Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M4 Neuf Ne Tire Pas
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
rider-13
Salut a tus,
Je viens dacheterf un M4 sr16 de chez SRC.
Je rentre chez mi, charge la batterie 4h30 comme indiqué par mon vendeur, la branche et essaye de tirer.
Et la, juste un "TIK" se fait entendre que ce soit en semi ou en full. Que faire ? Y-a-t-il un moyen ou faut-il que je le ramene en magasin pour la garantie ? Merci a vous
$EVIL$
Ta batterie a t-elle vraiment chargé ?(a t-elle chauffé pendant la charge ?).
Sinon avant de tout ouvrir et risquer de perdre la garantie essaie une autre batterie ou voit ton vendeur.
rider-13
Non la batterie na pas chauffée pourquoi cela ? Non, je ne compte pas l'ouvrir pour ne pas perdre la garantie.
Hommeenpapierbulle
Symptôme observé sur nombreuses répliques, constatés également par d'autres membres, sans jamais savoir d'où ça vient (manque de moyens, je n'ai pas contacté les membres par la suite..).
Peut-être batterie morte.
rider-13
La batterie est pourtant neuve. 8.4v 1200 mah.
J'ai branché une batterie 9.6v et comme par magie je suis arrivé a faire quelque tire car elle était presque vide .
Bizarre non ?
Nånkech
Quelle puissance ton lanceur ?
Si ta batterie est de mauvaise qualité ou mal chargée (par un mauvais chargeur par exemple, qui pourrait aussi la détruire), il se peut qu'elle ne soit passez costaud pour tirer ton ressort s'il est trop puissant.
Céphée
CITATION(rider-13 @ 26/09/2010, 20:49) *
La batterie est pourtant neuve. 8.4v 1200 mah.
J'ai branché une batterie 9.6v et comme par magie je suis arrivé a faire quelque tire car elle était presque vide .
Bizarre non ?

Rien de bizarre, ta batterie est tout simplement déchargée, ou décédée.
rider-13
Ma réplique fait 350 Fps. C'est mon shop qui ma fait un pack batterie et chargeur. Le chargeur n'est pas un automatique . Je ne comprend vraiment pas.
Et je voudrais aussi savoir, si je met une batterir 9.6v, y a t-il un risque pour la réplique ?
rider-13
CITATION(Céphée @ 26/09/2010, 20:56) *
Rien de bizarre, ta batterie est tout simplement déchargée, ou décédée.


Pourtant, la 8.4v est totallement neuve. J'ai meme pas pu tester ma réplique
Nånkech
Normalement non, pas de risque, ça augmente la cadence par rapport à une 8.4.

Question. Avec la 8.4, quand ça ne fonctionne pas, tu entends un TIK et le moteur forcer ? Genre un léger "gniiii".
rider-13
J'entend juste un tik en semi. Mais en full j'ai l'impression que sa force avec un "gniii", que sa ne fait pas avec la 9.6v
rider-13
Le plus important est de régler ce probleme de batterie.
J'ai aussi un leger jeu dans le garde main ris (en dessous) ou il y a le rail.
Céphée
Une batterie est un système plus fragile que l'on ne le pense. Une simple surcharge suffit à la détruire de manière irrémédiable.
L'achat d'un bon chargeur de batteries automatique est une bonne solution pour éviter ce genre de désagrément.
luc2485
Ca, ou tout simplement le calage moteur? Comme on sait jamais, dévisse la vis plate en dessous de la poignée pistolet, et vois si ça fait une différence.
T'as pris ta M4 où? Ils auraient quand même pu la tester avant de l'envoyer...Sp**dg***s je parie...
rider-13
Acier Trempé a Aix en Provence .
J'ai demandé pour tester et ils m'ont dis qu'il n'avait pas de "stand"
Nånkech
+1, vis de calage moteur trop serrée.
Desserre-là jusqu'à ce que ça remarche.
Mais pas trop, sinon bruit de perceuse et broyage de l'engrenage moteur.

En fait, cette vis sert à régler la distance entre le moteur et la gearbox. Donc entre l'engrenage moteur et celui qui le reçoit. Si c'est trop serré, ça coince, pas assez ça frotte.
rider-13
Que se soit serrer a fond ou desserer c'est pareil..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.