Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help Gearbox Bloquée
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
ddavyy
Salut à tous,

Voila comme marqué sur le titre j'ai Un masada de Magpul et il est superbe, facile à démonté. wub.gif

Malheureusement pour sa première partie je lui avais changé sous ressort pour un Guarder sp110 et je tapais à 405 FPS avec une lipo Madbull 9.6V.

Mais en milieux de journée je jouais en semi et plus rien quand je tire je retire mon gant et la je constate que la poignée moteur est assez chaude, je passe la réplique en full et la sa repart 10min puis sa recommence puis plus rien.

Alors je suis dit tans pis et je l'ai rangé dans le coffre dry.gif .

Je la démonte en 15 minutes chrono tous compris et je me rend compte que rien est casser et aucun frottement des gears c'est à dire pas de marque entre elle ni sur la GB et le piston est bon.

Je la remonte et la remet l'ancien ressort qui tapait à 350 FPS je tire et l'a j'en le moteur qui part puis bloque.

Et je vois en démontant le ressort qui se démonte par l'arrière de la GB sans avoir à l'ouvrir que le piston est bloqué en position arrière.

Donc je voulais savoir si vous aviez une solution car pour l'instant je n'y comprend pas grand chose car je me suis dis que cela pouvait venir du moteur qui en avait pris un coup avec la lipo mais je me rend compte en faite que non puis il arrive à tendre le ressort.

Donc j'attend vos propositions de solutions avec impatience.

Merci par avance.
Rathum
En tout cas je pense que c'est le moteur... si il chauffe c'est qu'il demande plus de jus a la lipo pour pouvoir tirer le ressort qui est trop puissant pour lui...
test un autre moteur
luc2485
Il y a un test qui est assez parlant pour les AEGs "normaux" (<400fps) qui bloquent:
Si ça marche à l'EG1000 Marui, c'est que c'était le moteur qui foirait.
Si ça marche pas, c'est qu'il faut chercher autre chose.
Tout le monde n'a pas un EG1000 sous la main, mais c'est un standard c'est pour ça que je le cite.
ddavyy
Donc c'est quoi le cycle de fonctionnement d'une GB c'est une compression de ressort par le piston qui lui même emmené par les gears et enfin le moteur mais ce qui fait que le le piston revienne en position initiale le faite que la Gears Sector fasse un tour et donc libère le piston la ou il n'y a plus de dent, est bien cela? (Donc se serait peut être le moteur qui n'a pas assez de puissance pour finir sont cycle)

Dernière question le moteur tourne en permanence tans que le cycle n'ai pas terminé et donc c'est quoi qui lui permet de savoir si le cycle est terminé par exemple en semi?
Rathum
un petite partie du piston gear qui enclenche le cut off lever et arrete le tir
ddavyy
Bon je vais acheter un EG1000 et on verra ce que cela donne
Varfo47
CITATION(ddavyy @ 09/09/2010, 20:16) *
Bon je vais acheter un EG1000 et on verra ce que cela donne



Salut,

Pas la peine de claquer 40€ dans l'EG1000 qui changera rien a ton probleme !!!
Est-ce que tu as un fisible sur ton ACR ? comme il est neuf je dirais OUI
DONC si ton moteur avais demandé trop de jus a ta batterie le fusible aurais cramé.
(Le moteur chauffe c'est normal, i.e. un moteur de voiture c'est chaud ou froid ? ici c'est pareil)

Tu dis donc que tu as demonté ta GB pour voir ce qu'il y avait, et bien tout simplement tu as mal replacé les shim et ton calage est mauvais.

Conclusion : un peu d'huile de coude et de patience, tu refais ton calage et ton magnifique ACR tournera comme une horloge !!!
Apres rien ne t'empeche d'acheter ce magnifique moteur qu'est le EG1000 pour ameliorer les perf de ton joujou.

Cordialement.
ddavyy
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas touché au calage et je viens encore de vérifié il à l'air pas mal d'origine.

Sinon pour ce qui est du fusible il y en a pas d'origine.

Et enfin j'ai aussi le même problème avec mon Marui G3SAS HC le piston est bloqué en arrière et le fusible lui à fondu et j'ai utilisé le même type de batterie donc c'est peut être bien le moteur.
padawann10
CITATION(ddavyy @ 10/09/2010, 16:09) *
Et enfin j'ai aussi le même problème avec mon Marui G3SAS HC le piston est bloqué en arrière et le fusible lui à fondu et j'ai utilisé le même type de batterie donc c'est peut être bien le moteur.


A mon avis essaie aussi une autre batterie. Car sur une marui avec un problème de piston bloqué en arrière ce n'est pas trop possible (enfin si elle est d'origine bien sur).

ddavyy
La Marui est d'origine je te le confirme
padawann10
Alors essaye une autre batterie.
Car bloqué le piston en fin de course d'une réplique a 280fps c'est quand même étonnant, et surtout sur du marui.

Ta batterie est bien chargée à fond au moins ?
ddavyy
CITATION(padawann10 @ 10/09/2010, 16:37) *
Alors essaye une autre batterie.
Car bloqué le piston en fin de course d'une réplique a 280fps c'est quand même étonnant, et surtout sur du marui.

Ta batterie est bien chargée à fond au moins ?


Toi je t'aime je viens de refaire le test avec une des lipo qui vien de finir d'être chargé et cela refonctionne pour les deux réplique.

Merci à toi et au autres mais surtout à toi wub.gif
padawann10
pas de soucis, on est tous la pour s'aider, surtout sur des petits problèmes comme ca en général ce n'est rien de grave.
ddavyy
Pas en faite ce qui ma étonné c'est que sa met arrivé dimanche dernier sur le masada le matin et l'après midi sur le G3SAS c'est pour cela que je suis dit que les lipo avaient peut être bousiller mes moteurs. lol

C'est la faute à pas de chance lol
RooK
Je pense que c'est logique en fait. Ta Lipo n'arrivait plus à tirer le ressort de camion de ton ACR (405fps) mais avait encore assez de charge pour tirer celui de ton marui d'origine (280fps) pendant un moment.
ddavyy
Non en faite les deux avait leur propre lipo mais c'étaient les mêmes donc la faute à pas de chance lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.