Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peindre Un Bar10 Jg ...
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
electro
salut à tous,

j'ai depuis peu un bar10 JG que je souhaite repeindre en partie ( que la crosse ), afin d'avoir une réplique qui quelque part sera unique ...

Il a une couche de gomme sur la crosse, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'enlever proprement (produit ? ponçage ? ).

je compte la peindre avec de la Krylon ( petite peinture camo perso avec vert clair, kaki, noir et peut etre un peu sable.) donc je ne sais pas si je peux peindre directement sur la couche de gomme ( je ne pense pas, car cette couche a apparemment tendance à s'enlever, ce qui enleverrai la peinture par la même occasion. )

Par ailleurs si vous avez des idées de camo (photos ... ) sympas ou tout autre peinture perso ( pourquoi pas ?!) ça serait cool icon_mrgreen.gif

j'ai à disposition une brosse en laiton ( assez fine ) de la paille de fer et laine d'acier assez fines aussi, ainsi qu'une brosse un peu plus epaisse en acier je crois. mais je peux acheter tout autre matériel si c'est necessaire.

voilà voilà, d'avance merci à tous !!

bonne fin de journée amis airsofteurs.
valentin
Alors pour cette petite couche de caoutchouc, se que tu peux faire c'est, avec un cutter, faire une petite entaille ( jusqu'à la surface dure ) pour délimiter la surface à peindre. Ainsi, quand tu décollera la caoutchouc, la pellicule s'enlèvera que la ou tu le souhaite ( je sais pas si tu vois se que je veux dire... ). Une fois que tu n'aura plus le caoutchouc, tu pourra poncer avec du papier à poncer spéciale plastique le plus fin possible pour pas que sa abime le corps, faut plus que sa brille à la lumière. Ponce bien minutieusement. Protège et démonte se que tu ne veux pas peindre. Fabrique des sortes de pochoirs ou prend des feuilles d'arbre ( enfin se que tu trouve sur le terrain ou tu joue, c'est l'idéale pour adapter un camo ). Repère les couleur que tu trouve sur ton terrain et prend les bombes de peinture qui corresponde plus ou moins. Dépoussière bien avant de peindre. Pose ensuite ton pochoir/feuille/ou autre à différents endroits sur la surface ou tu veut appliquer ta peinture et vaporise la peinture par dessus ( à environ 25cm ). Varie les couleurs et les formes pour pas que sa fasse de grosse masse de couleur. Fais sécher 24h entre les différentes couches. Une foi que c'est sec, passe avec du vernis brillant ou matte selon se que tu préfère ( en bombe aussi ). Laisse sécher dans un droit aéré 48h.

Pense à ouvrir les fenêtre quand tu fais se travail, porte un masque pour les vapeur de peinture. Tu peux allumer un ventilo dans ta pièce pour que les vapeurs partent mieux ( pas pendant que tu peint, sinon tu risque de prendre tout dans la tronche! laugh.gif )

Voila!!

Pour te donner une idée: ici ( ce n'est pas ma réalisation )
electro
okay merci beaucoup ! oui je vois ce que tu veux dire pour la couche de gomme, elle se retire comme une pellicule si j'ai bien compris.

et pour le vernis, il protègera la peinture correctement ?
valentin
si tu prend de la bonne qualité, oui!

Le fait d'utiliser un cutter permet de retirer précisément se que tu veut.
electro
ok merci beaucoup à toi !
smooo
moi aussi je suis tres interesse par ce topic.je me demandais :es ce possible de travailler la forme de ce grip sur le bar 10, creuser au niveau des doigts pour faire des "rainures" comme sur un walter p99?

si oui ,comment?
warchaft2142
CITATION(smooo @ 23/08/2010, 19:29) *
moi aussi je suis tres interesse par ce topic.je me demandais :es ce possible de travailler la forme de ce grip sur le bar 10, creuser au niveau des doigts pour faire des "rainures" comme sur un walter p99?

si oui ,comment?



cutter xD biggrin.gif

smooo
j'ai aussi une dremel mais le truc que je veux savoir c'est quel sorte de papier a poncer je peux utuliser pour garder la finition lisse et gommese d'origine et creer des formes regulieres dedans( tu crois que un cutter peux faire des belles courbes arondies?)
valentin
tu voudrais que ton grip du bar 10 et la même forme que le grip du p99 ? si c'est sa y a un truc qui peut te donner une approche: ici c'est la dernière vidéo à 4min28.
smooo
oui c'est ca merci beaucoup! et non ce n'est pas exactement la meme forme que le p99, c'est la meme forme que le snipe de la video!
le seul truc qui me tracase c'est la finition caouchoux que je veux preserver!
valentin
CITATION(smooo @ 23/08/2010, 19:53) *
oui c'est ca merci beaucoup! et non ce n'est pas exactement la meme forme que le p99, c'est la meme forme que le snipe de la video!
le seul truc qui me tracase c'est la finition caouchoux que je veux preserver!

ah ben avec une lime c'est pas possible! laugh.gif Se qu'il utilise pour dilater ses plastiques c'est un décapeur thermique, si tu en a un, tu peux essayer de chauffer la partie où tu positionne tes doigts ( pas trop pour pas abimer la gomme ) et d'appuyer avec un petit cylindre ou autre choses rondes pour faire la forme voulu. Je garantis pas le résultat, mais c'est ce que je vois de mieux pour préserver la gomme.
smooo
idee originale et la plus adapte si on pense a la couche de cahouchouxqui ne doit pas etre si epaisse!
MERCI
valentin
oui, à mon avis sa doit être tout fin cette petite connerie! ^^ Donc si tu utilise un décapeur thermique ou autre fait bien attention de ne pas te mettre trop près ni de rester sur place, et encore moins de rentrer en contact!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.