Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ciras Land - Sharkgear
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Naïr
Youhou !

** Je me permet de poster la review que j'ai faite sur un autre forum pour faire profiter à tout le monde mon avis sur la chose wink.gif **

Voilà une petite review d'un CIRAS Land estampillé SharkGear, une marque que l'on retrouve principalement sur un certain shop nommé R*OV

Un petit lien expliquant ce qu'est un CIRAS (anglophobe s'abstenir smile.gif => http://en.wikipedia.org/wiki/CIRAS

Commandé début septembre, je viens de le recevoir (histoire de flux tendu de chez R*OV), emballage un peu démantelé, mais pas grave ce n'est que du gear ...

Les tailles disponibles : Medium (M) et Large (L)

Les coloris disponibles : Olive Drab (OD), Coyote Brown (CB), Black, Khaki

Sont fournis :

- 1 x chassis (of course)
- 1 x poche double pour chargeur de 9mm
- 1 x poche double pour chargeur M4/M16
- 3 x poches simples pour chargeur M4/M16
- 1 x poche admin
- 1 x poche medic (verticale)
- 1 x poche accessoire (horizontale)
- 1 x poche pour radio
- 1 x sangle 1 point pour CIRAS

Voici les photos du contenu :

/

Réglage du bouzin :

Je mesure 1m78 pour 85kg (oui je me prépare à passer l'hiver biggrin4.gif et je l'ai pris en version L. Pour ma corpulence les réglages à la livraison étaient trop larges, j'ai diminuer tout ça simplement, en fait un CIRAS c'est ultra simple à configurer, voici les photos des organes de réglages :

/

En fait le réglage se fait par le biais de trou pré percé dans les différentes parties composant le CIRAS : les deux parties latérales, les deux passant des épaules et les 2 parties de la ceinture lombaire (aussi la sangle si mise wink.gif). Le tout est uniquement maintenu par le cable de "quick release" qui permet de se défaire du CIRAS en quelques secondes (j'ai pas testé ^^)
Le réglage peut ensuite se faire plus finement grâce aux larges bandes de velcro qui composent les parties latérales et la ceinture

Les matériaux :

Concernant les matériaux, ce n'est que du NYLON de 900 deniers, suffisant pour ma part pour la pratique de l'airsoft, reste à voir dans le temps ce que ça va donner wink.gif

Concernant les passants MOLLE, ils sont très bien réalisés et il n'y a pas de problème d'ajustement à signaler pour le moment. Dernière chose tous les attaches plastique sont estampillés Flex !

Le coloris :

Ayant choisi la couleur Khaki, je ne saurai pas vous dire si cette couleur est ressemblante à du MJK ou autre car je n'en ai jamais vu, mais dans tous les cas, cette couleur me plaît tongue.gif

Voilà quelque photos supplémentaire de la config vitement faite sleep.gif
les + :
- le prix : 129,99$ (hors fdp et fdd)
- bon nombre de poches livrées
- une finition très réussie (je ne peux pas comparer à de grandes marques désolé)
- réglage simple et précis

- les - :

aucun pour le moment, même si certains mettront le 900 deniers dedans wink.gif

Voilou j'espère que ma première petite review vous aura plut, et si vous avez des question sur des points que je n'aurai pas abordés, n'hésitez pas wink.gif

merci de votre attention

Naïr
Mugule
Salut à toi!

Voilà j'ai une question car cette marque m'intéresse smile.gif

Je voudrais savoir si les passants MOLLE sont "dans les normes" (j'ai déjà eu des surprises avec du cheap dry.gif )? Et aussi si tu pouvais comparer (plus tard) avec du flyye ou du pantac.

Merci d'avance wink.gif Et belle review au passage cool.gif
brad
Cool! enfin une review dessus! wink.gif
Naïr
Slt,

Pour ce qui est des passants MOLLE, je ne peux pas te dire s'ils sont "aux normes", mais pour l'instant je n'ai eu aucun souci de montage, que ce soit les poches fournies, ou le montage CQC MOLLE (cheap lui aussi).

Les passants sont uniformes à première vue wink.gif

Concernant une comparaison avec du FLYYE (j'ai failli me prendre leur CIRAS) ou du Pantac, ça ne sera pour l'instant pas possible, en effet je suis le seul (pour le moment) à avoir un CIRAS dans mon assoc sleep.gif
V1NC3
Salut, depuis un mois que tu l'as en ta possession peux tu nous dire si tu es toujours content de cet achat ?
Pourrais tu aussi me dire le poids du ciras avec les poches qui sont fournis.
Merci biggrin.gif
Naïr
hey hey, pour le poids je te dirai ça quand il sera sec, parce qu'aujourd'hui c'était humide (très humide ....)

par contre pour le retour d'expérience, j'attend d'avoir fait plus de parties, parce que je n'ai fait que celle d'aujourd'hui depuis le temps que je le possède wink.gif
V1NC3
CITATION(Naïr @ 13/11/2010, 20:02) *
hey hey, pour le poids je te dirai ça quand il sera sec, parce qu'aujourd'hui c'était humide (très humide ....)

par contre pour le retour d'expérience, j'attend d'avoir fait plus de parties, parce que je n'ai fait que celle d'aujourd'hui depuis le temps que je le possède wink.gif

Ok merci wink.gif
Keke974
Salut

Je suis quand même vachement interessé par les prix que cette marque. Ensuite il faut voir la qualité au long terme.
J'aurais aimé tes retours à 1mois d'utilisation si cette marque tient toujours ?
Ensuite j'aurais une question par rapport à la teinte khaki, car sur les photos elle parait un peu plus terne que du khaki de chez Pantac ou Flyye. Est-ce que tu as pu le comparer avec d'autres poches ?
Croque Mitaine
Shark Gear est une sous-marque Pantac, en 900D au lieu de 100D (confirmé par RSOV quand je leur ai posé la question pour les couleurs).
donmarvin
Etant egalement possesseur de ce ciras (En MAR pour moi) depuis 4 mois,je peux dire que j'en suis tres content. Il est tres resistant,que se soit aux

accrocs,aux glissades sur gravier/beton/roches.

De meme le velcro est solide et les poches sont de bonne facture (sauf peut etre l'utility dont le tissu est plus fin).

Le seul point noir reste pour moi le poids,gilet chargé,avec fausses sapi,11 mid cap,l'ifak rempli et utility remplie.

666def
je viens de recevoir des SAPI Pantac et soft inserts Toysoldier pour mon CIRAS MAR en taille M ce matin. les SAPI sont en taille M et les inserts en taille S car j'avais lu je ne sais plus sur quel topic que les inserts Toysoldiers taillait grand. mais je trouve que les SAPI comme les soft inserts flottent à l'intérieur du CIRAS. je me demande si je ne vais pas en recommander d'autres, une taille au dessus, mais est ce quils ne risquent pas d'être trop grand du coup?

autre chose, à quelle hauteur doit se régler un CIRAS? je ne suis pas spécialement grand (1m75) mais j'ai trop de bide... et là, ça m'arrive au dessus du nombril. surtout que j'ai mis les protections pour le cou et les épaules. donc ça rehausse le tout de quelques cm.

Faf des bois
Sympa tous ces retours...
Normalement le Ciras doit arriver plus ou moins un ou deux centimètres au dessus du nombril, donc ça a l'air d'être bon pour les réglages.
Par contre oui, c'est lourd à porter. Je n'ai pas de balance à la maison sinon j'aurais pesé la mienne.
666def
CITATION(666def @ 01/06/2011, 13:24) *
je viens de recevoir des SAPI Pantac et soft inserts Toysoldier pour mon CIRAS MAR en taille M ce matin. les SAPI sont en taille M et les inserts en taille S car j'avais lu je ne sais plus sur quel topic que les inserts Toysoldiers taillait grand. mais je trouve que les SAPI comme les soft inserts flottent à l'intérieur du CIRAS. je me demande si je ne vais pas en recommander d'autres, une taille au dessus, mais est ce qu'ils ne risquent pas d'être trop grand du coup?

up^^

de plus, savez-vous si les SAPI Toy Soldier et Pantac en taille M ont les mêmes dimensions?
666def
up. personne pour répondre à mes questions?

y a-t-il quelqu'un ici qui possèderait les repro de SAPI Toy Soldier en taille M et/ou L et qui pourrait m'en donner les dimensions? merci.

j'ai envoyé en message à Toy Soldier via eBay, mais encore eu de réponse.
snipykill
moi personnellement je ne me casse pas la tete avec des fausses sapi laugh.gif essai de mettre des magazines dedans a la place sa va tout aussi bien wink.gif et donmarvin , peux-tu me dire si tu es toujours content de ton ciras MAR ?
Ozone25
Up.. je suis aussi interressé par cette marque... mais pour leur RAV...
Après plusieurs semaine d'utilisation... des retours ?
Hellraiser
j'en ai offert un à un pote pour son anniv en novembre dernier

il est extra, lui super content et moi décidé à me prendre presque le même .....

aucuns reproches à lui faire, c'est de la très bonne cam (je compare pas au RS ou marques hi end hein !)
les poches sont solides (vu comment il les bourrent) ainsi que la sangle (vu le poids de sa réplique)

des SAPI (des copies hein! ) ont été installées pour le rigidifier encore plus

pour être franc, je restabilise mes finances et je me lache sur un ensemble Shark Gear (gilet, poches, renfort et tout le tintouin)

pour le moment, lui comme moi ne lui trouvons pas de défauts (attention, on fait de l'airsoft, pas de la survie en Afgha ....)
donmarvin
Mon ciras a donc aujourd'hui 1 an,1 an d'utilisation intensive (je joue tous les week ends,et je suis un adepete du roulé boulé dans les rochers...) et honnetement....il n'a pas bronché ! j'en suis super content,le seul

defaut que je pourrai lui trouver se situerait au niveau des poches,un peu fragiles au niveau du zib et le tissu un peu light (utility pouch).
Boltgun666
Bonjour a tous, je re-met ce sujet au jour car, j'aimerais savoir jusqu'à quelle taille environ on peut rentrer dans ce CIRAS (Landversion Taille L).

En effet, je mesure 1.90 et je suis plutôt corpulent. J'ai même "du bide". 127 cm au plus large, au niveau des cotes et du ventre.

Est-ce que, d'après les personnes possédant une veste similaire, je pourrais rentrer dedans

Merci d'avance!
Boltgun666
Mab
dans la rubrique geardos paradise il y a u n topic epinglé complet sur les tailles de ciras si je me trompe pas, regarde la dedans.
Boltgun666
Merci!
Barichnikov
Gilet reçu et réglé, je ne regrette pas l'achat !
Dévo
je suis interréssé par un ciras Sharkgear, des retours depuis que vous les avez ???

vous nous faites un petit bilan svp

Merci wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.