Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fuite Raid 400 Co2
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
rider-13
Salut a tous les airsofteurs,
J'ai un soucis au niveau de mon Raid 400 co2.
Au début, tout fonctionner bien, mais aprés avoir inséré la 3eme cartouche co2,
j'entend du gaz s'échapper par le canon.
De quoi cela peut-il venir ?
Peut etre faut-il graisser dans le canon ??
Merci d'avance
WhiteHawk
graisser le canon .. ha pas mal ^^ depuis quand on peux résoudre des fuites avec de la graisse?

La meilleure solution : arrêter d'acheter des co² trop puissant et pas fiable, et prendre un bon gbb à gaz smile.gif

sinon tu peux essayer de :
- mettre du spray/lubrifiant siliconne sur la valve de ton chargeur, changer les joins de la valve,
- ou au pire changer de chargeur, mais le même problème pourrait apparaitre un peu plus tard ..
rider-13
La cartouche n'est pas dans le chargeur main directement dans la poignée. Impossible de changer le joint du chargeur alors.
WhiteHawk
ha ouai c'est encore pire que ce que je pensais .. ba alors là j'en sais rien, je ne peux que te conseiller un bon gbb marui à gaz si tu veux pas d'emmerde, si tu as pas le budget on en trouve parfois d'occaz sur FA à des prix parfois inférieur qu'une m**** à co², par exemple j'avais eu un hicapa 4.3 marui pour 70€ ..

bonne chance sinon smile.gif
Arvester
Un petit (tout petit) coup de spray lubrifiant au silicone sur la valve par l'emplacement de la cartouche de CO² ça devrait aider. Surtout, pas trop en mettre, et jamais de graisse ou silicone dans le canon, sinon tu vas toucher le joint hopup et il ne fonctionnera plus pendant plusieurs dizaines/centaines de tirs.

Pour nettoyer le canon, passer une tigette de nettoyage avec un petit morceau d'essuie-tout, un aller-retour, changer le papier et recommencer, jusqu'à ce que l'essuie tout ressorte propre. Ensuite, un très léger coup de spray sur le chiffon, et un ou deux allers-retours das le canon pour le lubrifier très légèrement.

ATTENTION: Lors du nettoyage et de la lubrification du canon, ne pas trop enfoncer la tige sinon tu vas toucher voire déchirer le joint hop-up.
Daiglas
Bonjour.

j'aurai aimer savoir si la technique proposer par Arvester fonctioenne bien et régle le probléme
ou si quelqu'un a une autre solution au problème, car j'ai moi même mon Raid 400 qui dégaze mais dés la première cartouche g.gif, et elle dure 10 minute même sans tiré.

merci d'avance à ceux qui répondront

(désoler pour la Nécromencie)
Trust7
CITATION(WhiteHawk @ 02/08/2010, 20:10) *
ha ouai c'est encore pire que ce que je pensais .. ba alors là j'en sais rien, je ne peux que te conseiller un bon gbb marui à gaz si tu veux pas d'emmerde, si tu as pas le budget on en trouve parfois d'occaz sur FA à des prix parfois inférieur qu'une m**** à co², par exemple j'avais eu un hicapa 4.3 marui pour 70€ ..

bonne chance sinon smile.gif



+1 les Hi-capa sont super fiable.
J'ai un We 5.2 et je trouve des pièces n'importe ou donc deja c'est un bon point, les upgrad que ce soit pour l'aspect ou la puissance, on en trouve partout. Possibilité de le passé en CO² bien que je le déconseil..
A part sa, le mien est un WE il tape a 290FPS et a une porté plus que raisonable et un kick de malade wub.gif

Je ne regrette pas en tout cas biggrin.gif

Sinon pour ton probleme de Co², sa doit venir de la valve qui est percuté. Soit elle a "gelé" et collé et ne veut pas se remettre en place. Soit le joint de la valve est mort mais conaissant le systeme, tu n'a aucune chance de changé le joint, plutot racheter la piece. Mais la sa revient a racheter le GBB quoi...
=/
dédé
Même avis que Trust7 , au pire démonte ta réplique vend les pièces détachés (culasse et tout ca) et prend toi un gbb a gaz , ca sera je pense plus simple. Marui font de très bon GBB et tu peux en trouver de pas cher en Chine.

Je serais quasiment sur que ce doit etre la valve , mais c'est vraiment trop délicat a bricoler tu risque d'agraver ton soucis et exploser l'interne de la réplique si par malheur il se trouve que tu augmentes le diamètre de la fuite.
WhiteHawk
La seule solution qui marche et qui est rentable :

Arrêter d'acheter des dobes à co² la plupart vendu par cybergun, et prendre un bon marui à gaz .......

Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif
Tonton
Mauvaise langue tongue.gif
Dans ce cas, c'est du ASG et pas du Cybergun !!!
Mais pas de jaloux, Umarex vend aussi de belles bouses en CO2 !
Daiglas
avec moins de 50€ en poche, j'ai pas vraiment eu le choix g.gif,




de plus sans vouloir offencer je chercher un solution a mon probléme et non des critiques sur les CO2 ^^, car le PA est neuf et n'a servit que 20 minutes, le temps de décharger les deux capsules que j'avais pris.




donc j'aimerai une solution pas trop suicidaire pour mon Raid, sinon je ferrai marcher la garanti constructeur.




Salutation

siliace
Si ta une garantie, pourquoi tu ne la fais pas marcher? mellow.gif
Daiglas
j'ai pas envie de le renvoyer si c'est aussi simple que l'a solution décrite plus haut.
Roullio_n3
CITATION(Daiglas @ 10/03/2011, 09:50) *
j'aurai aimer savoir si la technique proposer par Arvester fonctioenne bien et régle le probléme


teste et dis nous le résultat...

qu'est ce qui t'empêche de le faire?
WhiteHawk
ASG et cybergun c'est pratiquement la meme chose .. du repack

j'actualise mon conseil :

Fait marcher la garantie, vend le quand il marche, économise quelques euros, et achete un marui d'ocaz icon_mrgreen.gif
Daiglas
[Roullio_n3] qu'est ce qui t'empêche de le faire?




peut être le fait que pour le moment c'est ma seul réplique. jusqu'a ce ques j'ai l'argent pour un G36




[WhiteHawk] Fait marcher la garantie, vend le quand il marche, économise quelques euros, et achete un marui d'ocaz




j'ai remarquer qu'il coutait entre 69€ et 75€ donc c pas quelque euros que j'économiserai puisqu'il ma coutait environs 49€ mais bon passon.

Roullio_n3
je vois pas le problème a mettre un peu d'huile silicone... ça va pas la casser hein
Daiglas
je dirai ça samedi soir vers 21h si c'est vraiment efficase ou non, d'ici là il me reste cas prier Ares de pas être sans armes pour demain ^^
Trust7
CITATION(Daiglas @ 11/03/2011, 09:20) *
je dirai ça samedi soir vers 21h si c'est vraiment efficase ou non, d'ici là il me reste cas prier Ares de pas être sans armes pour demain ^^



Réplique!!!

De plus pour tout dire, les GBB neuf de "bonne" facture tournent autour de 150 € donc 70€ pour un marui d'occaz c'est "pas la mort" par rapport au prix d'un neuf, vrai que sa peut posé des probleme a certain car on a pas tous le même budget, mais c'est une remarque d'un oeil exterieur.
Daiglas
CITATION(Trust7 @ 11/03/2011, 21:33) *
Réplique!!!

Mea culpa, le mot a ma échappais, en général je fais gaffe.





pour le budjet j'avait 100€ pour payer mon gilet, mon Pa et de quoi tiré et puis on m'avait dit que les Gaz était de la m****d et de me tourner vers un Co2 donc il faudrai se mettre d'accord ^^

Roullio_n3
retient l'inverse de ce qu'on t'as dit wink.gif
Trust7
La différence entre les 2 gaz:

le CO²:
-Trop puissant
-Trop sec
-Trop violent pour ta pompe qui va laché rapidement

Le Gaz:
-Avec le froids les performance sont diminué
-Faut se trimballé la bouteille
-C'est inflamable

Bref on peut t'en sortir une liste, mais le Mieux avec le gaz c'est que tu prend de L'aps3 et en tirant et bien tu lubrifie le joujou, pas de démontage de pompe ou de valve chiant a faire, sa n'empeche pas de le faire de temps en temps...

Perso j'ai un hi-capa qui tape 290 FPs, et j'ai été étonné de voir une moyenne si basse vu a la distance a laquel il tire...
Daiglas
bon alors pour info




la technique décrite plus haut n'a absolument pas marcher pour mon Raid 400, il dégaze toujours donc retour a l'expéditeur alors.

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.