Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Non Résolu De Blocage Aeg
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
thorgal
Bonjour à a tous, cool.gif

je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre malgrè mes recherches et mes essais.

L'AEG :

Il s'agit d'une AK beita jing gong , moteur eg1000, 330 fps, piston renforcé.

les symptomes :

Je tire quelques bonnes longues rafales, et hop, sa ne tire plus :
la gachette actionne dans le vide et ça fait "clic".
J'enleve la poignée de l'aeg , ce qui laisse apparaitre le moteur ,
je rebranche la batterie et tac ça rafale normal.

mais quand je remet la poignée, sa refait la meme : au bout de quelques rafales sa se rebloque . etc etc.


infos complementaires:

chronologiquement ce probleme est apparu apres avoir ressoudé
le fil noir au moteur et sorti la gearbox, et il y a une legere resistance
juste avant le cran rafale qui tire en semi si je ne leve pas 2mm au dessus du cran.
ça n'a peut etre pas de lien mais on sait jamais.

J'ai essayé les solutions proposées dans " mon aeg ne tire plus " , sans résultat.
Peut etre est ce arrivé à certains d'entre vous, perso je seche !
je trouve ça bizarre et rageant surtout car j'ai pas l'impression que ce soit bien grave.

J'espere vous avoir donner un aperçu de la situation assez précis.

merci d'avance pour vos suggestions.

Thorgal cool.gif
bulll
CITATION(thorgal @ 21/05/2010, 12:52) *
Bonjour à a tous, cool.gif

je suis confronté à un probleme que je n'arrive pas à résoudre malgrè mes recherches et mes essais.

L'AEG :

Il s'agit d'une AK beita jing gong , moteur eg1000, 330 fps, piston renforcé.

les symptomes :

Je tire quelques bonnes longues rafales, et hop, sa ne tire plus :
la gachette actionne dans le vide et ça fait "clic".
J'enleve la poignée de l'aeg , ce qui laisse apparaitre le moteur ,
je rebranche la batterie et tac ça rafale normal.

mais quand je remet la poignée, sa refait la meme : au bout de quelques rafales sa se rebloque . etc etc.


infos complementaires:

chronologiquement ce probleme est apparu apres avoir ressoudé
le fil noir au moteur et sorti la gearbox, et il y a une legere resistance
juste avant le cran rafale qui tire en semi si je ne leve pas 2mm au dessus du cran.
ça n'a peut etre pas de lien mais on sait jamais.

J'ai essayé les solutions proposées dans " mon aeg ne tire plus " , sans résultat.
Peut etre est ce arrivé à certains d'entre vous, perso je seche !
je trouve ça bizarre et rageant surtout car j'ai pas l'impression que ce soit bien grave.

J'espere vous avoir donner un aperçu de la situation assez précis.

merci d'avance pour vos suggestions.

Thorgal cool.gif



Si j'ai bien compris sans la poignée sa tire. Je dirais donc : problème de calage moteur. Essaye de "jouer un peu" avec la petite visse en dessous de la poignée.


Necoman
CITATION(bulll @ 21/05/2010, 13:32) *
Si j'ai bien compris sans la poignée sa tire. Je dirais donc : problème de calage moteur. Essaye de "jouer un peu" avec la petite visse en dessous de la poignée.



Arff désolé j'ai poster avec le compte d'un amis qui veut que je surveille une vente qu'il fait...
thorgal
CITATION(Necoman @ 21/05/2010, 13:33) *
Arff désolé j'ai poster avec le compte d'un amis qui veut que je surveille une vente qu'il fait...



ok , pas de soucis,

Le calage du moteur a été fait en magazin logiquement ça devrait pas etre ça.
mais je me mefie de la logique, je vais essayer.

smile.gif

Necoman
CITATION(thorgal @ 21/05/2010, 13:39) *
ok , pas de soucis,

Le calage du moteur a été fait en magazin logiquement ça devrait pas etre ça.
mais je me mefie de la logique, je vais essayer.

smile.gif


Ba à partir du moment où tu enlève la poignée le calage moteur est à refaire.

C'est pas bien compliquer. Faut pas que sa fasse un bruit de perceuse (si c'est le cas faut ressérer la visse). Et faut pas que sa bloque (si sa bloque vaut déssérrer la visse).

Après si rien n'y fait peut être le fameux file mal resoudé ? (je ne met pas en cause des talents de soudeur happy.gif).


Si tout sa est bon je ne vois pas vraiment...

Ton problème t'arrive aussi en semie ou pas ?

(si non peut être juste que le selector plate est mal mis.)
thorgal
CITATION(Necoman @ 21/05/2010, 13:43) *
Ba à partir du moment où tu enlève la poignée le calage moteur est à refaire.

(si non peut être juste que le selector plate est mal mis.)


salut necoman,

cest sympa d'essayer de m'aider.

tu penses vraiment que la vis de la poignée joue sur le calage?

je pensais que le calage de moteur ne se faisait uniquement qu'avec la vis sous le moteur avec la clef alen.

car cest vraiment etrange, la panne ne se declenche uniquement que lorsque que je vis la poignée a fond.

Necoman
CITATION(thorgal @ 21/05/2010, 21:02) *
salut necoman,

cest sympa d'essayer de m'aider.

tu penses vraiment que la vis de la poignée joue sur le calage?

je pensais que le calage de moteur ne se faisait uniquement qu'avec la vis sous le moteur avec la clef alen.

car cest vraiment etrange, la panne ne se declenche uniquement que lorsque que je vis la poignée a fond.


Ba je ne suis pas un pro, mais j'ai quelques connaissances. happy.gif

Quand tu visse pas entièrement la poignée elle tiens bien en place ? Si oui c'est surement la visse qui va appuyer sur le moteur et qui le bloque.

Enfin sa me parait logique.
fabb25
J’ai jamais eut de problème de calge moteur donc de ce côté je laisse faire Necoman.
Par contre, des problèmes électrique j’en ai eut !
Il m’est arrivé que le moteur tourne quelque temps puis se bloque spontanément blink.gif
Je changeais de batterie et hop, ça repartais pendant une petite rafale.

Donc je te propose une autre hypothèse (moins probable que celle du calage) :
tes fils sont un peu mal mis et parfois le moteur ne tourne plus.
Si tu n’as rien à faire ce week end (et après avoir vérifier le calage), je te conseil de tester ton moteur avec une batterie dirctement branchée à ses bornes et tu sauras si c’est un problème de fil.
Necoman
CITATION(fabb25 @ 21/05/2010, 22:04) *
J’ai jamais eut de problème de calge moteur donc de ce côté je laisse faire Necoman.
Par contre, des problèmes électrique j’en ai eut !
Il m’est arrivé que le moteur tourne quelque temps puis se bloque spontanément blink.gif
Je changeais de batterie et hop, ça repartais pendant une petite rafale.

Donc je te propose une autre hypothèse (moins probable que celle du calage) :
tes fils sont un peu mal mis et parfois le moteur ne tourne plus.
Si tu n’as rien à faire ce week end (et après avoir vérifier le calage), je te conseil de tester ton moteur avec une batterie dirctement branchée à ses bornes et tu sauras si c’est un problème de fil.


Pas sure pas sure..

J'irais tester d'abord ton hypothèse si j'avais ce problème.

La mienne est plus : "pour aider" Mais bon ce n'et pas un problème du genre : "Mon aeg tape pas assez fort je change quoi.." happy.gif.

Personnellement le genre de problème que je connais le plus en airsoft c'est les problèmes sans réponses... (cf mon g36c).


Désolé -> Mode blazzé off..
Kronos
si c'est une gearbox v3 comme marui avec moteur en "cage" le calage n'a rien a voir.

voir plutôt a un faux contact, le fait de retirer la poignée fait que les fils bougent un peu et aux rafales suivantes se remettent en vrac.
thorgal
CITATION(Kronos @ 22/05/2010, 00:27) *
si c'est une gearbox v3 comme marui avec moteur en "cage" le calage n'a rien a voir.

voir plutôt a un faux contact, le fait de retirer la poignée fait que les fils bougent un peu et aux rafales suivantes se remettent en vrac.



oui voila, cest la ou je voulais en venir. cest bien une version 3 avec le moteur "en cage" ( dsl si jai oublié de le préciser dans le post ). donc la vis ne joue pas sur le calage du moteur. effectivement.

depuis le debut jai limpression que cest les fils, mais je narrive pas a voir a quel endroit et surtout pourquoi le probleme se pose. donc javais abandonné cette hypothese.


des fils mal positionnés peuvent poser ce type de probleme?
si oui comment savoir de quelle fason bien positionner ces fils?
Kronos
Chaque chose a sa place, si le lanceur n'a jamais été démonté, tu retrouveras facilement, sinon les méninges wink.gif . De toutes façon tu es bon pour la case tournevis/ marteau/burin/disqueuse (ben oui ça reste une AK ^^ tongue.gif )
Necoman
CITATION(Kronos @ 22/05/2010, 01:24) *
Chaque chose a sa place, si le lanceur n'a jamais été démonté, tu retrouveras facilement, sinon les méninges wink.gif . De toutes façon tu es bon pour la case tournevis/ marteau/burin/disqueuse (ben oui ça reste une AK ^^ tongue.gif )


Eee oui mais les files n'ont pas vraiment de place précise. Enfin c'est pas comme une pièce de la GB qui va précisément dans telle sens etc etc
Kronos
De tête sur marui (ça doit être kifkif), si c'est une crosse fixe: a partir de l'entrée du receiver à l'arrière le + passe au dessus a gauche de la gearbox (cul de la gear vers toi) et redescends du coté gauche du nozzle entre la gear et le bloc hop up jusque l'interrupteur de détente. De là il repart par le meme chemin pour redescendre ensuite au moteur

la masse elle par de l'arrière du receiver pour descendre directement au moteur.

il y a une gorge sur l'arrière de la cage pour passer les fils.

sur une "S": on part de l'avant de la gear, le + descends à l'inter, remonte par le même chemin que précédemment, même cheminement sur le dessus gauche pour la masse.

edit en image c'est mieux:





tuto en anglais

review d'une S avec des images pouvant aider.
thorgal
merci pour vos reponses, cest sympa. smile.gif

je vais voir ça. je dirai quoi quand jaurais trouvé ( si ça peut aider quelqu'un d'autre. )

a+

Thorgal
thorgal
up, tongue.gif

la panne venait du cut off lever .

merci pour vos conseils. smile.gif

Thorgal
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.