Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sig Pro Sp2022 Problème Bouton De Sécurité
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Semir_Gerkhan
Bonjour à tous !

Donc je vais essayer d'être le plus clair possible, je n'ai trouvé aucun topic qui répondait à ce problème ^^ (à moins que j'ai mal cherché rolleyes.gif )

J'ai reçu ce matin mon Sig Pro SP2022 GBB de chez CyberGun (merci de ne pas faire de commentaire sur cette marque, car la réplique marche très bien et est très précise !)
Donc j'ai la manie de tester le bouton de sécurité pour voir si il marche, logique ( biggrin.gif ), et bah là il marche pas dry.gif

Le bouton descend, mais remonte tout de suite, il s'arrête pas en bas, donc la sécurité se met pas, j'aimerais savoir comment y remédier et pourquoi ça fait ça ?

Merci à tous par avance, moi j'go bouffer, bon app' à ceux qui font pareil laugh.gif
Dogi
Tu ne confondrais pas avec le bouton de decoking qui sers à désarmer le marteau de percutions ?

Dogi
Semir_Gerkhan


Je confond peut-être les termes wink.gif Je parle du bouton entouré en rouge wink.gif
Donc celui du dessus, l'arrêtoir de culasse, marche bien, mais lui ne marche pas ^^

Merci votre future aide =)
LYNX (SPAS44)
Il n'y a pas de sureté manuelle sur le 2022 puisqu'en double action
Le bouton que tu désigne sert a désarmer le marteau
La "condition" normale est un projectile chambré, marteau a l'abattu .
Ce n'est pas un cyber mais un kwa repacké par cyber
Kwa fait de bons produits .
Semir_Gerkhan
Oui je pensaisaussi que c'était du KWA, mais j'étais pas sûr ^^

Ok, et donc dans la réplique, il marche pas ce bouton ? Ou c'est bien un défaut ?

Précision : Quand je le descend en le tenant, impossible de reculer la gachette, c'est donc bien bloqué. Par contre, quand je le lache, donc ça remonte, et là je peux tirer ^^

Merci de ton aide smile.gif
Dogi
CITATION(Semir_Gerkhan @ 12/08/2010, 13:11) *
Ok, et donc dans la réplique, il marche pas ce bouton ? Ou c'est bien un défaut ?

Si ! Il fonctionne parfaitement ! C'est bien le bouton de decoking : Quand ton marteau est armé (le "chien" à l'arrière de la culasse, si tu prefere...) Quand tu appuie dessus, cela le désarme.
Il ne sers qu'à ça.
Tu n'a pas de sécurité sur ce modèle, puisque détente en double action.

Dogi
Semir_Gerkhan
Ah ok, merci beaucoup pour votre super aide rapide smile.gif
Antoetienne
Salut, je déterre un peu ce topic, car j'ai également depuis peu cette réplique, et le decoking lever ne fait pas son office... Je n'ai pas jugé utile de créer un nouveau topic étant donné que ce n'est pas un problème gênant, mais étant assez maniaque sur mes répliques, j'aime bien que tout fonctionne !
D'autant plus que je ne saisis pas trop l'utilité d'un levier de désarmement sur une réplique en double action, mais bon, s'il y est, autant qu'il fonctionne !
Merci à ceux qui m'aideront !
++
Sig357
Le levier en question a l’intérêt de permettre le port un projectile chambré sans sécurité manuelle, ce qui permet dès lors de tirer dès la sortie de l'étui smile.gif
Antoetienne
Je sais bien, je suis réserviste en gendarmerie, j'ai été amené à plusieurs fois me servir du RS sur le stand de tir.
Mais cela m'embête qu'il ne fonctionne pas ici...
Sig357
mouais, c'est assez bizarre en effet, tant qu'a faire, utilise le seule maigre intérêt d'avoir pris un cyber, envoie au SAV, ça t'éviteras de bricoler en aveugle. g.gif
Antoetienne
Malheureusement, pas acheté chez cyber (je ne suis pas encore assez fou !), acheté d'occaz ici même, sur FA, pour un prix très raisonnable. C'est également pour ça que j'attache peu d'importance à ce problème, et que je ne vais pas aller me plaindre au vendeur, au prix où il me l'a laissé, je pense que j'en ai pour mon argent wink.gif
Je vais juste voir avec lui s'il a encore les factures et tout et tout, mais si je dois attendre 3 plombes qu'il revienne du SAV, je pense que je laisserais tout tel quel ! Donc c'est pour ça, je préfère attendre, si quelqu'un a eu le même souci et qu'il a pu le résoudre, peut être pourra t-il m'aider !
Merci du conseil cependant
Kaarambar
C'est bien le blow-back?
Antoetienne
Effectivement, c'est bien le blowback.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.