Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème De Portée ( Résolu)
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
LE MEKANO
bonjour à tous!

alors voila, aujourd'hui de démonte mon g-spec pour essayer de modifier le hop-up pour lui donner plus d'effet.
après quelque tir je remarque que le hop-up agis trop et diminue du coup énormément la puissance.
j'enléve donc le petit bout de gaine que j'avais placé et remonte le tout.
et la, problème: la bille va plus lentement qu'avant et la portée ne dépasse pas les 30/35 mètres. ( mais vraiment lentement).
pour donner un exemple avant que je touche au hop-up la bille partait au-dessus du réticule dans la lunette, et maintenant sans changer de réglage la bille va au dessous!
au niveau étanchéité tout est correct ( jonction inner et outer barrel, tête de cylindre et bloc hop-up et tout le cylindre entier.
malheuresement je n'ai pas de chrony pour voir si il y a une baisse de fps.
donc je vous demande si vous conaissez ce problème ou si vous pouvez m'aider.
voila.
merci à tous.
AL94
passe au chrony sans hop up/0.2g
si t'as une puissance normale ou pas , ca nous éclairera
LE MEKANO
CITATION(AL94 @ 04/09/2010, 22:51) *
passe au chrony sans hop up/0.2g si t'as une puissance normale ou pas , ca nous éclairera
petit problème : j'ai pas de chrony! par contre grâce a une astuce cheap avec des canettes de coca, je sais que la puissance n'a pas bouger. ( ou très peu) merci de ton aide!
AL94
peut etre ton hop-up trop dur,qui freine la bille?
ca m'est arrivé sur mon SL8
Raider
T'as fait le test chrony avec audacity ?
Au passage tu peux en Fabriquer un si tu commande chez Go tronic wink.gif
MSN si tu veux plus de détails smile.gif
LE MEKANO
[quote name='R.A.I.D.E.R 94' date='04/09/2010, 23:33' post='2182617'] T'as fait le test chrony avec audacity ? Au passage tu peux en Fabriquer un si tu commande chez Go tronic wink.gif MSN si tu veux plus de détails smile.gif [/quote

ah? ben je te demanderai des détails alors. mais je peux pas aller sur msn pour le moment. et j'ai fait le test comme dit avec un tuto cheap trouvé sur FA.

al: le bucking trop dur sur un marui d`origine? parce que le problème, c'est : si le hop-up n'est pas à fond, j'ai moins de portée
LE MEKANO
up, please!
je rapelle que c'est un vsr full origine, je l'ai juste démonter et maintenant j'ai une portée de 30m facile et la bille va au sol a 40m.
donc il me semble que c'est un peu juste car avant que je le touche j'avias plutôt 40m de portée facile.
donc je vous demande votre aide, sachant que il n'y a pas de fuite d'air ( j'ai mis ma main a tous les endroits ou il pourrai en avoir).
la seule chose étrange est que j'ai du forcer pour remonter l'outer barrel dans le receveir et limer la partie ou vient s'appuyer le chargeur.

si vous pouvez m'aider ce serait sympa de jeter un coup d'oeil.
merci beaucoup.
MAGNUM32
comment ça t'as forcé? Beaucoup

la vis qui est sur le receveur et qui vient bloqué l'outer barrel une fois vissé,elle ne dépassait pas dans le filetage et aurai empéché l'outer barrel de se visser correctement?

c'est juste une idée
LE MEKANO
CITATION(MAGNUM32 @ 15/09/2010, 21:33) *
comment ça t'as forcé? Beaucoup

la vis qui est sur le receveur et qui vient bloqué l'outer barrel une fois vissé,elle ne dépassait pas dans le filetage et aurai empéché l'outer barrel de se visser correctement?

c'est juste une idée



ben en fait la première fois que je démonte jusqu'au hop-up tout ce passe bien.
ensuite je visse l'outer dans le receveir et a un moment ça force un peu, donc je visse un peu plus fort et la ça se coince!
je l'ai décoincer a la pince et j'ai du limer le filetage du receveur pour y visser mon outer!
mais si j'ai lontemps penser que le problème venait de la, j'ai mis ma main et il n'y a pas de fuite d'air..... sad.gif
mais je me dis que j'ai peut être mal remis le joint, puisque je ne sais pas trop comment faire pour remettre cette partie.
un lien pour le montage svp?....

en tout cas merci de ton aide.
Varfo47
Salut,

Pour le "chrony" regarde donc ça : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...c=139376&hl

Sinon il doit forcement y avoir une fuite quelque part ou alors ton Hop-up est trois fois trop gros et freine enormement la bille.
Piste a explorer aussi : l'endroit limé pret du chargeur ...

Apres je ne connais pas personnellement cette réplique donc ... mon aide n'est pas tres précieuse désolé.

Cordialement.
LE MEKANO
merci a toi varf047, je regardais près du chargeur.
pour le hop-up, on me l'a dèja dit, mais c'est un hop-up d'origine donc je ne pense aps que cela soit possible...
ou alors je l'ai mal monter et je réitère ma question : es-que quelqu'un pourrait me filer un lien vers un tuto pour bien monter ddémonter son hop-up de vsr? ou alors juste comment bien mettre le joint sur le canon.
je m'attaque demain a ton tuto, je comprend pas grand chose au téléchargement requis...

merci
Varfo47
CITATION(LE MEKANO @ 15/09/2010, 21:57) *
merci a toi varf047, je regardais près du chargeur.
pour le hop-up, on me l'a dèja dit, mais c'est un hop-up d'origine donc je ne pense aps que cela soit possible...
ou alors je l'ai mal monter et je réitère ma question : es-que quelqu'un pourrait me filer un lien vers un tuto pour bien monter ddémonter son hop-up de vsr? ou alors juste comment bien mettre le joint sur le canon.
je m'attaque demain a ton tuto, je comprend pas grand chose au téléchargement requis...

merci


Tu vas sur le lien du premier post, tu entre les petites lettres en haut a droite, tu fais entrer puis "telechargement regulier".
Ensuite ouvre le fichier .rar et regarde le fichier "tuto ..." tout est expliqué.

Bref, peut importe, j'espere que quelqu'un qui s'y connais vraiement pourra t'aider.
LE MEKANO
CITATION(Varfo47 @ 15/09/2010, 22:05) *
Tu vas sur le lien du premier post, tu entre les petites lettres en haut a droite, tu fais entrer puis "telechargement regulier".
Ensuite ouvre le fichier .rar et regarde le fichier "tuto ..." tout est expliqué.

Bref, peut importe, j'espere que quelqu'un qui s'y connais vraiement pourra t'aider.



merci j'ai accèder a ton tuto, mais y'a 2/3 trucs flous...
je pourrais te mp quand je pourrais pour te demander des détails?
enn tout cas merci quand même.
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(LE MEKANO @ 04/09/2010, 15:01) *
bonjour à tous!

alors voila, aujourd'hui de démonte mon g-spec pour essayer de modifier le hop-up pour lui donner plus d'effet.
après quelque tir je remarque que le hop-up agis trop et diminue du coup énormément la puissance.
j'enléve donc le petit bout de gaine que j'avais placé et remonte le tout.
et la, problème: la bille va plus lentement qu'avant et la portée ne dépasse pas les 30/35 mètres. ( mais vraiment lentement).
pour donner un exemple avant que je touche au hop-up la bille partait au-dessus du réticule dans la lunette, et maintenant sans changer de réglage la bille va au dessous!
au niveau étanchéité tout est correct ( jonction inner et outer barrel, tête de cylindre et bloc hop-up et tout le cylindre entier.
malheuresement je n'ai pas de chrony pour voir si il y a une baisse de fps.
donc je vous demande si vous conaissez ce problème ou si vous pouvez m'aider.
voila.
merci à tous.


On règle toujours sans la lunette (du moins faut pas y faire attention).
Au vu des manips que tu as fait, je dirais que ta lunnette c'est tout simplement dérégler entre le montage et le démontage ce qui explique cette IMPRESSION de perte de portée.
En effet, je m'apercois que tu as tout simplement homis de virer la première viss du rail avant de démonter l'outer barrels ce qui t'a permis de niquer le pas de vis de l'outer barrels.

Ensuite, comment à tu vérifier l'étanchéité ???

A tu mis de l'huile siliconné quelques part ???


MAGNUM32
wizardforce a raison et c'est ce qui a du se passer pour ton outer barrel parce que ça doit se visser sans forcer. Mais il vaut mieux ça que de l'avoir vissé de travers parce que là HS et tu peux changer ton outer.

Pour le hop up a tu mis l'encoche rectangulaire qui ce trouve sur la chambre HOP UP ,en face de la protubérance rectangulaire elle aussi, du joint hop up?
LE MEKANO
je n'ai pas mis d'huile nulle part. j'ai tester de tirer sans lunette aussi. j'ai vérifier l'étenchéiter avec mes mains. si tu a une meilleure solution je suis preneur... mais au vu de ce qui sortait sur les côtés je n'ai pas eu l'impression d'une grosse fuite... personellement je pense que le ressort s'est détendu ou alors j'ai mal remonter le joint sur le canon.. merci de ton aide.
Céphée
Il y a une possibilité : Tu as mal remonté ton outer barrel.

En effet, si tu ne l'as pas assez vissé (genre il manque un tour), ton nozzle ne rentre pas assez dans le joint hop-up, et n'assure pas l'étanchéité. D'où une importante perte de puissance.
J'avais eu ça sur mon Bar10.
LE MEKANO
CITATION(Céphée @ 16/09/2010, 13:42) *
Il y a une possibilité : Tu as mal remonté ton outer barrel.

En effet, si tu ne l'as pas assez vissé (genre il manque un tour), ton nozzle ne rentre pas assez dans le joint hop-up, et n'assure pas l'étanchéité. D'où une importante perte de puissance.
J'avais eu ça sur mon Bar10.


faut-il le visser jusqu'a forcer pour bien assurer l'étanchéité?
merci de ton aide.
Céphée
Oui, il faut le visser à fond, mais pas jusqu'à forcer.
Si tu forces, c'est que quelque chose frotte ou bloque. La vis la plus en avant du rail (pour fixer la lunette) sert justement à freiner l'outer barrel. Pense à la desserrer avant de toucher à l'outer barrel, sinon, adieu le filetage.
LE MEKANO
CITATION(Céphée @ 16/09/2010, 17:58) *
Oui, il faut le visser à fond, mais pas jusqu'à forcer.
Si tu forces, c'est que quelque chose frotte ou bloque. La vis la plus en avant du rail (pour fixer la lunette) sert justement à freiner l'outer barrel. Pense à la desserrer avant de toucher à l'outer barrel, sinon, adieu le filetage.


que dire......
eh bien, MERCI, biggrin.gif thumbsupsmileyanim.gif lolop.gif hug.gif clap3.gif
le problème venait de la, je vient de tirer et j'atteind maintenant les 60m, hop-up a fond.
merci merci énormément, moi qui pensait ne plus pouvoir jouer en attendant ma commande pdi...
merci encore a tous et plus particulièrement a toi céphée.
sur ce bonne journée.
Céphée
Mais de rien, c'était un plaisir wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.