Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Molycoatage ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
NbX
Il existe une technique qui consiste à passer les ogives dans un produit spécial pour les molycoaté ceux qui leur permet d'obtenir des vitesses supérieur en sortie de bouche car ce produit est un lubrifiant sec au molybedum, procédé tres utilisé pour le tir a longue distance et que j'utilise moi meme mais cela ne nous interesse peu pour l'airsoft SAUF que il est possible d'utiliser ce type de produit directement en flacon en le passant dans le canon a l'aide d'un patch.

Ma questions est quelqu'un a t il déja essayer de traiter un canon d'airsoft avec ce produit ? Si oui quel en sont les résultats ?

Je vais essayer cet apres midi mais si quelqu'un la déja tenter cela permettera de comparer les retex.
pékatreuv'indice
Curieux de voir les résultats mais à mon avis ça va revenir cher,
c'est contraignant et le gain doit être minime

Mais curieux quand même!!
NbX
Ni contraignant ni cher, il suffit de passer une fois de temps un patch avec du produit. (05cts de produit par patch environ...)

Mais c'est plutot que je ne pense pas que cela soit efficace, enfin je vais bien voir.
Wizard[Force&Honneur]
Lubrifie ton canon avec de l'huile silicone (même sans toucher le hop up), tu auras une précision de merde.
Tout simplement parce que au cours des tirs, tu aura des rebonds qui virerons par endroit ton enduit. Du coup lorsqu'une bille repassera par là, elle touchera un coup des zones lubrifié un coup des zones lubrifié ce qui aura pour conséquence un comportement anarchique.

Aprés, le mobylium, euh, pour ceux qui utilise de la bio, autant ne pas en utiliser du tout. Perso je fais de la microbiologie environnementale, ca fait partie de mes témoins de toxicité. lol.

Aprés, je dirai que pour la science, ca vaut le coup d'essayer.
dgidgi
Et si se n'ai pas le canon mais, comme il parlait au début, les progectilles que tu lubrifie ? Je sais pas si c'est possible, mais si tu en met un peut dans une bouteille avec des billes et que tu remues sa assez longtemps, sa doit se faire. Par contre comment sa va réagire avec le hop-up ?
Wizard[Force&Honneur]
Perso, je nettoie à l'eau savonneuse toutes les billes, c'est pas pour refoutre du lubrifiant dessus.
NbX
Il ne faut jamais lubrifier ou graisser un canon normal car le dépot ne sera jamais parfaitement égal et trop epais donc fera ralentir la bille la plus part du temps.

Mais la ce produit est appliquer tres tres finement et reste sec. Apres premier essai (malheuresement mon chrony est chez un ami) j'ai une vitesse supérieur de ma bille (portée augmentée). Test effectué avec le hop up à zéro.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.