Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que Vaut Le Eg Max Hyper 1000 De Chez Marui?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
filo974
Bonsoir a tous! N'ayant rien trouver sur se moteur j'aimerai savoir si quelques membres aurai des impressions favorable ou non sur ce fameux eg Max hyper 1000?

Est il une nouvelle version De l'eg 1000 avec les même caractéristiques?
Ou alors est ce un tout nouveau moteur aux caractéristiques dépassant l'eg1000.

Je suis intéresser par le systema magnum mais ne le trouvant pas d'occaz j'aimerai savoir si le moteur Marui aurai les même caractéristiques, plus ou moins.

Sachant que se serai pour une Gearbox v.2 montée en hi torque.

Merci de vos futur réponses.
Simodul
Pour moi l'EG1000 s'est toujours appelé EG Max Hyper 1000.
Donc il s'agit simplement du même moteur, mais suivant les personnes et les sites, les gens disent simplement EG1000 ou en rajoutent avec EG Max Hyper 1000...

Le Systema Magnum n'a rien à voir en termes de performance avec l'EG1000. Sachant que l'EG1000 est déjà très sympa, c'est juste que le Magnum, tout comme le G&P M170 ou autres moteurs de ce type, sont des extra-terrestres smile.gif

L'EG1000 Marui est plus du type du Hi-Torque Guarder ou Hi-Torque VFC par exemple.
filo974
Ok merci pour ton info!

Donc tu me dit que le M170 est équivalent au Systema Magnum?
Simodul
Disons que ces deux-là sont dans la cour des très grands wink.gif.
Mais je n'ai pas pu faire de mesures pouvant étayer mon propos, donc je ne peux répondre que: "ils sont semblables".
Dans tous les cas ils n'auront aucun souci à tirer des ressorts même très durs.
Tyber Zann
L'eg1000 un hi-torque ? euuh là je demande à voir...

Dailleur j'aimerais bien connaitre tes sources enfaite...


Tyber Zann
Simodul
Tiens, je cite par exemple un magasin assez connu.
Vas jeter un petit coup d'oeil, et merci pour ton agressivité smile.gif

LIEN
Tyber Zann
Je n'étais pas agressif, juste sceptique... si un EG1000 était "hi torque" il n'en chierait pas autant pour pousser un m110...

ET bby a mal utilisé ses sources aussi... ya pas que les AK et le PSG-1 qui n'ont pas d'EG1000... mais les M16A1,VN, les premiers MP5... ect...

EDIT: Et quand je vois la cadence qu'il est capable de délivrer je suis encore plus sceptique sur le Hi-torque... je m'acharne pas sur toi hein, je dis juste que moi je vois pas Marui faire du Hi-torque alors qu'ils n'en mettront pas dans leurs répliques ...


Tyber Zann
Simodul
Désolé, j'ai peut-être été un peu susceptible, mais:
- Ehobby indique que tu peux mettre un EG1000 dans toutes les répliques citées, et non pas que Marui en a mis à l'origine
- Si tu regardes bien sur la boîte de n'importe quel Marui avec un EG1000, il y a systématiquement marqué "Hi-Torque motor" à côté
- J'ai comparé avec le Hi-Torque Guarder et le Hi-Torque VFC et ai trouvé que c'était similaire

C'est pour ça que je les mettais dans le même sac. En revanche, l'EG30000 lui est bien un hi-speed pur et dur.
Varfo47
CITATION(Tyber Zann @ 30/09/2010, 21:35) *
Je n'étais pas agressif, juste sceptique... si un EG1000 était "hi torque" il n'en chierait pas autant pour pousser un m110...

ET bby a mal utilisé ses sources aussi... ya pas que les AK et le PSG-1 qui n'ont pas d'EG1000... mais les M16A1,VN, les premiers MP5... ect...

EDIT: Et quand je vois la cadence qu'il est capable de délivrer je suis encore plus sceptique sur le Hi-torque... je m'acharne pas sur toi hein, je dis juste que moi je vois pas Marui faire du Hi-torque alors qu'ils n'en mettront pas dans leurs répliques ...


Tyber Zann



Salut,

Alors je suis désolé pour la désillusion que je vais t'apporter, Tyber Zann, mais avec un EG1000 j'ai tiré un M135 (440 fps) à 850 cpm pendant plus de 10 000 coups !!! Alors s'il n'est pas Hi-torque ...

En faite, je dirais que c'est un moteur vraiement particulier ce EG1000 puisqu'il est capable de développer beaucoup de couple et de vitesse a la fois !!! une bizarerie ... en effet, quand je le met dans mon AK a 380 fps il me sort un peu plus de 1000 cpm !!! INCROYABLE.
Bref un moteur à part.

Sinon pour en revenir à la question, je possede le G&P M160, le petit frere du M170, et il tire SANS PROBLEME un SP130 à je sait pas combien de fps (pas encore testé), cadence : 800 cpm avec des gears 300% ...
Je te laisse fair la conclusion toi-même !!
mixtik
alors je contribue avec ma petite expérience personnel

l'eg 1000 marui est mon moteur favorie ! il pousse des ressort ''humain'' (m120 max tester ) sans broncher !
il est très réactifs (derrière un magnum certes ) il peut faire du high speed aussi

mais surtout il tiens la distance en consommant 3 fois rien !!
avec un m110 sur un m14 bloqué semi a 400 fps je peu tiré plus de 2500 bb avec une life de 1100ma de 13,2V !

ce garand (m14 marui )date de 2007 et a toujours le même moteur ,démonté cette été pour entretient annuel 0 soucis

malgré les quelques 10 sorties musclé par an avec elle mini

si tu veux un moteur ultra polyvalent 100% fiable c'est celui ci pour le prix en plus pourquoi se priver !
ta batterie et tes gear s'occuperont de la cadence a obtenir.

le magnum lui pousse tous plus loin mais la conso électrique est énorme !et les charbons doivent être changer très régulièrement sans parler de la modifs a lui apportés pour éviter tous problème électrique
filo974
Oki merci de vos réponses! Je vai sûrement me prendre le eg1000 si je trouve pas de m170 ou de magnum.
nikline
oups mauvaise manip

nikline
de mon coté j'ai le eg 30000 et tous comme le eg1000 c'est un moteur polyvalent qui peut supporter des ressort assez eleve dans le genre m120 m130 (modify) et faire du high speed a 25 cp/s avec des batterie faible (lipo 7.4 12c). A coté j'ai un systema magnum je ne fait pas la comparaison car ce moteur est hors norme mais en france les puissances sont pas assez elevé pour le mettre dans ses derniers retranchements (pour le tester et voir ce qu'il avait dans le ventre j'ai monter un sp140 guarder a 20 cp/s et le bestiau a meme pas broncher).

filo974
L'eg 30000 aussi peut supporter du m120 nickel? Car c'est le ressort maximum que je compte mettre, même si je suis plutôt parti pour un m110.

(Mode HS ON:) Ps: si un jour tu vend ton magnum fait moi signe! LOL!!! (MODE HS OFF).

nikline
il le suportera sans probleme moi j'ai deux config sp90 guarder et m120 modify et la difference de vitesse est faible.
Tyber Zann
Très bien, je me basais sur mon expérience perso'... j'ai bien vu un EG1000 en chier à pousser un M120... mais possible qu'il ai été mal utilisé auparavant...


Tyber Zann
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.