Données techniques :
Poids : 1.350.Kg
Matière : plastique ABS / métal
Puissance : 260fps
Système hop up :Fixe
Calibre : 6 mm
Chargeur:42 coups
Longueur total:660/680mm (crosse télescopique)
Fabriquant: MARUI
Introduction.
Voilà, j’ai décidé de taper une review concernant le MP5 A3 spring car je vient d’en faire l’acquisition il y a peu. Débutant en airsoft, je n’avais pas une grosse somme d’argent disponible. Dès lors mon choix s’est tourné vers le springs et mon choix se tourna vers le MP5 A3. Après deux semaines d’attente (et oui, les délais de livraison vers la Belgique) je reçus enfin mon paquet.
Description.
La réplique est livrée avec la notice (je ne parle pas le japonais mais les schémas sont explicites), une tige pour le canon en cas de bille coincée, un sachet de 170 billes MARUI 0,25gr, un chargeur et bien sûr la réplique.
Celle-ci est constituée de deux matériaux : du plastique en majeure partie (tout l’extérieur) et du métal pour le mécanisme interne. La crosse télescopique est en plastique également mais les tiges qui la soutiennent sont en métal ce qui lui confère une plus grande solidité.
Spring oblige, la pièce qui permet d’armer la réplique se doit d’être solide, le levier d’armement du MP5 A3 ne dépassant pas beaucoup, il semble être à toute épreuve.
Bien que muni d’un sélecteur de tir à 3 positions (sécurité, semi, et auto), seuls les deux premiers ont une utilité car le mode auto n’est présent que pour l’esthétique.
La visée se fait à travers une rondelle percée de trous qu’il est possibles de tourner afin d’avoir une visée plus précise.
Question précision, le MP5 A3 n’est pas en reste. Muni du hop up NON REGLABLE, il est encore précis à plus de 12 mètres (n’oublions pas qu’il s’agit d’un spring). En ce qui concerne le chargeur, sa capacité est de 42 billes qui sont très vite chargées car il est équipé d’une rigole rangée dans le chargeur en lui-même ; il est tout à fait possible d’effectuer une recharge complète en dix secondes (la rigole est sortie du chargeur à l’aide d’un « décapsuleur » situé sur le côté de la réplique).
Moi, tant qu’à faire, j’ai pris deux chargeurs, c’est largement assez pour ce que je fait vu que nous ne sommes que huit potes à jouer.
Il est important de signaler que jouer dans du sable ou autre terrain du même genre est risqué car les grains de sables viennent se coincer dans la crosse et elle ne peut plus être tirée qu’au prix de rayures sur les parties métalliques de cette crosse.
Il est très facile de customiser son MP5 A3 car le MP5 est une des répliques les plus diffusées sur le marché. Moi, à cause de mon budget assez limité, j’ai dû squatter mon garage afin de me fabriquer un rail sur lequel j’ai installé une lampe et un laser, le tout 100% récup (mais bon, faut pas faire attention au look).
Conclusion.
Je pense que le MP5 A3 est une bonne réplique pour ceux qui ne font pas des parties très souvent, qui n’ont que peux d’argent à débourser ou qui veulent commencer calmement en airsoft.
Voilà, c’était ma première review, si d’autres ont envie d’ajouter quoi que ce soit, ils sont les bienvenus.