Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Ares ] Wa2000
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
cowboyfromhell
WA2000:





Apparté RS:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_WA_2000


Infos générales:

Poid: 5700g
Taille: 960mm
Capacité: 50 billes
Puissance: 350/380 fps
Mode de tir: bolt (sping)
Frabriquant: Ares


La boite:



Ares ne pouvait pas faire plus simple, il n'y a que deux autocollants "WA 2000" dessus!
Cela n'empèche pas d'avoir une boite qui a l'air solide et qui dispose d'une poignée de transport.


Voyons voir comment est disposé l'interieur,



La réplique est parfaitement calée, rien ne bouge... Elle est fournie avec son faux chargeur plus trois balles factice mais sans manuel d'utilisation, plus qu'à attendre que Ares la mette en ligne.


Aspect:


Entièrement en bois et métal (à l'exception d'une pièce), la réplique est très belle

Détail des marquages:


Ils sont présents sur les deux cotés, et sont les seuls que la réplique dispose.


Le faux chargeur:


Il s'enclenche sans trop de mal sous la réplique, mais il a un légé jeux.

La crosse avec butt pad réglable


Voici la seule pièce plastique de la réplique

Elle sert à tenir le bipied lorsque celui là est en position haute.


Chargement de la réplique, et tir:

La réplique ne disposant pas de vrais chargeur, le chargement des billes ce fait par là


Et oui, il faut les mettre une par une dans ce petit trous. Réplique droite et surtout culasse fermé, sinon les billes se barre dans le corp de la réplique!

Le hop up ce trouve ici,


Lorsqu'on arme la réplique il y a une petite languette qui ce règle par cran.

Puissance:
0.20->350/380 fps
0.36 blaster demon->285fps (merci mechantlapin)
Teste de tir:
Une fois le chargement de bille éffectué, l'armement se fait sans forcer. Ca coulisse bien, sans point dur.

Quelques tire pour régler le hop up et la lunette... A première vu, ça porte pas trop mal! Je me suis donc improvisé un petit stand de tir de 20/25 mètres dans le jardin.

J'ai utilisé de la 0.20 ICS, la cible est imprimé sur une simple feuille A4.


Les dix tir sont dans la cible!

Dans l'ensemble ça ne m'a pas l'air trop mal, mais un changement de canon rubber et bucking devrait arranger tout ça, quand au hop up il à l'air de pas trop mal faire son boulot.


Les plus:

-un WA2000 abordable
-la finition de la réplique
-compatible vsr(?)


Les moins:

-manque de précision d'origine
-le poid
-le chargement des billes

Ainsi s'achève ma première review, en esperant qu'elle ne vous laisse pas trop sur votre fin!




Démontage par Zolive94:

alors pour le démontage , j'ai fait une photo avec toute les parties sauf le bas avec la gachette et son renvoi

tu n'as qu'à démonter dans l'ordre de la numérotation , y rien de spécial a signaler a par la pièces 16 ( il y a 2 photos qui la montre , ainsi que comment la démonter ) et faire attention a la pièces 17 bis qui a un sence ( haut et bas ) qui d'ailleur est posé a l'envers sur la photos

il faut en tout 3 clées BTR différente pour le démontage



photo en vignette avec les numéros :
http://yfrog.com/n1dsc0565demontagej

démontage de la pièce 16



pour le retirer le bloc hopup et son canon il y a 2 vis ( voir photo )





apres une foie démonté il s'ouvre en 2 en dévissant les vis , attention au petit ressort au niveau de l'entrée des billes


du me dira si toi aussi les parties en bois sont dur a retirer ou a remettre , le pire étant le garde ( il faut le remettre pile poile en face des trous pour les vis )

Manuel d'utilisation téléchargeable: http://www.aresairsoft.com/tech.html
monstre
"like"
Alpha Squad
2ème ! icon_mrgreen.gif


Penser à changer le rubber et le bucking aussi (si tu changes le canon, autant changer ca aussi)

Review sympatique pour un début wink.gif
NAWFEL
Je suis affamé pour ma part ! des photos, plus de photooos, plus détailléeees biggrin.gif

Et puis la partie "fonctionnement" est plutôt succincte à mon gout blushing.gif

Edit : Mais sinon, c'est grandiose comme réplique, et un bon point en plus pour toi pour avoir été le preums a avoir fait cette review wink.gif
cowboyfromhell
Que veux tu comme détail Nawfel? Car je ne vois pas trop ce que je peut photographier de plus happy.gif

Sinon, éffectivement la partie "fonctionnement" est un peut baclé, mais j'été un peut limité pour les testes! Mais si un possesseur de cette réplique peut donner ses retours d'expérience, je suis preneur.

edit: j'essai de refaire d'autre photo demain.
elohim_ravenfly
Joli joujou !
Moar photos ! shutup2.gif

Je serais curieux de connaitre la position de tir... une photo en position avec un détail de la façon de réarmer ? Vu que c'est un spring, et vu que cette bebette est bullpup, c'est pas trop chiant et/ou dur de réarmer ?

De même, tu parles du système de remplissage du chargeur. Plus de photos/explications ? Qu'entends tu par "se barre dans le corps de la réplique" ?

Combien de billes dans le chargeur/réservoir ?

Pour info, selon le site de Ares, le WA2000 est bel et bien compatible VSR. Source ici

EDIT : le chargeur contient 50bbs. Source : toujours le site fabricant ci-dessus.
AL94
moi j'ai hâte de voir les test au chrony /0.2gr
et la facilité ou pas, d'upgrader
cowboyfromhell
Quand je dit "se barre dans le corps de la réplique" , et bien c'est que les billes ne reste pas là ou elles devraient ètre mais partent dans le corps de la réplique... C'est à dire que si tu secoues la réplique, elle fait un bruit de maracas!

Pour la position de tire, la réplique été sur son bi-pied sur une table, et moi bien confortablement installé derrière dans une chaise. Je refais des tire demain, je vais m'imprimer une cible que vous voyez ce que ça donne...
cowboyfromhell
Je viens de mettre la puissance avec de la 0.36, si quelqu'un l'a passé à la 0.20 je suis preneur wink.gif
AL94
pour convertir les FPS, de la 0.36 en 0.2 bonjour ^^
cowboyfromhell
Oui je m'en doute, désolé blushing.gif

J'ai tout de mème réussi à avoir une valeur concrète! J'espère que quelqu'un puisse nous dire ce qu'il en est avec de la 0.20.

CITATION(AL94 @ 09/08/2010, 17:11) *
pour convertir les FPS, de la 0.36 en 0.2 bonjour ^^
AL94
si j'en crois les tableaux de conversion , ca donnerais 380fps
a prendre avec des pincettes biensur
cowboyfromhell
Ce serais bien ce qu'a annoncé Ares.
Lelouch
382,37fps très exactement.
AL94
chronifié ou conversion faite ?
cowboyfromhell
Je pense plus à une conversion!
Lelouch
Conversion..

c'est tout simple, ça prend 30sec avec un convertisseur.
zolive94
ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui !!! je suis pas le seul a en avoir un biggrin.gif


pour la préscion du tire , je suis dessus en ce moment , d'origine le canon de 6mm bouge en bout de canon et qui lui aussi bouge sur son support , mon WA2000 est en pièces détachés , il y a que la partie détente que je n'ai pas démontée

je mets des photos de ma modifs pour le canon

maintenant j'ai plus aucun jeu , mais je ne l'ai toujour pas remonté

tu l'as démonté toi ? j'ai plein de photos , notament du bloc hopup ( j'en mets une )



sur celle ci , on voit que j'ai mis un bout de gaine thermo pour supprimer le jeu du canon de 1mm ( le plus dur a été de trouver la gaine avec la bonne épaisseur )



et la j'ai usiné un manchon en plastic noir pour supprimer le 2eme jeu

maintenant , reste à remonter pour essayer


et une photo d'un demi bloc hopup ( désolé j'ai pas encore tous les termes en tête )







J'attendais ta REVIEW avec impatience biggrin.gif
AsH

Un conseil change de BB, les billes Blaser c'est vraiment de la bille "carré" puis vue la puissance du bestiau (350/380 t'as mesuré; Ho dégraisse aussi ton joint hop up aussi car vue les photos de "zolive94" il doit être plein de graisse) il vaudrait mieux que tu reste en 0.25 la 0.30 c'est trop lourd tu pred trop en portée pour le peux de gain en stabilité ça vaut pas le coup
Je tourne a la 0.28 Marui sur mon VSR a 447/454 fps et c'est le pied
cowboyfromhell
Non, je n'ai pas démonté le mien... A tu mesuré le diamètre du canon? L'a tu passé au chrony?

Sinon, le démontage ça donne quoi? pas trop compliqué?

@AsH: Merci pout tes conseille! Concernant les billes, ce ne sont pas les miennes mais celles de l'ancien proprio... Je lui ai envoyé un mp pour avoir la puissance wink.gif
zolive94
oui on vois sur ma photo que c'est un peut gras , maintenant tout est bon de mon coté

sinon j'ai pas de chromy , pour l'instant je n'ai tiré qu'a 20m , mais pour mes essai dans mon apparte , j'ai 7m max , je sais c'est court en distence , mais je vois deja une difference de groupement entre des billes qu'un pote m'a donné ( de 0.20 bio kings arms ) et mes 0.25 bio blaster , a l'avantage des 0.25 , alors ca doit faire une grosse difference sur 20m , prochain essai pour moi avec la 0.20/0.25 et mes nouvelles bille KYOU 0.32 , j'ai meme pris de la 0.40 pour voir ( la 0.36 etait indisponible ) , enfin je débute , donc avant je changer quoi que ce soit je préfere comprendre les billes , perso je compte pas changer grand chose , au pire le canon

tu parles du diamètre interne ? si oui , non j'ai rien pour mesurer
pour le démontage , le plus long c'est les 4 plaques latérale a démonter , sinon pour être tranquil au démontage , vaut mieu retirer la poutre du haut , comme ca tout ce démonte ( surtout le bloc hopup )

démonté ca donne ca ( enfin j'en suis a la , dans mon remontage biggrin.gif )

cowboyfromhell
Effectivement y a plus grand chose! Tuto laugh.gif ?
zolive94
le tuto va avoir beaucoup photo biggrin.gif je fais des photos de suite wink.gif

sinon y a juste un truc qui m'a chagriné , c'est les trous aux extrémitées de l'appui joue son moyen , moyen , etant gauché , je l'ai démonté pour l'inverser ,et oui on peut , et pour bien faire propre , il y a le guide de cylindre a retourner ) et je me suis retrouvé avec le trou pour mettre la molette qui n'etait pas en face sad.gif ,donc je l'ai remis en droitier

cowboyfromhell
Ce tuto va bien m'aider... Sinon à tu pus comparer l'interne avec un vsr10? Est ce vraiment compatible? Et le canon fait combien en longueur?

Désolé pour tout ces question, mais tu est le seul dans ce sujet à l'avoir démonté...alors!
zolive94
avec les photos que j'ai trouvé ainsi que les infos , le joint HOP BUCKING est celui du VSR10 TM , je supose que toute la partie cylindre/piston est compatible , et le canon fait 498mm de long , apres c'est la dessus que je bute , mais si j'ai bien compris le L96 TM a le meme HOP BUCKING que le VSR10 , et son canon fait 495mm je crois , c'est le seul truc ou j'ai un doute
zolive94
alors pour le démontage , j'ai fait une photo avec toute les parties sauf le bas avec la gachette et son renvoi

tu n'as qu'à démonter dans l'ordre de la numérotation , y rien de spécial a signaler a par la pièces 16 ( il y a 2 photos qui la montre , ainsi que comment la démonter ) et faire attention a la pièces 17 bis qui a un sence ( haut et bas ) qui d'ailleur est posé a l'envers sur la photos

il faut en tout 3 clées BTR différente pour le démontage



photo en vignette avec les numéros :


démontage de la pièce 16





pour le retirer le bloc hopup et son canon il y a 2 vis ( voir photo )





apres une foie démonté il s'ouvre en 2 en dévissant les vis , attention au petit ressort au niveau de l'entrée des billes


du me dira si toi aussi les parties en bois sont dur a retirer ou a remettre , le pire étant le garde ( il faut le remettre pile poile en face des trous pour les vis )
elohim_ravenfly
Il a l'air plutôt chiant à démonter non ?
Ca change de la simplicité d'un VSR !

As-tu démonté le cylindre ? Histoire de jeter un coup d'oeil au piston et au guide ressort.
Et une photo du bloc trigger ?
zolive94
chiante , je dirais pas ca , plus longue oui biggrin.gif

j'ai pas démonté le cylindre , sinon le guide ressort est en plastic , apres le reste j'y ai pas touché , y a de la graisse comme il faut j'y touche pas rolleyes.gif
cowboyfromhell
Merci pour les photos zolive thumbsuppop.gif , plus qu'a suivre les numéro! A quoi sert la goupille(16)?
zolive94
mais de rien wink.gif

la pièce 16 sert a maintenir le guide du ressort , après je ne connais pas son non sad.gif
zolive94
bon ça y est mon WA2000 est remonté comme il faut avec de la graisse sur les côtés , la ou j'ai des traces de frottement ( voir photo ) , il me restera a faire des réglages lunettes et hopup , pour l'instant je n'ai qu'un stand de tire de 7mètres dry.gif de profondeur ( je sais ca veux rien dire comme distance rolleyes.gif ) , j'ai tiré avec tout les types de bille en ma pocession , a savoir de la 0.20 bio king arms , 0.25 bio blaster , 0.32 kyou ( wub.gif ) et 0.40 kyou , maintenant prochain essai a 20m , et plus après



a 7 mètres avec de la 0.32 kyou ( la bille avec les meilleurs résultat de mes essais ) ça donne ça en 30 billes de tirées , la cible est une cible récupérée sur Sniperland http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6..._sniperland.jpg , enfin c'est pas grand chose me direz vous , mais étant débutant en airsoft , ca me plait



j'allais oublié une photo avec le cylindre en place

AL94
faudra tout mettre en page 1 dans la review pour l'étoffer , et pour pas que les lecteurs soient obligés de la feuilleter pour avoir des info
zolive94
oui il est vrai que ce serai mieu biggrin.gif
cowboyfromhell
Oui c'est sur... Mais je n'arrive pas à citer les message de zolive dans mon premier poste!

Je n'ai pas pu refaire de teste de tir aujourd'hui, trop de vent!
zolive94
y a peut être moyen de faire un "citer" , de copier le texte , et de le coller sur le premier post , non ?
cowboyfromhell
J'ai essayé ce matin de rajouter ton démontage... mais j'ai pas réussi! Je retente.
cowboyfromhell
Ca y est, je viens de rajouter le démontage. Pour les test de tir, j'attend du plus concret parce que à 7 mètre c'est difficile de pouvoir juger de la précision.
zolive94
oui 7 mètres , c'est histoire de dire rolleyes.gif
GuGusse
Donc il va arriver wub.gif
cowboyfromhell
qu'est ce qui va arriver?

CITATION(GuGusse @ 11/08/2010, 13:15) *
Donc il va arriver wub.gif
zolive94
j'y colle encore une photo que j'avais oublié ! si quelqu'un peut confirmer que le HOP BUCKING est comme sur le VSR10 MARUI ?

Doc11
La forme du logement pour le bourrelet dans le canon et la gorge un peu plus loin ressemblent TRES fortement à du VSR.
zolive94
ok ! merci de me le confirmer wink.gif
cowboyfromhell
Ares viens de mettre en ligne la vue éclaté du WA2000 en format pdf!

http://www.aresairsoft.com/tech.html

Kaarambar
Sympa, mais tu as oublié une des principales caractéristiques, parce que là, j'ai un gros doute: c'est un spring ou un bolt à gaz? smile.gif
cowboyfromhell
Ca aurait du ètre un gaz mais au final ares la fait en spring, sur ce... je vais éditer wink.gif
Wizard[Force&Honneur]
Donné moi les mesure style distance de la gorge.
Distance des encoches

diamètre du canon et je vois ce soir si c'est compatible.

Sinon, j'ai un vieu canon de 1911 marui (même base que le vsr10 marui). Tu me paye juste les fdp par paypal et je t'envoie ca.

Edit, à vu de nez non.
Les encoches ont la position d'un canon d'aeg. Sur un VSR10 marui, elle sont tout de suite aprés la gorge.
Je pense donc qu'il faut mettre un canon d'aeg et modifier le joint hop up (qui semble compatible marui VSR) pour ne plus avoir besoin d'encoche.
zolive94
sur le canon , l'encoche la plus éloignée ne sert a rien , je sais meme pas pourquoi elle est la

pour le canon tu parles à qui ?

au pire j'ai d'autre photo du canon , je les mets ce soire
zolive94
sur le canon , l'encoche la plus éloignée ne sert a rien , je sais meme pas pourquoi elle est la

pour le canon tu parles
Wizard[Force&Honneur]
Désolé à toi.
Dois également avoir un joint cheap qui traine.

Pour les sears.
http://sites.google.com/site/vsreviews/iv-piece-par-piece
les dimension exacte des sear de VSR10 sont dessus.

Sinon, le piston de VSR10 normal fait 21mm pour 10,5 cm de longueur.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.