Spécifications techniques :
Marque : K. W. C.
longueur : 268 mm
poids : 770 grammes
matière : abs
calibre : 6 mm
chargeur : 12 billes
puissant : environ 0,5 J (d'après la revue softair mag, la puissance véritable du Jim boland et de 0,36 J noter que je n'ai jamais pu le vérifier)
fonctionnement manuel
hop--up
Organes de visée fixe ( le bout et peint en blanc d'origine )
- GOVERNMENT MODEL
- SPRINGFIELD ARMORY
- NM 167966 (normalement le numéro de série doit être différent sur chaque réplique n'en possédant qu'une je n'ai pas pu vérifier)
- KWC
sur la gauche :
- JIM BOLAND
- GUNSMITHING
- 38 -- SUPER
le Jim boland est en fait un colt 45 (enfin je crois) modifié.
Comme on peut le voir sur les photos on lui a rajouté un compensateur.
Ce modèle et le premier modèle d'airsoft que j'ai eu.
Il a à son actif pas mal de partie et donc de billes tirés. (Environ 3000 billes tirées par jour pendant cinq jours de suite) + de nombreuses autres parties pour un total d’environ 8000 billes tirées aujourd'hui.
Le modèle et entièrement en métal sauf les plaquettes qui sont en plastique, (j'ai d'ailleurs repeint les plaquettes en noir)
Précision :
je dois dire que j'ai été impressionné par la précision de ce modèle,
en effet, à 5 m sur tir sur cible on n'a aucun mal à faire mouche.
Cependant avec la distance s'agrandissant la précision devient moindre.
À 15 m, il devient déjà difficile de toucher la cible surtout lorsque l'on joue en extérieur,
au-delà la précision sur cible n'existe plus.
Par contre, en partie, la précision de ce modèle et bonne, il n'est pas rare en effet, de toucher un adversaire à 15 voir même 20 mètres
problème :
Lorsque ce joujou et neuf, il est en bon état (normalement) cependant au fil des parties, certains organes se barre en sucette ! ! ! !
Tout d'abord il existe 2 sécurités sur la réplique :
la première se situe derrière la poignée et est actionnée lorsque l'on prend la réplique en main, la deuxième est situé sur l'arrière de la culasse et elle ambidextre
c'est celle-ci qui pose problème , en effet, après une certaine d'utilisation elle devient inutilisable. ( sur ma replique ,elle a tenu un an )
Le deuxième problème, vient de la clavette interne ( qui sert a tenir le canon au reste du mecanisme ) qui n’est pas vissée juste enclenchée
Donc a force des parties elle finit par partir et le gun devient inutilisable.
Je l’ai remplacé par une clavette filetée et cela a résolu le problème.
Voilà donc pour moi c’est une très bonne réplique qui a quelques défauts
Mais qui est très agréable a utilisé en partie.
P.S : je mettrais des photos si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de me dire comment on fait