Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Bolts Pour Gaucher
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
FelixTheCat
Voila je suis gaucher et je souhaite me prendre un bolt pour le snipe et donc ma question pouriez-vous me donner la liste de replique qui son d'origine pour gaucher ou que l'on peut convertire par la suite moi perso je n'ai trouver que le "aps sr2" de maruzen merci de me donnez les lien
FelixTheCat
personne peut me donner des conseil aller aide moi pls merci
frostcore
Salut, désolé jamais renseigné sur le sujet, mais il me semble que pour les L96 on peut les convertir en gaucher... à vérifier... Fais une petite recherche sur France airsoft et Sniperland
kal0mpee
Et sur le projet de groupe gaucher dans la section "Airsoft en général" (que tu aurais pu trouver en faisant une recherche un peu poussée) tongue.gif
silverpinos
oui vien nous voire sur ce groupe tu trouvera des infos notemment sur le APS sr-2 de Maruzen super customiseable pour gaucher wink.gif
pékatreuv'indice
CITATION(frostcore @ 26/08/2010, 00:03) *
mais il me semble que pour les L96 on peut les convertir en gaucher.


Négatif.
La coque ne possède pas le creux pour recevoir le levier d'armement en position fermé sur la gauche.
Céphée
Il est possible de modifier tous les bolts pour les adapter en gaucher. Mais c'est du bricolage lourd.
pékatreuv'indice
CITATION(Céphée @ 26/08/2010, 13:29) *
Il est possible de modifier tous les bolts pour les adapter en gaucher. Mais c'est du bricolage lourd.


Mais c'est un peu du charcutage de crosse si on n'est pas hyper doué
Sinon la meilleure solution reste de se prendre une réplique bloqué en semi
c'est plus facile pour les gauchés (SR25, MK12, SCAR SRR...)
Céphée
La meilleure solution reste le Maruzen APS SR2.

Les AEG bloqués en semi, c'est bien pour l'anti-sniper, mais pour le vrai sniper, c'est trop bruyant.
FelixTheCat
ùerci pour les info donc je vais me prendre un aps 2sr maruzen ou le well mb06
Céphée
Le Well MB06 n'est pas livré avec le levier gaucher, il faut l'acheter à part, à un vil prix (lorsqu'on le trouve).
frostcore
Oui quand je disais que le L96 est adaptable gauchers, c'est avec un petit bricolage, c'est pazs du bricolage lourd... couper dans la coque et à la limite si t'es perfectionniste, mastiquer etc... voilà quoi... Avec de la repar express ou du mastic ça va vite... C'est pas du gros bricolage...

Quand je disais ça c'est que j'en ai deja vu sur un forum (impossible de me rappeler le nom/lien) mais c'est faisable pour tous les snipes je penses ou presque
silverpinos
Par contre si tu prend le APS SR-2 il faudra un petit upgrad quand même (ressort, hop-up, canon et barrel spacers à ce qu'on m'a dis)
Léo 7
Salut FelixTheCat.
Moi aussi je suis gaucher,moi je ne suis pas trop bricoleur et je me suis adapté au système droitier tout en restant en gaucher.
Après c'est questiond'habitude.
Bonne chance cool.gif
SkyFox-M24
Moi je suis droitier, mais j'épaule à gauche, et avec mon bolt je m'en sors, c'est juste une question de prendre l'habitude !!
Faut se forcer au début et certes c'est moins pratique mais au bout d'un moment on s'y fait !
FelixTheCat
merci pour les info donc il faut que je tente avec un bolt merci encore
Azharok
Idem je suis gaucher, je compte me prendre un bolt, je pense qu'a la rigueur ça sera encore plus simple en droitier, par ailleurs ça offre une sécurité supplémentaire si tu réarme de la gauche (même si c'est pas pratique) vu que ta main ne sera pas sur la gachette tongue.gif.

Ceci dit, je pense que même en réarmant de la droite ça doit pas poser de problèmes, faudra juste faire gaffe à ne pas se prendre la bolt dans la figure à chaque fois que tu réarme smile.gif. Ca va t'obliger à bouger un peu plus qu'un droitier...

J'aime les défis ! smile.gif

kal0mpee
Sinon tu peut toujours passer ton bras gauche par dessous le corps et armer du bras gauche et tirer de la main droite (technique vue sur les groupe gaucher il me semble)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.