Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [sondage] Qui Est Touché Par La Casse Du Pousse Bille Sur L96 Aws Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Wizard[Force&Honneur]
Bonjour, je ne sais pas trop comment faire des sondages sur FA (si on le peut) enfin bon en attendant.

Je suis actuellement en contact avec PDI et lors d'une discussion, je leur ai parler du problème du pouce bille sur le marui L96AWS. Je leur ai suggérer de fabriquer cette pièce en spare car elle possède quelques fragilités et plusieurs cas de casse sont a déplorer.

Il ont l'air chaud mais veulent savoir le pourcentage de personne touché par ce phénomène.

Au utilisateur de cette réplique et même ceux qui n'ont pas eu ce problème. Dite moi depuis combien de temps avait vous votre réplique. Est ce que ca à casser chez vous ou est ce que vous avez confiance en la pièce d'origine marui.

Cette étude est importante car des résultats dépendra la fabrication d'une pièce primordiale pour le fonctionnement de votre réplique.
MANU1361
les sondages on étaient désactivé à cause d'abus je crois
loico
C'est pas aux clients de prospecter le marché, ils sont drôles mine de rien!
Oui ca a été désactivé pour cause d'abus.
Wizard[Force&Honneur]
Ben je pense bien, je vais essayé de faire un lien sur un autre site.
Sinon, si un modo peut l'activé juste pour ce post et l'épingler.
Pas longtemps, disons pour 3 semaines.
Dogi
Je sais que Thibaud30 à eu ce problème... ... ... Juste après qu'il me l'ai envoyé pour révision générale...

Ça semble en effet être un cas récurent.

Sinon Wizard, il y a un gars sur FA qui a fait un tuto pour refabriquer une plaque comme celle ci avec les moyen du bord... JE pense qu'en retrouvant ce topic tu devrais mettre la mains sur les utilisateur malheureux du L96

Et pour ce qui est de la prospection de marché parle client lui même, que demander de plus ? On souhaite un truc, on nous le fabrique !

Dogi
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(Dogi @ 27/07/2010, 11:19) *
Je sais que Thibaud30 à eu ce problème... ... ... Juste après qu'il me l'ai envoyé pour révision générale...

Ça semble en effet être un cas récurent.

Sinon Wizard, il y a un gars sur FA qui a fait un tuto pour refabriquer une plaque comme celle ci avec les moyen du bord... JE pense qu'en retrouvant ce topic tu devrais mettre la mains sur les utilisateur malheureux du L96

Et pour ce qui est de la prospection de marché parle client lui même, que demander de plus ? On souhaite un truc, on nous le fabrique !

Dogi


Oui, j'ai vu, j'ai déjà envoyé le tuto à PDI pour qu'il relève les cas.
Cependant, il me faut deux chiffre. Le nombre de propriétaire du L96 et la proportion de casse. Seul un sondage peut me fournir la première donné.
killerofsniper
6 mois que j'ai le miens, 1000 billes tirées environs, aucun problème au niveau de cette pièce pour l'instant
J'ai déja démonté la réplique plusieurs fois(upgrades, netoyage et autres conneries pour le hop up )
Elle reste toujours en bon état!
Bon faut dire aussi que quand sa bloque un peu, je force jamais comme un bourrin

CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 27/07/2010, 15:43) *

Oui, j'ai vu, j'ai déjà envoyé le tuto à PDI pour qu'il relève les cas.
Cependant, il me faut deux chiffre. Le nombre de propriétaire du L96 et la proportion de casse. Seul un sondage peut me fournir la première donné.
Tavergiste
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 27/07/2010, 10:49) *

Il ont l'air chaud mais veulent savoir le pourcentage de personne touché par ce phénomène.

Ça c'est facile.
S'il ne te demande pas le pourcentage sur combien et comment a été choisi l'échantillon tu peux déjà faire un 100% ninja.gif
pékatreuv'indice
CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 27/07/2010, 15:43) *

Oui, j'ai vu, j'ai déjà envoyé le tuto à PDI pour qu'il relève les cas.
Cependant, il me faut deux chiffre. Le nombre de propriétaire du L96 et la proportion de casse. Seul un sondage peut me fournir la première donné.


T'aurais pu prévenir, c'est ma création ce tuto!
Wizard[Force&Honneur]
Ta pas fait la reviews L96AWS, c'est psycho.
monstre
Non, mais il a ecrit et réalisé ce tuto là : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=135869&hl=

winie


j'ai envoyé un mail à pdi il y'a quelques semaines leur proposant de leur fournir les plans 3d ainsi que toute la fao sur fraiseuse numérique ou sur electroérosion ( si ils veulent tester un proto) que j'ai utilisé pour fabriquer mes pieces. mais pas de réponses de leurs part.


il me reste plus que mes deux prototypes ( bon il ne sont pas bien centré) mais fonctionne. la gamme que j'ai réalisé par la suite a merveilleusement été bien executé et les pièces que j'ai vendus ont redonné le sourire à leur propriétaire.

depuis que j'ai eu ma casse sur mon l96, je me suis posé la question.
Soit je fais une bouine mais bon c'est bof, soit je rachete un l96 pour que sa repete
soit j'en fabrique une.

j'ai donc racheter un l96 simplement pour avoir la piece en bon etat et je les remodélisé puis fait la fao de celle-ci ( si un patron travaillant dans l'outillage passe par ici, je peut lui faire le moule métallique pour faire cette piece.

en tout cas c'est propre et fonctionne du feu de dieu ( déjà tiré plus de 3000 billes avec mon snipe et c'est un pure bonheur ( deplus j'ai éliminé le défaut que pouvait provoquer la piece en plastique ( des blocages lors des réarmement, j'en est plus)

maintenant j'attend des new de pdi.
pékatreuv'indice
En tout cas tu m'as sauvé la mise, ta pièce est vraiment fonctionnelle!
Plus de 1000 billes tirées avec et toujours aucun défauts à signaler.
winie
oui et tu peut y aller, c'est du C48.
ravi de t'avoir fait profiter de cette petite production

( je viens de monter ce matin un kit pdi avec la total et cette fameuse piece pour un gars) et il est reparti avec le sourire car il ne savait plus quoi faire, à la limite de le jeter...


j'espere simplement que x fire va se décider à faire cette pièce parce que perso j'ai eu les moyens matériels au bon moment et j'ai aussi pu en faire profiter quelque uns comme thibaud qui j'espere s'en sort avec son joint hopup.



Guillaume76330
j'ai un l96 aws TM depuis 6 mois et aucune casse n'est à deplorer si on le manie tranquillement...
LouLouTTe
Moi elle a claqué! Ce ne serait pas du luxe une pièce en alu au minimum.

Tu peux leur dire que les concepteurs ont déconnés en mettant une pièce en plastique comme ca...

Marui = fiabilité nan ? après ce constat je suis presque dégoûté de Marui... surtout que la pièce est quasi introuvable...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.