Pvt. Harry T. Kelly
16/07/2011, 23:36
Je crois également que seules les jeeps des MP était équipées d'une sirène.
Je sais la difficultée d'avoir un modèle WW2 donc ce serait pas une HOTCHKISS M201?
http://www.hotchkissm201.fr/En 1945, l'armée française de la Libération est dotée de 7946 jeeps de provenance U.S. suite aux accords d'Anfa et dans le cadre de la loi prêt-bail. Ce parc est insuffisant et sera complété par l'apport d'environ 10000 jeeps provenant de la Société Nationale des Ventes de Surplus créée en 1946 pour répartir et écouler les véhicules laissés par l'armée U.S. en cours de démobilisation en Europe. Cette dotation sera également complétée dans le cadre du Mutual Defense Assistance Program à partir de 1950 par différents stocks en provenance des dépôts U.S. de l'Allemagne occupée.
La tentative de se doter d'une voiture légère de reconnaissance purement français dans le cadre du programme dit de la gamme tactique spécifique échouera avec l'échec de l'adoption de la Delahaye V.L.R. par l'armée française. La fusion Delahaye-Hotchkiss en 1954 finira de ruiner cette expérience.
En 1955, il apparaît comme une évidence que la jeep sera amenée à remplacer la jeep et c'est tout naturellement vers Hotchkiss, déjà fournisseur de pièces détachées, que les militaires se tournent pour compléter leur parc.
Détentrice d'une licence exclusive d'importation des jeeps civiles depuis 1946, la société Hotchkiss bénéficie depuis le 16 juin 1952 d'un contrat de fournitures de pièces détachées pour les jeeps militaires. La même année, Willys-Overland accorde à Hotchkiss la licence de construction pour la France et l'union française des jeeps civiles, de leurs pièces détachées et de leurs sous-ensembles.
A partir de 1955, Hotchkiss produira 465 jeeps "Hotchkiss licence MB" puis la "M201 licence MB, type armée française" à partir de 1956.
En 11 ans de production, Hotchkiss produira 27628 M201 (dont 27604 facturées à l'armée), principalement dans son usine de Stains (Seine-Saint-Denis).
HS OFF Pardon aux modos
Je connais un peut la HOTCHKISS M201, j'en côtoie une régulièrement. Ça ne m'étonnerais pas que le modèle en photo soit une M201 également a la vue du capot légèrement bombé, il était plat sur les willys.
Le modèle de sirène présente sur la Jeep en photo est un modèle d'après guerre, elle tourne sur du 24v uniquement et était faite a l'origine pour les chars, et les jeep US WW2 n'étaient pas en 24v à l'époque...
Sirène en 6v
http://cgi.ebay.fr/R759-SIRENE-US-6V-jeep-ww2-/380313889154Et en 24v
http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/...p;topic_id=9193Selon les dernières infos que j'ai pu glaner, le par-choque est un modèle spécifique a l'artillerie, et les moteurs d'essuie glace sont des modèles a dépression, qui équipais les GPA, et les willys en 1945.
de toute façon, l quasi totalité du parc de jeep a été réupéré par l'armée américaine et comme elles étaient toutes compatibles, il n'existe quasiment plus de "pure" willis par exemple. En regardant bien, on retrouve des élements de amrques differentes sur une grande majorié des jeeps. De plus, vu langle de la photo, c'est impossible selon moi de determiner precisement le type de cette jeep.
Cordialement !
mitrano
17/07/2011, 19:00
Janvier (2011)
CITATION(FJR6 @ 17/07/2011, 15:35)

il n'existe quasiment plus de "pure" willis par exemple.
Si justement
Je connais plusieurs Willys en très très bon état, restaurées avec des pièces US neuves d'époque, et une sortie d'une grange 65 ans après la guerre dans un état impeccable, ainsi que des GPW ayant bien le petit "F" sur toutes les pièces.
CITATION(Sneck @ 18/07/2011, 01:09)

Si justement
Je connais plusieurs Willys en très très bon état, restaurées avec des pièces US neuves d'époque
c'est bien ce que je dis; restauré avec des pieces d'époques mais qui ont étés rassemblées. Quand tu achetes une jeep aujourd'hui il y a de tout dessus et tous les collectionneurs ne se donne pas la peine de rassembler des elements d'une meme marque
CITATION
et une sortie d'une grange 65 ans après la guerre dans un état impeccable
L'exception qui confirme la regle
et sinon, pour pas poster pour rien et toujours dans le theme véichule, une kettenkrad de plus est restaurée:
http://www.youtube.com/watch?v=g0z0hcT9nj4cordialement !
Pvt. Harry T. Kelly
20/07/2011, 10:19
CITATION(FJR6 @ 19/07/2011, 13:50)

c'est bien ce que je dis; restauré avec des pieces d'époques mais qui ont étés rassemblées. Quand tu achetes une jeep aujourd'hui il y a de tout dessus et tous les collectionneurs ne se donne pas la peine de rassembler des elements d'une meme marque
Branlette de véhiculiste... un véhicule remonté correctement historiquement, c'est déjà très bien.
Crois-tu vraiment que quand les véhicules repassaient par le garage en 44 ils se faisaient chier à regarder les marques?
Psychos
20/07/2011, 10:27

et sinon, pour pas poster pour rien et toujours dans le theme véichule, une kettenkrad de plus est restaurée:
http://www.youtube.com/watch?v=g0z0hcT9nj4cordialement !
un peut classique....
je dois avoir fait quelques vidéos avec les deux du musée (tout deux en état de marche), je regarderais après ^^
un peu classique sans doute, mais sympatoche quand meme
(surtout que restaurée ça se vend dans les 100 000 euro
s)
Psychos
20/07/2011, 11:00
CITATION(FJR6 @ 20/07/2011, 11:58)

(surtout que restaurée ça se vend dans les 100 000 euro
s) dans ses eaux là, ouais

Ça dépend des collectionneurs surtout, certains, super rigoureux et super carré, opteront pour un jeep 100% willys, certes pas avec des pièces 100% d'époque (pneus, boite de vitesse, certaines pièces du moteur), ou pour Ford, se qui fait justement tout la valeur d'une Ford c'est d'avoir toutes ses pièces frappées du "F"
Perso une M201 américanisée me suffit amplement, 24v, mécanique très fiable et avec peut de km au compteur, prix pas encore trop excessif. Même si c'est pas d'époque je préfère une M201 qu'une willys d'époque, 6v, etcetc...
CITATION(Sneck @ 20/07/2011, 21:23)

je préfère une M201 qu'une willys d'époque, 6v, etcetc...
Pas moi, rien ne vaut l'original
Certes. Enfin perso une Jeep en 24v, qui démarre au quart de tour, de mécanique et de caisse très saine, très peut de km au compteur (4000) pour un prix relativement abordable par rapport a une willys...ou une Ford^^ qu'il faudra payer bien plus cher, dans un état pas toujours excellent, a moins d'y mettre le prix. Pour moi y a pas photo! Après chacun vois évidement 12h à ça porte
j'ai trouvé il y a peu, une jeep neuve des stock de l'armée (avec un peu de tout dessus) mais qui, curieusement, était resté en 6V.
Apres, les soucis de demareurs et compagnie, font parties du chrmes de la collection de véichules !
ltmacfly02
22/07/2011, 20:02

alors pour repondre aux divers questions: celle ci doit etre une ford
essuie glace a depression(montage apres guerre car manuel en 44)
le pc avant est tout a fait normal puisque cette jeep peut etre arrimé a une autre ou a un char ou halftrack pour etre tractée.
pour la sirene ca se montait comme ca aussi

pour info la mienne M201 24V (ancienne Jeep Radio)

petite question etant pas fan du tout des AEG, est ce qu'on peut faire un montage M1 garand sur une base de M14 WE Gbbr? je crois pas qu'il existe de thompson Gbbr?
Fedor.C
23/07/2011, 17:52
Petite photo pour faire vivre le groupe:

Donovan Urbain-Bastogne
bonjour à tous,
je pose ma candidature, tenues 2nd armored
hbt camo

m41

m43

A+
C'est beau ! pas de fioritures , j'aime bien
Oie Singe
25/07/2011, 08:27
Belles tenues

!
joystick
25/07/2011, 08:28
Magnifiques Spit
-HY_brid-
25/07/2011, 15:36
Ouais, pas de fioritures, et ta tenue 2nd AD est sublime.
Très jolie photos Sprit
CITATION(ltmacfly02 @ 22/07/2011, 21:02)

pour la sirene ca se montait comme ca aussi

Seule les jeeps de la military police en était équipé, et les modèles 6v sont esthétiquement bien différents des modèles 24v. Il aurait été plus "sage" de monter la sirène à un endroit ou elle n'aurait pas été visible du coup.
merci à tous
Drepanon
28/07/2011, 14:05
CITATION(Oie Singe @ 16/07/2011, 10:03)

Je sais pas pour vous, mais je viens de me petit-suicider en voyant la couv' de "Softer's Journal" ...
Joli massacre "D-Day".Buckle boots, first aid sur le côté droit du casque, à moins que cela ne soit dû à un mauvais découpage, c'est désappointant de voir un si grand classique martyrisé de la sorte dans une publication

.
De la part d'un néophyte complet : quel est le problème avec le port d'un first aid kit sur le casque ?
La photo est censé se situer en Normandie mais le fisrt aid kit sur le casque n'est apparu qu'a market garden d'apres mes souvenirs
à confirmer
Drepanon
28/07/2011, 14:10
Justement, en cherchant un peu j'ai lu qu'il avait été distribué à toutes les unités de première vague lors du jour J, ainsi qu'aux Paras. D'ailleurs on en voit dans Band of Brothers, sur le casque des 101st, pour autant que je me souvienne
Oie Singe
28/07/2011, 14:10
La pratique voulait qu'il n'y ait point de first aid kit sur le casque en Normandie, ni pour la la 101AB, ni pour la 82AB. Concernant la Hollande, des first aid n'ont été vus que sur des casques de la 101AB, et jamais sur ceux de la 82AB

.
Pvt. Harry T. Kelly
28/07/2011, 14:12
ça n'a apparu de façon général qu'à partir de la Hollande.
En voir en Normandie est plus qu'exceptionnel...
EDIT : grillé par le nain mais sa réponse n'est pas tout à fait exact. ^^
Drepanon
28/07/2011, 14:16
Au temps pour moi, je viens de regarder la fin du premier épisode de BoB, ce à quoi je pensais n'est pas un first aid kit mais ressemble plutôt à une longue boîte de couleur jaune. On la voit ici
http://www.youtube.com/watch?v=xlYxeKDa3Bo...feature=related à 8:56 par exemple.
Savez-vous ce que c'est ?
Pvt. Harry T. Kelly
28/07/2011, 14:17
Un bloc de TNT d'une pound je dirais.
Drepanon
28/07/2011, 14:33

Ça y ressemble, en effet.
Merci
si vous cherchez les incohérences sur la photo avec la jeep je dirai les bottes non?
Pvt. Harry T. Kelly
28/07/2011, 15:35
On en a parlé

CITATION(Oie Singe @ 16/07/2011, 10:03)

[...]Buckle boots[...]
Oie Singe
28/07/2011, 18:15
CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 28/07/2011, 15:12)

EDIT : grillé par le nain mais sa réponse n'est pas tout à fait exact. ^^
Comme ton orthographe

.
Aux tendus, c'est une PJ

.
gennaker
29/07/2011, 08:39
La pratique du port du First Aid Kit sur les casques est apparue en Normandie au sein du HQ/502 PIR.
L'ensemble de ce même 502 PIR a porté le first aid kit lors de l'operation Market en Hollande.
En revanche, on ne trouve pas évidence de cela au 506 PIR ni au 501 PIR en Hollande. Col. Howard Johnson, boss du 501, AURAIT même interdit cette pratique au sein de son "Geronimo". Pour mémoire, le 501st n'a JAMAIS officiellement été rattaché à la 101st Airborne, tandis que le 502 PIR est LE régiment organique de la division.
Le port du First aid sur le kit a été généralisé au sein de la 17th Airborne (507, 513 PIR et 194 GIR) lors de l'operation Varsity en mars 45.
Pvt. Harry T. Kelly
29/07/2011, 09:32
Précision précise ^^
Ramses25
02/08/2011, 17:24
Bonjour à tous !
Etant passionné de WWII est surtoût fanatique du matos allemand de l'époque, je me projette de me faire une tenue Wehrmacht sur le long terme.
J'ai deux question à vous poser:
- Est-ce que les reproductions de WWII Soldier qui porte cette même marque (WWII Soldier, pas Miltec) sont de bonnes qualité ? Vu le prix je pense mais si vous avez des retours, voire si vous en possédez, j'aimerai connaître vos avis !
- Deuxième question d'ordre non technique: est-ce que des tenues full camouflage se sont vus dans la Wehrmacht ? Dans la "Aisse Aisse" oui mais vous comprendrez bien que je préfère évitez ce genre de tenues, et le camouflage type "feuille de chêne" me fait de l'oeil
Voilà, et merci d'avance !
A ma connaissance la seule unité non SS ayant porté du feuille de chêne de façon certaine c'est la division Herman Goering, mais l'uniforme est très particulier et demande un certain investissement.
Sinon probablement que la Brandebourg, division chargé des opérations "spéciales" en a utilisé...
Du reste la whermacht utilise surtout le camouflage "Splinter" pour ces uniformes et autres effets, plus tardivement on trouve un camouflage dit Flou dérivé du splinter.
Miltec est plutôt situé dans du milieu de gamme, certains diront même bas de gamme, la qualité est assez variable d'un produit à l'autre.
N'ayant pas un gros budget je m'équipe à 75% en miltec et je n'en suis pas mécontent.
Surtout il ne faut pas faire un ensemble avec 100% d'une marque mais acheté à droite à gauche les éléments aux meilleurs rapport qualité prix (avec spearhead ou d'autres boutiques).
Ramses25
02/08/2011, 17:51
Il est vrai que les produits WW2 Soldier ont l'ai de super qualité, mais les prix !

Les teintes Miltec pour les "feuilles de chêne" ont l'air moins belles par exemple. Donc si quelqu'un a déjà acheté là-bas...
Spearhead, connaît pas, et je vais y faire un tour !
joystick
02/08/2011, 17:52
CITATION(Ramses25 @ 02/08/2011, 18:24)

- Est-ce que les reproductions de WWII Soldier qui porte cette même marque (WWII Soldier, pas Miltec) sont de bonnes qualité ? Vu le prix je pense mais si vous avez des retours, voire si vous en possédez, j'aimerai connaître vos avis !
Les produits ww2-soldiers sont d'assez bonne facture, même si ça ne vaut pas du ATF, WPG ou SOF et, est quand même supérieur au mil-tec. Le matos allemand de chez mil-tec n'est pas dégueu pour avoir possédé un brelage complet.
Ramses25
02/08/2011, 18:46
J'ai visité les trois shop, que tu m'as mis, ils ont l'air joli, moins cher et, d'après toi, de meilleure qualité !
Seulement deux hics: je trouve qu'il y a moins de choses (pas d'uniformes splinter, il y a que le haut des uniformes d'hiver), et les frais de port, voire de douanes, accrus du fait que les shops sont à l'étanger.
Je préfèrerai privilégier WW2 Soldier, mais si la différence de qualité est si importante, alors je serai prêt à mettre le prix, ce sera juste plus long, je préfère économiser et acheter de la super qualité.
En tout cas merci pour vos réponses !
+1 pour la panzergrenadier Division Hermann GÖRING, notamment en Tunisie et sur le front Italien.
hammer39
02/08/2011, 19:31
Joystick, au risque de faire mon inculte, as-tu le lien de WPG ?
Parce que pas (encore) entendu parler.
Merci
Pvt. Harry T. Kelly
02/08/2011, 19:33
C'est par ici :
http://onlinemilitaria.net/Jamais été déçu de la qualité mais faut pas avoir peur des manger des patates pendant un mois
Ramses25
05/08/2011, 18:29
Arf... J'ai aussi oublié de préciser que la tenue ira avec une STG44 AGM.
Donc là je crois que soit je vais renoncer aux camos "petit pois" et "feuille de chêne", soit je me trouve une bonne inspi, je vais creuser su côté de la Hermann Goering. L'ultime solution serait une tenue SS, avec les risques et contraintes qui vont avec, ça ne me plaît guère... mais les tenue full camouflage allemandes sont tellement

!
En fait je voyait plus une tenue dans ce genre là (voir le type avec sa charge explosive, en cliquant sur le Waffen SS):
Lien
Chouette matos

t'as plus qu'a faire le mannequin tout équipé .
Pvt. Harry T. Kelly
09/08/2011, 19:14
CITATION(Ramses25 @ 05/08/2011, 19:29)

L'ultime solution serait une tenue SS, avec les risques et contraintes qui vont avec
attend toi à n'être accepté par aucune asso sérieuse et ne pouvoir participer à aucunes des grandes OP d'échelle nationale, sans parler de ta simple présence sur ce forum...
Te voila prévenu
Ramses25
10/08/2011, 00:24
Argh, j'imagine, et c'est tout à fait normal...
C'est dommage pour le full camouflage quoi... Mais bon c'est comme ça et je ferai avec.
Je vais faire des recherches du coté Wehrmacht !
En tout cas merci pour ces précisions fort utiles, qui m'aideront à faire le bon choix !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.