Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Famas Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
KySiN
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai 19ans et je me suis mis depuis peu au Airsoft. Je possede actuellement un g36c mais je suis en passe d'obtenir une autre réplique, un Famas de chez Marui, mais j'ai un petit probleme :

Je fais un bref topo : Je compte acheter a un particulier un Famas de marque Marui, mais il y a 2 problemes sur sa réplique. Je m'explique : Il a peint des bandes argentés dessus et cela ne me plais pas, est il donc possible de le repeindre en noir mate?
Et 2eme question, l'embout de son canon est cassé, est il possible de le changer? Ou au moins de changer le canon?

En espérant avoir des réponses, merci a vous et bonne journée.

Nånkech
Normalement, oui et oui smile.gif Enfin, il me semble bien que le cache flammes est amovible donc remplaçable.
KySiN
CITATION(Nånkech @ 15/08/2010, 18:27) *
Normalement, oui et oui smile.gif Enfin, il me semble bien que le cache flammes est amovible donc remplaçable.



D'accord, je te remercie de cette réponse rapide smile.gif
pékatreuv'indice
CITATION(Nånkech @ 15/08/2010, 18:27) *
Normalement, oui et oui smile.gif Enfin, il me semble bien que le cache flammes est amovible donc remplaçable.


Cache flamme ammovible mais pour le trouver en spare 0_0
Nånkech
Ouais, ça c'est sûr...

A la limite en trouver un ressemblant...
rototo
En espérant que ce soit juste le cache flamme. L'outer barrel est fragile sur le Marui.
frag040
Salut ,

Le cache flamme se demonte grace a une vis en dessous,Il faut voir si le pas de vis n'est pas lui aussi abimé,le metal est assez fragile.
Ceci dit tu risques de craquer pour en trouver un en spare,ca c'est sur.
Pour la peinture argentée \:§ , oui tu peux repeindre avec une peinture en bombe, du style peinture a maquettes(qui ne risque pas d'attaquer le plastique) : Ceci dit attention a ne pas trop insister sur la zone pour éviter les coulures qui rendraient ta replique moins crédible,voir degueu
En esperant t'avoir renseigné
Bye
blackwid0o0w
Au lieu de repeindre la réplique, tu peux aussi démonter les pièces peintes, les mettre dans un sac congélation et aspérger le tout de Décapfour. Tu refermes bien le sac et tu laisses agir 12 heures. Tu rince à l'eau claire tiède et hop! plus une trace de peinture.
Si l'opération altère le plastique (il peut rester des traces blanchâtres parfois), tu peux repeindre en noir à la bombe. C'est donc pas fiable à 100%, mais au moins avec cette technique, tu as une chance de retrouver la réplique comme elle était avant d'être peinte.
pékatreuv'indice
CITATION(Nånkech @ 15/08/2010, 19:53) *
Ouais, ça c'est sûr...

A la limite en trouver un ressemblant...


Sauf que le cache flamme du Famas n'est pas en 14mm
il glisse sur le canon externe puis est verrouillé par une vis

Seul le Famas CG est doté d'un cache flamme en 14mm
frag040
Ouais , c'est pas bete non plus
Je faisais ca sur des maquettes.
Par contre : Essaie d'abord sur une petite surface avant d'envoyer la sauce,on sait jamais comment le plastique peut reagir
KySiN
Tout d'abord, merci a tous pour vos reponses et vos technique concernant la peinture, techniques que j'essairais une fois la réplique en main. En ce qui concerne le canon, cela me laisse assez perplexe car vous semblez dire que cela risque de ne pas etre facile voir impossible de le remettre d'origine.
Sachant que je débute je ne m'y connais pas beaucoup et je ne comprend pas trop vos termes techniques ^^. Alors si vous le voulez, j'ai une photo ou on vois le canon du Famas, si cela peut vous aider je peux la mettre. et ainsi vous pourrez peut etre me dire possible ou impossible.

Encore merci a vous.


PS : désolé -Welrod- a l'airsoft icon_mrgreen.gif
rototo
Pour la photo, ça serait plus simple wink.gif
KySiN
CITATION(rototo @ 16/08/2010, 12:14) *
Pour la photo, ça serait plus simple wink.gif



Aaaaah j'arrive pas a la mettre!

Je vais réessayer, mais en attendant j'ai une derniere question, deriere la gachette qui sert a armer une balle dans le canon ( sur le vrai famas biensur ) et bin on vois les fils, Est-ce normal? Ou suis-je en train de me faire refourguer un Famas tout mort?
wega
c'est normal que tu vois les fils c'est ceux dans le garde main pour mettre la batterie wink.gif
Pour le cache flammes tu peu remplacer par un M4 par exemple mais il faudra user de malice car le cache flammes sur les FAMAS Marui n'est pas vissé sur le canon externe (qui n'est pas fileté d'ailleurs) en fait il est juste emboité et maintenue par une petite vis BTR. pour adapter un autre cache flammes même sur un fileté il faudra rajouter un peu de teflon pour supprimer le jeu puis serrer la BTR.
Sur un FAMAS Marui il y a toujours moyen de rattraper les casse externe! en revanche il faut que le prix soit en concordance pour un truc qui a morflé épave donc pas plus de 60€, bien sur si ce n'est que le cache flamme c'est moins grave mais ne pas perdre de vue qu'un FAMAS neuf c'est pas un œil par terre non plus wink.gif

Pour la peinture perso je te conseille le diluant et nettoyage après si la base n'est pas belle (terne, rayure de ponçage etc...) et que tu veux le rendre plus jolie passe une sous couche neutre puis repeint avec du noir Mate ou de la couleur qui te fera plaisir.

Edit: Correction de fautes
KySiN
CITATION(wega @ 16/08/2010, 12:48) *
c'est normal que tu vois les fils c'est ceux dans le garde main pour mettre la batterie wink.gif
Pour le cache flammes tu peu remplacer par un M4 par exemple mais il faudra user de malice car le cache flammes sur les FAMAS Marui n'est pas vissé sur le canon externe (qui n'est pas fileté d'ailleurs) en fait il est juste emboité et maintenue par une petite vis BTR. pour adapter un autre cache flammes même sur un fileté il faudra rajouter un peu de teflon pour supprimer le jeu puis serrer la BTR.
Sur un FAMAS Marui il y a toujours moyen de rattraper les casse externe! en revanche il faut que le prix soit en concordance pour un truc qui a morflé épave donc pas plus de 60€, bien sur si ce n'est que le cache flamme c'est moins grave mais ne pas perdre de vue qu'un FAMAS neuf c'est pas un œil par terre non plus wink.gif

Pour la peinture perso je te conseille le diluant et nettoyage après si la base n'est pas belle (terne, rayure de ponçage etc...) et que tu veux le rendre plus jolie passe une sous couche neutre puis repeint avec du noir Mate ou de la couleur qui te fera plaisir.

Edit: Correction de fautes


D'accord mais ces fils ne doivent pas etre caché normalement??? Parce-que ça me parais bizarre ça fais moins joli et puis en partie de la terre ou autre peut rentrer dans la réplique!

Merci pour tes astuces concernant le cache flammes, et la peinture. Je sais qu'un Famas neuf ne coute pas des milles et des cents, mais je n'ai pas trop les moyens...

Merci de ta réponse wink.gif
Kronos
de la terre? oO faut vraiment y aller, tu sais on a inventé la pelle, pas besoin de te servir d'un famas... laugh.gif
non je déconne.
Pour les fils c'est normal.
ce qu'il faut voir c'est s'il a déjà été ouvert au niveau de la gearbox. si ça a été mal fait, aïe, sinon t'es parti pour des années avec un famas marui. le canon tu en trouves de temps en temps en occaz'
wega
+1 avec Kronos wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.