Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourrage De Bille Sur Hi Capa 5.1 Marui
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
syl
Bonsoir

je possede un hi capa 5.1 marui entierement d'origine
depuis bientot 2 ans

le seul changement interne a été un canon rayé TK

je n'avais jamais eu de probleme dessus, pas un misfeed pas un blocage pas un bourrage, rien du tout

Il a toujours été graissé et lubrifié
le gaz: du cybergun hiver
et en cas de période longue sans utilisation, un bon graissage avant placard

là je l'ai ressorti pour les beaux jours, j'ai du tirer une quinzaine de chargeurs mais RAS

Depuis une petite semaine, j'ai remarqué que parfois, une bille tombait du canon....

Plus etrange encore, on aurait pu penser que cela provienne du joint hop up, abimé qui ne retient plus la bille

mais en fait quand une bille tombe du canon c'est parce qu'il y a 2 billes qui se chargent en meme temps



Aujourd'hui j'ai eu des bourrages, lors d'un rechargement grace au blow back, 2 billes se sont chargées, conclusion une bille est partie, l'autre a explosé dans la canon :s


Apres demontage, tout a l'air en bon etat a l'interieur,
le nozzle aussi

j'ai tout remonté mais je n'ose plus tirer de peur de casser quelquechose....



Pourriez vous m'aider?
Les recherches sur le forum n'ont rien donné, je n'ai peut etre pas utilisé les bons termes.

En gros, comment 2 billes peuvent se charger en meme temps durant l'effet blow back?

Billes ? (certaines ont 2 ans)
Gaz?
Été donc il fait (trop) chaud donc trop de puissance????
Mecanique?


Cordialement

je m'excuse d'avance si le sujet a deja été posé




Syl




edit : ponctuation & ortho
syl
Oui le hop up n'a rien, du moins rien d'apparent

le bourrage n'est pas systématique, plus 1 bille sur 5

je n'arrive pas à comprendre comment lors d'un effet blow back 2 billes peuvent se charger en meme temps....
syl
A supprimer doublon
NAWFEL
tu as essayé hop up complétement desserré et réglé ?
Wizard[Force&Honneur]
C'est pas le hopup,
c'est le magazine lips (lèvre du chargeur).
Dispo sur RSOV.
NAWFEL
La bille qui tombe à 2-3 m toute seule lors d'un tir : hop up

Plusieurs billes lors d'un tir : magazine lips qui fait mal son office

Tout dépend du problème en soit.

Pour les magazine lips, tu en as aussi des Guarder, Proud et Shooter Design (en alu) sur tous bon sites a HK. Le mieux étant d'inclure ca dans une autre commande un peu plus volumineuse et/ou lourde (parce que vu la taille et le poids de la pièce, ce serait très bête de payer 20 $ de frais de port alors qu'elle coute 3 fois moins).

Mais c'est bizarre, pour que les Magazine Lips déconnent d'origine, faut bien les avoir déformées ! tu as peut être fait tombé ton chargeur ou forcé pour y mettre des billes ? (le bb loader avec l'adaptateur pour un flingue c'est pas ce qu'il y a de mieux, m'est avis).
syl
Ah vous me rassurez en tout cas la

si ce n'est que le magazin lip, ouf^^

par contre non je n utilise pas de bb loader et je recharge par le bas du chargeur (donc seulement les billes sortent par le haut du chargeur)


Peut etre a cause du graissage un peu trop important dans le puit du chargeur alors, qui fait glisser les billes.

Et ca pourrait coller:

lors du recul de la culasse, apres le tir, une première bille glisse du chargeur, puis lorsque la culasse repart en avant, charge une seconde bille

je vais degraisser bien tout le puit de chargeur dans un premier temps, le magazin lip est en bon etat

Merci de vos conseils wink.gif
Wizard[Force&Honneur]
Au cas, où, il en ont sur RSOV express.
Le prix avec le fdp est des plus dérisoire.
sonof
Ou sinon un probleme au niveau d'une fuite: La premiere bille ne part pas, et la deuxieme est chambrée lors du second coup: ça m'est arrivé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.