Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade Anti-snipe G36c
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
nicz
Salut à tous.

Voilà, ca va bientot faire 1 an que je pratique l'airsoft avec un G36C JG d'origine, et je commence à trouver la precision très médiocre voir nul, il tire en jet d'arrosoir !
Donc, j'ai decider d'investir et de l'upgrader en anti-snipe.
J'ai déjà fais plusieurs parti avec un Bolt, et cela correspond parfaitement à mon style de jeu : me cacher, être invisible au yeux de l'adversaire, me deplacer furtivement et être super precis. Je suis très patient donc cela ne me dérange pas d'attendre deux heures ou même de ne pas faire sortir une seule personne lors de la partie. L'adrénaline me monte à la tête rien qu'à avoir un adversaire dans ma ligne de mire.

Bon vous allez me dire "Les anti-snipe n'ont rien avoir avec les Bolts" et je suis TOUT à fait d'accord avec vous !
Je ne cherche pas à sniper, mais j'aimerais pouvoir tirer a plus de 50m avec une assez bonne précision, et pouvoir quand même un peu me cacher et avoir l'effet de surprise a mon avantage, malgré que la discrétion soit assez difficile avec un AEG rolleyes.gif

Je sais qu'il existe pleins de sujets dans le même genre, et j'ai fais beaucoup de recherche, mais on ne peux pas être mieux servi que par soi même, donc j'aurais besoin de plus de précision pour mon cas personnel.

Alors c'est à ce moment que vous intervenez tongue.gif

Je vais certainement utiliser un spring M120, ce n'est pas destructeur pour la mécanique mais ça crache quand même un bon petit 400 FPS, ce qui est je crois pour la plupart des assoc' la puissance limite d'un anti-snipe.

Et au niveau du canon je pense que le mieux serait un 6.03 prometheus. Voilà la première question, mon canon actuel mesure 250mm, je pensais acheter un canon de 350mm ou de 370mm et y ajouter un joli petit silencieux pour le cacher en bout de canon. Alors qu'est-ce que vous me conseillez? Un canon de G36 de 250mm ou plus (étant donné que je voudrais avoir un maximum de précision)?

Je souhaite commander sur Redwolf ou AirsoftGlobal (qui à l'air mieux) ou un autre site si vous avez mieux a me conseiller pour ce genre d'upgrade.

Et donc maintenant le plus important la mécanique, à ce niveau là je ne connait pas du tout les marques recommandés ou pas, et tout ce qui s'en suit.
Je pensais commander :

- Une GB renforcé (utile ou non?)
- Le spring M120
- Canon de précision prometheus 6.03 (taille?)
- Des gears
- Un spring guide
- Une tappet plate
- Un cylindre
- Un piston et une tête de piston
- un joint hop-up (j'ai déjà un Guarder Transparent) avec un nouveau bloc métal (utile ou non?)
- Un nozzle
- Un anti retour
- Bearings + Bushings
- Un moteur
- Une batterie

*Dans tous cela, qu'est-ce qui est vraiment utile de changer pour avoir une machine qui tourne vraiment bien et qui soit fiable a 100% et tant donné que pour l'instant presque toutes mes pièces sont d'origines et cheap (Jing Gong) ?
*Quelle marque prendre pour chacun de ses composants, et à combien s'élève leur prix environ ?
*Ne ferai-je pas mieux d'acheter une GB déjà toute prête ?

Voilà, j'ai peut-être oublié quelques petits détails essentiels donc si il vous manque des informations n'hésitez pas à me les demander.

Merci beaucoup de votre aide, airsoftement.
titirou35
Pour déjà une upgrade simple et nan couteuse ,
Tu prends déja

-140% pdi
-guide ressort sur roulement
-bushing acier
-piston
- canon tanio coba twisted

Avec sa tu auras une gearbox fiabilisé avec une puissance d'environ 380 fps pour une portée plus que honorable.
Cordialement titi
pierre
Je prendrais aussi un point rouge avec grossissement X2 et garde ton idée du canon long caché dans le silencieux, change le joint hop-up par un madbull ou guarder plus dur. Par contre tu doit être le seul à avoir un JG qui ne tire pas fort d'origine. huh.gif Les 2 miens tiraient à 420 fps sortis du carton rolleyes.gif
RaZieL_91
La mécanique JG est tres costaude, avec ce que j'ai fait subir au mien je dirais meme indestructible laugh.gif
Pour moi la seule chose a changer pour avoir tes 400fps et une précision correcte, c'est le canon, et le joint hop-up.
Et un ressort, si celui d'origine n'est pas assez costaud.

Faut pas perdre de vue que l'antisnipe c'est du semi auto, donc y'a pas besoin d'avoir des pieces über-kill-titanium.
Faut pas non plus oublier que dans G36C, y'a "C", compact, cet engin est fait pour le combat rapproché, pas vraiment pour la précision.
J'avais essayé (sommairement) de transformer le mien en snipe, c'est pas jouable.

Du coup j'ai acheté le grand frere ^^
Lui je lui ai mis des belles pieces parce que c'est un CA, les pieces d'origine sont pourries, a part les engrenages qui tiennent plutot bien.

Donc pour toi je conseillerais:
-canon 6.03 madbull (ou prom, mais pour un canon de 20cm ca vaut pas le coup de viser l'acier)
-joint guarder transparent
-bushings acier s'ils ne le sont pas d'origine (je crois que les JG récent en ont)
-140% pdi comme dit titirou
-guide sur roulement

Avec ca t'auras 400fps et une précision correcte.
Vu la résistance des pieces JG je pense que t'as pas trop a t'inquieter.
Faut peut etre voir a changer la batterie pour une 9.6 ou une 10.8, la 8.4 ca va etre trop mou.
nicz
CITATION(pierre @ 17/09/2010, 15:35) *
Je prendrais aussi un point rouge avec grossissement X2 et garde ton idée du canon long caché dans le silencieux, change le joint hop-up par un madbull ou guarder plus dur. Par contre tu doit être le seul à avoir un JG qui ne tire pas fort d'origine. huh.gif Les 2 miens tiraient à 420 fps sortis du carton rolleyes.gif


J'ai déja une belle visée 3-9x40 qui marche super bien wink.gif
et le miens passé au chrony est à 323 Fps, mais j'ai changé le joint hop-up et faut dire que pour arriver à retirer le bloc j'ai du mettre du degrippant, à croire qu'il l'avait collé, impossible de l'enlever autrement... alors apres il a fallu tout nettoyer et je pense avoir perdu un peu de Fps sur l'étancheité, donc il faudra que je règle ça la prochaine fois que je jette un coup d'oeil à l'interieur.


CITATION(RaZieL_91 @ 17/09/2010, 16:08) *
Faut pas perdre de vue que l'antisnipe c'est du semi auto, donc y'a pas besoin d'avoir des pieces über-kill-titanium.
Faut pas non plus oublier que dans G36C, y'a "C", compact, cet engin est fait pour le combat rapproché, pas vraiment pour la précision.
J'avais essayé (sommairement) de transformer le mien en snipe, c'est pas jouable.

Du coup j'ai acheté le grand frere ^^
Lui je lui ai mis des belles pieces parce que c'est un CA, les pieces d'origine sont pourries, a part les engrenages qui tiennent plutot bien.

Donc pour toi je conseillerais:
-canon 6.03 madbull (ou prom, mais pour un canon de 20cm ca vaut pas le coup de viser l'acier)


Je vais lui mettre un Canon de M4 dissimulé dans un silencieux donc il sera pas loin du grand frère je pense, je ne connais pas ça taille exacte. Donc je pense plutot prendre du prometheus.

En tous cas merci à tous de vos réponses.
Sig357
environ 510mm pour le E et 32 cm pour le K
nicz
CITATION(Sig357 @ 17/09/2010, 18:58) *
environ 510mm pour le E et 32 cm pour le K


Dac, donc si je prend un canon de 360mm ce que je risque de faire je serais pile poil entre les deux. Je prendrais un prometheus 6.03.
Sig357
essaie de faire une recherche sur les upgrades de g36c en anti snipe, et sache que pour les snipers, le meilleur anti-snipe est quelqu'un de toujours en mouvement et dont la réplique plutôt courte lui permet de se déplacer sans gêne partout rapidement. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.