Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Canon Magbull 6.03 Ou Pdi ?
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Sereign
Bonjour à tous,

Je viens à vous receuillir vos avis et remarques pour m'aider à m'orienter dans un choix. Je possède un Steyr Augavec un kit phantom, à l'heure actuelle il possède un canon magbull 6.03 650mm, gb equipé en m120 pour orienter cette réplique en contre snipe. Ma question est? Serait il judicieux de passer sur un pdi 6.01 de 500 mm? Y gagnerai je en portée et en précision palgrès qu'il soit plus cours? Où l'intérêt serait quasiment nul?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt.
-Fox-
Je pense que ce serait mieux de mettre un 6.01 PDI de même longueur, mais à voir comment tu dis ça, ce serait pas possible nan ? Je laisse repondre des gens plus experimentés.

Personellement, et je dis bien personellement, je le changerais, Madbull ayant tendance à perdre de son éficacité au fur et à mesure.
chillingfool
Je te conseille le 6.05 PDI. Aussi précis que le 6.01mm, plus de portée, un peu moins de puissance, beaucoup moins cher smile.gif
AL94
CITATION(chillingfool @ 04/07/2010, 20:06) *
Je te conseille le 6.05 PDI. Aussi précis que le 6.01mm, plus de portée, un peu moins de puissance, beaucoup moins cher smile.gif

gros +1
ludo789456123
Sans oublier que t'a moins besoin d'avoir des billes ultra chères pour rentrer dedans.
-Fox-
Ha ha, on l'a dit des millions de fois, les G&G et les ICS passent sans problème dedans...15€ le paquet. mellow.gif
chillingfool
Les P&J passent aussi dedans... 7€ le paquet ninja.gif
AL94
CITATION(chillingfool @ 04/07/2010, 20:23) *
Les P&J passent aussi dedans... 7€ le paquet ninja.gif

les marui aussi ninja.gif
-Fox-
CITATION(AL94 @ 04/07/2010, 20:24) *
les marui aussi ninja.gif



Non ?! Vraiment !? ninja.gif
LE MEKANO
pour moi je sais passi c'est necessaire car j'ai un madbull depuis 1 an et j'en suis très content, mais après je n'ai jamais vu de pdi en vrai.
AL94
tkt', le meilleur canon du marché
j'en ai un dans mon DMR ben j'ai pas mal gagné en portée et precision , par rapport aux prom et madbull que j'avais auparavant
Sereign
Choix difficile car le 6.01 je l'ai au même prix que le 6.05 , dilem dilem, et c'est avéré que le 6.05 est plus précis? C'est étonnant, normalement plus c'est petit plus c'est précis. Non?
LE MEKANO
CITATION(Sereign @ 04/07/2010, 20:49) *
Choix difficile car le 6.01 je l'ai au même prix que le 6.05 , dilem dilem, et c'est avéré que le 6.05 est plus précis? C'est étonnant, normalement plus c'est petit plus c'est précis. Non?



c'est vrai que j'ai pas compris un truc la... g.gif
chillingfool
Pas tellement. Le diamètre influe plutôt sur la vélocité.
AL94
ce qui compte c'est d'avoir 6.05 partout
il est facile de se laisser berner par les chiffres, mais le savoir faire de la marque est plus important
NAWFEL
J'ai pu tester la différence entre un Madbull 6.03 509 mm et un PDI 6.05 509 mm aussi, et la différence est tout simplement gigantesque.

Le 6.05 lui met une sacré claque dans la tronche. D'ailleurs je pense, pour avoir aussi comparé un Prom/laylax et un autre madbull, que les madbull sont les moins bons.

Et en discutant du sujet avec d'autres, le 6.01 est prévu pour augmenter les fps mais la portée est moindre face a un 6.05 (ca vous parait pas logique aux premiers abords, mais c'est comme ca) wink.gif
LE MEKANO
CITATION(NAWFEL @ 04/07/2010, 20:57) *
J'ai pu tester la différence entre un Madbull 6.03 509 mm et un PDI 6.05 509 mm aussi, et la différence est tout simplement gigantesque.

Le 6.05 lui met une sacré claque dans la tronche. D'ailleurs je pense, pour avoir aussi comparé un Prom/laylax et un autre madbull, que les madbull sont les moins bons.

Et en discutant du sujet avec d'autres, le 6.01 est prévu pour augmenter les fps mais la portée est moindre face a un 6.05 (ca vous parait pas logique aux premiers abords, mais c'est comme ca) wink.gif



aa ça veut dire que les 6.05 sont mieux que les 6.01 a un prix réduit? parsque si c'est ça je vias me doter d'un nouveau canon happy.gif
AL94
ben achetes le wink.gif
NAWFEL
Mieux pas forcément, le 6.01 serait plus precis. Mais bon le 6.05 étant a moitié prix...

Après il faut attendre le super test de Dogi qui, lui, dispose de canons de différents diamètres et de même longueur en PDI (6.01, 6.04 10 mm externe, 6.05)
LE MEKANO
CITATION(AL94 @ 04/07/2010, 21:02) *
ben achetes le wink.gif



jvais attendre le test de dogi alors^^
The Tox
CITATION(LE MEKANO @ 04/07/2010, 21:10) *
jvais attendre le test de dogi alors^^

-Fox-
C'est la qualité d'usinage qui compte en premier lieu, et le fait qu'il ne soit pas téfloné, ça s'use. Y'avait un super topic la dessus, je sais plus ce qui lui est arrive....

EDIT: J'ai trouvé, voila, ici.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.