Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil Vfc E-series
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
alperabi
Tout d'abord je tiens a félicité la communauté de france airsoft pour l'aide et les conseils qu'ils m'ont apporter indirectement depuis pas mal de temps.Le site est tres complets et les conseils sont d'une qualitée irréprochable !!

Pour en venir au sujet , voila que depuis quelques mois l'envie de me mettre a l'airsoft augmente sans cesse
et mes recherches pour une bonne réplique également.
A l'heure d'aujourd'hui j'hesite entre 2 répliques de chez VFC E-series

VFC E-series Tactical CQB : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...cial&rs=VFC AEGs&catid=6&cat=329

et

VFC E-Series DEFENDER ( look terrible !! ) : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/produc...cial&rs=VFC AEGs&catid=6&cat=329

Le gros soucis c'est que malgré mes nombreuses recherches , je n'arrive pas a trouvé une bonne review/avis sur ses 2 bijoux
et je voudrais , si possible trouvé quelques aquéreurs qui pourraient me donné leur avis/conseils

En esperant une reponse de votre part, cordialement
Alperabi
MSZ-006C1
Pour les reviews, tu peux te base sur celle-ci ou celle-là, qui sont deux répliques de M4 de la série E. Les différences entre ces répliques et celles qui t'intéressent sont purement cosmétiques (en gros, c'est la différence entre une Peugeot 207 1.2L rouge et une peugeot 207 1.2L bleue : y'a que l'habillage qui change). La mécanique interne est sensiblement la même, donc tu peux te baser sur ces reviews pour te faire une idée.
Pour les avis et les conseils, il suffit de lire les messages qui suivent. Mais pour résumer et faire très court (car les avis seront unanimes) : VFC est une excellente marque, tu peux y aller les yeux fermés, quelque soit la réplique.
Tyber Zann
Sauf que parfois leur puissance dépasse les limites toléré en assoc', pas toujours mais ça arrive et dans ce cas downgrad obligatoire...


Tyber Zann
alperabi
Merci pour ta réponse rapide.
A vrai dire j'avais deja parcouru longement la review et les messages de ceux-ci

étant donné que je suis ' débutant ' , je n'aurais jamais su que cette review etait bonne pour les modeles ci dessus.
J'hesite vraiment entre ses 2 modeles et j'aimerais faire du CQB ainsi que foret.
Donc pour toi les 2 modeles change simplement niveau esthetique? ok j'ai compris.

Je vais surement opter pour le defender ( 299 $ ) 235 E

J'espere ne pas avoir de probleme niveau customisation.
Si je pose des questions niveau batteries / chargeur suis-je hors- sujet?

J'ai entendu que le chargeur fourni etait assez 'médiocre'
Que devrais-je prendre? niveau chargeur mid cap ( je ne joue pas en high cap )
quel batterie?
aucun changement a faire je suppose vu que la marque a deja fait ses preuves.

si quelqu'un a le meme modele j'aimerais recevoir quelques conseils pour la bete.
Et peut etre devrais-je recreer un autre sujet dans la section approprier.
Merci encore pour ta réponse clair et rapide .
Alperabi

Moderateur-31
CITATION(alperabi @ 08/09/2010, 15:15) *
Et peut etre devrais-je recreer un autre sujet dans la section approprier.
Non, surtout pas. Dans un souci de lutte constante contre "la prolifération anarchique des questions redondantes®", nous vous recommandons de ne pas multiplier les topics parlant d'un même sujet.
Par contre, je vais me permettre de déplacer ce sujet dans la section, appropriée.

Et évitez de faire des up intempestifs, surtout à 3 minutes d'écart. Nous avons tous une vie en dehors de France Airsoft, et ne sommes pas en permanance à la disposition des débutants pour répondre à la seconde à leurs moindres interrogations.

Merci de votre coopération.

31.

jiraiyasama
pour la batterie soit une crosse crane soit une lipo a mettre dans le tube.
je pense que j'en parle dans ma review de la lipo (on viens de te donner le lien au dessus)

le chargeur fonctionne bien seulement il est moche.
en chargeur tout depend de tes goûts mais ça c'est pas mal a la mode wub.gif
magpul pts pmag-m 120bbs (la version m surtout)
ps juste a titre d'exemple
luc2485
Attention au fait qu'une vraie batterie pour crosse crane ne rentrera pas (ex: la 9.6v 3600mah) car les VFC ont des crosses LMT.
Il faut prendre ce que WGC appelle les GGCQB (ou un truc du genre), bref: deux bâtons, et 9.6v 1600mah ou 9.6V 1400mah.

Pour être plus clair:

https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires..._batint010.html
Ca ça ne rentre pas.

https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires..._batint011.html
Mais ça ça rentre nickel.
alperabi
Le chargeur M cap que tu m'a montrée n'est vraiment pas laide , au contraire meme
Ok niveau batterie je prendrais la Intellect 9.6V 1600mah Sopmod

Il ne me reste plus qu'a reunir tout sa chez WGC , calculé le prix + fdp
Et biensur prier pour ne pas devoir payé la douane.

En tous cas je vous remervie , en esperant vous rejoindre dans le monde de l'airsoft au plutot

PS : désolé pour le double post de tantot.J'ai voulu édit mais j'ai fais pire smile.gif


luc2485
Suivant le modèle, ça peut valoir le coup de commander en France, parce que maintenant que l'airmail n'est plus disponible, la douane c'est du 95%.
En revanche si le modèle que tu veux n'existe pas en France, pas de dilemme wink.gif
alperabi
Et bien j'habite en belgique
J'ai cherchez dans les magasins d'airsoft par ici et je n'ai rien trouver
Peut etre que quelqu'un peut me conseiller un bon magasin France ou europe ?
le defener dur WGC est a 299 $ + fdp + peut etre la douane donc un peux cher.



luc2485
Bah suivant les modèles t'as Airsoft Entrepot (je crois pas qu'ils aient la Defender).
Compte des frais de port de 14.9€ vers la Belgique (ou 9.9€ vers la France, si t'as un pote frontalier...) et tu peux voir si ça vaut le coup ou non.
alperabi
Merci mais sur se site le modele Tactical est a 389 E , j'y avait deja jetté un coup d'oeil.
Dommage
luc2485
Ouep, c'est tout l'arbitrage:
Est-ce que (330$ + fdp (environ 50-60 suivant ce que tu prends avec) + frais de dossier + TVA) < 389.9€ + 14.9€ ?
La réponse dépend pas mal du transporteur, de tes frais de virement (ou Paypal) et du transporteur.
Je pense que c'est kiffe kiffe.
alperabi
je viens de faire un rapide calcul sur WGC pour la Defender

299 - 5% +83+7 ( charge ) = 374 $

374$ = 294 Euro

Tout depend de la douane... c'est assez risquer
Si jamais sa passe sans la douane 400-294 = 106 Euro d'économiser
a la limite 374 + 0.25% = 467 $

467$ = 367 Euro

ca par contre ca ne vaut strictement pas le coup.

Si je trouve un shop en europe avec le defender , cela me conviendrais
jiraiyasama
tu va payer la douane pour sûr.
en tout cas part de ce principe la et espère un miracle...
tu peux appeler tout les shop qui vendent du VFC pour savoir si ils
peuvent le commander.
alperabi
Mon périple pour obtenir le Defender continue
J'ai envoyé des emails aux fournisseurs francais.
J'attend une réponse.

En esperant pouvoir obtenir ce bijoux le plus vite possible smile.gif


Rider76
moi je l'ai pris ds le magasin SPEC-OPS ce situant ds le 78
je l'ai acheter 365 euros mais j'avais les cover rail VFC avec
pour la batterie j'ai une 10.8v et ça marche super bien
j'ai fais pas mal de partie avec et cette réplique ne me déçois jamais
la portée est très bonne pour ça taille
par contre le chargeur fonctionne bien mais la molette pour remonter les billes, n'est pas facile et donc très chiant lors de partie
pour ce qui est de la puissance, elle passe à 330 fps (donc passe partout)

pour conclure, c'est une réplique qui fonctionne très très bien, parfais pour le cqb mais pour du terrain plus large, sympa comme tout

si tu as d'autre questions n'hésite pas

alperabi
merci beaucoup pour ta réponse mais entre temps jai commander la VFC CQB TACTICAL et/ou la CQBR (mk18)

je vais a speedgames mardi pour l'avoir normalement
le seul soucis c'est que je ne me suis pas encore décidé pour la batterie ( il me conseil un 9.6 1600 de chez eux je crois ) arnaque ?
ni pour les chargeurs midcap , il me conseil seux a 12 euro sur leur site http://www.speedgames.com/Chargeur-70-bill...s/p/4/253/8330/ seux-ci je pense
alperabi
CITATION(alperabi @ 11/09/2010, 14:33) *
merci beaucoup pour ta réponse mais entre temps jai commander la VFC CQB TACTICAL et/ou la CQBR (mk18)

je vais a speedgames mardi pour l'avoir normalement
le seul soucis c'est que je ne me suis pas encore décidé pour la batterie ( il me conseil un 9.6 1600 de chez eux je crois ) arnaque ?
ni pour les chargeurs midcap , il me conseil seux a 12 euro sur leur site http://www.speedgames.com/Chargeur-70-bill...s/p/4/253/8330/ seux-ci je pense
Rider76
moi pour la batterie, la 10.8v passe super bien
jamais un bruit de travers aucun missfeed
et ça donne une cadence de malade tout en gardant une bonne portée
alperabi
utilise tu des chargeurs mid cap ?
si oui lesquels tu me conseilles? seux avec le moin de jeu possible.
J'ai testé le chargeur d'origine ... et bien que dire ... c'est du low quality icon_mrgreen.gif

Rider76
moi j'utilise des chargeurs G&P et le jeu est moindre
mais pas absent
thibaut74
Perso sur la mienne j'utilise des high cap dboys et ils fonctionnent nickel (pour un prix - 12$ pour 2 chargeurs + fdp). Je pense que le jeu qu'il peut y avoir n'est pas forcément une mauvaise chose si il n'est pas trop important bien sûr.
Deltabo
CITATION(thibaut74 @ 17/09/2010, 09:08) *
Perso j'utilise des high cap


Bouuuuuuuuh icon_mrgreen.gif
thibaut74
CITATION(deltabo @ 17/09/2010, 10:34) *
Bouuuuuuuuh icon_mrgreen.gif


je me dis qu'avoir un moteur high speed et ne pas parfois se faire plaisir ... biggrin.gif
je ne dis pas que ce n'est pas bien, en fait j'ai jamais essayé les low ou mid cap, un jour sans doute g.gif
alperabi
J'ai finalement acheté le CQB tactical + 2 chargeurs Dboys 50 coups.
Par contre le chargeur high cap fourni ne fonctionne meme pas -> poubelle mdr

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.