Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M4a1 Et Compatibilité
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
luckystrick
Bonsoir,
je suis mordu d'airsoft, et possède déja une réplique de poing ( sp2022 de KWC (co2) ) et voudrais passer au "calibre au dessus" (pour noël biggrinsanta.gif )pour ça j'ai déja ma petite idée, à savoir un M4A1 basique full metal, et avec un petit lance grenade ( ou launcher il me semble en anglais rolleyes.gif ) et la question est là :Tout d'abord quel type de lance grenade est compatible? Et quel est le budget à y consacrer?
Merci d'avance!
Rathum
Le lance grenade c'est secondaire, juissif oui mais secondaire.
Le mieux si tu n'as jamais eu d'AEG et de te concentrer la dessus.

Un bon m4 basique full metal, je dis ICS ou G&P.
En cheap, D boys et Jing Gong.

Pour le lance grenade faut voir uniquement au niveau des finitions. C'est la seule différence entre un modèle à 150€ et un modèle à 75€ (pour un m203 par exemple.)
Si tu cherche un m4 ris, il te faut un lance grenade pour ris.
Si non, il te faut un lance grenade avec attache pour m4 (grand classic).
Donc ca se trouve partout et tout est compatible.

Après le lance grenade tu as les grenades. Un gros budget... Madbull si tu as les moyens sinon ... euh ... .... Économise... J'ai deja testé poas mal de choses (cheap, pas cheap, king arms, ... not good)


AEG = 350€ tout compris.
Lance grenade = 120€
Et les grenades... 1 = 80€
2= 160€
... et je pense que tu as compris. (prix pour madbull en grenade, g&p en aeg, et g&p en lance grenade.)
luckystrick
CITATION(Rathum @ 15/09/2010, 21:48) *
Le lance grenade c'est secondaire, juissif oui mais secondaire.
Le mieux si tu n'as jamais eu d'AEG et de te concentrer la dessus.

Un bon m4 basique full metal, je dis ICS ou G&P.
En cheap, D boys et Jing Gong.

Pour le lance grenade faut voir uniquement au niveau des finitions. C'est la seule différence entre un modèle à 150€ et un modèle à 75€ (pour un m203 par exemple.)
Si tu cherche un m4 ris, il te faut un lance grenade pour ris.
Si non, il te faut un lance grenade avec attache pour m4 (grand classic).
Donc ca se trouve partout et tout est compatible.

Après le lance grenade tu as les grenades. Un gros budget... Madbull si tu as les moyens sinon ... euh ... .... Économise... J'ai deja testé poas mal de choses (cheap, pas cheap, king arms, ... not good)


AEG = 350€ tout compris.
Lance grenade = 120€
Et les grenades... 1 = 80€
2= 160€
... et je pense que tu as compris. (prix pour madbull en grenade, g&p en aeg, et g&p en lance grenade.)

Merci pour ta réponse claire et rapide.
Le prix que tu m'a communiqué pour les grenade est... extremement chère! :s
Je vais donc, comme tu me l'a conseillé, me concentrer sur ma future réplique et laisser le lance grenade de côté (pour le moment icon_mrgreen.gif).
Pour la réplique justement j'avais en vu ce model : http://www.cybergun.com/produits/gamme-de-...3156-m4-a1.html
quand pensez vous?
Merci.
Céphée
Ce que l'on en pense ?
Que tu auras la même pour moins cher si tu l'achètes sous la marque du fabricant : D'Boys.
luckystrick
CITATION(Céphée @ 16/09/2010, 19:19) *
Ce que l'on en pense ?
Que tu auras la même pour moins cher si tu l'achètes sous la marque du fabricant : D'Boys.

Ça ok en théorie je suis complètement d' accord! Sauf que je suis pas si con : j'ai fait des recherches et du coup impossible de trouver vrement moins chère.
Du coup quand je disais „Quand pensez vous” c'était plus pour ces caractéristiques techniques.
Cordialement,

luckystrick
Céphée
C'est pas mal pour débuter (il y en a quatre rien que dans ma team). Mais c'est relativement fragile en utilisation intensive.

Sinon, les performances globales sont à mettre en parallèle avec la loterie. Tu as une chance sur deux de tomber sur un bon exemplaire, l'autre sera pourri, imprécis, trop puissant, voir non fonctionnel.


EDIT : Et je ne te parle même pas de la gearbox. Mal calée, mal graissée, mal serrée. Un cauchemar à démonter, une horreur à remonter (pensée spéciale à l'anti-retour qui saute en permanence).
luckystrick
C'est noté, merci pour vos réponses!
Bonne fin de soirée
Rathum
Si tu achete cette réplik je fais toutes les maisons de france pour te la prendre et l'explisé sur le sol !!!!!!!! !! !! ! ! ! !!

J'ai commencé avec cette réplique et j'ai failli etre dégouté à vie de l'airsoft.

Tu peux prendre un m4 sans soucis mais pas les m4 repacké par cybergun, car ils y modifient quelque fois des conneries et ca fout tout en l'air.

Je te conseille de prendre un tout petit peu plus cher, genre 170€ et t'acheter une réplique non cybergun sur n'importe quel site en france.

EDIT: EN GÉNÉRAL LE PRIX FAIT LA QUALITÉ !
Ne jamais négligé le prix investie dans une réplique.

Ex: un m4 marui blow back à 450€ durera 5ans
un m4 dboys à 150€ environ 1ans

Tu fais le ratio tu es largement gagnant chez marui.
Après si tu es comme moi et que tu change de réplique tout les 6 mois. Prend du d boys.
Sur marui aucune modif à faire et c'est top. Tu fais un petit pret à la bank si necessaire, mais en tout cas tu seras gagnant avec marui next gen.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.