SASQUASCH
14/09/2010, 11:57
Pratiquant l'airsoft depuis un moment, je commence a me lasser des deaths matchs et des courses au drapeaux. Je me lasse aussi des équipes ou chacun pars de son coté, pour moi l airsoft c pas un fps, c du coopératif avant tout.
Je ne recherche pas le milsim a tout prix, ni une équipe uniformisée, j'aime que les règles soient respectées et que les gens soient fairs play, pour moi une belle action est collective. Je peux prendre mon pieds dans une simple progression, meme si je me fait outer a la fin, si l'équipe avance et que les sensations sont au rendez vous.
J'aime la bonne ambiance en jeu, j aime faire la fête mais j aime pas mélanger, ni que ce soit systématique.
J'aime les op roles play, un peu GN, les parties scénarisées, je suis pas contre un peu de milsim, meme si g pas eu l occas d en faire.
En bref
Je recherche des joueurs pour jouer en équipe, (vraiment)
pour s'entrainer régulièrement (tous les 15 jours, 3 semaine) et vraiment, je recherche le progres et l'efficacité.
pour monter une team sérieuse et efficace sur le terrain,
pour faire des déplacements sur op et parties avec d'autres teams quelques fois dans l'année.
Cette Team ne doit pas être un obstacle a une participation a d autre team ni a d'autres assos, chacun est libre, c en plus du reste.
Je suis près de Brioude, j ai un terrain de jeu et je peus me déplacer.
Précision, je ne souhaite pas en être le leader.
SI vous êtes interressés envoyez vos candidatures a sasquasch, arkdasch@hotmail.fr
WhiteMoon
14/09/2010, 14:56
Salut,
Ca pourrait me botter, surtout que j'habite pas très loin de Brioude, et que j'aimerais me remettre un peu plus sérieusement à l'air-soft : j'ai joué 3 fois en 2 ans après une très longue pause ! J'ai organisé ces 3 dernières parties, la dernière était il y a 15 jours, nous avons joué sur 3 jours, et le moment où nous avons prit le plus de plaisir était le dernier après-midi, car nous avons joué "en squad".
En fait sur internet je joue à Project Reality (mod BF2) qui pousse au maximum le teamplay pour reléguer au second plan le frag, ainsi qu'à ArmA quand j'y retrouve la même chose. Du coup j'ai finis par rentrer dans un groupe, le clan HeroS, où l'état d'esprit est détendu et où la tendance est au jeu en équipe. Comme nous sommes plus des potes que des camarades de frags, on se réunit désormais chaque année, et on occupe nos journées à l'air-soft car on y retrouve un peu l'état d'esprit de PR.
Le dernier après-midi donc, nous avons trouvé un scénario mettant en avant le travail en équipe :
- 6 joueurs (autant qu'une squad PR) incarnait des Marines américains. Parmi eux, 1 jouait le médecin. Si des joueurs étaient outté, l'équipe devait couvrir le médecin pour qu'il soigne tout ce beau monde.
- 3 joueurs incarnaient l'ennemi : des extraterrestres survivants d'un crash de vaisseau. Lorsqu'un ET était outté, il se rendait à l'orée de la forêt, et 20 secondes plus tard, il incarnait un nouvel ET en rentrant à nouveau sur le terrain de jeu là où il le souhaitait. Leur désavantage était de devoir tirer en semi. Leur avantage était qu'ils pouvaient attraper un Marine blessé, l'emmener avec lui et le transformer en ET, d'où une plus grande nécessité encore pour les Marines de bien jouer en équipe.
La première partie, les ET ont gagné de justesse, contaminant un blessé, l'équipe de Marines a ensuite été décimée.
Mais sur les deux parties suivantes, nos réflexes de jeu en équipe sont revenus à la charge et les ET n'ont pu les empêcher de mener à bien leur mission, malgré une très bonne embuscade lors de la troisième partie. L'équilibre de jeu était donc un peu juste, c'était très difficile pour les ET même s'ils parvenaient parfois à mettre en mauvaise posture l'ennemi, mais en tout cas on a tous énormément apprécié de jouer en squad, avec chacun son rôle et sa place dans la progression, même si on avait pas toujours la chance de fragger tout le long de la partie.
Bref, je crois que ça rentre exactement dans l'idée que tu présentes ici et ça me botte de continuer à creuser cette manière de jouer. On se contacte par MP ^^
WhiteMoon
18/09/2010, 18:54
Une idée de scénario qui peut mettre en avant le teamplay selon les règles mises en place :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=141099