Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Ak 47 S De Chez Asg.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
alienlost
Bonjour a tous amis pratiquant l'airsoft !

Je vous explique mon problème:
Il y a une semaine maintenant que j'ai commander une AK 47 S de chez ASg sur le site zendo.fr, Je l'ai réçu hier. Nous avons donc fait une petite partie avec des amis pour fêter ma prémière AEG (en effet avant je joue au CO2). Je précise que quand je l'essaye chez moi avant la partie tous va parfaitement bien. Les problèmes commence au début de la partie: on commence à jouer, et après une rafale elle s'arrête de fonctionner, je vous detaillerait le problème après.
Bon je la secoue un peu pour déloger une éventuelle poussière etc ... Puis apres 10 min, elle remarche.
Alors on joue pendant 2h sans aucun soucis (si ce n'est que, n'étant pas habiitué a ma AEG, je me fait un peu eclaté xD)
Et puis au bout de deux heures, pof elle s'arrête encore. Coup de pot, on était sur le point d'arréter la partie.
Je rentre chez moi avec et je fais tout les test possible, j'attend que la batterie refroidisse la recharge, tire à blanc, avec des billes... rien à faire.
Le problème : Quand j'appuie sur la gâchette, on entend un petit tac et un vombrissement du moteur (un chuchotement que je n'ai découvert que ce matin) et absolument rien d'autre ne se passe. Je remarque également que lorsque je met la batterie qui est froide et que je fais des essais pendant 2-3 minutes, je la ressort plus chaude et j'ai l'impression que les circuits chauffent aussi, mais ce n'est peu-être qu'un impression.
Alors c'est là que je demande votre aide. S'il y a besoin de la démonter, je pourrais m'y coller mais j'ai chercher partout des vues eclatées du moteur sans trouver. Sinon je souligne que sans ce problème c'est une bonne réplique smile.gif

Merci d'avoir lus, et bonne continuation à vous tous airsofteur (ça se dit ou pas ?).
Alienlost.
deathdigger
Une batterie et des circuits qui chauffent, ça peut être dû à un court-circuit, si t'as un multimètre sous la main, c'est très simple à vérifier wink.gif
alienlost
Merci de ta réponse, j'ai un multi-mètre et je viens d'essayer de tester la prise de la batterie qui se trouve du côté de la machine. Apparemment aucun problème même en actionnant la gâchette.
De plus, j'ai fait un test : Lorsque la réplique est au repot (je ne tire pas avec), la batterie de chauffe pas du tout en y étant branchée. De plus elle commence à chauffer lorsqu'on entend le chuchotement du moteur (lorsqu'on appuis sur la gachette) il a l'air de forcer ou de tourner dans le vide.
Si tu à d'autres test à faire avec le multi-mètre explique moi.
Sinon j'aimerais savoir s'il est possible de démonter le moteur sans démonter le reste et si le chuchotement du moteur et normal.

Merci d'avance, Alienlost.
deathdigger
T'as peut être un faux contact en aval, je suis totalement n00b au niveau de l'airsoft, mais il suffit de suivre le chemin électrique et voir s'il n'y a pas un faux contact au niveau du moteur.
Après si ça force, c'est peut être que quelque chose bloque une roue (gear), à voir si y'a pas un peu de saleté mélangée à de la graisse à ce niveau wink.gif
alienlost
Ok je vais essayer de dmonter le moteur, des amis m'ont conseiller la même chose.

EDIT : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=82200 j'ai trouver mon bonheur, je vais essayer les manip' expliquées.

Je vous tient au courant, si quelqu'un à un moyen de démonter le moteur sans démonter la gearbox...
genius
J'ai eu le même problème et il faut refaire le calahe moteur et s'arranger pour que sa ne bouge pas.
Poir démonter le moteur vire juste la vis poignée pistolet.
chillingfool
Ta batterie est bien chargée avec un bon chargeur ?
alienlost
J'étais justement en train de chercher la position de la vis du calage moteur.
Et j'ai chargé la batterie à bloc avec le chargeur fournie avec l'AK. (On entend le bruit du moteur qui coince).

Si quelqu'un possède un tuto pour caler le moteur de ma AK ce ne serait pas de refus, je cherche activement.
chillingfool
Tu as donc chargé la batterie avec le chargeur d'origine, qui ne coupe pas la charge une fois celle-ci terminée...

Combien de temps as-tu laissé charger ta batterie ?
Une batterie vraiment sur-chargée peut être morte, et donc ne plus donner de jus.
Ce n'est peut-être pas le problème, mais ça pourrait.
alienlost
CITATION(chillingfool @ 22/07/2010, 12:13) *
Tu as donc chargé la batterie avec le chargeur d'origine, qui ne coupe pas la charge une fois celle-ci terminée...

Combien de temps as-tu laissé charger ta batterie ?
Une batterie vraiment sur-chargée peut être morte, et donc ne plus donner de jus.
Ce n'est peut-être pas le problème, mais ça pourrait.


Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que se soit le prblème, car comme indiqué dans le post, on entend le chargeur forcer.

Mais j'ai résolu mon prblème : j'ai demonter le moteur, tripoté un peu et ça remarche. Mais j'aimerais bien me débarasser de se problème dféinitivement, en reglant le calage, je cherche donc la vis de calage, si quelqu'un sait ou elle se toruve...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.