Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ K S C ] Glock 17
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBB - Gaz Blow Back (& NBB)
Pages : 1, 2, 3
maquis
Après le modèle de KWC, enfin un test du Glock 17 de KSC.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, corrections etc. dans le présent thread.
Masch
G17 KWA

C'est pas tout jeune mais bon happy.gif

Je postes ici en considérant les modèles KSC et KWA comme similaires...

user posted image

Il s'agit de la réplique du célèbre pistolet Autrichien par la firme KWA. Le G17 pèse environ 650g, il mesure 205mm, avec une glissière de 182mm. Il est fournit avec le manuel KSC, quelques pièces et un sachet de billes. La finition du modèle se respecte, le plastique de la poignée, agréable au touché, ne présente aucun ergot visible. La détente est aussi faite en ABS, la sécurité unique de la réplique se voit logée dedans, facile à mettre en place. Le gun présente la possibilité de rajouter une lampe ou un laser à l'avant grâce à sa mention "railed frame".

user posted image

Le chargeur en métal participe grandement au poids du jouet. Pour insérer le gaz on fait glisser la trappe après avoir tiré sur un morceau d'acier qui la retenait. Un outil livré dans la boîte permet de rentrer les 23 billes en quinconce: il faut parfois forcer car elles rentrent juste, certaines marques passent mieux que d'autres.

De même une autre pièce en métal sert à régler le Hop Up, lorsque la glissière est tirée. Cette dernière possède une surface lisse, sans marquages. Une couche de peinture blanche permet de mieux distinguer les organes de visée (modulables).

Modifications de mon G17:
-Culasse métal G&P
-Canon métal G&P
-Tige et ressort de recul G&P
-Valve haut débit

Le produit G&P est de toute beauté, voici les marquages: 1 et 2. Le changement de la culasse s'effectue en quelques étapes: après avoir enlever le chargeur on fait glisser les petits boutons de part et d'autre du Glock pour ainsi pouvoir retirer toute la partie haute. A l'intérieur il faut maintenant récupérer la mécanique de façon à l'installer dans la nouvelle carcasse. Une visse maintient l'ensemble, elle est par contre trop longue pour rentrer entièrement dans le produit G&P (Edit: finallement en forçant ça passe smile.gif), la marque en donne donc une nouvelle qui nécessite une clé Allen.

Pour retirer les organes de visée:

....l''l.... est juste clipsé.

/'''|_|'''\ est à faire glissé.

user posted image

Le canon de couleur grise et le guide de recul s'installent sans difficultés. Ce n'est pas forcément le cas de la valve high flow, en effet un outil adéquat est souhaitable pour dévisser la première valve. J'ai réussi malgré tout avec une pince, mes mains s'en souviennent...

Le Glock devient alors encore plus beau, lors de l'engagement le bruit des pièces métalliques qui se rencontrent ne s'oublie pas. Le tir pourrait se décrire comme un claquement sec, laissant s'éjecter une bille de 0.25g virulente (poésie cool.gif). La précision n'a pas vraiment évolué, la distance obtenue semble aléatoire mais généralement similaire à celle d'un AEG. Excellent en partie, mon G17 fonctionne à l'Ultrair, une charge de gaz se termine après plus de 46 billes.

user posted image

wub.gif
I.M.I
Bijour', je voulais savoir la puissance avec du green gas et surtout la portée. Merci.
Guldruk
Lut moi j'ais un KWA et maintenant il pete du feu de dieu ^^ voila la bête:

user posted image

J'ais perdu l'organe de visée arrière, mais ca gène pas trop. Le green gas bah faut mettre le kit metal et la ton glock auras une jolie patate ^^.
I.M.I
Pas mal ton glock par contre avec le silencieux et l'organe de visée en moins ça doit être pratique wink.gif
Guldruk
pas de soucis vraiment ^^, si tu le tiens bien droit ca devient le prolongement de ton bras et en regle general la bille va la ou je veux qu'elle aille ^^.

Aprés c vrais que je snipe pas avec non plus.

édit: avant de perdre l'organe de visé je m'en servait peu, vive Duck hunt sur Nes wink.gif
I.M.I
Moi j'hésite à upgrader mon glock ou à prendre un AK 47. laugh.gif Tu tire à combien avec l'upgrade ? ( moi on m'a dis 50 m. ).
Guldruk
50 m O_o ca me parait enorme ou en tout cas t'as plus de précision!

moi je tire avec de la 0.25 et je suis en pleine air.

hum...

Je fais une partie ce dimanche je te dis ca ok?
I.M.I
Oki merci ! wink.gif
dreamkiller
quelqu'un aurai le manuel sous les yeux j'aurai besoin d'un renseignement

Sur la liste des pieces apres l'eclaté y a ecrit quoi sur la ligne du join hop up?? (dite moi qu'il y a ecrit M9 unsure.gif )
Epoque
CITATION(dreamkiller @ 03/05/2007, 09:08) [snapback]839264[/snapback]

quelqu'un aurai le manuel sous les yeux j'aurai besoin d'un renseignement

Sur la liste des pieces apres l'eclaté y a ecrit quoi sur la ligne du join hop up?? (dite moi qu'il y a ecrit M9 unsure.gif )

Non, rien d'écrit.
dreamkiller
CITATION(Epoque @ 03/05/2007, 15:16) [snapback]839445[/snapback]

Non, rien d'écrit.

bon ben je suis dans la merde merci encore
Blakshark
Quelqu'un a-t-il testé [url=http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?itm=GPC-PS-G17_cat_KSC%20Custom%20Pistols]le custom GP de WGC[url]?

Je voudrais savoir ce qu'il vaut, parce qu'un G17 culasse metal à $120, je ne dois pas être le seul à trouver ça interressant...
Irion14
J'aimerais bien savoir si c'est facile a monter les Canons métal G&P et La culasse, et si , pour avoir un bruit métalique, il faut rajouter la tige de ressort et la valve !!

Merci
pistols'smith
Bonjour à tous! P'tit déterrage de topic cool.gif

J'suis le possesseur d'un Glock 17 KSC, et j'dois dire que j'suis pas mal étonné! J'ai déjà eu plusieurs Glock ( 18C, 26, et 32C), et celui ci est de loin le meilleur! En effet, j'ai une autonomie d'environ 175 billes pour une charge de gas! Oui, 175!!! Je ne me l'explique toujours pas! Et une portée de 40-45m en extérieur! Et même à cette distance, je touche un silhouette humaine! Avec un canon KM 6,04, je gagne encore entre 5 et 10 m.

Vraiment une excellente réplique, d'ailleurs je ne joue plus qu'avec elle... wub.gif
miles teg
CITATION(pistols'smith @ 05/08/2007, 19:40) [snapback]904315[/snapback]

Bonjour à tous! P'tit déterrage de topic cool.gif

J'suis le possesseur d'un Glock 17 KSC, et j'dois dire que j'suis pas mal étonné! J'ai déjà eu plusieurs Glock ( 18C, 26, et 32C), et celui ci est de loin le meilleur! En effet, j'ai une autonomie d'environ 175 billes pour une charge de gas! Oui, 175!!! Je ne me l'explique toujours pas! Et une portée de 40-45m en extérieur! Et même à cette distance, je touche un silhouette humaine! Avec un canon KM 6,04, je gagne encore entre 5 et 10 m.

Vraiment une excellente réplique, d'ailleurs je ne joue plus qu'avec elle... wub.gif

Tu tournes avec quel genre de gaz?
pistols'smith
J'ai fait les essais avec du gas cyber gun hiver, et de la 0,25 ICS.
Baba au rhum
Bonjour à tous.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si les chargeurs 50rnds de KWA pour G17/19etc étaient compatible avec les G17 KSC.
Merci d'avance.
pistols'smith
Oui,avec certitude.
Korn
Salut a tous, j'ai acheter un G17 cet aprem.
Par contre je n'arrive pas a enlevé la partie haute. je glisse vers le bas le petit ergot mais j'ai peut de tout péter en tirant vers l'avant le culasse, ça force un peu...

A ce propos aussi, quand on recule le culasse vers l'arriére pour armer, elle revient directe en position, alors qu'il me semble qu'elle devrait bloqer a la moitié de sa longueur grâce a un "bitoniot", et se n'est pas le cas chez moi !!

Est-ce grave ?

Ciao

Korn
dysoner
Pour demonter il faut retirer le chargeur, descendre les 2 ergot et tirer la culasse vers l'arriere puis l'avant.
Pour l'arrêtoir de culasse il n'est effectif qu'avec un chargeur vide engagé ou au tir de la dernière bille. Sinon c'est que le ressort est mal monté.
Korn
Nan c'est bon en fait, un pote m'a expliquer !! C'est tout con, mais si on te le dis pas, tu peux toujours essayer LOL dry.gif !!!
Pis avec une revue en japonais, c'est pas super simple non plus !!

VOila, tout est rentré dans l'ordre, vivement le prochaine partie qu'on puisse testé tout ça !

Petite question :
Est-ce que le chargeur du Glock17 Marui est compatible dans un Glock 17 KSC (kwa) ???

Le marui fais 24 billes et le Ksc 22.

Merci

CIao
ravenholm51
J'ai recu le mien ya 15 jours maintenant il cartonne j'en suis très content, j'ai un custom GP le bruit du métal rend super bien, un bon kick, un demontage du hop up super simple comparer a d'autre, que du bon en plus avec sa piote M3 KA ca rend super bien ^^

Quelque tof histoire de wink.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Blakshark
CITATION(Korn @ 09/11/2007, 19:12) [snapback]976577[/snapback]

Petite question :
Est-ce que le chargeur du Glock17 Marui est compatible dans un Glock 17 KSC (kwa) ???

Le marui fais 24 billes et le Ksc 22.

Merci

CIao

Niet pas compatible.
J'ai eu un 19 KSC/KWA pendant un bout de temps, et là j'ai un 17 Marui, les chargeurs sont pas du tout pareils wink.gif
Korn
Non mais entre un G17 KSC/KWa et un G17 Marui, les chargeurs sont compatibles ou pas ?
(tu parles de G19 c'est pour ça que je redemande)
dysoner
non pas compatible.
sya
Salut à tous, encore un déterrage de sujet ^^

Je possède moi un KSC/KWA Glock 18C et j'aimerai y ajouter un silencieux (pour la gueule, c'est trop beau smile.gif )
J'aimerai savori si le démontage du gun e identique à celui du G17 ? Car j'ai depuis longtemps possédé des AEG de formes et de marques différentes mais c'est mon 3ème GBB seulement ^^ peur de faire uen couille tongue.gif
pistols'smith
Bonjour,

concernant le démontage sommaire, oui c'est identique.

smile.gif
Binita
faire attentions aux pièces pour le mode Auto (le selecteur de tir quoi) qui ne se trouve pas sur le G17....
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=9996
pour le démontage du G18c (merci caveman)
dysoner
si c'est un demontage afin de changer le canon c'est sans le même chose que le 17.

par contre évite de tirer en full avec le silencieux installé et attention au poid du silencieux changement de culasse conseillé.
Grey Squale
CITATION(dysoner @ 29/01/2008, 12:43) *
si c'est un demontage afin de changer le canon c'est sans le même chose que le 17.

par contre évite de tirer en full avec le silencieux installé et attention au poid du silencieux changement de culasse conseillé.

salut dynoser !

pourquoi tu veux changer la glissière pour un ajout de silencieux ?

++
Binita
surement par rapport a l'ajout de poids sur l'avant du glock, qui ajoute une contrainte supplémentaire sur le canon externe
au fait question très conne : on peut changer le canon externe d'origine pour un canon interne métal sans changer la culasse et sans que ça risque d'abimer?
Grey Squale
CITATION(Binita @ 30/01/2008, 12:49) *
surement par rapport a l'ajout de poids sur l'avant du glock, qui ajoute une contrainte supplémentaire sur le canon externe
au fait question très conne : on peut changer le canon externe d'origine pour un canon interne métal sans changer la culasse et sans que ça risque d'abimer?

Bah ouais c'est ce que j'imaginais lol. Je l'ai fait sur mon Glock 19, et pour avoir bossé dans le domaine de la mécanique, la fameuse contrainte supplémentaire sur la canon externe due au poids du silencieux.... pour moi c'est pas crédible pour justifier un changement de glissière, sauf si celle d'origine est en plume quoi lol. Non ca doit venir d'autre chose, c'est pour ca que j'demandais a Dynoser
DAN92
petite question!la queue de détente ne revient pas a sa position initiale après avoir percuté(repos).mais seulement quand le marteau est a l'armé.est-ce normal? g.gif -glock 17 métal slide.merçi de répondre!
dysoner
CITATION(DAN92 @ 02/03/2008, 19:12) *
petite question!la queue de détente ne revient pas a sa position initiale après avoir percuté(repos).mais seulement quand le marteau est a l'armé.est-ce normal? g.gif -glock 17 métal slide.merçi de répondre!

Oui c'est comme ça les glocks marui sont en simple action, pas comme les vrai.

@Grey Squale : je dis ca parce qu'après avoir tenté sur un 23F la glissière sortait du rail a chaque tir.
pistols'smith
Bonjour, sur les RS aussi c'est comme ca...
dysoner
Sur le vrai, quand elle est relachée la détente se replace comme sur les KSC ? non ?

J'évite d'affirmer, mais il me semble.
DAN92
en fait la détente reste en position arrière dés que je percute(tir a sec)normalement elle devrait revenir en avant! huh.gif( peu importe si il est en simple action ou pas)j'ai un G23 KJW et la détente reviens après percussion!sur les photos de reviews la détente est en arrière aussi!bizarre g.gif
c'est bon les gars!on m'a donné la réponse!merçi a tous quand meme! 59.gif
ravenholm51
Mon g17 fait pareil quand je tire a vide la détente reste reculer, c'est tout simplement une sécrurité pour que l'utilisateur sache que le pistolet n'est pas armé, car sur les glock impossible de savoir si il est armé ou non, rien n'est visible a par la détente. Et le vrai est en simple action le système KSC est different du vrai mais reste pareil pour le simple action.

Fonctionnemen d'un glock

Le lien vous permettra de voir comment fonctionne un RS

Sinon moi j'ai just un soucis avec mon Hopup car il lève de la 0.25 meme a fond (que ce soit d'un coté ou de l'autre).
dreamkiller
t'es sur pour ton histoire de simple action raven?
Labsence de securité et de chien aparent tendrai justement a dire que c'est du double action mais c'est du detail tongue.gif

je confirme en RS: Action Safe Action (constant double action mode) /!\ rs http://guns4u.info/?p=55
pistols'smith
Il faut savoir que les Glock RS sont classés aux USA "double action", pour des raisons politico-politiciennes. En réalité, c'est ni du simple, ni du double, mais un système de "percuteur pré-armé".

Dans les faits, ca se rapproche plus de la simple action, car il n'y pas de possibilité de percuté si le glock n'est pas armé, alors que c'est possible en double action.

Je résume grossièrement ici, car on ne peut pas parler RS normalement.

Pour plus d'infos, PM.

smile.gif
ravenholm51
Tout a fait d'accord ^^, par contre personne na le meme soucis que moi, il fonctionne super bien a part le hop up qui lève la 0.25 que ce soit au mini ou au maxi.
pistols'smith
Vérifie l'aspect de ton joint hop up...
zippo
ou peut on trouver le joint hopup?
Foolest
un petit up

Ca fait deja quelques mois que j'ai acheter mon G17 KSC à un forumeur ici même, et j'ai envie de l'upgrader

Donc je voudrais savoir où il était possible de trouver un kit d'upgrade? Culasse et canon métal, valve et tout le toutim smile.gif

merci wink.gif
dysoner
pas de kit tout fait mais regardeles custom dans les shop tu as souvent la liste des pièces changées.
i Kwaya !
Bonsoir à tous,
Voila il y a plusieurs mois (environ 6 mois ) j'ai fait fais l'accisition du glock 17 kwa wub.gif .
Je voudrais l'ameliorer grace a une culasse metal g&p ,une valve hi-flow et un canon de precision.

Mais je ne sais pas quel canon de precision choisir et si il augmentera vraiment la precision et la porté de la replique ( en sachant que pour l'instant je ne joue qu'avec elle en attendant )

Aussi quelle valve hi flow me conseillez vous ?

Merci d'avance

i kwaya !
pistols'smith
Bonjour,

j'ai pu esssayer le canon Tanio Koba dans un 17 KWA, et j'ai vraiment été bluffé, en comparaison avec un 6,04 KM.

Perso, je me deciderai sur celui la...

smile.gif
dysoner
a ma conaissance koba fait pas de twisted pour KSC/KWA ? C'est bricolé ?
jaguar
si si, d'origine, sans bricolage necessaire :

http://www.speedgames.com/Canon-Twisted-GL...s/p/4/510/6191/
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.