Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Steyr Aug Asg Très Récurrent
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
finelame21
Bonjour à vous amis airsofteurs.

J'ai un steyr AUG A2 de chez ASG. je lui ai ajouté récemment un kit sniper léger. De plsu il est équipé d'un canon de précision 6.03 MadBull 650mm. De ce fait j'ai changé le rubber et le joint hop up.
L'autre jour en pleine partie lorsque j'appuyai sur la gachette; rien ne se passé comme si il n'y avait pas de batterie. J'ai donc changé la batterie et rien n'a changé. Du coup j'ai retiré le fusible et celui-ci remarche mais le problème est que les billes vont au maximum a 15-20m et partent n'importe comment en sortie de canon.
J'ai fais réparé ma GB récemment par cybergun, car le nozzle été cassé.
Je ne sais plus quoi faire. J'adore cette réplique; elle est magnifique mais elle commence aussi a me sortir par les trous de nez. Il y a toujours un problème avec cette réplique je n'ai jamais pu faire de partie avec.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je sens que je risque de le passer dans un four éxecutant une pyrolise si sa continue!
Merci d'avance
RafikhzZ
Hop up mal monté ou déplacé ?

En tout ca si tu le jéte, donne le moi icon_mrgreen.gif
Inferno07
j'ai eu fait pareil avec ma aug, un canon de 650mm n'est pas une tres bonne idée, et d'apres les reponces que j'ai eu en posant la meme question que toi, les volume d'air contenu dans le cylindre n'est pas suffisant pour propulser la bille a pleine puissance jusqu'au bout de ton canon. il est plus conseillé d'avoir un canon de 509 voir 550mm pour ce type d'utilisation, et ça , avec un cylindre non percé.

ensuite,

il faut que ta gearbox soit callé le plus possible au font du corp et qu'il n'y ait pas de jeu entre celle-ci et la plaque de plastique que tu utilise pour fermé le corps. J'ai eu ce probleme il y a quelques jours et le fait que ma gearbox fasse des va et vien d'un pauvre petit millimetre a cause des vibrations produites par le tir le fesait perdre entre 130 et 150 fps.

si j'ai dit une connerie quelque part, merci de me corriger wink.gif


Inferno
ludo789456123
Oui, le canon est beaucoup trop long !!!
Et is le problème de la gearbox qui bouge est assez commun aux aug.
gangster
CITATION(Inferno07 @ 30/05/2010, 21:09) *
j'ai eu fait pareil avec ma aug, un canon de 650mm n'est pas une tres bonne idée, et d'apres les reponces que j'ai eu en posant la meme question que toi, les volume d'air contenu dans le cylindre n'est pas suffisant pour propulser la bille a pleine puissance jusqu'au bout de ton canon. il est plus conseillé d'avoir un canon de 509 voir 550mm pour ce type d'utilisation, et ça , avec un cylindre non percé.

ensuite,

il faut que ta gearbox soit callé le plus possible au font du corp et qu'il n'y ait pas de jeu entre celle-ci et la plaque de plastique que tu utilise pour fermé le corps. J'ai eu ce probleme il y a quelques jours et le fait que ma gearbox fasse des va et vien d'un pauvre petit millimetre a cause des vibrations produites par le tir le fesait perdre entre 130 et 150 fps.

si j'ai dit une connerie quelque part, merci de me corriger wink.gif


Inferno


+1 avec une telle longeur de canon il te faut un cylindre plein car ton volume d'air n'est pas du tout suffisans pour expulser correctement ta bille donc a 15 ou 20 m elle par comme si elle etait en fin de course

apres le probleme de calage c'est pas bete du tout si ta gear bouge et fais pas bien l'etencheiter dans le hop up tu perd beaucoup de FPS

voila

cordialement

gangster
finelame21
CITATION(gangster @ 30/05/2010, 22:00) *
+1 avec une telle longeur de canon il te faut un cylindre plein car ton volume d'air n'est pas du tout suffisans pour expulser correctement ta bille donc a 15 ou 20 m elle par comme si elle etait en fin de course

fais pas bien l'etencheiter dans le hop up tu perd beaucoup de FPS



gangster



Comment faire l'étanchéité du hop up? Mon canon serait donc trop long? Le problème c'est que mon canon externe fais genre 700mm. J'ai mesuré la réplique elle fait 1m25; il n'y aura pas de problème si mon canon interne est beaucoup plus petit que le canon externe?
En ce qui concerne le calage de la gearbox; je sais qu'il n'y a pas de soucis sur ce point car j'ai dévissé la vis inférieur de la crosse ce qui ma permis de caler la gearbox derriere le pas de vis et de recaler la vis sans problème par la suite.
Et comment sa ce fait que je puisse tirer sans fusible et que sa refuse de tirer quand il est mis (il n'est pas grillé on a vérifié)
benounn
t'as vérifié comment pour le fusible?

Pour faire ça bien il faut un multimètre (voltmètre ou ohmmètre)

Après pour ton problème, y a des chances que t'ait un soucis dans ta gearbox, si y a pas assez de puissance avec une batterie pour la faire fonctionner...


Est-ce que tu as les câbles qui chauffent quand tu utilises ta réplique?
Si oui, c'est qu'il y a un problème quelque part.



Pour caler ta gearbox il faut mettre un peu de mousse de chaque coté (ça c'est pour l'horizontalité) et ensuite tu met une petite cale sur le cul de la gearbox, là où elle touche la plaque arrière à visser (ça la calera d'avant en arrière).


Normalement y a pas de problèmes pour avoir un canon interne plus court que le canon externe. Mais j'avoue que je vois pas bien quel kit tu as mis dessus...


CITATION(finelame21 @ 30/05/2010, 20:45) *
J'ai fais réparé ma GB récemment par cybergun, car le nozzle été cassé.



Tu as payé pour ça?
Perso je ferai pas confiance à cybergun pour me changer des pièces...
finelame21
Oui j'ai payé 40€ fdp in.
De plus ils m'ont assurés avoir tout refais dans la gearbox. Je n'ai pas remarquer les fils chauffer mais on dirai qu'il y a un probleme de connection entre la gearbox et le fusible. Je n'ai rien utilisé de tout cela pour vérifier la qualité de mon fusible; juste enlevé de son emplacement et regardé si le fil qui le traverse été sectionné au non. Le kit; je l'ai acheté d'occasion a un joueur de chez moi. C'est un kit sniper phantom léger pour AUG Marui.
bubu0068
Problème de même genre sur mon steyr JG, gearbox custom (engrenage guarder, bushing guarder, cylindre + tête cylindre guarder, tête de piston guarder, piston systema, nozzle systema, tappet plate guarder). je sort 345 fps avec un sp100 guarder, au lieu de 400. Le block hop up est un g&p, joint madbull bleu, le canon un madbull 590mm 6.03 .J'ai testé avec un nozzle guarder, idem, avec le bloc hop up et le canon d'orginie, idem. La gearbox a l'air bien calé, aucune fuite au niveau piston (test seringue), bref, je suis perdu (et j'en suis pas à mon premier upgrade).
J'ai fait le test avec un kit bore up guarder, même probleme.
Si quelqu'un a une idée, HELPPPP
ShockWave
j'ai déja eu un fusible mort, alors qu'il semblai opérationnel, le fil n'était pas cassé et pourtant... teste un fusible d'une réplique qui fonctionne...

pour ton problème de portée, je répète ce qui a été dit avant, cylindre plein = canon 550 mm maxi ...

La gearbox est bien au fond et calée avec sa ptite cale contre la plaque que tu as vissé ?

Question, as tu essayé avec un autre nozzle ? Ca pourrait venir de là... wink.gif


@Bobo : essaye avec le bloc hop up d'origine, ou sinon si tu as un pote qui a un aug, demande juste d'essayer avec son bloc canon sur ta réplique, si le souci vient de ce coté là de la réplique, tu le sauras..

The Tox
CITATION(Inferno07 @ 30/05/2010, 20:09) *
Bla² Bla²


What Else ?

Réponse assez complete , corrige et suis ce qui est dit si sa persiste revient nous en parler ...




Comme l'as bien dit shokwave vérifie le nozzle
- Mais pourquoi il est neuf , monté chez cybergun ninja.gif

Vérifie on sais jamais ...
finelame21
Je sais que j'ai fais une erreur en lo'envoyant chez cybergun; mais au magasin ou mon frère l'a acheté à Paris il m'ont dit de l'envoyer chez cybergun...
Je suis actuellement entrain de remonter mon canon d'origine mais je n'arrive pas à faire passer mon joint hop up dans le bloc; comment faire pour l'enfoncer correctement sans l'endommager? donc si je veux un canon de précision plus long que le canon d'origine; si je récapitule il faut que j'investisse dans un cylindre non percé et celui-ci me permettra d'avoir une porté satisfaisante avec un canon faisant maxi 550mm?
Pour garder mon canon de précision actuel en 650mm que puis-je faire? Changer le ressort?
The Tox
Si tu as déja changé ton joint par un tres bon et que tu as déja un canon de précision , a moin qu'il y ait un autre probleme tu en veut peut etre trop ...
finelame21
Impossible de remettre mon joint hop up!
J'ai démonter la réplique afin de replacer le canon d'origine lorsque je met le joint hop up sur le canon pas de soucis, c'est après quand je veux caller le tout dans le hop up; impossible de l'enfoncer correctement, le joint se place ma a chaque fois! comment faire?
( mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif )
Sa commence à me gaver carrément
volgin
Met un peut de silicone sur le joint ou de l'huile ca va rentrer tout seul ^^
Inferno07
+1 avec l'idee du lubrifiant
benounn
Crache dessus!
faut que le joint glisse parfaitement dans le bloc hop up.

Tu as mis le hop up à zéro? ça peux aider également, tu peux même démonter le système de réglage (avec la petite goupille) se sera encore plus simple.

Après il faut que ton joint soit bien positionné dans la petite rainure qui se trouve sous le canon. Tu fais ensuite glisser le bloc hop up qui doit rentrer sans forcer. Eventuellement tu fais tourner le bloc d'1/4 de tour à droite ou à gauche pour le faire rentrer.

Note la pièce en demi cercle à l'avant du bloc hop up se met tout à la fin bien sûr!



Pour répondre aux autres question: le ressort n'a rien à voir avec la longueur du canon, i.e. un ressort donné s'adaptera à n'importe quelle longueur de canon. Par contre, le volume d'air compressé par le piston doit s'ajuster au volume d'air présent dans le canon.
C'est pour cela que certains cylindres sont percés. Ainsi un cylindre non-percé ne s'adaptera pas sur un MP5 et un cylindre percé ne sera pas efficace au delà d'une certaine longueur de canon.

Dasn ton cas, retiens que tu dois prendre un cylindre plein, que ton canon fasse 509 ou 650 mm.
Tu n'as pas besoin de changer le ressort, à moins de vouloir downgrader ou upgrader ta réplique.



@ bubu, 345 fps avec quoi comme billes? (marque et grammage)
finelame21
Bon alors j'ai pu remettre mon joint dans le bloc Hop up. J'ai donc remonté le tout avec le canon d'origine, et la... Rien n'a changé
Du coup j'ai sorti la GB de la réplique et j'ai pu remarquer que le nozzle prends 3 places différentes (donc je pense qu'il est top petit) Quand je touche unpeu l'endroit ou est sensé être placé le fusible cela fait comme si je n'avais pas de batteries; c'est à dire rien et aussi le moteur a un débattement latéral sur la droite etsur la gauche....
Qu'en pensez vous?
finelame21
Alors étant donné que je suis encore au lycée et que j'ai un prof particulier; j'ai pût lui montrer en gros ce qu'été une gearbox et quel circuit électrique.
Tout d'abord il m'a affirmé que mon fusible été bien cramé; ensuite en ce qui concerne mon problème de puissance; il m'a dit que cela été certainement dût soit au ressort (ce qui m'étonne car la réplique a été acheté pour noël dernier) ce qui me fait penser que Cyberprout a put interchangé mon ressort d'origine par un plus faible ou plus vieux (ce qui m'étonnerai tout de même, à vous de me donner votre avis sur ce point) soit que le nozzle été trop petit ce qui me paraît plus plosible.
Dans les 2 cas ça va gueuler chez cyberprout
Si vous voyez une autre possibilité ne vous dérangez pas; sa m'arrangerai de pouvoir jouer un jour avec cette maudite réplique
benounn
Le Nozzle sert à placer les billes devant le canon. Ce n'est donc pas lui qui est responsable de ton problème de puissance. Il se peut en contre partie que des fuites d'air soient à l'origine de ces pertes de puissance.

Pour ce qui est su changement des pièces chez Cybergun, ça m'etonnerai beaucoup.

Le hop up de steyr Aug est spécifique il mesure 2,5cm de long et 1,15cm à partir de la rainure du milieu (visible gearbox non démontée.

Si ton fusible a cramé c'est que a un moment il a fallu trop de puissance pour faire tourner les pièces de ta réplique => c'est que y a des efforts trop importants. ça peux être des pièces mal calées, mal alignées ou autre.
finelame21
CITATION(benounn @ 03/06/2010, 01:18) *
Si ton fusible a cramé c'est que a un moment il a fallu trop de puissance pour faire tourner les pièces de ta réplique => c'est que y a des efforts trop importants. ça peux être des pièces mal calées, mal alignées ou autre.



Salut et merci pour ces précisions; cela me fait donc penser à quelque chose. Sur le site de airsoftech; Aztech montre comment synchroniser une GB (steyr AUG Marui) et dit qu'il y a un emplacement spécial pour les engrenages pour que la GB soit synchronisé. Si quand cybergun a remonté ma GB et n'a pas synchrnoniser les pièces au moment du remontage il y a certainement eu de la casse non? De là mon problème de puissance et de précision.
J'éspère avoir été clair dans mon raisonnement et attends confirmation ou d'autres pistes à étudier.

Merci à vous
ShockWave
CITATION(benounn @ 03/06/2010, 01:18) *
Le Nozzle sert à placer les billes devant le canon. Ce n'est donc pas lui qui est responsable de ton problème de puissance. Il se peut en contre partie que des fuites d'air soient à l'origine de ces pertes de puissance.

Pour ce qui est su changement des pièces chez Cybergun, ça m'etonnerai beaucoup.

Le hop up de steyr Aug est spécifique il mesure 2,5cm de long et 1,15cm à partir de la rainure du milieu (visible gearbox non démontée.

Si ton fusible a cramé c'est que a un moment il a fallu trop de puissance pour faire tourner les pièces de ta réplique => c'est que y a des efforts trop importants. ça peux être des pièces mal calées, mal alignées ou autre.



Concernant le nozzle, s'il n'est pas adapté, cela peut induire au choix pertes de puissance à cause des fuites, ou des soucis d'alimentation des billes dans l'ensemble hopup-canon

autre chose : si le joint hopup était mal monté...? en effet, il peut y avoir un "bourrelet" qui se forme à l'entrée, ce qui bloque les billes, si ca ne les bloque pas, ca peut quand même les ralentir énormément...

(teste un joint hop-up moins chiant à faire rentrer wink.gif

le fusible qui crame, ca peut venir du calage moteur, s'il est serré à fond, ca force, si ca force, ca chauffe, si ca chauffe, ca finit par cramer..!
ca peut aussi venir d'un mauvais calage de la gearbox..
finelame21
J'ai donc remis mon joint hop up d'origine qui passe nikel mais rien de spécial j'arrive peut être à grapiller 3 ou 4m mais rien d'exceptionnel
Elazul
Hello,

Si jamais tu trouve une solution a ton probleme je suis preneur !! smile.gif

J'ai un peu le même genre de pb avec un CA military, j'ai un canon 6,03 prom de 60 et des poussière avec une gear box monté SP120 guarder bore up (pour compenser la longueur canon).

Batterie de 9,6, hop up G&P enfin voila la total changé......et je n'ai pas la puissance souhaité en sortie de canon. Je dirais même que j'ai des rater de tirs, je pense que cela merdouille au niveau du hop up, le nozzle ne fais peu être pas correctement sont boulot au niveau de l'alimentation de bille.

Enfin bon si quelqu'un connais le cas je suis preneur.

Triple H
étant un grand amateur de steyr le soucis vient du nozle !!!
achetez en un neuf et de marque et si vous etes un peut fous achetez en un an alu avec joint torique !!!
ce n'est ni un probleme de ressort ni de calage (si le calage est mal fait c'est la gearbox qui va tourné comme une patate mais avec la meme puissance)
a la rigueur la taplet plate peut etre en cause mais sa s'arete la !
un nozle vaut 10/15€ et c'est le nerf de la guerre !

pour plus d'info mp !
filo974
Moi aussi j'ai eu le même problème avec mon aug. Il était monter avec moteur systema turbo, gear hi speed, tête de cylindre alu sur roulement, piston full dent métal, nozzle guarder, canon 6,03 madbull, sp90, joint guarder transparent,...

Et en partie en appuyant sur la gâchette c'était comme si il n'y avai pas de batterie! Pourtant la batterie était chargée a fond, g même tester avec plusieurs batterie de mes potes. J'ai ouvert la boite fusible et le fusible a complètement grillé!
On (mon mécano et moi) a enlever la gear box, remi un nouveau fusible et pareil! G donc tester en direct et la sa tourne nickel! Mais aussitôt que je remet la gearbox dans le corps sa marche un instant et ensuite comme avant! J'appuie sur la gâchette et rien se passe!!

A savoir que j'utilisai une 9,6 1100mah et une lipo 7,4 1400mah de temps en temps. Et que ma plaque arrière de gearbox a perdu une visse.

Je pense que sa doit venir de la vu la lecture de vos posts. La gearbox doit être mal calée et bouger.

Si vous avez une idée je vous remerci d'avance car la je l'ai fait remettre d'origine en espérant que sa soit nickel.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.