Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade Aep
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
blackcross67
Bonjour ! J'aimerais upgrader mon aep (le m81 de chez double eagle) qui tape seulement a 216 fps et le rendre plus puissant. Pour cela j'aimerais changer le ressort seulement je ne sais pas si les ressort d'upgrade pour aeg convienne aussi aux aep. J'ai trouver celui-la: http://www.taiwangun.com/gearboxes_and_par...ement-1858.html et j'aimerais savoir si il peut aller sur mon aep et aussi a convient le ressort tape t-il. Si il ne convient pas lequel de cette liste pourrait aller http://www.taiwangun.com/gearboxes_and_par...gs-c012006.html ?
merci d'avance pour vos reponses!
P:S: et aussi si quelqu'un pourrait m'expliquer comment changer un ressort sur un aep ca serait gentil.
merci.
padawann10
Pour ce qui est des ressorts d'aeg, je ne pense pas que ce soit compatible. Et puis ce serait certainement un peu trop puissant.

ce que tu peux faire, si tu comptes vraiment upgrader ta réplique, c'est de mettre une petite cale derrière le spring guide, ou alors entre le spring guide et le ressort, histoire que celui-ci soit un peu plus compresser.

Pour faire ceci ou changer le ressort, il te faudra démonter la gearbox de ta réplique.

Après, je ne sais pas si la mécanique résistera à une upgrade, et en cas de casse, je crois que tu peux racheter une réplique, car les pièces en spare sont certainement introuvable.

Tu peux aussi voir pour essayer de mettre une batterie 8,4V, comme il a été fait sur le glock 18c de chez cyma. Tu trouveras le tuto sur le forum ou alors sur le forum ACM.
blackcross67
Ok merci mais tu es vraiment sur que ce n'est pas compatible meme si je coupe un peu le ressort? Que se passerait-il si le rssort ne convient pas?

RooK
Les gearbox sont vraiment plus petites sur un AEP, le ressort ne passera pas en largeur de toute façon.
La technique de la cale c'est simple et pas cher par contre tu vas perdre en réactivité et tu n'obtiendras pas 260fps non plus.

Y'a un kit d'upgrade dispo mais qui coûte 2x le prix du lanceur et je sais pas ce que ça vaut en terme de puissance. Nine ball upgrade kit

Faut pas se leurrer, avec une GB de cette taille et la batterie qui va avec, tu pourras jamais obtenir les perfs d'un N/GBB.
blackcross67
Ok tant pis alors mais est ce que vous pourriez m'en dire plus sur la technique de la cale svp ?

RooK
Ben faut que t'accèdes à la gearbox, que tu l'ouvres (à tes risques et périls) et que tu mettes une cale le long du spring guide, comme ça le ressort sera plus comprimé au moment d'être relaché, d'où l'augmentation de puissance. Mais le peu que tu vas gagner en puissance tu vas le perdre en cadence/réactivité.
blackcross67
Ok merci de vos reponses mais jene penses pas que je vais le faire.

RooK
Jte déconseille aussi, surtout que la puissance d'origine est décente pour un back-up.
Devil-Z
Le plus simple pour gagner en fps et de changer le canon, PDI et nine ball en font pour les aep.
Ainsi que le joint Hop up; pour aep seul KM en font.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.