Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ King Arms ] Sig 556 Shorty
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
akula67
Sur mon DMR c'est la 1ére chose que j'ai désactivé.

Je l'ai désactivé sur le shorty d'un gars de ma team et le resultat est sans appel, sans canon de précision en plus, en même temps vu la taille c'est pas un investissement nécessaire.
Dans la boite d'origine tu à une tige en allu qui te permet de le faire.
Le seul blowback qui ne crée pas de polution, c'est le super pneumatique que j'ai dans l'AK 104 EVO de chez G&G, le bruit est splendie et aucune incidence sur la précision...
Vince62100
Salut a tous!

Voilà j'ai enfin reçu mon 556 shorty de chez King arms biggrin.gif

Par contre, plusieurs choses m'ont frappées!
-la partie entourant le canon et permettant la prise en main a du jeu ohmy.gif
-je ne vous pas le selecteur auto/ semi auto, juste la secu
-notice de deux page tres peu explicative, sans photo, sans notion d'entretien...

Je met la batterie (neuve, sans etre chargée), le chargeur (sans bille), desactive la sécurité et rien ne ce passe. Meme pas un semblant de bruit de iren du tout.
Je vais bien sur recharger la batterie quand j'aurai reçu mon chargeur mais je suis tout de meme étonné.

Est ce que quelqu'un aurait la notice complete de la réplique parceque là je galère.

Merci.
Vince62100
Personne ne pourrait même scanner sa notice???
Merci!
BalTaZar
C'est un Forum, pas un chat ....
kraz
CITATION(Vince62100 @ 17/03/2011, 18:17) *
Voilà j'ai enfin reçu mon 556 shorty de chez King arms biggrin.gif

Par contre, plusieurs choses m'ont frappées!
-la partie entourant le canon et permettant la prise en main a du jeu ohmy.gif
-je ne vous pas le selecteur auto/ semi auto, juste la secu
-notice de deux page tres peu explicative, sans photo, sans notion d'entretien...

Je met la batterie (neuve, sans etre chargée), le chargeur (sans bille), desactive la sécurité et rien ne ce passe. Meme pas un semblant de bruit de iren du tout.
Je vais bien sur recharger la batterie quand j'aurai reçu mon chargeur mais je suis tout de meme étonné.

Est ce que quelqu'un aurait la notice complete de la réplique parceque là je galère.

Désolé, n'ayant pas de scanner je ne pourrai te donner ça.

Pour le front set qui a un peu de jeu, déjà, ressert la vis BTR qui se trouve au dessus, proche du guidon de visée, ça devrait le diminuer un peu.
Ta seconde demande est pas compréhensible concernant le selecteur...
Ta batterie a l'air vide, donc attends de voir après l'avoir chargé. on avisera à l'issue. Si cela ne fait toujours rien, un ptit contrôle des cosses moteur... (cela arrive qu'elles se débranchent...)
Vince62100
CITATION(BalTaZar @ 18/03/2011, 19:00) *
C'est un Forum, pas un chat ....

C'est pour moi cette remarque??? Parce que je vois pas le rapport avec mon message? Désolé rolleyes.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_(informatique)
Vince62100
CITATION(kraz @ 19/03/2011, 01:38) *
Désolé, n'ayant pas de scanner je ne pourrai te donner ça.

Pour le front set qui a un peu de jeu, déjà, ressert la vis BTR qui se trouve au dessus, proche du guidon de visée, ça devrait le diminuer un peu.
Ta seconde demande est pas compréhensible concernant le selecteur...
Ta batterie a l'air vide, donc attends de voir après l'avoir chargé. on avisera à l'issue. Si cela ne fait toujours rien, un ptit contrôle des cosses moteur... (cela arrive qu'elles se débranchent...)

Merci pour ta réponse constructive.
Tant pis pour le scan...
J'ai déja resseré la vis donc tu parles mais le jeu est toujours présent.
Pour le selecteur, je veux dire que il est gravé s ou f mais je vois pas auto ou semi!
Je vais suivre ton conseil pour la batterie, je vais attendre le chargeur et démonterai pour voir, si la charge ne change rien.
A plus!
Vince62100
Des news...

Je suis allez chez un pote qui à un voltmètre, la batterie sort 2.98V donc bon, vivement le chargeur de batterie...
BalTaZar
boulet.gif

Édit t'es post pour éviter de polluer le forum avec t'es messages qui ont quasiment rien a voir avec la review .....

Cordialement
C@scou
CITATION
Édit t'es post pour éviter de polluer le forum avec t'es messages qui ont quasiment rien a voir avec la review .....

Ses questions sont légitimes (pas super bien formulées mais légitimes), surtout que ce topic s'est depuis fort longtemps transformé en topic d'aide SIG556. wink.gif
(bon après j'ai peut être mal compris la problème, si c'est le cas je m'en excuse d'avance smile.gif )

@Vince :
Le garde-main à un très léger jeu, perso je ne trouve pas ca gênant (après peut être aussi que sur ta réplique de base c'était pas assez serré, ou un truc du genre).
Pour l'alimentation électrique, en effet perso j'avais eu le problème en sortie d'usine, les cosses moteur n'étaient pas bien fixées/serrées et ca me foirait l'alimentation.
Rapport au sélecteur, sur les SIG en effet le mode de tir n'est pas indiqué par un dessin mais par des lettres, pour ce que j'en sais, c'est réaliste, après si ca te chiffonne, tu peux toujours peindre des dessins plus explicatifs j'imagine. ^^
Ou avec des stickers. xD
Au début ca m'avais un peu déçu mais là à terme je m'en fou. smile.gif
Pour les positions c'est comme un M4. La position la plus en avant c'est le safe, vers le haut c'est le semi, et vers l'arrière le full.

Pour la notice, de toute manière tu veux en faire quoi ? Le démontage ? Le fonctionnement de la réplique ?
Kraz confirmera ou affirmera, mais un SIG556 c'est limite un M4, gearbox c'est du v3, le tube de crosse c'est compatible M4, les batteries des 9.6v, les chargeurs des M4 (enfin là, je m'auto-condredis, beaucoup de chargeurs M4 passent pas avec le SIG).
'fin bref, rien d'extraordinaire.
Si c'est rapport au démontage, zieute les pages précédente de ce topic et de l'autre (fait une recherche) pas mal de monde à démonté son SIG et à terme on a déjà plus ou moins abordés tous les problèmes (ou presque) et toutes les questions. smile.gif
Vince62100
CITATION(C@scou @ 23/03/2011, 14:09) *
Ses questions sont légitimes (pas super bien formulées mais légitimes), surtout que ce topic s'est depuis fort longtemps transformé en topic d'aide SIG556. wink.gif
(bon après j'ai peut être mal compris la problème, si c'est le cas je m'en excuse d'avance smile.gif )

@Vince :
Le garde-main à un très léger jeu, perso je ne trouve pas ca gênant (après peut être aussi que sur ta réplique de base c'était pas assez serré, ou un truc du genre).
Pour l'alimentation électrique, en effet perso j'avais eu le problème en sortie d'usine, les cosses moteur n'étaient pas bien fixées/serrées et ca me foirait l'alimentation.
Rapport au sélecteur, sur les SIG en effet le mode de tir n'est pas indiqué par un dessin mais par des lettres, pour ce que j'en sais, c'est réaliste, après si ca te chiffonne, tu peux toujours peindre des dessins plus explicatifs j'imagine. ^^
Ou avec des stickers. xD
Au début ca m'avais un peu déçu mais là à terme je m'en fou. smile.gif
Pour les positions c'est comme un M4. La position la plus en avant c'est le safe, vers le haut c'est le semi, et vers l'arrière le full.

Pour la notice, de toute manière tu veux en faire quoi ? Le démontage ? Le fonctionnement de la réplique ?
Kraz confirmera ou affirmera, mais un SIG556 c'est limite un M4, gearbox c'est du v3, le tube de crosse c'est compatible M4, les batteries des 9.6v, les chargeurs des M4 (enfin là, je m'auto-condredis, beaucoup de chargeurs M4 passent pas avec le SIG).
'fin bref, rien d'extraordinaire.
Si c'est rapport au démontage, zieute les pages précédente de ce topic et de l'autre (fait une recherche) pas mal de monde à démonté son SIG et à terme on a déjà plus ou moins abordés tous les problèmes (ou presque) et toutes les questions. smile.gif

Merci, t'es cool...

Donc mon probleme venait bien de la batterie, une fois chargée tout va bien rolleyes.gif excusez l'erreur de débutant! Je pensai que les batteries étaient livrées deja presque chargées.
Oui comme tu dis, je cherche la notice plus pour le démontage et le fonctionnement. C'est bon, de toute façon j(ai bien vu le fonctionnement du selecteur. Ca me paraissait bizar, c'est tout...
Merci pour l'info pour la ressemblance avec le M4.

Désolé si j'ai "pollué" ce post. C'est juste que je pensait ce post adapté a mes questions. S'il fallait ouvrir un post a chaque fois que l'on a une question, c'est le fofo qui serait "pollué".

A plus!
C@scou
Aucun problème, moi même j'ai largement utilisé ce topic pour des demandes d'aide. wink.gif

Sinon, attention aussi vis à vis des ressemblances avec les M4, car de mémoire, le moteur n'est pas du même type pour les deux (sur le SIG c'est un axe court), peut être aussi que les gearbox de M4 ne sont pas des v3 (je me souviens plus), donc vérifie quand même, mais dans l'ensemble c'est pas mal compatible.

Côté batterie, en tant que débutant, moi même j'ai pas mal pagayé, déjà j'ai laissé tombé sur les chargeurs bidons A2Pro & co histoire d'être sur.
J'ai opté pour un chargeur BOL (ici), qui me donne entière satisfaction.
Bruyant par contre (le ventilateur), donc à mettre dans une pièce vide, autrement, ca peut rendre fou. ^^

Autrement, je te dirais de bien laisser charger les batteries toute la nuit, en mode lent, le lendemain la patate sera largement plus au rendez-vous.
Personnellement, je branche la batterie, il commence de lui même en rapide, puis dès qu'elle est "pleine" il passe en lent, et toute la nuit il affine la charge.
L'autre fois je ne l'ai pas fait sur la 2nd batterie, et bien j'ai largement vu la différence !
Comme le disais Kraz sur l'autre topic SIG556, ce qu'il visiblement serait bon de changer directement, c'est le moteur, qui est vraiment limite (je m'en rend compte maintenant). Avec bien sur un p'tit canon de précision et un joint hopup. smile.gif
Faudra refaire le calage aussi dans la foulée (rien de bien méchant, c'est la vis hexagonale au centre de la poignée, dessous).
Pour ma part je compte prendre ce moteur, qui est en pénurie (je l'attend avec impatience).
Si tu es pressé, tu peux également le trouver en import, sur ehobby, par exemple (enfin, je suis pas allé vérifié, j'imagine).
Kraz (qui s'y connais bien plus que moi) à confirmé plus haut que c'était un bon moteur, ou sinon, le marui comme il a dit, il envoi bien aussi je pense.

Pour la gearbox, pour l'instant j'y touche pas, histoire de pas faire sauter la garantie, mais plus tard, on verra. ^^

@Kraz, dans le SIG c'est un 110 de base c'est ca ? En passant à un 90, on perd combien d'FPS ? 20 ?
De mémoire, ca donne donc :
- Base : 350FPS
- Canon de précision : 370FPS
- Ressort SP90 : 350FPS
kraz
c'est un peu le but... sinon c'est le système "démerdeune Zi Zich"... alors autant profiter du partage d'info et de connaissance smile.gif

c'est clair, un bon chargeur c'est le bien être des batteries ! on laisse tomber vite fait les daubes genre A2PRO ou repact Kalash de cybercochon hein ! un BOL c'est nickel.

Le moteur d'origine est lent, c'est un torque, sur qu'un autre ne serait pas plus mal...
Le kanzen, c'est de la balle !!!!! mon VFC se gave avec... Kanzen + lio 7,4 + semi = Nuclear shot ! réactivité de fou, et full avec cadence direct ! ça envoi du gros... (pas dispo sur ehobby pour info...) Envois un mail au shop, sinon, ils pourront avoir une date approximative du restockage, ils sont super sympa et très pro. c'est un modèle demandé donc ça va revenir bientôt.
Mais un bon EG1000 marui, c'est très bien aussi, un peu moins cher, mais déjà éprouvé, fiable, solide, avec une bonne réactivité et une cadence honorable pour un coût relativement correct. Sinon après il y a systema et compagnie mais bon, à ce moment la, un strong Kanzen, moins cher sera un très bon compromis.

Pour le ressort, vu l'avis et test de xchris, je pense pour du M120, car il sort quand même du 400fps dans une réplique sans fuite.
Donc si tu veux changer, et rester en dessous des 350fps, prends toi un SP90, genre guarder, ça ira très bien. et même avec ton canon de précision, tu seras en dessous de la norme. par contre, tant qu'a ouvrir, soigner les fuites ne sera pas du luxe hein.
russianterminator
Bonsoir, possédant un sig 556 shorty, je peux dire que j'en suis très heureux et je confirme le fait que les mids caps ABS king arms fonctionnent nickel avec cette réplique.

ALbeoOne
le moteur du 556 shorty est lent ?
vous appelez quoi lent, car moi je sors 15bbs/s et je trouve ça trés bien huh.gif

en plus avec le blowback, t'as une tête comme une patate avec cette cadence laugh.gif
kraz
lol
peut être que j'ai trop l'habitude de la vingtaine... laugh.gif
C@scou
Aie ! Aie ! Aie !
C'est pas de l'axe court dans les SIG556 ! sad.gif

C'est de l'axe moyen (OMG!), il manque 2mm pour que le pignon s'engage dans la gearbox.
Du coup, je suis baisé...

Enfin le plus emmerdant c'est surtout que les Khamsin ne semblent pas disponibles en axe moyen (on peut comprendre !), du coup, je sais pas trop quoi faire...
J'ai bien regardé, ca semble difficilement adaptable, le ressort est différend, la tronche du moteur également, même si le pignon peut se dévisser, je doute pouvoir bidouiller le truc (ca serait du moins pas une super idée...).

Les systema ca vaut quoi ? (j'en ai vu en moyen)

T'as des suggestions Kraz ?
Si je tape dans le systema, les performances seront donc supérieures au khamsin, à ce que tu semble dire ?

Enfin bref, je suis preneur de tout conseil, parce que là je sèche...

J'ai vu ça :
http://shop.ehobbyasia.com/systema-magnum-...g550-sg551.html
http://shop.ehobbyasia.com/systema-a-to-z-...edium-type.html

Bon après, faut voir la différence entre les deux, ca vaut le coup de prendre le plus cher ? oO

Z'a pris une photo, avec à gauche le moteur d'origine à droite le khamsin :
http://image.bayimg.com/gahfoaadl.jpg
kraz
ahh boulette ! j'espère que je me suis pas planté en écrivant quand on parlais moteur en te disant axe court, car là sorry, surtout que je savais que c'est axe medium...

non laisses tomber pour le bidouillage moteur.
systéma, niveau moteur, ça arrache, c'est sur, cher mais bon, c'est de l'excellent moteur. le kanzen est au meme niveau pour moi. si tu t'orientes vers un des deux modèles, prends le A to Z, le magnum est fait pour de gros ressorts, permet de tirer du 170 avec une cadence presque high speed. Le A to Z est plus adapté pour moi, la plage de ressort est large et tu auras une bonne cadence avec. fiabilité tres tres bonne tout comme le construction, on dirait presque le strong kanzen lol
russianterminator
Je peux venir vous rejoindre? biggrin.gif

Ce n'est pas le custom airsoft global même si je l'ai copié dans les grandes largeurs^^
-Crosse UBR Magpul
-Mbus Magpul
-Afg Magpul
-Pmag M version avec ranger Magpul
-Flashiders Noveske
-Joint Prometheus Violet
-Canon Madbull 6.03
-Blow Back désactivé

Que du Bonheur!
C@scou
CITATION
Je peux venir vous rejoindre?

Mais bien volontiers ! ^^

La crosse est en tout cas bien jolie, j'en viendrais presque à regretter ma PTS CTR. wink.gif (vf ici)
Les mires c'est juste pour le fun j'imagine ?
Tient question con du coup, t'as démonté la mire d'origine avec quoi ? Une clé allen de combien, j'entends (1mm, moins ?)

Sympa ton silencieux, pas de problème de précision avec ?
J'pensais m'en prendre un pour le style. smile.gif

Ah, toi tu as la version canon collé, moi j'ai un petit creu avant le cache flamme.
C'est vraiment bizarre ces deux versions de l'outerbarrel.

Blowback désactivé ?! Traitre infâme ! icon_mrgreen.gif
Un 556 faut qu'il fasse du bruit, sinon c'est plus un 556 ! \o/

Non blague à part, ca te manque pas toi ? Perso depuis que j'ai découvert le blowback sur le SIG, les autres répliques, je trouve que ca fait... homo.
Quand je tir avec, je sais pas, il manque quelque chose, que le SIG il claque ! wink.gif

@Kraz : De mémoire oui je crois que tu m'avais dis que c'était du court, mais ca change rien j'avais vérifié sur plusieurs sites, ils mettaient tous axe court pour le moteur, donc...
Bon là je le garde sous le coude, j'ai commandé le systema (110$ !), wait & see maintenant.
Par contre, j'ai rapidement refait le calage ca sonne différemment, on entend plus le mécanisme et moins le blowback (quand on épaule, si on met la tête loin, le bruit du blowback prend bien sur le relai).
Du coup, avec une batterie faiblichonne (pas trop quand même) j'ai l'impression d'avoir quand même déjà gagné en réactivité (du coup le calage était mauvais).
Ce qui me fait penser, quand tu as deux secondes tu me prendrais une photo du cul de ta poignée Kraz, que je vois à peu près la profondeur de ta vis de calage moteur ?

A grande nouvelle, mon problème de précision en début de chargeur c'était ces saloperies de Kyou !
Là je tourne avec des billes Excel Bio, ca passe nichel chrome ! Plus obligé de forcer comme un fou pour les rentrer dans le chargeur (même à 70/120 billes), pas de double tirs, et précision nickel, même chargeur plein.

Je respire. smile.gif
Bon contre j'ai repêté ma fixation d'anpeq (de quoi devenir fou).
Mais j'ai vu (pour dans quelques mois) que les LiFe faisait pile poil ma taille de crosse :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...catid=&cat=
Du coup, j'aurais juste à recabler vers l'arrière, et hop là, plus de déséquilibre du poids vers l'avant, d'emmerdement avec ces anpeq à la con, etc...
Vous en pensez quoi ? (et surtout, ca rentre bien le tube Kraz, non ? J'ai mesuré mais bon, je préfèrerais être sur quoi. tongue.gif)

Ups sry j'ai encore fait un roman, désolé les copaings ! smile.gif
russianterminator
Oui les mires c'est pour le fun^^ et pour le flash Hiders aucun soucis de précision. Pour ce qui est du blow back, non cela ne me manque pas et en plus la précision s'est nettement améliorée pour moi mais oui je sais je suis un traître biggrin.gif

Pour la mire avant faite attention il y a une petite visse que je n'ai pas vue et du coup je l'ai bien abîmée dry.gif . Pour le cache flamme c'est vrai c'est bizarre, j'utilise une lipo 7.4v pour tube de crosse et c'est nickel , ça tourne pas trop vite donc je m'inquiète pas pour la mécanique.^^
C@scou
Tu parle de la vis BRT d'1mm ? Moi j'ai carrément fait une tranché dans la pièce rond qui est bloquée par la vis...
En dévissant de l'autre côté, ca a forcé et ya une tranchée dans cte pièce ronde.
Bon du coup ca m'arrange pour démonter, j'ai juste à tourner la pièce jusqu'à atteindre la tranchée, puis je la tire comme ca, et pour la remettre, même chose et après je la tourne.
C'est magique. xD

Côté batterie, là je m'emmerde avec les anpeq, mais j'pense me prendre une LiFe stick d'ici quelques temps et la foutre dans le tube de crosse.
En espérant que ca rentre (mais bon ca doit être fait pour, j'pense).
russianterminator
Ben mon sig tourne avec une lipo de tube de crosse et je confirme qu'elle passe largement dans le tube d'origine
load
salut a tous, je vient moi aussi d'avoir mon SIG 556 KA, d'occass avecune walter ps55 (j'aime pas trop setype de red dot ( prefere ceux comme sur la replique a kraz ) mais bon pour le prix total jvé pas faire mon chieur, ça me fait une visée plus fiable que celle du sig et au pire je la revendrais plus tard.., une poinget RIS KA avec aussi, il tourne impec pour le moment, pas tester sur le terrain ( première parti officiel en tant qu'airsofteur le 8mai prochain )

donc voila pour le moment j'ai pu d'argent que se soit pour du gears ou pour custom ma 556 donc ça attendra...

voila a bientot ou je risque comme bcp de venir posé des question huhu!!
kraz
CITATION(C@scou @ 25/04/2011, 20:39) *
@Kraz : De mémoire oui je crois que tu m'avais dis que c'était du court, mais ca change rien j'avais vérifié sur plusieurs sites, ils mettaient tous axe court pour le moteur, donc...
Bon là je le garde sous le coude, j'ai commandé le systema (110$ !), wait & see maintenant.
Par contre, j'ai rapidement refait le calage ca sonne différemment, on entend plus le mécanisme et moins le blowback (quand on épaule, si on met la tête loin, le bruit du blowback prend bien sur le relai).
Du coup, avec une batterie faiblichonne (pas trop quand même) j'ai l'impression d'avoir quand même déjà gagné en réactivité (du coup le calage était mauvais).
Ce qui me fait penser, quand tu as deux secondes tu me prendrais une photo du cul de ta poignée Kraz, que je vois à peu près la profondeur de ta vis de calage moteur ?

A grande nouvelle, mon problème de précision en début de chargeur c'était ces saloperies de Kyou !
Là je tourne avec des billes Excel Bio, ca passe nichel chrome ! Plus obligé de forcer comme un fou pour les rentrer dans le chargeur (même à 70/120 billes), pas de double tirs, et précision nickel, même chargeur plein.

Je respire. smile.gif
Bon contre j'ai repêté ma fixation d'anpeq (de quoi devenir fou).
Mais j'ai vu (pour dans quelques mois) que les LiFe faisait pile poil ma taille de crosse :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...catid=&cat=
Du coup, j'aurais juste à recabler vers l'arrière, et hop là, plus de déséquilibre du poids vers l'avant, d'emmerdement avec ces anpeq à la con, etc...
Vous en pensez quoi ? (et surtout, ca rentre bien le tube Kraz, non ? J'ai mesuré mais bon, je préfèrerais être sur quoi. tongue.gif)

yo,
bah tu sais, le calage ça se fait sur chaque réplique, même sur des modèles identiques, c'est pas forcément le même, il suffit d'un coup de tournevis en plus ou en moins. donc prendre la photo, je pense pas que cela va vraiment t'aider. Dans tous les cas, trop serrant, tu as un bruit infâme assez aigu genre "zuiiiitt" , trop serré ça bloque. Pas assez, tu as un bruit de perçeuse et la c'est pas bon car le couple engrenage ne se fait pas donc le moteur tourne mais sans entraîner correctement les gears... et là bobo soit la tête de moteur ou soit les gears... je te conseille de serrer pour arriver au changement de "tonalité" (facile pour un gratteux... non wink.gif ) vers les aigus et ensuite tu desserres progressivement pour avoir un son assez rond, et une tonalité médium. Pas facile d'expliquer comme ça, car ça se fait vraiment d'oreille.
si cela peut t'aider:

http://www.youtube.com/watch?v=KKxyAWk0Ly0

http://www.youtube.com/watch?v=OGV7Nnt9yVY...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=D3a1Xqbevog...feature=related

Pour la liFe , bonne question, elles sont plus grosses que le Lipo, et je tourne en lipo, je peux pas te dire si oui ou non, j'ai pas tenté encore. tiens pour comparatif de taille j'utilise ça comme lipo si cela peux t'aider, sachant que ça rentre pile poil dans le tube jusqu'au bout. Il reste un peu de place niveau épaisseur mais pas non plus de quoi passer un semi. :

http://shop.ehobbyasia.com/pas-7-4v-1200ma...-selection.html

ah oui, vérifies bien que ton chargeur est compatible hein.... tu utilises quoi? Imax B6 ? et penses à prendre un checker de tension aussi, ça coûte que dalle. On en reparlera si tu veux quand le moment sera venu si tu as des questions la dessus.

Sûr que les billes, c'est TRES important... je tourne avec des King Arms Bio en 0,25 et 0,28 pour le bébé et elles sont top, pas données mais top, rien à dire. et je suis très content des 0,28 d'ailleurs. Les excel sont bonnes aussi, j'ai pas testé quan à présent. un jour peut être.

Ah oui, première grosse sortie pour le shorty ce week end avec une OP sur 2 jours... Suis obligé de le sortir sinon il va faire la tronche en me disant que je sors toujours le VFC ! on va voir ce que cela donne... Guide ressort et ressort changé, pas trop de fuite pour moi, j'ai siliconé ce qu'il fallait, remis un chouilla de graisse. le piston, vu que je garde le blowback pour le moment, je ne l'ai pas changé. on verra plus tard. Mais c'est vrai que l'ensemble : ressort+guide ressort+piston+tête de piston mériterait d'être changé pour mieux quand même... Je chipote mais pour la longévité ya pas beaucoup le choix
Newton
Salut à tous,
mon 556 vient de s'arrêter brusquement plus du tout de réaction, je m'explique :
Début de partie batterie bien chargée je connecte je fais plusieurs tis d'éssai tout fonctionne Nickel.
Je la pose puis nouveau test et là plus rien même pas le bruit du moteur, j'ai changé de batterie et rien non plus. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un fusible ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses et solutions si vous avez .....
kraz
cosses moteur à vérifier....
Newton
Merci je vais vérifier de ce pas... wink.gif

.............Edit : Effectivement les vibrations du Blowback ont déconnecté une des fiches du moteur, bon du coup j'en profite pour examiner la bête....
Vince62100
Salut!

Ca yest, joint + canon changé icon_mrgreen.gif
J'ai eu le meme probleme aussi, cosse débranchée!!!

quand je tire, les billes font un peu n'inporte quoi et surtout y'en a une sur quatre qui sort et quelques une qui tombent quand je retire le chargeur! Une idée de quoi faire?
LePoulpe556
Salut,

Le problème des joints KA c'est qu'ils sont souvent trop secs, le caoutchouc est particulièrement "raide". Du coup un petit coup d'APS3 ou autre lubrifiant siliconé
(un TOUT PETIT !!!! Pour ne pas en foutre partout sur la lèvre intérieure du hop up) dans le puits de chargement des billes pour atteindre L'ENTREE DU JOINT DE HOP UP (je le répète, c'est pas pour en mettre partout dedans, mais "partout" dehors icon_mrgreen.gif ) pourrait bien régler tes soucis.

Mais le fait est que du coup le choix de la marque de bille est vraiment crucial ! Une bille avec un diamètre un tout petit peu trop élevé et paf, ça mer**.
D'où l'intérêt de tester plusieurs marques, et si possible pas les moins chères wink.gif

Ce gun est une belle bestiole, mais un peu capricieuse cool.gif

LP556.

EDIT : oups, en fait tu parles de canon et de joint changés, bon, bah par quelle marques ?? Parce qu'en fait c'est la même chose, c'est bien de changer des pièces par d'autres plus performantes et/ou de meilleur qualité, encore faut-il trouver la bonne compatibilité pour, en l'occurrence, l'ensemble billes/joint/canon smile.gif
kraz
+1 avec LePoulpe.

L'ensemble est vraiment très important, et effectivement cette réplique est assez capricieuse... la régularité dans la production, à mon sens, n'est pas irréprochable . En effet, juste pour exemple, le souci de fuites internes ou dans le bloc hopup.

Pour moi, cela au vu du prix du bouzin, n'est pas acceptable. Car ne l'oublions pas, on est sensé être dans du haut de gamme. Idem pour le choix de certaines pièces internes, comme le guide ressort, vraiment "cheap", en plastique noir assez fragile et sans roulement, ou l'ensemble piston-tête de piston. Et au niveau externe, le levier d'armement fragile qui se casse sur certaines répliques...
La précision d'origine également aurait pu être soignée, cela n'aurait pas été du luxe non plus.
Ayant les moyens de comparer ce Sig avec mes autres répliques, des VFC, et bien si on les met dans un face à face en sortie de boîte, nous ne sommes pas au même niveau, aussi bien sur les performances générales, que sur la qualité de production. Evidemment cela n'engage que moi, c'est un avis personnel.

Pour ma part, le bloc est bon, aucun souci de mon côté, il fait bien son boulot. J'ai opté pour l'ensemble suivant: joint prometheus violet (soft) et canon de précision madbull black python vers.2 en 6,03. Concernant les billes, j'utilise en grande majorité un grammage de 0,28 de chez KA ou Tanio Koba. Ces dernières me donnent entière satisfaction, aucun bourrage, régulière, très bon comportement. Précision, je suis en SP90 avec guide ressort sur roulement, et problème de fuite résolu. Aucun souci pour lever ce grammage de billes, portée et précision satisfaisante, même sans la désactivation du blowback.

Le gain en le désactivant serait significatif, mais le garder est un choix personnel, c'est ce qui fait le charme de cette réplique pour moi, une sorte de délire airsoftien... lol Quand il s'agit de faire du précis et du constant, je chope mes VFC...

Dis nous ce que tu utilises, en billes-canon et joint. En fonction de cela, on pourra y voir plus clair. Ton joint est peut être trop dur ou trop sec, comme le souligne justement LePoulpe. Tentes déjà cette manip, et vois ce que ça donne. Concernant les billes qui tombent quand tu retires le chargeur du puits, c'est normal.
Vince62100
Alors perso, j'ai monté un canon Prom 6.03 en 247 mm avec un joint bleu Magpull et le bucking vendu avec et j'utilise un mélange de Ics 0.20 non bio et des Xtrem precision 0.25 bio. J'ai fait ce mélange juste parceque il me restait encore des isc quand j'ai reçu mes xtrems mais dans les deux cas je n'avais pas de probleme de tir avant le demontage.
Maintenant, il est clair que mon joint est trop sec puisque je ne l'ai absolument pas lubrifié. Pourriez vous me donner un lien vers du lubrifiant de qualité adapté a cette partie svp et aussi la manip a faire pour bien le lubrifier?
Merci!
kraz
Changes le bucking, remet celui d'origine, mais gardes ton joint madbull. beaucoup de souci avec le bucking madbull fourni dans le kit. pour les ICS, pendant un temps, j'ai tourné avec ça jusqu'au jour où la qualité de fabrication s'est grandement dégradée, avec pour résultat des bourrages, des billes loin d'être régulières en terme de diamètre, surface etc... Cela a été constaté dans le shop où je vais, à leur grand désespoir vu les kilos de billes prisent... Et ce n'etait pas un cas isolé de plusieurs paquets mais vraiment sur de nombreux paquets ! Tests d'autres billes, comme les king arms platinium ou bio, ou les tanio si tu peux par exemple.

Pour le lubrifiant, de l'APS3 fera amplement l'affaire. pour la manip, c'est très simple : après montage complet, retourner la réplique, puits de chargeur vers soi, et mettre une ptite pression de lubri dans le hopup (là par où arrive les billes du chargeur) et c'est bon biggrin.gif faisable aussi bloc sortie hein. Moi je fais comme ça, avec une très légère pression et comme ça ça m'évite de trop en mettre directement dedans. voilou en espérant t'avoir un peu orienté.
Vince62100
oui, merci pour ta réponse rapide icon_mrgreen.gif
J'essaye tes conseils dès ce soir!
LePoulpe556
Tout à fait, donc faites passer l'info autant que vous le pouvez, pour le moment l'ICS cause des soucis dans pas mal de répliques, des gros problèmes, donc pour le moment : à éviter wink.gif
Vince62100
Bon ben je viens de changer le bucking, j'ai remis celui d'origine mais ça change rien. J'ai pas lubrifier mais c'est pas ça qui empèche les billes de partir.
Elles montent bien dans le bloc puisque j'ai fais l'essai réplique nue (sans partie sup) et on voir bien le chargeur rentrer dans le puits du hop up et la piece qui retient les billes dans le chargeur ce recule. En plus c'est un chargeur d'origine donc pas de souci de ce coté là.
Je seche là!
kraz
lubrification du chargeur, sans billes, un ptit coup dedans, attendre un peu et refaire l'essai
Vince62100
J'ai trois chargeur, dont deux neufs, idem sur les trois!
Là ça va un poil mieux! J'ai remis le bucking et le joint hop up d'origine car en remettant juste le bucking origine et en gardant le joint Mag, ça changeait rien!
Donc avec canon prom, joint et bucking origine, ça tire 7 billes sur 10 et ça vole pas loin avec une impression de manque de puissance enorme!! Meme en variant les règlages du hop up! dry.gif
kraz
hummm unsure.gif gros problème de suite alors et compression à chi..r
Vince62100
t'as pas une solution?
kraz
pour moi: tout démonter et repartir de zéro. vérifier chaque éléments de la chaîne concernant l'étanchéité et la compression, voir en changeant le joint de la tête de piston qui ne fait peut être pas son boulot.
tiens j'ai pas demandé, tu l'as passé au chrony? si oui, tu es à comblen, en 0,20 et hopup à zéro.

peut être des fuites aussi au niveau du bloc. c'est pour ça, je pense qu'en repartant de zéro et en contrôlant chaque étape, il y a plus de chance de trouver le problème. comme s'assurer que le test de la seringue fonctionne correctement, etc...

PS : mais si elle est sous garantie, ramène ta réplique! bien sur en remettant les éléments d'origine...
LePoulpe556
CITATION(Vince62100 @ 27/05/2011, 18:53) *
Bon ben je viens de changer le bucking, j'ai remis celui d'origine mais ça change rien. J'ai pas lubrifier mais c'est pas ça qui empèche les billes de partir.
(...)

Si peut-être, alors lubrifie ce joint s'il te plaît biggrin.gif (EDIT : je précise : L'ENTREE du joint, pas l'intérieur, surtout pas wink.gif )
C'est le joint qui retient la bille avant qu'elle ne soit "embarquée" par le nozzle, et si ça accroche trop l'entrée du joint peut éventuellement se plier et freiner la bille anormalement.
Et je crois bien que tu ne parles pas de la bille que tu utilises pour tes tests rolleyes.gif
Il faut aussi tester plusieurs marques !

LP556.
Vince62100
Je verrai pour acheter du lubrifiant demain wink.gif

Les billes sont des Xtrems precision bio!

Je pense pas à l'inétancheïté du piston car que je n'y ai pas touché mais c'est un point que je vais quand meme controler.

Je verrai bien demain rolleyes.gif
Vince62100
Bon ben meme lubrifié, ça change rien! Je tire tou de meme a bonne distance mais seulement une bille sur 4 sort et une sur 6 tombe a 5m!
J'ai meme rééssayer avec mon canon d'origine mais pareil. Je penche pour un maivais remontage du joint ou de quelque chose d'autre mais là je séche!
LePoulpe556
T'as testé combien de marques de bbs et lesquelles ?
ALbeoOne
Les Xtrem precision bio sont de très bonnes billes, jamais eu de souci avec elles

Vince62100
Les xtrem bio, les ics (non bio) et les KA bio! Jamais eu de soucis! Pour moi le probleme vient pas des billes mais plutot d'un mauvais remontage! Pourtant, j'ai redémonté, reredémonté et je ne vois pas le problème! Qu'est ce que je pourrait mal remonter et qui ferai ça?
ALbeoOne
t'as ce souci en semi/auto ?

sinon
- tire à vide sans chargeur et regarde dans le puit si le nozzle se retire assez pour laisser passer les billes
- essaye de tirer avec la réplique tête en bas (chargeur vers le haut)
C@scou
Coucou les mecs ! Retour de vacance, on se relance dans la bidouille... xD

Perso j'ai toujours eu des problèmes de billes capricieuses, au final c'était mes chargeurs (des PMAG Magpul) qui - chargés à bloc - me niquaient aléatoirement la précision, avec le chargeur d'origine ca redevenais normal.
Mais bon pas au point d'avoir des billes qui tombaient à 5m, du coup ca a peut être rien à voir...

En bille je tourne aux Excell Bio 0.25g, très content du résultat, sans commune mesure avec toutes les billes que j'avais eu sous la main précédemment.

Sinon, j'enchaine les conneries tongue.gif le moteur systema dose, mais problème de cosse (complètement niquées) donc rachat de cosses prom mais du coup en bidouillant j'ai pas fais gaffe au calage et en voulant solutionner le problème qui venait des cosses (mauvais approvisionnement en courant) le moteur a serré à cause d'un calage excessif (les dents en ont même chiées).

Donc rachat (ptain!) du même moteur. Vu que des moteurs moyen j'en trouve tout simplement pas d'autre marque que systema.

J'vais pas m'en sortir...

Pour les cosses, je pige pas bien comment faire tenir le caoutchouc par contre, il se barre en permanence... (obligé de le scotcher au gaffer)
kraz
ahhhh vache! ohmy.gif

un 2ème moteur systéma.... et bin

pour les cosses tu peux tenter au lieu du gaffer, de chauffer les caoutchoucs pour qu'ils se rétractent dessus, tu devrais plus avoir de souci après. tentes sur ton ancien jeu de cosse pour t'assurer du coup à prendre.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.