Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Me Le Conseillez Vous ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Justice
Bonjour a tous et a toutes, alors je suis débutans en Airsoft
et j'aimerais m'acheter ma premiere replique, donc voici celle
que j'avais trouver : http://www.zendo.fr/wesson-pouces-black-xml-275_277-990.html

Voila, c'est un dan wesson 8 pouce black, Qui marche avec des Cartouche de Co2.

J'ai réellement flasher dessus, donc est-ce que c'est un bon choix pour débutans ?
Éxisterait ils le mème ou quasiment le meme en spring ?

Merci d'avanc, Aux revoir !









Wizard[Force&Honneur]
Il y a une reviews dessus dans la section reviews (un peu plus bas).

Pour résumer, trop puissant pour l'airsoft (et en plus, une precision et une portée déplorable).
Lykantrop
Pour debuter dans de bonnes conditions en airsoft, il vaut mieux privilegier les AEG.
gilou
je confirme je lai il est trop puissant deja au bruit tu fais peur à tous le monde,

perso je l'appel le punisher je l'utilise que quand des mec sont pas reglo niveau puissance.

prend un aeg.

plus adapter et la tu recharge pas tous les 6 coup car il a bo etre beau tous les 6 tirs tu recharges, c'est chiant
ludo789456123
En plus il consomme un max !
Justice
Merci a vous, mais pourriez vous me dire ceux que c'est un AEG ^^
Oui désoler je suis vraiment débutant ^^
et si vous pouviez me conseillez un modele dans le Genre que je vous est montrez
Ou encore, un bon modele Que vous pourriez Me conseillez, comme un bereta ou autre non ?
Merci d'avance !
Tyber Zann
The tutos => Choisir sa réplique selon les marques et modèles (By Psychos)



Tyber Zann
Lykantrop
Alors un AEG est un "Automatic Electric Gun", c'est à dire un gun qui fonctionne par une batterie electrique. Le gros avantage, c'est que niveau entretient et consommation reguliere, y a rien de mieux.

Par AEG on veut souvent parler d'une catégorie de réplique qui vas de la SMG (sub machine gun, mitraillette quoi) au fusil d'assaut. Bien sur, il existe des modeles au dela de chacune des deux limites que je fixe arbitrairement, mais là n'est pas la question.

Cela devrais répondre du meme coup a ton autre question : non, je ne te conseille vraiment pas un beretta ou un autre "handgun". Tout simplement pour des raisons de portée, de précision, et de consommation de gaz. C'est vrai qu'on peut trouver tres trippant le fait d'y aller "avec un flingue dans chaque main", mais vraiment, ce n'est pas compétitif. Tu passerais tout ton temps en zone neutre (attention, ce que je dis là n'est pas valable pour un terrain CQB -Close Quarter Battle, du combat rapproché, souvent du batiment).

Donc, ce que je te conseille, c'est une réplique de fusil d'assaut (M16, AK,....) ou de SMG (MP5). La MP5 d'ailleurs est un tres bon AEG polyvalent. Le prix a l'achat, c'est sur, est plus elevé. Mais au long terme, c'est tres largement plus rentable, et plus interessant en terme de jeu.
Tyber Zann
Euuuuh, c'est un fusils d'assaut le MP5... Ou alor faut vraiment le MP5K...

Un SMG c'est plutôt un UZI, un TMP, un Skorpion, Un Mac10/Mac11...

Les M4/Ak sont des répliques courantes, trouvables sous une multitudes de marques avec leurs qualités et leurs défauts...

Mais tu trouveras cela dans le lien que je t'ai donné plus haut...



Tyber Zann
Lelouch
CITATION(Tyber Zann @ 12/08/2010, 20:48) *
Euuuuh, c'est un fusils d'assaut le MP5... Ou alor faut vraiment le MP5K...

Un SMG c'est plutôt un UZI, un TMP, un Skorpion, Un Mac10/Mac11...

Les M4/Ak sont des répliques courantes, trouvables sous une multitudes de marques avec leurs qualités et leurs défauts...

Mais tu trouveras cela dans le lien que je t'ai donné plus haut...


MP5 de toute sorte ce sont des smg/pistolets mitrailleurs

le passage "fusil d'assaut/smg" se joue sur la munition, pas sur la taille.
Tyber Zann
N'empèche que dire qu'un MP5 est un SMG c'est faux, NA !

Euuuh c'est sûr que la taille fait pas tout... mais t'as déjà vu des SMG avec un canon de 10" ? wink.gif

Même Le SMG version armalite est compacte...


Tyber Zann
Lykantrop
Mais bien sur que le MP5 est un SMG..... c'est meme son nom ! Machinen Pistol 5......(ou truc du genre).

Un fusil d'assaut en 9mm (si on parle du modele).... on auras tout vu.
Tyber Zann
Bon , ok je vais me pendre, dorénavant je répond plus qu'aux sujets parlant des P90...

De toute façon personne n'est indispensable ici, moi en tête !! laugh.gif

Bref, ya toujours un lien à consulter... les Mp5 caylé



Tyber Zann
Lykantrop
Désolé que tu le prenne comme ça, mais là tu fait erreur. Lien : http://world.guns.ru/smg/smg14-e.htm Il est bien, sur ce site extremement serieux et documenté, rangé dans les Submachine guns.

Cela peut arriver de se tromper, faut pas reagir ainsi pour si peu.
Tyber Zann
Euuuh, nan tu as mal compris, justement je venais de dire qu'effectivement j'avais très mal étudier (ou pas du tout whistling.gif ) les MP5...

Même sans ton liens j'avais abandonné laugh.gif

Bon j'arrête de polluer le topic avant de me faire taper dessus ninja.gif


Tyber Zann
Lykantrop
Effectivement j'avais tres mal compris, j'avais interprété une reaction rageuse, au temps pour moi.
Justice
Merci a tous et a toutes pour vos réponses.
Mais pour le moment je préfererait un Gun normal Bien sur en AEG
Comme vous me l'avez conseillez, mais pas un pistolet mitrailleur
ou autre, un qui fait du coup par coup, étans donner
que je n'ai pas beaucoup d'argent a investir, pour le moment . . .
Lykantrop
Le truc c'est que tous les AEG basiques font de la rafale. Mais il existe des modeles dit "cheap". Se sont des copies chinoises bon marché mais la qualité est parfois saisissante. Par exemple le MP5K Galaxy est a environ 80 euros.
Justice
D'accords mais existerait-ils un glock ou encore un USP en Aeg ?
Lykantrop
Il existe effectivement des "pistolets" electrique, mais c'est pas tip top. Apres quelques recharges de la batterie, celle ci tiens plus la route et en une heure de jeu t'es HS.
Justice
Donc pour, les Pistolet il me faudrais plus quelque choses a Co2 Par exemple non ?
Lykantrop
Les CO2 sont souvent trop puissants et mal vus, de ce fait, ils sont souvent interdits. De plus, le CO2 vas te couter cher autant a l'achat, qu'a la consommation.
Je te deconseille vraiment les pistolets si ton objectif est de pratiquer un airsoft normal.
Taliboy
Non,un pistolet a CO²,c'est trop puissant (t useras refusé en partie),dangereux,peu fiables et précis,vont moins loin que des Gaz normaux malgré leur puissance abusive.Et surtout : Distribué par cybergun laugh.gif

En gros,pour débuter,ne t'entête pas a vouloir un pistolet,débute par un Aeg cheap.Si tu commences avec un pistolet,tu vas galérer en partie contre des aeg,et en plus tu ne pourra pas jouer en hiver.
Justice
Mais, Vous voyez, pour le moment je préferait m'entrainer solo, enfin bon je
vais vous écoutez, mais par exemple Niveaux AEG, une M4, ou encore une AK-K7, serait elles
un bon choix ?
Binita
dépend des marques/modeles.....

c'est quoi ton budget?

et c'est quoi ton age?
(oublie pas d'aller te presenter dans la section adéquate)
Tyber Zann
J'avais donné un liens... non c'est juste que là les mêmes questions reviennent...

Allé deuxième tour: "Choisir sa réplique selon les marques et modèles" (By Psychos)

Tu pourra déjà te faire une idée sur le design des répliques ainsi que les marques les fabricants...


Tyber Zann
Nånkech
Heu, je voudrais pas dire de c*nneries, mais le CO2, c'est plus "trop" puissant. La technologie à évolué et les constructeurs se sont adaptés au marché.
On trouve aujourd'hui de bonnes répliques CO2 tout à fait jouables à des puissances compables aux gaz.

Au passage, j'ai ce qu'il te faut pour débuter, le super idéal :

MK23 SOCOM MARUI

Entretien réduit (surtout si tu utilises du gaz lubrifié)
Portée excellente (comparable à celle d'un aeg)
Précision excellente
un silencieux vraiment silencieux ("plop")
grande autonomie en gaz
coup par coup uniquement
pas de recul (blowback) mais possibilité d'armer la culasse pour chambrer la bille et faire reculer la queue de détente (permet de mettre moins de pression de l'index pour faire partir le coup)
la qualité MARUI
des tas de trucs et astuces de bricolage dessus au cas où t'ai un pépin ou si veux le bidouiller.

et, surtout, la classe "metal gear solid"...

Si t'as pas le budget pour ça, tu as des copies moins chères qui existent (STTI), mais je sais pas ce que ça vaut.
Lykantrop
C'est vrai que ce n'est plus vraiment "trop puissant", mais malgres cela de nombreuses assos l'interdisent encore (dans mon secteur geographique tout du moins).

Apres, oui, le MK23 est tres bien, mais ils vas grave en chier face aux AEG des gars d'en face. Faut vraiment que le terrain se prete au style "metal gear", justement.
Binita
sur pas mal de petites boutiques on trouve encore que les anciens modeles (ou alors les anciens et les nouveaux sans précisions sur la puissance ou génération de chacuns)
donc faire attention
Justice
Tyber Zann, J'avais déja été voir ton lien ^^
Sinon mon Budget est de 150 Euro maximum !
Je vais allez me presenter, désoler ^^
Et J'ai 19 ans ^^
et Nankech merci pour le nom de l'arme de la Marque MARUI que tu m'a donner je vais
allez voir ce que c'est icon_mrgreen.gif
Nånkech
sauf que c'est pas une arme, mais une réplique wink.gif
Justice
Oui Oui ^^
De la réplique ^^
Mais dit moi j'ai été sur le site de MARUI, Alors voila les different
model que sa me sort : http://www.tokyohobby.net/catalogsearch/re...amp;x=0&y=0

Pourrais tu me dire le quel chosir ?
Celui a 39 $ ?

Sinon serait-ils possible d'avoir par exemple, 1 AEG, et 1 Pistolet a GAZ
comme le MK23 ?
Nånkech
A 39$ (ainsi que tous les HG), c'est des springs, à savoir faut ramener la culasse en arrière avant chaque tir.

Pour acheter, je ne saurais que te conseiller des sites français (Airsoft One par exemple) qui te fourniront un service après-vente acceptable. Alors que quand tu commandes à l'étranger, il faut vraiment savoir ce que tu achètes et faut s'y connaitre un peu en bricolage car le service après vente est situé à un sacré grand nombre de kilomètres.

Le SOCOM marui coûte dans les 150€.

Sur AirsoftOne il n'est plus en stock, mais il y a tous ceux-ci (surtout les Hicapa qui sont de vraies tueries) mais qui sont à culasse mobile (blowback) et nécessitent un peu plus d'entretien.
http://www.airsoft-one-france.fr//index.ph...8cb5d88fb53fe7a

Après, c'est si tu veux vraiment un pistolet en coup par coup.


En tant que débutant, je te conseille plutôt un aeg.
Ça tire en automatique certes (en même temps c'est ton doigt qui limite la quantité de billes envoyée smile.gif ), mais on peut mettre le sélecteur sur semi et ne tirer qu'une seule bille à chaque fois. Mais si tu veux de la qualité en aeg, il faut mettre un peu plus de 150€.
Justice
Ah 150 $ ? Pourtans sur le Site de MARUI, le MK23 coute seulement 39 $ Enfin
un des model icon_mrgreen.gif Mais Je voulais savoir, celui ci en AEG

le MP5 A5, Est-ils un choix judicieux pour débuter, le voici http://www.tokyohobby.net/tokyo-marui-mp5a...ectric-gun.html

Car J'aimerais étre équiper d'un AEG et d'un pistolet, pour faire
disons plus classe icon_mrgreen.gif
Lykantrop
Le MP5 est tres tres bien. Il est leger, et polyvalent. Il a une précision et un debit tout a fait corrects.
Tyber Zann
C'est la version "Boys"... (Pour les moins de 10 ans au Japon...) donc compte pas faire des OUT à 30M avec...



Tyber Zann
Lykantrop
Ah ouais effectivement.
Je comprend tres bien que tu ai un budget serré, mais justement si j'insiste sur le fait de ne pas prendre un pistolet, c'est bien pour la survie de ton budget. C'est vrai au debut on se dit "mais ils sont pas bien, ils veulent que je claque tous mes sous pour ça alors que moi je veux juste un petit gun". Et la MP5, espere pas l'avoir a moins de 120 euros. (chais meme pas tiens si y a des MP5 cheap)
Nånkech
Oui, le MK23 dont tu parles, c'est pas le même que l'autre smile.gif L'un est un spring du genre de ce qu'on trouve dans les fêtes foraines (en mieux tout de même), l'autre est un gnb (gaz non blowback) "de pro" si l'on peut dire.

Mais franchement, prend du Marui. Quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen pour débuter, surtout si tu sais pas comment ça se bricole, c'est la marque où il y a le moins besoin de se casser la tête pour des pannes.

Si tu veux vraiment un pistolet, prend le MK23, sinon pour avoir un truc qui fonctionne bien et qui ne te demande pas de t'en occuper tout le temps, ni de te pencher sur la mécanique pour des pannes ou un downgrade, il te faudra un budget plus élevé (genre 250€ ou plus).
Tyber Zann
Les GBB Marui sont aussi des bonnes répliques... comme leurs AEG... enfin surtout new gen...


Tyber Zann
Justice
Je vais vous écoutez et prendre un AEG, un MP5 !
Voici le lien de celui ci, bien entendut pour le moment
je n'ai pas assez d'argent, mais bon dans 2 semaine maximum je les ai icon_mrgreen.gif
et J'aurais mon beaux MP5, mais sinon Ils sont long a livrer ou pas ?

Voici celui que je compte me prendre : http://www.tokyohobby.net/tokyo-marui-mp5-...ectric-gun.html

Edit : Je vien de me trouver celui ci qui est beaucoup moins chere
mais qui m'a l'ère pas mal, vos avis s'il vous plait : http://www.tokyohobby.net/tokyo-marui-mp5a...op-up-hghu.html
Tyber Zann
Le deuxième c'est un spring...


Tyber Zann
Justice
Ah d'accords ^^
Donc je vais prendre le premier, quitte a me serrer la ceinture icon_mrgreen.gif
-CoD6-
Il existe aussi en cheap (pas mauvais) qui conviendrai plus a ton budget.
http://www.taiwangun.com/sub_machine_guns/cm_041-1334.html
Justice
En Cheap sa veut dire quoi ? sinon, pour 146 Euro sa vaut le coup ?
Oui celui que tu m'a envoyer coute 146 Euro icon_mrgreen.gif
Tyber Zann
Le cheap st le mot utilisé pour designer les répliques faites par des fabricants chinois qui copient les répliques Hi-end.. donc si tu veux, là c'est une Copie de Marui par Cyma...


Tyber Zann
Justice
D'accords bon bah je vais voir celui que je vais me prendrE icon_mrgreen.gif
Merci a tous et a toutes pour vos réponses !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.