Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M4 Qui Ne Tire Plus
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
gembar
Bonjour, j'ai un M4 RIS dBoys, le cablage a été refait vers l'arrière afin de mettre une crosse crane, je l'ai amené en magasin car il ne tirait plus, le vendeur m'a dit qu'il a regraissé et que l'engrenage n'avait pas bien pris au démarage, je récupère donc une réplique qui fonctionne, à peine revenu chez moi je tire quelques billes et là le même problème quand j'appui sur la gachette, aucun bruit, rien. Je cherche donc à savoir ce que c'est et s'il y aurait un réparateur dans le 62.
Merci
LE MEKANO
CITATION(gembar @ 03/07/2010, 13:27) *
Bonjour, j'ai un M4 RIS dBoys, le cablage a été refait vers l'arrière afin de mettre une crosse crane, je l'ai amené en magasin car il ne tirait plus, le vendeur m'a dit qu'il a regraissé et que l'engrenage n'avait pas bien pris au démarage, je récupère donc une réplique qui fonctionne, à peine revenu chez moi je tire quelques billes et là le même problème quand j'appui sur la gachette, aucun bruit, rien. Je cherche donc à savoir ce que c'est et s'il y aurait un réparateur dans le 62.
Merci


tu n'a absolument aucun bruit? pasque je pense peut ètre que le contacteur a été mal replacé.
Nånkech
Pas de bruit ? Problème électrique.

Coupure de circuit à un endroit (mauvaise soudure ou câble abimé)
Batterie morte ou trop déchargée (toujours penser à la décharger en fin de partie sauf si c'est une LiPo)
Contacteur abimé.
Moteur qui rend l'âme.
Fuck fear
On ne décharge pas une NiMh.
Fusible? Contacteur? Batterie? Fil coupé? Moteur HS? GB bloquée?

Y'a un post intitulé "Mon AEG ne tire plus" là: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...e%25tire%25plus
gembar
Je suis allé voir le post, j'ai vérifié le fusible, mais après je n'ai pas envi de démonter la réplique et préfère le faire faire par quelqu'un qui s'y connait, de plus elle sort de réparation et fonctionnait, elle s'est arrêtée d'un coup et il n'y a plus aucun bruit comme quand on tire sans batterie. J'ai rechargée la batterie mais rien n'y fait.
LE MEKANO
CITATION(gembar @ 03/07/2010, 19:02) *
Je suis allé voir le post, j'ai vérifié le fusible, mais après je n'ai pas envi de démonter la réplique et préfère le faire faire par quelqu'un qui s'y connait, de plus elle sort de réparation et fonctionnait, elle s'est arrêtée d'un coup et il n'y a plus aucun bruit comme quand on tire sans batterie. J'ai rechargée la batterie mais rien n'y fait.



ben c'est normal si c'est un prob de contacteur. si tu veux pas le faire toi même, demande au shop ou t'a acheter ta réplique.
gembar
Le problème c'est justement qu'au shop ils me disent qu'ils ne savent pas quoi faire... sinon je peux trouver une gearbox avec cablage vers l'arrière à acheter pour mon M4? même pas trop chère, seulement pour qu'il tire à nouveau ^^
LE MEKANO
CITATION(gembar @ 10/07/2010, 17:55) *
Le problème c'est justement qu'au shop ils me disent qu'ils ne savent pas quoi faire... sinon je peux trouver une gearbox avec cablage vers l'arrière à acheter pour mon M4? même pas trop chère, seulement pour qu'il tire à nouveau ^^



je et conseil fortement d'ouvrir ta GB, ça te permettra d'enlever la garisse pourrie, de re caler parfaitement et de pouvoir comprendre pourquoi ça marche plus, et pouvoir résoudre tes problèmes futurs plus facilement.

pour info une gearbox dboys ça coute 50/60 euro. et une g&p 200euro! laugh.gif
et un switch complet 20euro.
gembar
le recalage et graissage a été refait et la boutique me dit que ce serait un problème électrique, je crois que je vais devoir la démonter quand même mais bon je vais essayer de trouver un connaisseur car une fois démontée pour trouver la panne.... ^^
gil28
Bonsoir,si tu joue en association tu trouveras surement une personne qui pourra te depanner.Si le shop ne sait pas quoi faire fuis le .


je te conseille fortement d'ouvrir ta GB, ça te permettra d'enlever la graisse pourrie,
LE MEKANO
CITATION(gil28 @ 10/07/2010, 20:10) *
Bonsoir,si tu joue en association tu trouveras surement une personne qui pourra te depanner.Si le shop ne sait pas quoi faire fuis le .


je te conseille fortement d'ouvrir ta GB, ça te permettra d'enlever la graisse pourrie,



excuse gil poster_oops.gif . j' écris, un peu trop vite ohmy.gif
gil28
HS ON :pense a faire previsualisation avant de poster et relis toi hs off.
LE MEKANO
CITATION(gil28 @ 10/07/2010, 21:11) *
HS ON :pense a faire previsualisation avant de poster et relis toi hs off.



j'y penserai wink.gif
Sniker
J'ai eu le meme probleme hier avec ma M4 DS4 gb plastik
J'ai recharger ma batterie au max mais ce matin toujours rien
la gachette n'est pas coincé mais sa ne tire plus et sa ne fait plus le bruit de tir
Est-ce que sa peut venir de la gachette qui ne va pas jusqu'au bout?

LE MEKANO
CITATION(Sniker @ 11/07/2010, 10:55) *
J'ai eu le meme probleme hier avec ma M4 DS4 gb plastik
J'ai recharger ma batterie au max mais ce matin toujours rien
la gachette n'est pas coincé mais sa ne tire plus et sa ne fait plus le bruit de tir
Est-ce que sa peut venir de la gachette qui ne va pas jusqu'au bout?



je pense que c'est le même prob'. c'est-à-dire, prob dans le circuit électrique, vérifie tes cables, ton fusibles, tes contacteurs, et essaye avec une autre batterie.
gembar
Bon une dernière question, je vais refaire tout le cablage donc il me faut du cable ^^, est ce que je peux en trouver à mr bricolage ou autre? et quel genre de cable, ensuite pour les cosses, est ce que des cosses à sertir ça irait?
LE MEKANO
CITATION(gembar @ 12/07/2010, 19:13) *
Bon une dernière question, je vais refaire tout le cablage donc il me faut du cable ^^, est ce que je peux en trouver à mr bricolage ou autre? et quel genre de cable, ensuite pour les cosses, est ce que des cosses à sertir ça irait?



je pense que tu peux touver du cable, perso moi je prendrai du 0.75mm.
ques que tu veux dire par "quel genre de cable? "
et pour les cosses, moi personellement je l'ai enlever car elle ont péter vite fait et maintenant je soude directement le fil sur les pattes du moteur! ça marche très bien! ( surtout que si tu trouve des cosses a cato, tu m'apelle laugh.gif ).
gembar
par quel genre, j'entendais justement la taille, après je pense que je vais garder le système de cosse pour le moteur au cas où il y aurait un démontage ultérieur ^^
LE MEKANO
CITATION(gembar @ 12/07/2010, 21:17) *
par quel genre, j'entendais justement la taille, après je pense que je vais garder le système de cosse pour le moteur au cas où il y aurait un démontage ultérieur ^^



fais comme tu veux alors laugh.gif
Fuck fear
Pour le fil, trouve toi un shop de modelisme, ils ont du fil avec un isolant silicone ultra souple, super pour passer dans des répliques, surtout pour l'intérieur des gearboxes.
Ils le vendent au mètre de mémoire j'avais payé mes 2 mètre 3€ (1m rouge et 1m noir en 1.5mm²)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.