Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Systema Ptw
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Marsellus
Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur le forum car j'ai cherché un moment dans tous les topics et je n'ai pas vraiment reussi à me faire une idée concrete des AEG systema.
Si parmi vous se trouvent des personnes qui pourraient m'aider ou repondre à mes questions et qui ont dejà eu en main des Systema je suis tout ouï.

Voilà donc recemment j'ai eu envie de prendre un M16a2 pour mes parties d'airsoft ( un peu à cause de Jarhead^^), et puis mon choix s'etait porté sur le Marui, pourquoi ? Pour la fiabilité. Or ce modele ne tape qu'à 280 FPS et sur les terrains où je joue la moindre brindille devie la bille. Donc je decide de l'upgrader et en faisant mes comptes serieusement j'en ai pour 950$ en comptant l'upgrade, la replique les chargeurs, les frais de port, etc... tout en sachant que l'upgrade diminue la durée de vie de la replique et que le m16a2 marui a des problemes de hop-up ( merci les topics de FA biggrin.gif ), je me suis dit autant prendte un JG sur le long terme t'en auras pour moins cher, probleme: je deteste les repliques chinoises... dommage hein ??
Donc je me suis tourné vers les systema, et là j'ai recalculé tout confondu j'en ai pour 1500$ mais replique hyper fiable et avec super longevité/precision/realisme...

Donc voici mes questions ( il etait temps):
Est ce que c'est vrai que les systema sont les repliques les plus fiables du marché et qu'elles ont tres peu de chances de claquer avant 5 ans d'utilisation (à raison de 3 parties par mois en moyenne) ?
L'entretien est il mal aisé, faut il demonter la replique souvent ?
Est ce que lorsque on commande la replique chez WGC ils livrent le cylindre en meme temps ?? ( question con mais bon...)
Et enfin question plus generale: est ce que vous me conseillez cette replique sachant que je suis le genre de joueur assez "conservateur" au niveau de l'equipement ?

Je vous remercie par avance d'avoir eu la patience de me lire et eventuelement de repondre à mes questions.
@++
Nånkech
Tu sais, même à 450 fps, la moindre brindille dévie ou même arrête ta bille... c'est pas tellement une question de puissance.
Les PTW ont des problèmes comme tous les aegs.
Nånkech
Et question perfs, c'est aussi précis qu'un marui, voir moins.
Senthinel
Il n'existe pas beaucoup de pièces détachés chez Systema.
The Tox
Cherche sur youtube , ya pas mal de video qui sont bien plus explicites que des mots ...

Tu y trouvera peut etre une comparaison :

M4 Marui Next-Gen VS M4 Systema PTW


Bilan :

Marui vainqueur laugh.gif


( par contre avec le cylindre le plus puissant , tu sors environ 350 Fps a la 0.40g , benh la c'est ultra precis ! et ultra dangereux ninja.gif , faut pas l'oublier... )





Cependant je ne generalise pas , la M16 Marui est vieille et est surement en dessous du Systema ...
Nånkech
CITATION(axelpauchet @ 25/06/2010, 22:23) *
( par contre avec le cylindre le plus puissant , tu sors environ 350 Fps a la 0.40g , benh la c'est ultra precis ! et ultra dangereux ninja.gif , faut pas l'oublier... )


Et illégal aussi smile.gif Enfin, non c'est pas illégal, mais c'est plus de l'airsoft, c'est une arme de catégorie 7.
nyclow
Bon je vais te donner mon ressenti sur PTW

c'est une réplique très fidèle de m16 , fiable et d'une réactivité à toute épreuve ( je ne mets pas dans le lot les GBBR ) .

j'ai eu du marui , classic army , jin jong , dboy , star ...... il y a deux ans j'en ai eu marre d'avoir toujours une réplique en panne ou de devoir me trimballer avec une deuxieme réplique au cas ou la première lache ... donc j'ai fait le pas du PTW . Le problème c'est que quand tu joues avec tu as du mal à retourner en arrière , les autres répliques te paraissent fades et lentes . Niveau finition celà équivaut aux répliques haut de gamme , mais la conception interne est très différente et fait la différence .

Il faut être soigneux et faire attention à la marque des billes . la façon de jouer est différente , tu ne tires plus des grosses rafales pour toucher le mec en face , 3 billes en semi et s'est plié ...

Celà reste une réplique avec ses pannes , moins nombreuses et identifiées . en 2 ans je n'ai eu qu'un problème de moteur . D'ailleurs pour l'anecdote pendant qu'il était en réparation , j'ai pris mon mp5 ics qui est tombé en panne pendant une partie , et n'ayant plus l'habitude de me trimballé une deuxième réplique , j'étais comme un c.n à regretter le ptw .

Tu peux avoir des pannes avec , électronique ou mécanique mais elles sont moins courantes . Bien sur il faut faire attention à sa réplique ....

va faire un tour ici :http://www.systema-ptw.fr/forums/index.php?act=idx
Jack-Ass
Si tu cherche un réalisme à tout épreuve, perso, je te conseille le M16A2 Viper Tech GBB-R (http://www.augdal.net/product.php?id_product=200), un poil moins cher que le Systema, completement up-gradé en RA-Tech (j'ai un M4 Inokatsu dans lequel il n'y a que du RA-Tech, la fiabilité est extraordinaire!) et surtout (comme le vrais) tu as le mode Burst (rafale 3 coups, donc pas de rafale "libre"). l'entretien doit se fair aprés chaque utilisation, mais vu qu'il est entierement basé sur le RS, TRANQUILLE, de plus si j'ai bien compris tu es soigneux.
La culasse RA-Tech te permet de changer la puissance sans changer de culasse ( wub.gif ) donc tu peux jouer absolument dans tout type de terrains. Le seul truc vraiment chi***, c'est la conso de gaz (G&P va bientôt sortir des chargeurs CO² avec 2 cartouches donc + autonomie et jeu en hiver) mais le plaisir du recul.
clement
bonjour,

je suis les topic concernant les PTW systema, et j'entends souvens dire que ces repliques sont très réactives lorsque l'on tire en coup par coup.

je voulais savoir si les gearbox systema et moteur classique que l'on peut mettre dans les AEG classiques, type GP, marui,... on obtiendrait la meme reactivité? et si oui ou non pourquoi.

amicalement
Odin621
non
une gearbox systema vendue pour améliorer un aeg standard n'a rien à voir avec une gearbox de PTW
un grosse différence est au niveau des gears qui sont de type "planetary"; regarde les 4 petits pignons:


cette conception (qui multiplie la réactivité) se trouve uniquement dans le PTW et pas dans les gearbox systema standard (type V2...)

sinon oui côté réactivité c'est incomparable
la mécanique en elle même est aussi très costaud et peut supporter de très grandes cadences de tir car chose rare, la crémaillère entière du piston est en acier (l'électronique peut pêcher un peu surtout au niveau de l'ECU et par temps humide).
Pour moi, l'un des défaut d'origine des PTW est le hopup que je trouve pas assez performant et qu'il faut changer
m_a_d
Tu veux les mêmes résultats qu'un PTW mais dans un AEG "Standard"
Prends ça alors : http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...ee_shipping.htm

Sinon concernant ta question : non mise à part des composants électronique dans ta GB tu ne peux pas te rapprocher des perfs d'un PTW
clement
merci de la rapidité de vos réponses!

si je mets un mosfet sur ma replique vais je gagner en réactivité?
le voltage de la batterie a t il une influence sur la réactivité?

PS: odin621, je vois que tu es sur lyon, ca serait avec plaisir de te rencontrer et de tester un PTW..

amicalement

Odin621
j'ai vendu mon PTW depuis un moment désolé, je suis beaucoup beaucoup plus sniper laugh.gif
Psychotronic Micro Pattern
Bonjour, je suis en train d'hésiter à acheter un M4 PTW MAX. Il a l'air exceptionnel mais c'est cher et je me demande: est-ce que ça en vaut la peine?
Lindir
Je possède 2 systema et je tiens à rappelé que ce ne sont pas des répliques parfaites à tous points de vue.

Les plus
- Réactivité inégalée au niveau de la détente (un régal de jouer en semi)
- Poids de la réplique quasi identique à une vraie arme
- Sensation de solidité (l'impression que la réplique ne fait qu'un bloc)

Les moins
- Très sensible à la qualité de la bille
- Hop Up médiocre
- Canon interne très court et assez large (précision pas top) Pour info la longeur de canon interne entre un M4 PTW et un M16 A2 est presque insignifiante. (Perso je l'ai remplacé par un canon + Hop up custom qui coûtait un bras, un oeil et une jambe).
- Les chargeurs sont chiants à charger comparer à une réplique classique
- Les chargeurs ne sont pas très au point. Problèmes réguliers avec


Verdict:
C'est une réplique sympa, mais un peu trop cher payée. Son gros soucis c'est son manque de précision de base. C'est un peu rageant de devoir dépenser encore des sous pour obtenir une précision décente.

Psychotronic Micro Pattern
Merci pour cet avis éclairé :-) J'en tiens compte. mais j'ai encore deux questions:

1. le fait de pouvoir changer de puissance rapidement ne compenese-t-il pas les soucis de chargeur?
2. As-tu eu toi ou tes connaissances des soucis niveau gearbox?
Lindir
Aucun soucis au niveau de la Gearbox.

Le changement de puissance est sympa, mais tu le changes pas toutes les 2 minutes. smile.gif

Pour les chargeurs c'est supportable mais c'est rageant de retirer un chargeur et de voir toutes les billes s'ejectées toute seules de temps en temps.
brad
+1 nyclow! t'as tout dit, y a près de 2 ans j'en avais une, elle me manque ptw m4a1cqb, j'ai finis par revenir en arrière cause budget, et je voualsi savoir ce que donner la m4sopmod marui^^

Pour ma part, l'entretien sur la mienne:
netoyage a chaque ouverture de l'engin en 2 et du canon: la veille d'une partie et en fin de journée après la partie (netoiage et une legere graise dessus sur les dents engrenages sans tout demonter), elle a tenus nikel, il faut rappeller changement des 2 pièces charbon (qui sont reliés au moteur) apres avoir effectue environ 15 à 20 000bbs, j'en été à peine 2 à 3 000 billes en 3mois, pas la peine de changer!

Quand je l'ai vendu, le mec qui l'a eu elle a tenu quelques mois huh.gif (de mémoire 2/3 )

1: il a cassé le corps, il avait mal attaché sa sangle -1m (mais c'est pas sa qui a empecher son fonctionnement)

2: entretien: 0

3: il m'avait dit qu'il devait changeait les charbons, mais c'etait marque dans le manuel une recommandation, il n'a rien fait = moteur cramé

Conclusion que j'en ai tiré = pas d'entretien il est mort ou pas de bol c'est la roulette russe!
Odin621
CITATION(Lindir @ 13/09/2010, 23:28) *
Je possède 2 systema et je tiens à rappelé que ce ne sont pas des répliques parfaites à tous points de vue.

Les plus
- Réactivité inégalée au niveau de la détente (un régal de jouer en semi)
- Poids de la réplique quasi identique à une vraie arme
- Sensation de solidité (l'impression que la réplique ne fait qu'un bloc)

Les moins
- Très sensible à la qualité de la bille
- Hop Up médiocre
- Canon interne très court et assez large (précision pas top) Pour info la longeur de canon interne entre un M4 PTW et un M16 A2 est presque insignifiante. (Perso je l'ai remplacé par un canon + Hop up custom qui coûtait un bras, un oeil et une jambe).
- Les chargeurs sont chiants à charger comparer à une réplique classique
- Les chargeurs ne sont pas très au point. Problèmes réguliers avec


Verdict:
C'est une réplique sympa, mais un peu trop cher payée. Son gros soucis c'est son manque de précision de base. C'est un peu rageant de devoir dépenser encore des sous pour obtenir une précision décente.



très gros +1
j'en ai eu un et je trouve les même qualités et défauts
la réactivité, le poids de la bête, le démontage RS (du upper et lower), la solidité qu'elle inspire, la fiabilité de la gearbox sont super mais pose toi la question si ça vaut 1500$ sans compter qu'il faut rajouter le pack de 6 chargeur, la batterie, un meilleur canon... et le tout coûte un bras
shawnX
CITATION(brad @ 14/09/2010, 10:05) *
Quand je l'ai vendu, le mec qui l'a eu elle a tenu quelques mois huh.gif (de mémoire 2/3 )

1: il a cassé le corps, il avait mal attaché sa sangle -1m (mais c'est pas sa qui a empecher son fonctionnement)

2: entretien: 0

3: il m'avait dit qu'il devait changeait les charbons, mais c'etait marque dans le manuel une recommandation, il n'a rien fait = moteur cramé

Conclusion que j'en ai tiré = pas d'entretien il est mort ou pas de bol c'est la roulette russe!


Etait-ce une PTW peinte en TAN à la krylon ? Si oui, elle vient tout juste de revenir de réparation après 1ans de nombreux aller-retour France/angleterre !
brad
non, le gars ne l'a jamais repeinte et il a toujours garder le corps d'origine, quand on voit le prix du corps à 200$ c'est ca, et qu'il est tres fine et se casse facilement^^

celui que tu parles, j'en connais un de ma région, si c'est celui que je crois, lui comme il a mal traiter son lanceur jeter par terre "ben oué c est censé etre incassable", il a tenu 1 mois il change deux millions de choses dessus, mais il l'a revendu y a 1 an. Il l'avait, repeinds lui
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.