la poisse mon pauvre sad.gif

kraz
la vache, merde ça craint !!!! hé bin... blink.gif ninja.gif

je connais pas du tout, ça doit être un repact, de quoi bonne question, d'autres doivent savoir ça. Element ou autre certainement.
sinon tu n'as plus l'original? il y en a sur ehobby pour une 40ène de dolars. ou ailleurs certainement. Il y a les INFINITY (repacté comme les pièces ULTIMATE par ASG) qui sont aussi disponibles en axe moyen et avec différents couples et vitesses, ce sont de bons moteurs même si un peu cher et hors budget je pense pour toi au moment présent (environ 90 roro)

C@scou
C'est même pas tant une question budget, le truc c'est qu'un pote à un SIG556 Shorty, et que le moteur à largement plus la patate sachant que moi au début le calage se resserrer jusqu'à blocage (de nombreuses fois), je pense avoir partiellement serré le moteur, donc du coup il galère encore plus que d'origine.
Même y remettre de la thune ca me dérange pas, ce qui me bloque c'est de reniquer des moteurs parce que la longueur est mauvaise et qu'ils se coincent, vu que les systema ont pas du tout la bonne taille (j'ai jamais eu ce genre de prob avec le moteur d'origine et pourtant je l'ai démonté, remonté, etc...), donc là je sature assez et je voudrais juste que ca tourne un minimum bien que là ya vraiment une réactivité de poulpe, quoi, quand je compare à d'autres répliques.
Donc ca serait surtout d'avoir l'assurance que le moteur va aller, direct sans devoir se prendre la tête.
kraz
humm oui, ça se comprend.

mon avis, bien sur cela n'engage que moi, je reprendrai un original, et je m'assurerait bien du calage moteur lors du montage et afin d'éviter tout desserrement ou serrage, un coup de frein filet sur le filtage de la vis de réglage.
Déjà, si le calage est bien fait, tu gagnes en réactivité et la cadence également, ça tournera mieux et sans contrainte.
Ca va t'éviter les soucis de compatibilité tant que d'autres moteurs n'auront pas été testé avec les retours qui vont bien. Moi je suis toujours avec l'original pour le moment, j'ai recalé un peu, et j'ai gagné un chouilla niveau réactivité.
Après pourquoi pas un downgrade interne, en passant à un M100 ou M90, tu gagneras aussi un peu en cadence.

Bien sur la partie downgrade est optionnelle...
C@scou
Bon finallement, j'ai plus ou moins suivi ton conseil kraz, je suis tombé par hasard sur un moteur hi-torque medium de chez King Arms (qui est quand même à mon avis un modèle supérieur à celui d'origine) à 50€, donc je l'ai acheté en me disant que ca irait forcément (ca serait vraiment con, sinon...).
Pas encore reçu, comme d'hab, je vous tiens au courant.
C@scou
Bon, moteur King Arms reçu, jolie gueule, mais c'est toujours pas ca.
Celui là je l'ai pas serré (étonnant, il résiste plus que les systema) mais ca va pas non plus.
Il se bloque dès que je presse la détente avec le cul de poignée revissé.

Du coup je précise que ce problème ne m'est JAMAIS arrivé avec le moteur d'origine, quelque soit la manière dont les cables se mettaient, sur le côté, sur le dessus, ou quoi que ce soit, le moteur ne se bloquait jamais à cause du simple cul de la poignée.
Visuellement, il y a des différences, après je ne saurais pas spécialement dire ce qui coince, ou ca coince, parce qu'à vrai dire ya pas mal d'endroits avec de (minimes) différences.

Donc, apparemment, il est strictement impossible de changer de moteur sur un SIG556 vu que même le moteur KA ne convient pas.
Je go me suicider, sur ce... sleep.gif

(et surtout je go sur les gbb parce que les aeg ca commence à me casser les couilles sévères, le seul aeg avec un minimum de feeling quand tu tire avec bah impossible de changer la moindre pièce sans tailler dans du metal...)
Crow35
bonjour a tous j'ai un petit souci voila j'etais en partie et au court de la partie mon hop up se deregle avez vous une solution pour le blocké ?
airsoftement Crow smile.gif
merci d'avance smile.gif
tacktical29
je possede cette replique depuis pas mal de temps ( depuis sa sortie sur le marché je crois) et elle me sert a chaque partie (1 par semaine en moy)
etje vous confirme cette rewiew elle est vraiment très très fiable bien fini la gear box ne bouge pas un poile

-a la longue la mienne a pris un peu de jeu mais vraiment milimétré
-la cadance exelente a l origine a augmenter legerement (ap rodage je pense)
-le hop up^fonctionne toujour aussi bien
-malgré mon type de jeu assez "violent" elle s en sort impec suporte parfaitement toute les condition de jeu
ainsi que les chocs , les chute ect le revetement et solide

a mon avis il n y a rien a faire sur cette replique que tourne très bien d origine j en suis toujour très satisfait

biggrin.gif

tacktical29
ps: crow 35;

moi j y ai mi une petite rondelle de friction et sa ne bouge plus wink.gif
Crow35
oki merci mais le souci je suis debutant et la rondelle je la met ou je les pas demonté encore sleep.gif
merci encore smile.gif
bubu0068
Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà testé les chargeurs m4 flash Lonex sur cette replique ?

bonne journée
C@scou
Non, pas à ma connaissance, par contre je peux te conseiller les MAGPUL PMAG M VERSION (j'ai les midcap 120bb) qui passent très bien (gaffe à prendre la "m version").
bubu0068
Merci pour l'info
Mais je n'utilise que les lonex (trop simple, pratique et fiable, 360 coups sans avoir à moletter)
nivmizzet
En tout cas la réplique est bien protégé ^^".

Il est super ton format de photo tu utilise quoi ?

Question comme King Arms est sous licence Cyber elle sont plus chère ? Sa veut bien dire que Cyber récupère une marge ? Ou sa veux simplement dire que c'est légal ?
ALbeoOne
dites moi les copains possesseurs de ce sig
ça ne choque que moi d'avoir un cylindre plein pour une réplique qui possède un canon de 247mm ? dry.gif
nikline
CITATION(ALbeoOne @ 13/09/2011, 09:07) *
dites moi les copains possesseurs de ce sig
ça ne choque que moi d'avoir un cylindre plein pour une réplique qui possède un canon de 247mm ? dry.gif


Une seule GB pour la version courte ou longue de cette maniere ca coute moins cher, les marques cheap fonctionne comme ca depusi longtemps c'est pour ca qu'ils claquent lors des tirs..
ALbeoOne
oui sauf que King Arms n'est pas censé être une marque cheap dry.gif
enfin bon, j'en profite pour changer 2-3 bricoles
fredunixfr
Bjr à tous,

je fais l'acquisition de cette réplique demain.

Suite à la lecture (enrichissante) de cette review, je reste perplexe.
Ce SIG est-il fiable d'origine, ou bien faut-il dès le début lui ouvrir les entrailles et changer 2, 3 bricoles avant la 1ère bille?
J'ajoute que je fais 2 parties en moyenne par mois, mais que je suis plutot un bourrin de la détente.

Je possède un SIG 552 JG depuis 3 ans, jamais en panne (comme quoi le cheap !!), un SIG 552 TM (un coup de coeur) , un MP7 TM (autre coup de coeur) un MP5 A3 B&T, GB renforcée, LIPO 11,1V, tellement puissant (trop) que j'ai déjà eu 2 ressorts de coupé en deux.

Bref, revenant sur le KA, mon interrogation est de savoir s'il va se montrer suffisement fiable pour ne pas regretter mon achat.

Merci



ALbeoOne
ça reste pour moi une bonne réplique (même d'origine) mais loin d'être parfaite
vraiment jouable en sorti de boite, après c'est un peu une lotterie suivant les pannes

c'est surtout la finition extérieur, le metal et le blowback qui lui donne ce prix
mais son "clac.clac.clac.clac...." est tout bonnement un bonheur pour l'oreille wub.gif
fredunixfr
OK pour ça rolleyes.gif

je l'ai essayé ce WE ds le jardin, effectivement le chgt de canon s'impose, vu la dispersion des billes, rien à voir avec 1 Marui. unsure.gif unsure.gif

sebinho
Bonpour a tous,

Pocesseur d un Sig 556 ( Que du bonheur) j aurais voulu savoir quelle etais la version de le gear box me semble que c est la V3 mais pas sur alors avant de commander quelques pieces interne j aurais aimer une confirmation .les tetes de piston ressort et nozzle sont ils tous compatible
d avance merci pour vos reponse

Airsftment Seb.
kraz
V3

tête de piston standard

Nozzle spécifique.

Ressort standard

piston spécifique si on laisse le blowback, ou standard si il est désactivé
ALbeoOne
oui c'est une V3 wink.gif
le nozzle est spécifique, et nul besoin de le changer à mon avis

pour le reste, tu prends du compatible V3 est c'est bon (sauf le piston qui est spécial)

EDIT: eh bah grilled ^^
sebinho
Merci pour ta reponse wink.gif

Je souhaitai justement changer le piston ainsi que le ressort, en quoi est il special connaiterais tu un modele qui conviendrais d avance merci.
J y ai deja monte un cannon de precison prom et joint hop magbull(violet).
cette replique est un pur bonheur j y ai mis une red dot avec devant un montage larue equipe d un magnifier X3 qui bascule sur le cote et j aimerais maintenant fiabilise l interne
D avance merci.
kraz
parce qu'il a une saignée sur le dessus, dans laquelle un ergot solidaire de l'ensemble blowback, coulisse, car tiré par le ressort.
Donc à moins de charcuter un piston, c'est un modèle spécifique, si on garde le blowback. Par contre, si le blowback est déactivé (en changeant la tige fournie dans le pack) et bien là, plus de souci, un piston standard ira.
sebinho
impeccable et merci pour les reponses.
J ai deja desactive le blowblack, j ai fais quelqus partis lorqu il etait active c est vrais que le bruit est sympa mais pour la discression ca laissai a desire du coup je l ai desactive j ai l impression d avoir gagne en precision et legerement en cadence de tir donc nickel enfin moi perso je prefere comme ca.
Je voudrai y change le ressort par M90 ou M 100 apparament(si vous savez celui d origine est de combien je suis preneur) on gagne encore un peu de precision? ainsi que la tete de piston et le guide piston. Quelle systeme permet que la gearbox soit moins bruyante?
A+ Seb
ALbeoOne
le ressort d'origine est un M120 (à peu près)
il developpe 400fps, testé sur une autre réplique

passe sur une tête de piston et de cylindre anti-bruit pour amortir les chocs
sebinho
quel cylindre me conseillez vous? il y a tellement de model different et de cote differente quel est celui qui convient a notre replique
et pouvez vous m envoyer un lien vers la boutique en ligne ehoby asia d avance merci
C@scou
Côté cylindre quand la question s'est posée pour moi j'ai pris un peu au pif un cylindre d'une grande marque (vfc ou ou prom je sais plus) un peu en aveugle.
Donc là je peux pas vraiment te répondre.

Pour le site c'est "ehobby asia", tu tape ca dans google tu trouve direct.

Vala ! ^^
ALbeoOne
et moi j'ai pris un cylindre percé de recup laugh.gif
sebinho
wink.gif Merci pour les infos.

Par contre a ce que j ai compris, les cylindres v3 qui sont vendu ont tous la meme long et le meme diam il faut juste qu il soit compatible avec la long du cannon. est ce genant dans prendre un pour une compatibilite de cannon + grande est ce que l on peu gagne plus de porte? la puissance n est elle pas augmente (+ de fps) .

ces models sont ils compatible
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...der-type-3.html
http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...aeg-type-e.html

http://shop.ehobbyasia.com/systema-cylinde...3-gear-box.html

http://shop.ehobbyasia.com/systema-spring-...rbox-ver-3.html


http://shop.ehobbyasia.com/prometheus-pom-...earing-neo.html
http://shop.ehobbyasia.com/prometheus-non-...ring-ms100.html

Quel cylindre me conseillerez vous y a trop de model type e,f ect type 1,2,3,4,ect avec des cotes differentes dur de determine le quel es compatible avec la gearbox V3(surtout que je ni connnais pas grand chose)

peut etre ce systeme la serais plus fiable et recommande

http://shop.ehobbyasia.com/upgrade-part/pa...5k-pdw-aeg.html
par contre je n arrive pas a voir lequel est adapte pour une gearbox V3 il ne parle pas n on plus de compatiblite avec le sig 556
si quelqu un peu me renseigne ca serais hyper cool.

Airsoftment seb @+
sharco 21
CITATION(sangui @ 18/10/2010, 16:04) *
1 - Apparté RS :

Le SIG-556 est un fusil d' assaut suisse en développement par Swiss Arms, c'est une version à crosse rétractable du SIG-550 ou Fass 90 destinée à remplacer le M4/M16 dans l'US Army.....



Personne n'a remarqué cette horreur? blink.gif
loloOneill
CITATION(sharco 21 @ 11/10/2011, 00:00) *
Personne n'a remarqué cette horreur? blink.gif

...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Swiss_Arms
sharco 21
CITATION(loloOneill @ 11/10/2011, 10:48) *


Donnez moi vite une corde que je me pende
Vince62100
Tiens!



biggrin.gif wink.gif
Vince62100
Salut tous le monde!

Je reviens donner des news!

J'ai enfin recuperer mon sig qui marche encore mieux quavant car avec canon prom mais ça à été un vrai parcour du combattant!
Apres l'avoir déposer chez un vendeur/réparateur qui c'est avoué vaincu apres 3 semaines et dinombrables tentatives de remontage, il l'à renvoyé chez le fabricant qui me l'à retourner remonter, et avec un canon prom en plus! Je n'ai rien payé a part une partie de la carcasse (celle avec le repose main) qui soit disant commencait a ce fendre.

j'ai eu l'occas de m'en servir lors d'une op chez la Dog compagnie de boulogne sur mer (super terrain, super op biggrin.gif ) et il à marché nickel! J'ai été bleuffé, il déchire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Voilà! Sinon entre temps j'ai acheter un sig 551 de chez ics, et bien rien à voir! La finition est plutot bonne, mais le fonctionnement laisse vraiment a desirer par apport au 556 de chez KA wub.gif

A plus!
C@scou
Le mec chez qui je l'avais fais réparé a pas réussi à le démonter non plus.
Je comprend vraiment pas les mecs comment ils peuvent galérer autant à démonter une réplique, putain c'est pas compliqué quand même !
Même moi c'est ma première réplique j'ai toujours réussi à la démonter. Les mecs ils galèrent quand même. xD
Unit287
Bonjour a tous,
Ne m'ayant Répondu sur un autre topic j'ai vu que ce topic parle d'upgrades pour une SIG 556 et étant possesseur d'une SIG 556 SHORTY King Arms et ayant lu pratiquement tous les topics consacré a ce bijoux une question se pose encore pour moi:

La gearbox de la SIG est une V3 sans cage il me semble, le moteur de la SIG est un moteur torque up et le ressort d'orgine est un ressort de type M120 si je me souvient bien. Alors pour faire un "upgrade" (enfin changer les pieces de la gearbox) que me conseillerai vous entre:

Guarder SP120 Full Tune-Up Kit for Marui G36C Gearbox V3
http://shop.ehobbyasia.com/guarder-sp120-f...marui-g36c.html

ET

Guarder SP150 Infinite Torque-Up Kit for Marui G36
http://shop.ehobbyasia.com/guarder-sp150-i...-marui-g36.html

Sachant que plus tard je pense mettre un ressort M100 a la place du ressort présent dans n'importe quel Kit.

Airsoftement biggrin.gif
akula67
Si l'un de vous avait la gentillesse de me faire un scan de la vue éclaté du SIG ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.